République d'Abalecon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
République d'Abalecon

Forum de la République d'Abalecon
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Regards

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Djeme Vasiicz

Djeme Vasiicz


N : 0
Date d'inscription : 27/10/2008

Regards Empty
MessageSujet: Regards   Regards EmptyMer 12 Nov 2008 - 8:28

Mesdames et Messieurs, bienvenue dans Regards, notre émission consacrée à l'actualité. Avant d'accueillir mon invité sur le plateau de Regards, laissez-moi vous présenter rapidement le concept de Regards.

Chaque semaine, je recevrai un invité, une personnalité abaleconienne ou étrangère, qui viendra nous parler d'un sujet d'actualité, et de son regard sur celle-ci. Avec Regards, nos invités se dévoileront sous vos yeux et vous proposerons leur vision du monde. Regards vous propose d'élargir votre opinion pour savoir ce que pensent les autres de sujets qui vous concernent aussi. Regards, un oeil nouveau sur votre monde.

Pour cette première émission, je reçois une personnalité étrangère, car il est souvent de bon ton de savoir ce que les autres pensent de nous. C'est aussi cela l'ouverture d'esprit. Je reçois donc M. Kyoshiro Silver Sapporo, ministre frôceux des affaires étrangères, de la défense et de la justice. M. Kyoshiro viendra nous parler de la vision frôceuse du micromonde, une vision nouvelle puisque auparavant son pays, la Frôce, ne s'intéressait pas au micromonde. Nous lui demanderons aussi quelle est sa vision d'Abalecon et comment envisage-t-il le futur de nos relations bilatérales, à la veille d'élections présidentielles importantes dans son pays.

Mesdames et Messieurs, je vous demande d'accueillir comme il se doit M. Sapporo

(applaudissements)
Revenir en haut Aller en bas
Elena Bukinova

Elena Bukinova


N : 30
Date d'inscription : 23/10/2008

Regards Empty
MessageSujet: Re: Regards   Regards EmptyMer 12 Nov 2008 - 8:32

(tout sourire M. Sapporo prend la parole)

Bonsoir à tous.
je suis ravi de participer à votre émission.
Alors par commençons nous ?
Revenir en haut Aller en bas
Djeme Vasiicz

Djeme Vasiicz


N : 0
Date d'inscription : 27/10/2008

Regards Empty
MessageSujet: Re: Regards   Regards EmptyMer 12 Nov 2008 - 8:35

Commençons sans plus tarder alors !

Première question M. Sapporo, vous êtes l'initiateur d'un mouvement qui a donné l'occasion à la Frôce de se tourner vers le Micromonde. Pourriez-vous nous expliquer pourquoi se tourner vers les micronations alors qu'auparavant votre pays semblait s'en désintéresser. Et ainsi vous demander quel est l'intérêt de la Frôce dans des relations diplomatiques avec le Micromonde.
Revenir en haut Aller en bas
Elena Bukinova

Elena Bukinova


N : 30
Date d'inscription : 23/10/2008

Regards Empty
MessageSujet: Re: Regards   Regards EmptyMer 12 Nov 2008 - 9:02

Il es vrai que la diplomatie micromondiale a pris un essor incroyable depuis que j'ai récupéré le bébé il y a tout juste un mois. Je remercie d'ailleurs notre président, Max Mattinen, et notre Premier Ministre,Juliette Solerne Peletier, pour m'avoir fait confiance dans un domaine qui a vrai dire n'entrait pas dans mes compétences au premier abord ! . Mais j'ai su prendre le taureau par les cornes et je me suis dit que se rapprocher du micromonde ne pouvait qu'améliorer l'aspect diplomatique du jeu.

J'ai pris ainsi la liberté d'approcher le royaume de Svérige (qui avait déjà tenté une approche peu fructueuse avec mon prédécesseur), puis Abalecon, Hiroka et Singapor.

Au départ notre micronation, et mon prédécesseur notamment, ne voulait que des relations diplomatiques avec les pays que l'on appellera du "monde réel" ( france, italie, etc...). Cependant les retours que l'on pouvait avoir de ces pays étaient malheureusement faibles, il faillait les inventer...Tandis qu'entretenir des relations avec des ambassadeurs de micronations donnait un peu plus de vie au rôle de ministre des affaires étrangères ! et finalement le peuple en a l'air plutôt satisfait. Nos traités de reconnaissance mutuelle ont tous été approuvé avec 100 % des voix par nos députés ! c'est extraordinaire !

et maintenant nous allons pouvoir entretenir de vrais relations, durables je l'espère, et nous allons peut être évolué vers un espace économique commun, vers une organisation micromondiale commune qui ne pourra qu'apporter un plus à chacune de nos nations.
Revenir en haut Aller en bas
Djeme Vasiicz

Djeme Vasiicz


N : 0
Date d'inscription : 27/10/2008

Regards Empty
MessageSujet: Re: Regards   Regards EmptyMer 12 Nov 2008 - 10:53

Vous parlez d'une institution micromondiale commune. Je suppose que vous évoquez là le CUN dont la République d'Abalecon a ratifié la charte. Mais cette charte n'est-elle pas finalement une coquille vide ? Il n'y a rien d'autre que la mention de promotion de coopération. C'est un peu vague non ? Est-ce qu'un réseau d'ambassades traditionnel n'est pas capable de telles coopérations ? N'est-ce pas du pain béni pour les nationalistes ?
Revenir en haut Aller en bas
Elena Bukinova

Elena Bukinova


N : 30
Date d'inscription : 23/10/2008

Regards Empty
MessageSujet: Re: Regards   Regards EmptyMer 12 Nov 2008 - 11:18

Au premier abord, oui ça peut ressembler à une coquille vide. Mais c'est maintenant à nous, main dans la main, de construire l'intérieur de cette coquille et de lui donner une organisation, une vie et un rôle, sans toutefois bouleversé la souveraineté de ses adhérents (et donc ne pas donner du pain béni au nationaliste...)

Il y aura donc de multiples discussions, des débats acharnés sur le sujet, j'imagine, mais nous trouvons, un vrai compromis qui fera de cette CUN, une entité micromondiale utile et durable.
Le but étant de promouvoir tout un aspect économique micromondiale je doute qu'un simple réseau d'ambassade puisse le faire. Mais j'avoue que l'idée est encore très abstraite, même pour moi.

Maintenant je fais confiance aux autres gouvernements pour qu'ils apportent la pierre à l'édifice.
Revenir en haut Aller en bas
Djeme Vasiicz

Djeme Vasiicz


N : 0
Date d'inscription : 27/10/2008

Regards Empty
MessageSujet: Re: Regards   Regards EmptyMer 12 Nov 2008 - 11:19

En somme on lance une organisation sans savoir ce qu'on y fera ?
Revenir en haut Aller en bas
Elena Bukinova

Elena Bukinova


N : 30
Date d'inscription : 23/10/2008

Regards Empty
MessageSujet: Re: Regards   Regards EmptyMer 12 Nov 2008 - 11:31

(léger sourire)

On sait ce qu'on va y faire vu que c'est écrit dans la charte. Maintenant il va falloir appliquer ce qui est dit dans la charte !!
Revenir en haut Aller en bas
Djeme Vasiicz

Djeme Vasiicz


N : 0
Date d'inscription : 27/10/2008

Regards Empty
MessageSujet: Re: Regards   Regards EmptyMer 12 Nov 2008 - 11:35

Comment se fera la ratification en Frôce ?
Revenir en haut Aller en bas
Elena Bukinova

Elena Bukinova


N : 30
Date d'inscription : 23/10/2008

Regards Empty
MessageSujet: Re: Regards   Regards EmptyMer 12 Nov 2008 - 12:06

Chez nous le peuple aura la parole, donc Madame le Premier Ministre en accord avec le Président a décidé de faire passer le texte par référendum. Malheureusement nous sommes en pleine période électorale (présidentielle et législatives) donc il va falloir attendre un peu. Mais j'ai bonne espoir que ce traité soit ratifié et ce très largement !
Revenir en haut Aller en bas
Djeme Vasiicz

Djeme Vasiicz


N : 0
Date d'inscription : 27/10/2008

Regards Empty
MessageSujet: Re: Regards   Regards EmptyMer 12 Nov 2008 - 21:02

Bien merci de ces réponses.

Passons si vous le voulez bien à une autre série de questions, plus...abaleconiennes !

Qu'est-ce qui vous a amené à Abalecon ? C'est-à-dire, comment avez-vous connu notre pays, et pourquoi avoir décidé d'engager des relations diplomatiques avec les autorités fédérales ?
Revenir en haut Aller en bas
Elena Bukinova

Elena Bukinova


N : 30
Date d'inscription : 23/10/2008

Regards Empty
MessageSujet: Re: Regards   Regards EmptyJeu 13 Nov 2008 - 8:35

j'ai connu Abalecon grâce à Sverige. Etant de passage dans leur royaume pour diplomatie, j'ai vu qu'il entretenait de bonnes relations avec vous et donc j'ai tenté l'aventure. Nous avons tout d'abord envoyé un émissaire qui est aujourd'hui l'ambassadeur, Zachary Kaldor, puis je suis également venue pour profiter de votre pays et le visiter.

Et bien sur le but d'engager des relations diplomatiques est justement avec des relations avec le micromonde. Trop longtemps la Frôce s'est renfermée sur elle même, il fallait trouver une nouvelle élan diplomatique, Abalecon nous l'a bien rendu et j'en remercie chaleuresement Lindà Sagàstjova, votre chancellière fédérale et Irina Bjelpadova, votre ambassadrice.
Revenir en haut Aller en bas
Djeme Vasiicz

Djeme Vasiicz


N : 0
Date d'inscription : 27/10/2008

Regards Empty
MessageSujet: Re: Regards   Regards EmptyJeu 13 Nov 2008 - 10:23

Quelle est la chose qui attire le plus votre attention positivement à Abalecon ?
Revenir en haut Aller en bas
Elena Bukinova

Elena Bukinova


N : 30
Date d'inscription : 23/10/2008

Regards Empty
MessageSujet: Re: Regards   Regards EmptyJeu 13 Nov 2008 - 10:38

La première chose qui m'a attiré est sans aucun doute votre langue. Je ne sais pas d'où vous la sorter ou qui l'a créer, mais je suis émerveillé de voir que vous avez pu créer votre langage et allez au delà du français.
D'ailleurs, je suis bien content de prendre des cours avec Irina !

La seconde chose est l'humour décalé que vous avez, rien que le nom du pays pour commencer ou ceux des villes ! j'adore !

et la troisième chose est sans doute de voir de jolies abaleconiennes !
Revenir en haut Aller en bas
Djeme Vasiicz

Djeme Vasiicz


N : 0
Date d'inscription : 27/10/2008

Regards Empty
MessageSujet: Re: Regards   Regards EmptyVen 14 Nov 2008 - 18:38

Il y a de beaux abaleconiens aussi vous savez !

Même question, mais l'inverse cette fois : qu'est-ce qui vous surprend le plus, négativement parlant ?
Revenir en haut Aller en bas
Elena Bukinova

Elena Bukinova


N : 30
Date d'inscription : 23/10/2008

Regards Empty
MessageSujet: Re: Regards   Regards EmptyVen 14 Nov 2008 - 18:58

Je dirais que le point faible de cette nation est le peu de membres. c'est dommage, cela pourrait permettre d'être plus rythmé mais bon Lindà m' a expliqué votre histoire donc je le comprend. Cependant, je ferais tout ce que je peux pour donner une impulsion sur le nombre d'habitant du pays ! Comment je ne sais pas ! mais j'essayerais !
Revenir en haut Aller en bas
Djeme Vasiicz

Djeme Vasiicz


N : 0
Date d'inscription : 27/10/2008

Regards Empty
MessageSujet: Re: Regards   Regards EmptyVen 14 Nov 2008 - 19:03

La quantité n'est pas là, mais la motivation y est, c'est déjà ça.

M. Sapporo, la dernière question de Regards est un peu spéciale, je vous avertis, mais c'est la question qui deviendra la question rituelle pour les invités étrangers :

Gigi ou Lindà ?
Revenir en haut Aller en bas
Elena Bukinova

Elena Bukinova


N : 30
Date d'inscription : 23/10/2008

Regards Empty
MessageSujet: Re: Regards   Regards EmptyVen 14 Nov 2008 - 19:05

Je vais faire une réponse de Normand : les deux !!!

Gigi pour sa gentillesse et son travail exemplaire !
Lindà pour l'humour et toute la sympathie qu'elle apporte à ses invités !

et je dirais en règle générale, Abaleconiens, restez comme vous êtes !!! ne changez pas !
Revenir en haut Aller en bas
Djeme Vasiicz

Djeme Vasiicz


N : 0
Date d'inscription : 27/10/2008

Regards Empty
MessageSujet: Re: Regards   Regards EmptyVen 14 Nov 2008 - 19:07

C'est sur ces mots que je vais conclure ce premier numéro de Regards.

Monsieur Sapporo, merci beaucoup d'avoir joué la star sur les ondes abaleconiennes le temps d'une soirée et de vous être livré en toute simplicité à mes questions. On m'a dit que vous appreniez l'abaleconien, peut-être souhaitez-vous conclure l'émission avec une petite phrase de notre (belle) langue ?
Revenir en haut Aller en bas
Elena Bukinova

Elena Bukinova


N : 30
Date d'inscription : 23/10/2008

Regards Empty
MessageSujet: Re: Regards   Regards EmptyVen 14 Nov 2008 - 19:14

j'espère ne pas faire de fautes :

Vjamùlco, Mislò sz-ustù maj komplìkaten sz-amìslo...

rire
Revenir en haut Aller en bas
Djeme Vasiicz

Djeme Vasiicz


N : 0
Date d'inscription : 27/10/2008

Regards Empty
MessageSujet: Re: Regards   Regards EmptyVen 14 Nov 2008 - 19:18

(et rires du public)

Et avec l'accent en plus ! On l'applaudit !

Merci Monsieur le Ministre d'être venu nous parler de votre beau pays, et de nous avoir montré votre amour pour Abalecon, qui je pense est prêt à vous accueillir de nouveau à bras ouverts, comme l'ensemble de vos concitoyens d'ailleurs.

C'était, Mesdames et Messieurs, le premier numéro de Regards. La semaine prochaine, je recevrai un invité abaleconien, nous alternerons avec des personnalités étrangères. Je recevrai, le grand, l'unique, l'inique diront certains, président du Conseil de la République, M. Aljeksàndr Hrdosté, qui viendra dans Regards évoquer, à l'occasion de la Fête nationale abaleconienne, l'histoire d'Abalecon et son avenir institutionnel.

Bonne soirée à tous, sur ATV bien entendu.

(applaudissements)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Regards Empty
MessageSujet: Re: Regards   Regards Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Regards
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
République d'Abalecon :: ATV-
Sauter vers: