République d'Abalecon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
République d'Abalecon

Forum de la République d'Abalecon
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Allocution de la Chancelière fédérale

Aller en bas 
AuteurMessage
Natacha Straviskova

Natacha Straviskova


N : 209
Date d'inscription : 25/11/2006

Allocution de la Chancelière fédérale Empty
MessageSujet: Allocution de la Chancelière fédérale   Allocution de la Chancelière fédérale EmptySam 20 Déc 2008 - 18:33

L'air grave, la Chancelière s'avança au pupitre, elle allait annoncer aux abaleconiens une bien triste nouvelle.

"Mes chers concitoyens,

Comme vous le savez, le pays subit de plein fouet la crise économique depuis plusieurs mois. L'administration précédente n'a pas jugé utile de prendre les mesures adéquates pour relancer l'économie de notre pays, et le constat est là aujourd'hui, c'est un constat grave d'échec : Abalecon est en faillite. En 15 jours bientôt de mandat, j'ai pu prendre conscience de l'énormité de la tâche qui m'attendait, mais aussi du fait que nous allions devoir partir de zéro, car c'est bien là où en est l'économie aujourd'hui. La situation est difficile, les statistiques sont accablantes : recul de la consommation, production en chute libre, chômage atteignant presque 20% dans certains districts, il est plus que temps de prendre les choses en main.

Pour cela, je comptais sur le soutien de la Banque fédérale. Malheureusement celle-ci vient également de faire faillite. C'est donc avec regret que je dois vous annoncer la faillite générale du système économique abaleconien.

Devons-nous pour autant nous considérer comme vaincu ? Non. Toutefois, il va falloir prendre des mesures sévères afin de relancer l'économie. Ces mesures vont essentiellement dans le renflouement des caisses de l'Etat, qui sont vides. Sans argent public, nous ne pourrons pas relancer l'économie. J'ai donc décidé de privatiser définitivement toutes les entreprises publiques, de créer l'impôt de solidarité abaleconienne d'une valeur de 2000 N par personne, et de réduire le nombre de fonctionnaire ainsi que les salaires publics.

Il nous faut faire vite, car la situation devient dramatique jour après jour.

Je compte sur chacun d'entre vous pour relancer l'économie. Les abaleconiens ont toujours sur faire face aux crises, ils continueront à le faire dans la dignité et la bonne humeur.

Je vous remercie."
Revenir en haut Aller en bas
 
Allocution de la Chancelière fédérale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Allocution de la Chancelière fédérale
» Allocution de la Chancelière fédérale
» Allocution de la Chancelière fédérale
» Discours de la Chancelière fédérale
» Kancèlaröktympis - Agenda de la Chancelière fédérale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
République d'Abalecon :: Chancellerie fédérale-
Sauter vers: