République d'Abalecon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
République d'Abalecon

Forum de la République d'Abalecon
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [COMMANDES]

Aller en bas 
+3
Linda Sagasti
François Bertragne
Elena Bukinova
7 participants
AuteurMessage
Elena Bukinova

Elena Bukinova


N : 30
Date d'inscription : 23/10/2008

[COMMANDES] Empty
MessageSujet: [COMMANDES]   [COMMANDES] EmptyJeu 27 Nov 2008 - 9:45

Pour passer vos commandes deux solutions :

  • Par Message Privé
  • Directement sur ce topic
en indiquant tout ce qui doit être indiqué.

Délai de livraison variable, pas plus de 5 jours sauf cas exceptionnel.
Revenir en haut Aller en bas
François Bertragne

François Bertragne


N : 0
Date d'inscription : 16/10/2008

[COMMANDES] Empty
MessageSujet: Re: [COMMANDES]   [COMMANDES] EmptyJeu 27 Nov 2008 - 10:39

Bonjour,je trouve votre idée entreprenariale très intéressante.Comment puis je vous commander qqchose si je suis intéressé ?Car je suis sans argent je crois ici.Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Elena Bukinova

Elena Bukinova


N : 30
Date d'inscription : 23/10/2008

[COMMANDES] Empty
MessageSujet: Re: [COMMANDES]   [COMMANDES] EmptyJeu 27 Nov 2008 - 14:02

Melle la Chancelière a peut etre une réponse à nous apporter pour l'argent de nos étrangers ?
Revenir en haut Aller en bas
Linda Sagasti

Linda Sagasti


N : 20
Date d'inscription : 09/12/2007

[COMMANDES] Empty
MessageSujet: Re: [COMMANDES]   [COMMANDES] EmptyJeu 27 Nov 2008 - 18:53

Il y a plusieurs possibilités :

- soit M. Bertragne ouvre un compte à Abalecon. Autant que je sache il n'y a pas obligation d'être citoyen abaleconien

- soit, étant donné que, il me semble, les systèmes cocagniens et abaleconiens sont similaires, M. Bertragne verse une somme X vers le compte de l'administration de son pays, et nous de notre coté nous versons cette meme somme sur le compte de l'entreprise. (sachant que l'un et l'autre des cotés devra supprimer/ajouter la somme correspondante dans l'administration pour donner l'impression d'un transfert.)
Revenir en haut Aller en bas
Elena Bukinova

Elena Bukinova


N : 30
Date d'inscription : 23/10/2008

[COMMANDES] Empty
MessageSujet: Re: [COMMANDES]   [COMMANDES] EmptyJeu 27 Nov 2008 - 19:00

la deuxième solution me parait meilleur pour mettre en place nos relations micro-économique
Revenir en haut Aller en bas
Bradone Piedar

Bradone Piedar


N : 33
Date d'inscription : 11/08/2008

[COMMANDES] Empty
MessageSujet: Re: [COMMANDES]   [COMMANDES] EmptyJeu 27 Nov 2008 - 19:01

Avec la banque micromondiale en Frôce...
Revenir en haut Aller en bas
François Bertragne

François Bertragne


N : 0
Date d'inscription : 16/10/2008

[COMMANDES] Empty
MessageSujet: Re: [COMMANDES]   [COMMANDES] EmptyJeu 27 Nov 2008 - 19:28

Lindà Sagàstjova a écrit:
Il y a plusieurs possibilités :

- soit M. Bertragne ouvre un compte à Abalecon. Autant que je sache il n'y a pas obligation d'être citoyen abaleconien

- soit, étant donné que, il me semble, les systèmes cocagniens et abaleconiens sont similaires, M. Bertragne verse une somme X vers le compte de l'administration de son pays, et nous de notre coté nous versons cette meme somme sur le compte de l'entreprise. (sachant que l'un et l'autre des cotés devra supprimer/ajouter la somme correspondante dans l'administration pour donner l'impression d'un transfert.)
Bonsoir,Il existe aussi la solution suivante (en espérant qu'elle ne soit pas trop compliquée).L'ambassade de RPC ouvre un compte en AbaleconL'ambassade d'Abalecon ouvre un compte en RPCIl suffit de définir un taux de change et les deux comptes seraient alors crédités des sommes correspondantes.Le cocan (monnaie de la RPC) vaut 1 baguette de pain.Ensuite si je souhaite acheter qqchose en Abalecon,soit je paye mon achat en RPC en cocans auprès de l'Ambassade, et l'entreprise abaleconienne reçoit l'équivalent sur son compte en Abalecon par l'état Abaleconien.Je ne sais pas si je suis assez clair 
Revenir en haut Aller en bas
Elena Bukinova

Elena Bukinova


N : 30
Date d'inscription : 23/10/2008

[COMMANDES] Empty
MessageSujet: Re: [COMMANDES]   [COMMANDES] EmptyJeu 27 Nov 2008 - 19:47

ca va compliqué la chose... mais ca peut etre intéréssant
Revenir en haut Aller en bas
Rebecca_Dollard

Rebecca_Dollard


N : 8
Date d'inscription : 19/11/2008

[COMMANDES] Empty
MessageSujet: Re: [COMMANDES]   [COMMANDES] EmptyJeu 27 Nov 2008 - 21:14

Il existe aussi Ecomicro, simple et efficace.
Revenir en haut Aller en bas
Linda Sagasti

Linda Sagasti


N : 20
Date d'inscription : 09/12/2007

[COMMANDES] Empty
MessageSujet: Re: [COMMANDES]   [COMMANDES] EmptyJeu 27 Nov 2008 - 22:12

François Bertragne a écrit:
Lindà Sagàstjova a écrit:
Il y a plusieurs possibilités :

- soit M. Bertragne ouvre un compte à Abalecon. Autant que je sache il n'y a pas obligation d'être citoyen abaleconien

- soit, étant donné que, il me semble, les systèmes cocagniens et abaleconiens sont similaires, M. Bertragne verse une somme X vers le compte de l'administration de son pays, et nous de notre coté nous versons cette meme somme sur le compte de l'entreprise. (sachant que l'un et l'autre des cotés devra supprimer/ajouter la somme correspondante dans l'administration pour donner l'impression d'un transfert.)
Bonsoir,Il existe aussi la solution suivante (en espérant qu'elle ne soit pas trop compliquée).L'ambassade de RPC ouvre un compte en AbaleconL'ambassade d'Abalecon ouvre un compte en RPCIl suffit de définir un taux de change et les deux comptes seraient alors crédités des sommes correspondantes.Le cocan (monnaie de la RPC) vaut 1 baguette de pain.Ensuite si je souhaite acheter qqchose en Abalecon,soit je paye mon achat en RPC en cocans auprès de l'Ambassade, et l'entreprise abaleconienne reçoit l'équivalent sur son compte en Abalecon par l'état Abaleconien.Je ne sais pas si je suis assez clair 

Votre idée est intéressante et pourrait facilement être mise en place effectivement. En tout cas cela ne pose aucun probleme de notre côté et permettra également de permettre d'autres possibilités de simulation.
Revenir en haut Aller en bas
François Bertragne

François Bertragne


N : 0
Date d'inscription : 16/10/2008

[COMMANDES] Empty
MessageSujet: Re: [COMMANDES]   [COMMANDES] EmptyJeu 27 Nov 2008 - 22:46

Lindà Sagàstjova a écrit:
François Bertragne a écrit:
Lindà Sagàstjova a écrit:
Il y a plusieurs possibilités :

- soit M. Bertragne ouvre un compte à Abalecon. Autant que je sache il n'y a pas obligation d'être citoyen abaleconien

- soit, étant donné que, il me semble, les systèmes cocagniens et abaleconiens sont similaires, M. Bertragne verse une somme X vers le compte de l'administration de son pays, et nous de notre coté nous versons cette meme somme sur le compte de l'entreprise. (sachant que l'un et l'autre des cotés devra supprimer/ajouter la somme correspondante dans l'administration pour donner l'impression d'un transfert.)
Bonsoir,Il existe aussi la solution suivante (en espérant qu'elle ne soit pas trop compliquée).L'ambassade de RPC ouvre un compte en AbaleconL'ambassade d'Abalecon ouvre un compte en RPCIl suffit de définir un taux de change et les deux comptes seraient alors crédités des sommes correspondantes.Le cocan (monnaie de la RPC) vaut 1 baguette de pain.Ensuite si je souhaite acheter qqchose en Abalecon,soit je paye mon achat en RPC en cocans auprès de l'Ambassade, et l'entreprise abaleconienne reçoit l'équivalent sur son compte en Abalecon par l'état Abaleconien.Je ne sais pas si je suis assez clair 

Votre idée est intéressante et pourrait facilement être mise en place effectivement. En tout cas cela ne pose aucun probleme de notre côté et permettra également de permettre d'autres possibilités de simulation.
Chère Lindà, je suis heureux que mon idée vous séduise...  (Mais c'est vrai que je suis séduisant ;-) )  Il faudrait, je pense, commencer par définir la parité entre les deux monnaies.  Votre monnaie est-elle attachée à un objet ou qqchose ? (nous 1 cocan = 1 baguette de pain).  J'ai cherché cette information sur votre magnifique wiki (où j'ai pu admirer de magnifiques billets) mais je n'ai pas trouvé.  Bonne soirée, ici en RPC 22 degrés, il fait orageux.
Revenir en haut Aller en bas
Elena Bukinova

Elena Bukinova


N : 30
Date d'inscription : 23/10/2008

[COMMANDES] Empty
MessageSujet: Re: [COMMANDES]   [COMMANDES] EmptyVen 28 Nov 2008 - 9:06

a priori 1 cocan = 0,8 natatof = 0,008 Pluzin = 0,8 Moinzin
Revenir en haut Aller en bas
François Bertragne

François Bertragne


N : 0
Date d'inscription : 16/10/2008

[COMMANDES] Empty
MessageSujet: Re: [COMMANDES]   [COMMANDES] EmptyVen 28 Nov 2008 - 15:32

Kjoçìro Sapòro a écrit:
a priori 1 cocan = 0,8 natatof
si la parité entre nos deux monnaies est établie comme indiqué,  L'ambassadrice d'Abalecon en RPC peut ouvrir un compte à la BNSPC et recevra 10000 cc  L'ambassade RPC ouvre un compte en Abalecon et reçoit 8000 Natatofs
Revenir en haut Aller en bas
Administration

Administration


N : 306
Date d'inscription : 03/11/2006

[COMMANDES] Empty
MessageSujet: Re: [COMMANDES]   [COMMANDES] EmptySam 29 Nov 2008 - 10:34

C'est tout à fait possible en effet. L'administration se charge de l'ouverture du compte. Si tout le monde est d'accord bien entendu Wink
Revenir en haut Aller en bas
François Bertragne

François Bertragne


N : 0
Date d'inscription : 16/10/2008

[COMMANDES] Empty
MessageSujet: Re: [COMMANDES]   [COMMANDES] EmptySam 29 Nov 2008 - 12:09

Stvii a écrit:
C'est tout à fait possible en effet. L'administration se charge de l'ouverture du compte. Si tout le monde est d'accord bien entendu Wink
pour ma part ça me convient  Bon week end
Revenir en haut Aller en bas
Alèksandr Hrdostè

Alèksandr Hrdostè


N : 197
Date d'inscription : 04/02/2007

[COMMANDES] Empty
MessageSujet: Re: [COMMANDES]   [COMMANDES] EmptyJeu 11 Déc 2008 - 9:06

Je souhaiterais faire un devis pour un logo pour l'association "Démocratie, droit et justice". Un logo moderne représentant cette idée générale (pourquoi pas une balance..mais toutes les idées sont explorables).
Revenir en haut Aller en bas
Elena Bukinova

Elena Bukinova


N : 30
Date d'inscription : 23/10/2008

[COMMANDES] Empty
MessageSujet: Re: [COMMANDES]   [COMMANDES] EmptyJeu 11 Déc 2008 - 9:36

ok je vais voir ce que je peux faire
Revenir en haut Aller en bas
Alèksandr Hrdostè

Alèksandr Hrdostè


N : 197
Date d'inscription : 04/02/2007

[COMMANDES] Empty
MessageSujet: Re: [COMMANDES]   [COMMANDES] EmptyJeu 11 Déc 2008 - 9:51

Je vous remercie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[COMMANDES] Empty
MessageSujet: Re: [COMMANDES]   [COMMANDES] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[COMMANDES]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
République d'Abalecon :: Fotoshop Proszekt-
Sauter vers: