République d'Abalecon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
République d'Abalecon

Forum de la République d'Abalecon
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Loi - De la durée des débats

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Delios Maloccocyx

Delios Maloccocyx


N : 0
Date d'inscription : 08/03/2008

Loi - De la durée des débats Empty
MessageSujet: Loi - De la durée des débats   Loi - De la durée des débats EmptyMer 26 Mar 2008 - 22:11

Délios Maloccocyx, dans de beaux habits flambant neufs, s'installent à la place du Délégué Local. Comme il l'avait promis, il souhaitait tout de suite donner des cadres aux débats. Il se lança donc pour la première fois dans l'arène.

Piednéennes, Piednéens,

Je vous remercie tout d'abord de m'avoir élu. Comme je l'avais promis lors de la campagne, je veux que Piedne bouge. Pour cela, je souhaite dynamiser les débats, en imposant une date butoir pour ceux-ci. Cela évitera qu'ils trainent en longueur, pour que finalement aucune décision ne soit prise. Voici le projet de loi.

Loi sur la durée des débats

Art.1

Les débats dans l'Assemblée Locale de Piedne, avant vote, durent 7 jours.

Art.1.1

Si un consensus est trouvé lors des débats, le Délégué Local peut mettre au vote un projet de loi.

Art.1.2

Le Délégué Local peut allonger la durées des débats si il considère que le débats n'ont pas amené un consensus assez important.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Loi - De la durée des débats Empty
MessageSujet: Re: Loi - De la durée des débats   Loi - De la durée des débats EmptyMer 26 Mar 2008 - 22:44

Pour le 1.2., il faudra bien fixer une limite, sinon on peut se perdre en débats éternels...moi, j'aurai préféré des ébats éternels, mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
Delios Maloccocyx

Delios Maloccocyx


N : 0
Date d'inscription : 08/03/2008

Loi - De la durée des débats Empty
MessageSujet: Re: Loi - De la durée des débats   Loi - De la durée des débats EmptyMer 26 Mar 2008 - 22:48

On peut fixer une limite totale de durée des débats à 3 semaines.
Revenir en haut Aller en bas
Micha Vainberg

Micha Vainberg


N : 0
Date d'inscription : 17/03/2008

Loi - De la durée des débats Empty
MessageSujet: Re: Loi - De la durée des débats   Loi - De la durée des débats EmptyJeu 27 Mar 2008 - 6:09

Oui 3 semaines me semblent parfaites pour fixer une ultime limite en cas de débat prolongé. Je suis partant !
Revenir en haut Aller en bas
Delios Maloccocyx

Delios Maloccocyx


N : 0
Date d'inscription : 08/03/2008

Loi - De la durée des débats Empty
MessageSujet: Re: Loi - De la durée des débats   Loi - De la durée des débats EmptyDim 30 Mar 2008 - 19:02

Pour être conforme à cette nouvelle loi, et étant donné qu'aucun habitant n'est émis d'objection (ou même ne soit venu ici malgré leur venue sur le Forum), le sujet est mis au vote.

Le sujet est clos le temps du vote. Si le projet est rejeté, le sujet sera réouvert. Si le projet est accepté, le sujet sera mis aux archives.

Le texte suivant est mis au vote:

Loi sur la durée des débats

Art.1

Les débats dans l'Assemblée Locale de Piedne, avant vote, durent 7 jours.

Art.1.1

Si un consensus est trouvé lors des débats, le Délégué Local peut mettre au vote un projet de loi.

Art.1.2

Le Délégué Local peut allonger la durées des débats si il considère que le débats n'ont pas amené un consensus assez important.

Art.1.2.1

La durée maximale des débats est de 3 semaines.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Loi - De la durée des débats Empty
MessageSujet: Re: Loi - De la durée des débats   Loi - De la durée des débats Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Loi - De la durée des débats
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vote - Loi sur la durée des débats
» Loi sur la durée des votes fédéraux
» Loi sur la durée des votes fédéraux
» Le Syndiktat et la durée légale du travail

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
République d'Abalecon :: Commune de Pjednè-
Sauter vers: