République d'Abalecon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
République d'Abalecon

Forum de la République d'Abalecon
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Défilé populaire de Pjednè

Aller en bas 
+4
max morton
Szineta Lodukova
Eve Hiteléplatagne
Administration
8 participants
AuteurMessage
Administration

Administration


N : 306
Date d'inscription : 03/11/2006

Défilé populaire de Pjednè Empty
MessageSujet: Défilé populaire de Pjednè   Défilé populaire de Pjednè EmptyMer 25 Nov 2009 - 11:03

Devant la tribune officielle où étaient rassemblés les chefs d'Etats et autres représentants étrangers, le défilé populaire avait commencé. Chaque Etat abaleconien avait envoyé une délégation.

Défilé populaire de Pjednè 100px-Blasonsigisara
BANÀJ SIGÌŠARA

Défilé populaire de Pjednè Aspect_de_la_concertul_de_muzica_populara.sized
Muzìkalnö grup Valàtaus Stricjà (Groupe de musique populaire de la vallée de la Stricjà)





Défilé populaire de Pjednè 100px-Blasonvalasko
KIRÀLSTVO VALÀSKO MOLTNJÀTA

Défilé populaire de Pjednè Actual140309a
Koròs Kiràlstvojaus Moltnjàn (Le choeur populaire de Moltnjà)




Défilé populaire de Pjednè 100px-Blasonhrdlorszezi
BANÀJ HRDLORSZÈZI

Défilé populaire de Pjednè Fir-de-balada-2
Infànci Sorèjaus (Les enfants du Soleil)



Défilé populaire de Pjednè 100px-Blasonklajpeja
BANÀJ KLAJPÈJA

Défilé populaire de Pjednè Ukraine_big
Nunùrsi (Les nounours)



Défilé populaire de Pjednè 100px-Blasonlitzebourg
VRATDÈKANSTVO LICBÙRGSKO

Défilé populaire de Pjednè Photo_1249143538693-1-0
De Letzburgisz Parad (Parade Litzebourgeoise)


Défilé populaire de Pjednè 100px-Blasonnyglotodak
BANÀJ NYGLÖTÖDÀK

Défilé populaire de Pjednè Arton498
Indùs muzìk - Prodùktori (Les producteurs - musiques industrielle)
Revenir en haut Aller en bas
Eve Hiteléplatagne

Eve Hiteléplatagne


N : 56
Date d'inscription : 15/12/2008

Défilé populaire de Pjednè Empty
MessageSujet: Re: Défilé populaire de Pjednè   Défilé populaire de Pjednè EmptyMer 25 Nov 2009 - 18:09

Chers Abaleconiens,

Je félicite Madame Szinèta Lödykòva pour l'organisation de ces festivités, la qualité du défilé (la Parade litzebourgeoise m'a particulièrement séduite, je ne me doutais pas que le Litzebourg fut aussi coloré) et l'accueil qui a été réservé aux visiteurs cocagniens, Messieurs Aimelacastagne et Pamacompagne (même si ce dernier est venu en tant que représentant de l'OMS, je le salue néanmoins).

Monsieur Stross-Kagne m'a fait savoir, par téléphone, qu'il pourrait venir tard dans la soirée saluer Madame Szinèta Lödykòva.

Le Président de la République du Pays de Cocagne ne pourra pas venir aujourd'hui à cause d'un agenda très chargé mais m'a demandé de souhaiter à tous les Abaleconiennes et tous les Abaleconiens une très belle fête nationale et transmet au gouvernement abaleconien ses chaleureuses amitiés.

Ève Hiteléplatagne
Revenir en haut Aller en bas
Szineta Lodukova

Szineta Lodukova


N : 320
Date d'inscription : 15/04/2009

Défilé populaire de Pjednè Empty
MessageSujet: Re: Défilé populaire de Pjednè   Défilé populaire de Pjednè EmptyMer 25 Nov 2009 - 18:34

Excellence, excellente nouvelle ! Ce d'autant que M. Stross-Kagne me doit un restaurant !

Transmettez de même mes sympathies à votre président, et assurez-le que nous l'accueillerons volontiers quand son emploi du temps le lui permettra.
Revenir en haut Aller en bas
max morton

max morton


N : 22
Date d'inscription : 21/11/2009

Défilé populaire de Pjednè Empty
MessageSujet: Re: Défilé populaire de Pjednè   Défilé populaire de Pjednè EmptyMer 25 Nov 2009 - 18:51

Voici un magnifique défilé et une très belle journée.
En toute franchise je ne connait que trop peu la culture "Abaleconienne", ce fut un plaisir d'avoir un aperçu de votre nation par ce défilé.

Je tiens également à profiter de l'occasion pour faire parvenir au peuple de votre nation les chaleureuses salutations de l'EcoDémocratie de Prya.
Nos nations ont maintenant assez peu coopéré ensemble et se connaissent assez peu. Je suis heureux que cette fête et les discussions au siège du CIVES qui débuteront demain nous donnent l'occasion de faire connaissance et d'échanger.

Max Morton,
Revenir en haut Aller en bas
Szineta Lodukova

Szineta Lodukova


N : 320
Date d'inscription : 15/04/2009

Défilé populaire de Pjednè Empty
MessageSujet: Re: Défilé populaire de Pjednè   Défilé populaire de Pjednè EmptyMer 25 Nov 2009 - 18:54

Vous avez raison Monsieur le Président, nos deux pays ne se connaissent pas suffisamment, si bien que l'on m'a rapporté quelques préjugés à propos d'Abalecon. Quoiqu'il en soit, il est vrai que notre image a pu souffrir ces derniers mois : d'aucuns on l'impression que rien n'a vraiment changé, et pourtant c'est bel et bien le cas. Notre pays avance dans le bon chemin et tient à le dire.

J'espère que vous vous plairez ici, n'hésitez pas à faire appel à la délégation aux affaires étrangères pour toute demande.
Revenir en haut Aller en bas
Joachim Aimelacastagne




N : 9
Date d'inscription : 24/11/2009

Défilé populaire de Pjednè Empty
MessageSujet: Re: Défilé populaire de Pjednè   Défilé populaire de Pjednè EmptyMer 25 Nov 2009 - 21:50

Très beau défilé, je suis extrement content d'avoir pu assister à ces réjouissances. Ce fut, je trouve, une grande réussite et je tiens à féliciter les organisateurs qui ont fait un travail admirable.

Je remercie Abalecon de m'avoir permis d'assiter à cette fête, et je rentre malheureusement dans mon pays por m'occuper des affaires en cours.

J'espère revenir bientôt, officiellement ou simplement en vacances, car ce pays me plait beaucoup.

Joachim Aimelacastagne
Revenir en haut Aller en bas
Nathan Pamacompagne

Nathan Pamacompagne


N : 18
Date d'inscription : 25/11/2009

Défilé populaire de Pjednè Empty
MessageSujet: Re: Défilé populaire de Pjednè   Défilé populaire de Pjednè EmptyMer 25 Nov 2009 - 23:19

Nathan arrivée au petit matin, avait ensuite pu assister à la parade.

- Quelle organisation ! Bravo glissa t il aux officiels près de lui
Revenir en haut Aller en bas
Pierre de Marongie

Pierre de Marongie


N : 181
Date d'inscription : 16/11/2009

Défilé populaire de Pjednè Empty
MessageSujet: Re: Défilé populaire de Pjednè   Défilé populaire de Pjednè EmptyJeu 26 Nov 2009 - 8:12

Szinèta Lödykòva avait invité Pierre à ce défilé. Bien qu'il ait l'esprit totalement ailleurs et un sérieux excès d'impatience, il était venu pour représenter l'Empire de Ghawana. Il s'avança vers la déléguée aux affaires étrangères et lui dit, solennel :

- Son Impériale Majesté m'a chargé de vous formuler en son Illustre Nom tous ses voeux de réussite pour la fête nationale abaleconienne et par là même émet son respect pour Abalecon. Son Impériale Majesté m'a également chargé de vous informe qu'il souhaite qu'une issue favorable soit trouvée par rapport à la prochaine présidence du CIVES et apporte tout son soutien aux éventuels candidats.

Il marqua une pause et ajouta, avec une grande dose d'intérêt :

- La Chancellière défilera-t-elle ?
Revenir en haut Aller en bas
Szineta Lodukova

Szineta Lodukova


N : 320
Date d'inscription : 15/04/2009

Défilé populaire de Pjednè Empty
MessageSujet: Re: Défilé populaire de Pjednè   Défilé populaire de Pjednè EmptyJeu 26 Nov 2009 - 10:20

- A part devant vous et en privé, cela m'étonnerait. Enfin cela devrait vous contenter quand même !

glissa Szinèta avec un large sourire tout en applaudissant les Nounours.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre de Marongie

Pierre de Marongie


N : 181
Date d'inscription : 16/11/2009

Défilé populaire de Pjednè Empty
MessageSujet: Re: Défilé populaire de Pjednè   Défilé populaire de Pjednè EmptyJeu 26 Nov 2009 - 14:02

Pierre fit un sourire qui ne masquait nullement une lueur de lubricité. Mais ce n'était pas le moment de s'imaginer une situation qui pouvait lui faire perdre sa bonne tenue. Il ne pouvait pas s'asseoir, en plus.

- Cela me contentera parfaitement... et encore le mot contenter est faible. L'histoire ne nous dit pas dans quelle tenue, elle défilera... peut-être mettra-t-elle ce chemisier qui avait fait son effet, la première fois...

Il fut rêveur un court instant mais pour des raisons déjà évoquées, il préféra changer légèrement le sujet :

- Pourquoi sont-ils déguisés en ours ? Vous avez des problèmes avec ces bestioles ? Je suis chasseur à mes heures perdues, si vous voulez que je régule leur population. La fourrure se vend cher sur le marché noir, une véritable fortune.
Revenir en haut Aller en bas
Szineta Lodukova

Szineta Lodukova


N : 320
Date d'inscription : 15/04/2009

Défilé populaire de Pjednè Empty
MessageSujet: Re: Défilé populaire de Pjednè   Défilé populaire de Pjednè EmptyJeu 26 Nov 2009 - 14:49

- Non, non, en Klajpèja ce sont des pecnos des montagnes, c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Alèksandr Hrdostè

Alèksandr Hrdostè


N : 197
Date d'inscription : 04/02/2007

Défilé populaire de Pjednè Empty
MessageSujet: Re: Défilé populaire de Pjednè   Défilé populaire de Pjednè EmptyVen 27 Nov 2009 - 6:14

- Voilà un discours bien peu propice à l'unité fédérale....
Revenir en haut Aller en bas
Pierre de Marongie

Pierre de Marongie


N : 181
Date d'inscription : 16/11/2009

Défilé populaire de Pjednè Empty
MessageSujet: Re: Défilé populaire de Pjednè   Défilé populaire de Pjednè EmptyVen 27 Nov 2009 - 13:26

Pierre sourit à la réponse de Szinèta. Cette avait de l'humour... merdique certes, mais bon, il devait bien sourire un peu histoire de faire bonne figure. Mais il entendit aussi la remarque lancée par une voix masculine. Il le regarda, hautain et l'examina. Un vieux, taillé dans sa cravate qui lui donnait l'impression probablement qu'il était important. Marongie lui demanda alors :

- Il s'agissait d'une plaisanterie que vous n'avez pas comprise. Voilà ce qui arrive quand on a le culot de se mêler d'une conversation qui ne vous regarde pas. Fût un temps où les indiscrets avaient l'oreille coupée.

Comment ça il faisait comme chez lui ? A peine... Suffisant à lui-même il demanda, avec dédain, en haussant un sourcil :

- Et vous êtes... ???
Revenir en haut Aller en bas
Szineta Lodukova

Szineta Lodukova


N : 320
Date d'inscription : 15/04/2009

Défilé populaire de Pjednè Empty
MessageSujet: Re: Défilé populaire de Pjednè   Défilé populaire de Pjednè EmptyVen 27 Nov 2009 - 14:02

- C'est le chef du gouvernement allons. Vous êtes bon coucheur mais piètre diplomate, M. de Marongie !
Revenir en haut Aller en bas
Pierre de Marongie

Pierre de Marongie


N : 181
Date d'inscription : 16/11/2009

Défilé populaire de Pjednè Empty
MessageSujet: Re: Défilé populaire de Pjednè   Défilé populaire de Pjednè EmptyVen 27 Nov 2009 - 16:58

- Ah... je suis confus alors... je pensais voyez-vous qu'il s'agissait d'un agitateur venant nous chercher querelle. Là d'où je viens, c'est monnaie courante...

Il s'inclina légèrement devant le vieil homme et lui dit d'un ton empreint de regret, évoquant à lui seul le mea-culpa.

- Je vous prie de me pardonner, j'ignorais qui vous étiez et comme je viens de le dire à votre aimable déléguée aux affaires étrangères, mon pays met en avant certains instincts... C'est ma première mission diplomatique, aussi, je vous demande humblement d'accepter mes plus pates excuses, de jeune débutant, sans aucun doute.

Il avait toujours su cacher son air faux-cul. Et les gens n'y voyaient que du feu. Pour en rajouter un peu, Pierre jugea bon de proposer :

- Je me sens mal à l'aise vis à vis de cet évènement. Puis-je vous proposer une Golòvina ou une golòvinka à mes frais ? Vraiment, je souhaite racheter ma réaction, impulsive, je dois le reconnaître. Et si Madame Lödykòva, veut se joindre à nous, ce sera avec grand plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Szineta Lodukova

Szineta Lodukova


N : 320
Date d'inscription : 15/04/2009

Défilé populaire de Pjednè Empty
MessageSujet: Re: Défilé populaire de Pjednè   Défilé populaire de Pjednè EmptySam 28 Nov 2009 - 9:12

- Je suis toujours partante pour une Golòvinka ! Ce d'autant que j'attendais un ami fidèle qui n'est jamais venu. Se faire poser un lapin pendant un spectacle de nounours. Dur.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre de Marongie

Pierre de Marongie


N : 181
Date d'inscription : 16/11/2009

Défilé populaire de Pjednè Empty
MessageSujet: Re: Défilé populaire de Pjednè   Défilé populaire de Pjednè EmptySam 28 Nov 2009 - 12:53

- Oh, il parait qu'en civet, ça a bon goût, l'un comme l'autre, lança Pierre en souriant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Défilé populaire de Pjednè Empty
MessageSujet: Re: Défilé populaire de Pjednè   Défilé populaire de Pjednè Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Défilé populaire de Pjednè
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» JMO Pjednè : Les infrastructures
» Assemblée populaire de Vatfer
» Assemblée Populaire de Piedne
» Concours de la Chanson populaire
» Lettre à la Ville de Pjednè

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
République d'Abalecon :: Commune de Pjednè-
Sauter vers: