République d'Abalecon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
République d'Abalecon

Forum de la République d'Abalecon
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Dans la cellule...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Alèksandr Hrdostè

Alèksandr Hrdostè


N : 197
Date d'inscription : 04/02/2007

Dans la cellule... Empty
MessageSujet: Dans la cellule...   Dans la cellule... EmptyVen 12 Déc 2008 - 16:42

Depuis sa cellule de la prison fédérale, Hrdostè amassait dans sa tête le plus d'idées possibles, non pour sortir d'ici, cette prison était un véritable château fort de l'époque brisbourgeoise, mais surtout pour continuer depuis sa cellule le combat pour la démocratie. Il savait que le peuple grondait, il savait qu'il se passait des choses à l'extérieur, mais ne savait pas encore l'ampleur qu'avait pris le mouvement notamment en dehors du pays.

Un limicien s'approcha de lui et lui dit :


"Parait qu'ils font des pétitions pour ta libération Hrdostè, y aurait même des nanas qui auraient signé, tu te rends compte !"

(rire gras)

Hrdostè ne répondit rien, il savait qu'un jour la situation finirait par changer, car il connaissait le point faible de la Grande-Duchesse de Litzebourg...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dans la cellule... Empty
MessageSujet: Re: Dans la cellule...   Dans la cellule... EmptyVen 12 Déc 2008 - 19:59

Ah la pétasse, je ris toujours, je me fous bien de ta gueule et je parle. Le problème c'est que tu peux lire, et que je vais pas me taire pour autant. En prison ou pas, tu restes la cible de la population.
Revenir en haut Aller en bas
Administration

Administration


N : 306
Date d'inscription : 03/11/2006

Dans la cellule... Empty
MessageSujet: Re: Dans la cellule...   Dans la cellule... EmptyVen 12 Déc 2008 - 23:33

La porte s'ouvrit. Un butor entra dans la cellule et gueula :

Stu-ndè tarlùza ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dans la cellule... Empty
MessageSujet: Re: Dans la cellule...   Dans la cellule... EmptyVen 12 Déc 2008 - 23:45

Dimitri s'esclaffe :

- Tarlùza !!! Non mais qu'est-ce qui faut pas entendre d'un neuneu bourré d'hormones. Et ton mec, il va bien, Oh hé tu peux tout me dire, hein, je me moquerais pas. Passif ou actif ?

Il le toise de bas en haut et dit en bougeant la main dans le vide :

- Allez, fous le camp, tu pollues l'air avec l'odeur de tes pieds.
Revenir en haut Aller en bas
Administration

Administration


N : 306
Date d'inscription : 03/11/2006

Dans la cellule... Empty
MessageSujet: Re: Dans la cellule...   Dans la cellule... EmptyVen 12 Déc 2008 - 23:47

Le gros le regarde puis tourne la tête vers Hrdostè, et lâche un :

Ti, jedìç sme kum !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dans la cellule... Empty
MessageSujet: Re: Dans la cellule...   Dans la cellule... EmptyVen 12 Déc 2008 - 23:50

- Oh fous lui la paix, le cerbère. Tu vois pas qu'il veut roupiller ?

Il roule des yeux et continue, sarcastique :

- Allez dégage de là, Stravisky t'appelle pour sa toilette.
Revenir en haut Aller en bas
Alèksandr Hrdostè

Alèksandr Hrdostè


N : 197
Date d'inscription : 04/02/2007

Dans la cellule... Empty
MessageSujet: Re: Dans la cellule...   Dans la cellule... EmptySam 13 Déc 2008 - 8:33

Hrdostè ouvrit les yeux et se tourna vers le gardien :

"Ti krav, tarlùza ? Uzìç kuvì sze ne-ncèlìç !"

(traduction, pour nos amis francophones de TV5 Monde :

(insulte abaleconienne), inverti ? Tu utilises des mots, tu utilises des mots dont tu ne connais même pas le sens !")


puis il se lève et suit le gardien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dans la cellule... Empty
MessageSujet: Re: Dans la cellule...   Dans la cellule... EmptyDim 14 Déc 2008 - 10:38

- Bon, j'ai pas de guitare, ni ma cabane au fond du jardin, mais je compose et je fais ma prose !

Attendant le retour de son compagnon de cellule, Dimitri entame un petit air fort sympathique, sur mélodie de tango :

- Et dire que chaque fois,
Que je baissais mon froc,
Je faisais taire en moi,
Ce cri "Vive les toilettes !",

Faut dire qu'aujourd'hui,
J'irais bien voir Straviskòròk,
Pour soulager mon QI,
De toutes mes pensées abjectes.

Et pis c'est tout !

Padadam tatam, dam dam !


Il entame des pas de danse de flamenco et reprend la chanson une bonne dizaine de fois. Un gardien exaspéré lui balance :

- La ferme !

Parole à laquelle il répond en tendant son doigt bien haut :

- Fuck you ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Alèksandr Hrdostè

Alèksandr Hrdostè


N : 197
Date d'inscription : 04/02/2007

Dans la cellule... Empty
MessageSujet: Re: Dans la cellule...   Dans la cellule... EmptyDim 14 Déc 2008 - 17:04

(on dit pas "fuck you" mais "fökju"...)


Hrdostè fut conduit jusqu'à une salle éclairée par des néons dont un clignotait. L'atmosphère lugubre de la pièce se lisait jusque sur les visages des gardiens. L'un d'eux s'approcha du Président de l'Orsàgkezlet, attaché à une chaise :

"Hrdostè, tu connais la constitution comme tous les endroits glauques de Pjednè, tu sais donc comment faire pour la Köglöt. Aide nous à interpréter le texte différent de sorte à ce que....

- Jamais ! coupa Hrdostè. Le texte est clair : Stravìskova a fait fermer la Köglöt, c'est son droit. Maintenant, trois citoyens peuvent demander la réouverture de celle-ci. Y a rien à interpréter du tout ! Et puis libérez les autres, ils n'ont rien fait.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dans la cellule... Empty
MessageSujet: Re: Dans la cellule...   Dans la cellule... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dans la cellule...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Postes à pourvoir dans la Communauté de Bradonner

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
République d'Abalecon :: Chancellerie fédérale-
Sauter vers: