République d'Abalecon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
République d'Abalecon

Forum de la République d'Abalecon
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Retour en Abalecon

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Tomislav Isgro

Tomislav Isgro


N : 45
Date d'inscription : 16/05/2009

Retour en Abalecon Empty
MessageSujet: Retour en Abalecon   Retour en Abalecon EmptyJeu 10 Sep 2009 - 20:10

De retour en République d'Abalecon, Tomislav espérait que le pays avait vraiment changé, lors de sa dernière visite, il avait été mis dehors par la secrétaire mal habillé de la très sévère Chancelière.

- Bonjour, Je suis Tomislav Isgrö, je suis Diplomate du Royaume de Rilekø, je suis ici pour
faire découvrir notre pays au votre, et aussi de découvrir votre pays, en espérant que dans un avenir proche des relations diplomatiques pourront être entretenu respectivement.

- J'aimerai donc rencontrer un homologue ou alors directement la personne en charge de votre nouveau Gouvernement, si cela est possible, merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Szineta Lodukova

Szineta Lodukova


N : 320
Date d'inscription : 15/04/2009

Retour en Abalecon Empty
MessageSujet: Re: Retour en Abalecon   Retour en Abalecon EmptyVen 11 Sep 2009 - 9:32

La secrétaire du Palais fédéral lui indiqua alors un long couloir, et il fut introduit par un huissier. Dans le bureau de la nouvelle chef du gouvernement, Szinèta Lödykòva. Cette dernière entra et ne manqua pas saluer le nouvel ambassadeur.

- Excellence, J'espère que vous avez fait bon voyage. Au nom de l'équipe gouvernementale que je représente et de ma charge de déléguée à la diplomatie, je vous souhaite la bienvenue à Abalecon.

Asseyons-nous dans ces canapés pour discuter plus longuement je vous prie.

On m'a parlé de votre pays, le Royaume de Rileko..kö..keu (elle fit alors une mine bizarre, n'arrivant pas à prononcer convenablement la dernière lettre et cherchant de l'aide auprès du diplomate), quels sont vos intentions ?
Revenir en haut Aller en bas
Tomislav Isgro

Tomislav Isgro


N : 45
Date d'inscription : 16/05/2009

Retour en Abalecon Empty
MessageSujet: Re: Retour en Abalecon   Retour en Abalecon EmptyVen 11 Sep 2009 - 19:35

Tomislav reprenant avec soin la Chef du Gouvernement Abaleconien.

- Rilekø

- Gasnađo Lödykòva, je suis ici car il s'agit de la volonté de notre MAE, bien que la dernière fois, cela c'est très mal déroulé.

- Nous sommes actuellement membres du CIVES, tout comme votre pays, nous avons des relations très amicales avec la République du Pays de Cocagne, qui est assurément le pays avec lequel vous vous entendez le mieux.

- Des relations sont actuellement en cours avec Prya, et notre Consul en République de Nadür, nous a signalé la présence d'un envoyé diplomatique Abaleconien là bas, donc, Les amis de nos amis, sont nos amis.

- Pour répondre plus clairement à nos intentions, disons, que c'est dirigé le Micromonde (Rires), non je plaisante, notre pays à ouvert ces frontières il y a maintenant 5 mois, nous voulons essayer de tissé des liens avec tous les pays avec lequel c'est possible, sauf bien sûre les nations affligeantes, vous avez entendu parler de la Létanie ?
Revenir en haut Aller en bas
Szineta Lodukova

Szineta Lodukova


N : 320
Date d'inscription : 15/04/2009

Retour en Abalecon Empty
MessageSujet: Re: Retour en Abalecon   Retour en Abalecon EmptyVen 11 Sep 2009 - 20:08

Létanie...non jamais. Nous sommes en train de nous ouvrir au Micromonde après quelques mois de...fermeture...

Bref, comme vous le suggérez, Prya et le Pays de Cocagne sont des nations amies et continueront à l'être. Ce sera avec plaisir qu'Abalecon entretiendra des liens avec votre pays en tout cas. Nous avons tout intérêt à développer un réseau démocratique dans le micromonde. Car nous sommes une nation démocratique.
Revenir en haut Aller en bas
Tomislav Isgro

Tomislav Isgro


N : 45
Date d'inscription : 16/05/2009

Retour en Abalecon Empty
MessageSujet: Re: Retour en Abalecon   Retour en Abalecon EmptyVen 11 Sep 2009 - 20:42

- Ne vous inquiétez pas, le Royaume de Rilekø est aussi un pays démocratique, et je suis heureux d'apprendre que vous entretiendrez des liens avec mon pays avec plaisir.

- Vous savez, outre le CIVES, nous sommes aussi membres de l'OMS, et nous prévoyons de rejoindre Micropol, votre pays en est membre fondateur si je ne me trompe pas ? Pensez vous qu'il sera possible d'appuyer notre demande d"adhésion, si bien sûre, notre peuple accepte la Charte de l'organisation !
Revenir en haut Aller en bas
Szineta Lodukova

Szineta Lodukova


N : 320
Date d'inscription : 15/04/2009

Retour en Abalecon Empty
MessageSujet: Re: Retour en Abalecon   Retour en Abalecon EmptySam 12 Sep 2009 - 17:08

Effectivement, nous sommes membres fondateurs. Vous soutenir ne devrait poser aucun problème, cela permettrait de relancer cette organisation. Tout comme je pense que nous devrions relancer le CIVES à Abalecon.
Revenir en haut Aller en bas
Tomislav Isgro

Tomislav Isgro


N : 45
Date d'inscription : 16/05/2009

Retour en Abalecon Empty
MessageSujet: Re: Retour en Abalecon   Retour en Abalecon EmptyDim 13 Sep 2009 - 17:28

- Gasnađo Lödykòva, et si vous pouviez me parler plus en détails de votre pays, de sa culture, de ses coutumes, je serai ravi d'apprendre de nouvelles choses.
Revenir en haut Aller en bas
Szineta Lodukova

Szineta Lodukova


N : 320
Date d'inscription : 15/04/2009

Retour en Abalecon Empty
MessageSujet: Re: Retour en Abalecon   Retour en Abalecon EmptyJeu 17 Sep 2009 - 18:02

- Excellence je crains que cette conversation ne suffise à vous faire découvrir mon pays. Quoi qu'il en soit je peux évoquer en quelques mots celui-ci. Je vous parlerais de l'histoire méconnue d'Abalecon. Il y a près de 1000 ans, 6 tribus se sont installées sur l'île d'Abalecon. Chacune de ces tribus était dirigée par un chef : Sigìs, Valàs, Gölöt, Klajès, Moltès et Hrdl. Ces tribus ont donné naissance à nos actuels Etats : Sigìsara, Valàsko, Nyglötödàk, Klajpèja, Moltnjà et Hrdlorszèzi. Chacun des Etats abaleconiens est juridiquement indépendant. Ce sont des Etats souverains, et chaque chef dirigeait son pays. Il n'y avait alors pas d'unité dans notre pays. Plus tard, on décidera de créer un conseil des différents chefs des Etats : l'Orsàgkezlet, qui existe toujours aujourd'hui. Ce conseil siégeait tour à tour dans les différentes capitales des Etats. Au fil du temps, le Conseil s'est fixé à Tulcèa, ville qu'il n'a pas quitté. Les chefs ont décidé par la suite de se donner une autorité supérieure, mais ne remettant pas en question les prérogatives de ceux-ci. C'est la création du poste de Chancelier. Primus inter pares, il n'a au début aucune autorité. Karèl IV a publié la Bulle de Tulcèa, celle-ci donne des prérogatives au chancelier, comme le droit de frapper monnaie pour l'ensemble de la nation, mais fixe aussi les modalités d'élection du chancelier.

Culturellement l'unification de notre pays ne s'est faite que très doucement. A vrai dire, à chaque Etat correspond sa géographie et ses coutumes, il serait donc difficile d'établir une nomenclature totale. Toutefois certains aspects culturels sont communs à tous les Etat : c'est le cas de la langue. Fruit d'une longue évolution, celle-ci s'est progressivement imposée dans le pays, même si des différences notables existent entre les Etats.

Peut-être avez-vous des questions particulières ?
Revenir en haut Aller en bas
Tomislav Isgro

Tomislav Isgro


N : 45
Date d'inscription : 16/05/2009

Retour en Abalecon Empty
MessageSujet: Re: Retour en Abalecon   Retour en Abalecon EmptyDim 20 Sep 2009 - 21:13

Je dois admettre que cela est très intéressant, mais tout de même, les pouvoirs donnés au Chancelier sont apparemment très minces à l'origine.

Puis-je vous demandez ce qui a pu bien se passé pour que cela change au point que votre pays fût récemment encore considéré comme l'une des 2 plus grandes dictatures du Micromonde...
Revenir en haut Aller en bas
Szineta Lodukova

Szineta Lodukova


N : 320
Date d'inscription : 15/04/2009

Retour en Abalecon Empty
MessageSujet: Re: Retour en Abalecon   Retour en Abalecon EmptyDim 20 Sep 2009 - 22:34

Et quelle est la deuxième dictature du Micromonde ? Un doute m'assaille ! (rires)

Bien, pour répondre à votre question, il faut bien comprendre que, peu à peu, les chanceliers successifs ont assis leur pouvoir, profitant des faiblesses des autres souverains. Il est clair qu'au début, les chanceliers étaient soumis à l'ensemble des souverains des territoires abaleconiens. Créer l'unité de la nation abaleconienne ne pouvait se faire qu'au profit du chancelier qui s'est imposé peu à peu comme le représentant naturel de l'ensemble des Etats, donc de la Nation. Ce processus commence avec Karèl IV et n'a jamais cessé de prendre de l'importance. La création d'un parlement, la Köglöt, permettra d'équilibrer quelque peu la fonction de chancelier. Je crois cependant que l'importance de la fonction tient à la personne qui l'occupe...Nos deux dernières chancelières en sont un exemple !
Revenir en haut Aller en bas
Tomislav Isgro

Tomislav Isgro


N : 45
Date d'inscription : 16/05/2009

Retour en Abalecon Empty
MessageSujet: Re: Retour en Abalecon   Retour en Abalecon EmptyLun 21 Sep 2009 - 22:25

Très bien, je vous remercie de vos explications, cela est très instructif.

L'autre plus grande dictature du Micromonde, si l'on en croit les rumeurs qui cours par-ci par-là, il s'agit aussi d'une République Fédérale, étrangement, celles du Norduryyk, un pays froid, très froid, trop froid disons, vous connaissez sûrement !
Revenir en haut Aller en bas
Szineta Lodukova

Szineta Lodukova


N : 320
Date d'inscription : 15/04/2009

Retour en Abalecon Empty
MessageSujet: Re: Retour en Abalecon   Retour en Abalecon EmptyMar 22 Sep 2009 - 6:26

De nom, de nom. Nous n'avons jamais entretenu de relations avec ce pays. Les abaleconiens n'aiment pas le grand froid !

Bien j'imagine que vous souhaiteriez évoquer la question d'un traité entre nos deux pays ?
Revenir en haut Aller en bas
Tomislav Isgro

Tomislav Isgro


N : 45
Date d'inscription : 16/05/2009

Retour en Abalecon Empty
MessageSujet: Re: Retour en Abalecon   Retour en Abalecon EmptyMar 22 Sep 2009 - 23:22

Gasnađo Lödykòvan étrangement non, je ne souhaite pas évoquer la question d'un traité entre nos deux pays, pas que je n'en ai point envie, mais parce que les relations diplomatiques au sein de notre pays ne fonctionne pas de cette manière.

Tout d'abord, il y a l'établissement du premier contacte, qui est fait par l'une ou l'autre des nations, dans ce cas, la diplomatie rilekøan a fait le premier pas, lors de se contacte, notre pays tout du moins, essaie d'en savoir plus sur l'autre, son état actuel, sa culture, ses projets, son influence micromondiale, et enfin un rapport est envoyé à notre Majesté Petar 1er, lui seul décide si oui ou non, les relations entre les deux pays doivent continuer !

Si le choix de sa majesté est positive, alors généralement, cette fois-ci la diplomatie s'effectue dans l'autre sens, dans ce cas Abalecon pourrait envoyé un diplomate en Rilekø, mais ce n'est point obligatoire, car je serais toujours ici, et là, les discussions sur un Traité pourront être ouvertes.

Sachez, que la prudence, et la patiente, sont des choses importante pour la diplomatie rilekøan, la précipitation de la composition d'un traité, ne peut pas être bénéfique, pour aucune des 2 partis engagées
Revenir en haut Aller en bas
Szineta Lodukova

Szineta Lodukova


N : 320
Date d'inscription : 15/04/2009

Retour en Abalecon Empty
MessageSujet: Re: Retour en Abalecon   Retour en Abalecon EmptyMer 23 Sep 2009 - 10:20

Je comprends tout à fait votre point de vue et le partage. Peut être pourriez vous profiter de l'occasion pour me présenter également votre pays et ses coutumes qui sont totalement inconnues pour nous.
Revenir en haut Aller en bas
Tomislav Isgro

Tomislav Isgro


N : 45
Date d'inscription : 16/05/2009

Retour en Abalecon Empty
MessageSujet: Re: Retour en Abalecon   Retour en Abalecon EmptyDim 27 Sep 2009 - 21:18

Gasnađo Lödykòva, notre pays, une île de presque 25.000 km2 de superficie se trouve être un pays du sud micromondiale, au long de l'année, il y fait majoritairement chaud, mais nous avons effectivement quelques mois de fraicheur.

Notre île a commencé à être occupé aux alentours des années 1200 par différente tribus ayant décidé de voyagé par la mer, et évidemment, quand ces même tribus ont commencé à se rencontrer, il y a eu certain "clash", voir des guerres, et un jour une tribu a eu la main mise sur les autres ce qui a crée une Monarchie de grande envergure, notre très bon Royaume de Rilekø.

Depuis une quinzaine d'années, notre pays a su innover technologiquement, dû a notre autarcie, qui a duré 800 ans, nous avons certes un retard dans certains domaines, mais nous sommes très avancé dans d'autres.

L'informatique, l'holographie, la visiophonie, l'armement ou encore notre EcoCarburant se trouve être en avance sur beaucoup de pays...

Nous possédons différents alcools, la Bière Bleu est spécifiquement ma préféré, mais il existe aussi la terrible Bière Verte, qui malheureusement est aujourd'hui interdite dans notre pays, mais il existe toujours un marché noir.

Chacune de nos régions possède une spécificité de vin, très agréable, nous avons aussi une excellente culture théâtrale, le dernier spectacle que j'ai pu voir est "le Visiophone sonne toujours 2 fois", il est encore en salle, si vous allez dans notre pays, je ne peux que vous le conseillez.

Si vous avez une quelconque question, je suis tout à vous !
Revenir en haut Aller en bas
Szineta Lodukova

Szineta Lodukova


N : 320
Date d'inscription : 15/04/2009

Retour en Abalecon Empty
MessageSujet: Re: Retour en Abalecon   Retour en Abalecon EmptyLun 28 Sep 2009 - 16:48

Intéressante histoire, assez proche de celle d'Abalecon à l'origine, mis à part le fait qu'il n'y a jamais eu de guerre entre les tribus. Pourquoi vous ouvrir au monde extérieur ?
Revenir en haut Aller en bas
Tomislav Isgro

Tomislav Isgro


N : 45
Date d'inscription : 16/05/2009

Retour en Abalecon Empty
MessageSujet: Re: Retour en Abalecon   Retour en Abalecon EmptyLun 28 Sep 2009 - 17:40

Il s'agit d'une décision de notre bon Roi, disons que toutes personnes était autorisé à partir si elle le souhait, mais comme les frontières étaient fermé, impossibilité de revenir, pas de voyages micromondial, rien, beaucoup de citoyen était demandeurs, même si beaucoup vivait très bien comme cela, mais le Roi a décidé que rien n'était mieux que la démocratie, il transforma la Monarchie Absolue en Monarchie Parlementaire et ouvrit les frontières de façon totale et illimité.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Retour en Abalecon Empty
MessageSujet: Re: Retour en Abalecon   Retour en Abalecon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Retour en Abalecon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Abalecon, 19/05/07] Le retour de la revanche du Lugner !
» retour
» Le Retour
» Retour
» Retour...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
République d'Abalecon :: Délégation aux Affaires étrangères-
Sauter vers: