République d'Abalecon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
République d'Abalecon

Forum de la République d'Abalecon
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Proposition à ma collègue DAE

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Proposition à ma collègue DAE Empty
MessageSujet: Proposition à ma collègue DAE   Proposition à ma collègue DAE EmptySam 15 Mar 2008 - 10:52

Chère Linda,


la question avait déjà été soulevée, mais il me parait bon que les différentes délégations fédérales se retrouvent périodiquement pour harmoniser nos pratiques et faire un état des lieux de nos actions respectives. La coordination nous manque un peu.


Dans l'espoir que cette idée vous intéresse(le futur DFE, si on en a un nouveau un jour, pourra s'intégrer aussi),

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Linda Sagasti

Linda Sagasti


N : 20
Date d'inscription : 09/12/2007

Proposition à ma collègue DAE Empty
MessageSujet: Re: Proposition à ma collègue DAE   Proposition à ma collègue DAE EmptySam 15 Mar 2008 - 10:54

Qu'entendez-vous par "coordination" ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Proposition à ma collègue DAE Empty
MessageSujet: Re: Proposition à ma collègue DAE   Proposition à ma collègue DAE EmptySam 15 Mar 2008 - 10:57

Ce serait de simples réunions périodiques de travail, afin que chacun sache ce que l'autre fait. Nous pourrions être ainsi complémentaires dans les relations diplo et l'accueil des visiteurs. Les différentes délégations pourraient aussi te faire un topo de leurs services respectifs, pour que tu puisse en parler aux nations que tu rencontre.
Revenir en haut Aller en bas
Linda Sagasti

Linda Sagasti


N : 20
Date d'inscription : 09/12/2007

Proposition à ma collègue DAE Empty
MessageSujet: Re: Proposition à ma collègue DAE   Proposition à ma collègue DAE EmptySam 15 Mar 2008 - 11:01

Pourquoi pas, mais je reste assez indécise : tout le monde sait le travail que font les délégués, et la présentation des services, c'est dans le wiki qu'il faut la faire à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Proposition à ma collègue DAE Empty
MessageSujet: Re: Proposition à ma collègue DAE   Proposition à ma collègue DAE EmptySam 15 Mar 2008 - 11:03

Ouaip. Je vais me consacrer un peu au wiki, prochainement(ma bio et la présentation de la DAI)Mais un peu de travail d'équipe ne nous ferait pas de mal.
Revenir en haut Aller en bas
Linda Sagasti

Linda Sagasti


N : 20
Date d'inscription : 09/12/2007

Proposition à ma collègue DAE Empty
MessageSujet: Re: Proposition à ma collègue DAE   Proposition à ma collègue DAE EmptySam 15 Mar 2008 - 11:07

C'est surtout une question de personnalités.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Proposition à ma collègue DAE Empty
MessageSujet: Re: Proposition à ma collègue DAE   Proposition à ma collègue DAE EmptySam 15 Mar 2008 - 11:10

Peut-être, mais c'est une idée que je propose : cela peut nous faire que du bien. Mais si ça ne colle pas, tant pis.
Revenir en haut Aller en bas
Linda Sagasti

Linda Sagasti


N : 20
Date d'inscription : 09/12/2007

Proposition à ma collègue DAE Empty
MessageSujet: Re: Proposition à ma collègue DAE   Proposition à ma collègue DAE EmptySam 15 Mar 2008 - 11:13

A la condition que le travail de chacun soit respecté, pourquoi pas. C'est à l'assemblée de décider d'une telle opportunité ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Proposition à ma collègue DAE Empty
MessageSujet: Re: Proposition à ma collègue DAE   Proposition à ma collègue DAE EmptySam 15 Mar 2008 - 11:18

C'est ce que j'attends aussi. Mais il s'agirait d'une organisation propre aux délégations, pas d'en faire une sorte de conseil-préparatoire de projets de loi, vu que c'est le rôle de l'assemblée fédérale. Je ne veux pas créer un "machin administratif" de plus, mais quelque chose de souple qui permette aux délégués fédéraux de se retrouver régulièrement. On peut proposer ça à l'assemblée, mais encore une fois, il ne s'agirait pas d'un conseil-bis, ni d'une instance décisionnelle.
Revenir en haut Aller en bas
Linda Sagasti

Linda Sagasti


N : 20
Date d'inscription : 09/12/2007

Proposition à ma collègue DAE Empty
MessageSujet: Re: Proposition à ma collègue DAE   Proposition à ma collègue DAE EmptySam 15 Mar 2008 - 11:21

Nous pouvons très bien évoquer nos projets sans avoir besoin de créer une structure supplémentaire non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Proposition à ma collègue DAE Empty
MessageSujet: Re: Proposition à ma collègue DAE   Proposition à ma collègue DAE EmptySam 15 Mar 2008 - 11:25

Ouaip. Mais disons que je souhaiterai que l'on prenne un peu plus l'habitude de se retrouver, pour communiquer entre délégués : on ne l'a jamais vraiment fait, ça.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Proposition à ma collègue DAE Empty
MessageSujet: Re: Proposition à ma collègue DAE   Proposition à ma collègue DAE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Proposition à ma collègue DAE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Proposition
» Proposition
» Proposition
» Proposition
» Proposition de convention

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
République d'Abalecon :: Délégation aux Affaires étrangères-
Sauter vers: