République d'Abalecon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
République d'Abalecon

Forum de la République d'Abalecon
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Programme de recherche

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Szineta Lodukova

Szineta Lodukova


N : 320
Date d'inscription : 15/04/2009

Programme de recherche Empty
MessageSujet: Programme de recherche   Programme de recherche EmptyVen 8 Jan 2010 - 10:21

La République d'Abalecon lance un programme de santé au niveau fédéral en deux volets :

- Un volet prévention, chargé d'informer les citoyens abaleconiens des maladies sévissant dans le Micromonde et de mettre en place, le cas échéant, une cellule de crise en cas de contamination du territoire national,
- Un volet recherche, en partenariat avec l'Université Karèl IV de Valàsko-Moltnjà dont le but est d'encourager la recherche sur les maladies. Dans cet objectif, le gouvernement fédéral lance un projet de recherche Maladie de Krassfurt, chargé d'établir un rapport sur cette maladie et les moyens de l'éradiquer.

Pour cela, nous demandons aux chercheurs des Etats membres du CIVES leur contribution en participant à ce projet. (Rédaction d'une page présentant la maladie, et les moyens de la traiter). Ce projet pourrait être labellisé "soutenu par le CIVES" avec l'accord des Etats membres. Une bourse ou une récompense (je pensais à une "médaille du CIVES pour la recherche scientifique" ou quelque chose du genre) pourraient être accordé aux chercheurs qui s'investissent.

Je souhaite avoir votre opinion sur ce projet qui devrait, à mon avis, dépasser les frontières nationales abaleconiennes.
Revenir en haut Aller en bas
max morton

max morton


N : 22
Date d'inscription : 21/11/2009

Programme de recherche Empty
MessageSujet: Re: Programme de recherche   Programme de recherche EmptyJeu 21 Jan 2010 - 6:56

Veuillez pardonner mon absence au siège de ce conseil.

Prya soutient naturellement cetet démarche, nous devons pouvoir répondre de toutes nouvelles contaminations et etre à la pointe de la recherche médicale sans quoi nous risquons de voir des épidémies se multipliés sans pouvoir rien faire.

Cependant je pense que c'est plutot à l'échelle du CIVES que nous devons discuter et non plus nationalement sinon ce conseil n'a pas de raison d"etre.
Nous devons etre en total harmonie dans la recherche, la prévention et la réaction quant aux risques sanitaires.

Je profite donc de ce sujet pour proposer que nous établissions ensemble des protocoles de fonctionnement lorsque qu'un état est touché.
L'épidémie en Sverige nous a tous surpris je pense, et pour la plupart, moi le premier nous n'avons pas été réactif.
Je propose donc de mettre en place des protocoles d'alerte qui définirait la marche à suivre en cas e contamination.

Exemple : Contamination de la maladie X dans la nation Y

Niveau 1: Epidemie découverte. Signal d'alerte lancé à tous les pays, coupure des liaisons terrestres, maritimes et aériennes.
Niveau 2: Evolution et propagation de la maladie, mise en place de l'aide internationale coordonnée par le Cives
Niveau 3: Maladie en constante progression, installation de dispensaire et d'u,e aide durable, hôpitaux de fortune, réquisition, etc...
Niveau 4: Zone condamnée.

Egalement le CIVES pourrait gérer l'aide médicale internationale en recensant les ressources matérielles et humaines des pays en cas de besoin afin de pouvoir répondre plus efficacement aux épidémies.
Par exemple Prya pourra mettre à disposition la Croix Verte pryanne et recherché des volontaires pour une aide internaionale.

Ce ne sont que des propositions mais je pense qu'il serait bon de revoir nos protocoles de fonctionnement en cas d'urgence et d'en établir pour de bon.

Ce ne sont que des suggestions, mais ces deux domaines me paraissent vital pour organiser le bon fonctionnement du CIVES, sns quoi ce qui s'est passé en Sverige se reproduira encore et encore.

Max Morton,
Président de l'EcoDémocratie de Prya
Revenir en haut Aller en bas
Szineta Lodukova

Szineta Lodukova


N : 320
Date d'inscription : 15/04/2009

Programme de recherche Empty
MessageSujet: Re: Programme de recherche   Programme de recherche EmptyJeu 21 Jan 2010 - 12:05

C'est l'objet de notre plan fédéral. Il va de soit qu'une coordination au niveau international ne peut être que meilleure, chaque Etat disposant, et c'est bien normal, de son propre dispositif, il s'agit de mettre en commun les moyens d'action.

L'idée de niveaux est intéressante : il faut encourager la participation des Etats en mettant un moyen de pression efficace : le passage automatique d'un niveau à un autre en l'absence de réaction des Etats concernés. Ainsi, pendant l'épidémie en Sverige, c'est la totalité des Etats qui auraient pu être touchés, mis à part Abalecon, en l'absence regrettable de mesures prises. Un bon moyen, à mon sens, de donner des responsabilités aux responsables. C'est bien beau d'alerter, mais cela ne suffit pas : prévention, certes, mais action aussi le cas échéant. Et l'absence de réaction constitue, à mon sens, une mise en cause de la responsabilité des gouvernements et une prise de risque inconséquente.

Il convient dès lors de faire sauter la possibilité de transmission uniquement pour les pays partageant des frontières communes ce qui, vus les moyens de communication actuels, me paraît archaïque.
Revenir en haut Aller en bas
max morton

max morton


N : 22
Date d'inscription : 21/11/2009

Programme de recherche Empty
MessageSujet: Re: Programme de recherche   Programme de recherche EmptyJeu 21 Jan 2010 - 12:16

L'objet du CIVES n'est pas aussi de mettre en place des plans et programme directement en commun ?
J'avais dans l'idée un dispositif commun en cas d'alerte sanitaire en matière de prévention mais aussi et surtout de réactivité.
Un pays est touché, le CIVES lanvce une alerte de niveau 1, cette alerte correspond à telles mesures fixes, fermeture des frontière, fermeture des réseaux aériens, etc...
Si le pays n'a toujours rien fait pour éradiquer la maladie on passe a un niveau supérieur avec des mesures plus drastiques etc...
Enfin en cas de demande ou de manque de moyens des états concernés le CIVES enverrais directement ses ressources dans les pays concernés.

Cependant je pense avoir mal cerné le but du CIVES, je n'avais pas prévu de mettre en place un programme pensant que le CIVES en gèrerait un à l'échelon international, mais vu que la politique qui semble etre suivi n'est pas celle -ci alors soit je m'y plierais donc et travaillerais à Prya à un dispositif d'alerte et de réaction national en cas d'épidémie déclaré.

Max Morton
Revenir en haut Aller en bas
Szineta Lodukova

Szineta Lodukova


N : 320
Date d'inscription : 15/04/2009

Programme de recherche Empty
MessageSujet: Re: Programme de recherche   Programme de recherche EmptyJeu 21 Jan 2010 - 12:27

J'ai le même dispositif en tête, à savoir un approfondissement du dispositif actuel. Pour établir la liste des moyens mis à disposition par les Etats membres, il faut que ces mêmes Etats membres aient créé les politiques permettant de les mettre en place. Ou alors les moyens sont gérés directement par le CIVES sans que les Etats puissent avoir une quelque influence dessus, ce qui me semble loin d'être l'objectif.

Chaque Etat a une politique de santé (hôpitaux, etc) il n'est pas question à mon avis de revenir là dessus. Cela n'empêche pas de coordonner les structures nationales : c'est bien l'objectif du CIVES que de mettre en commun des moyens nationaux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Programme de recherche Empty
MessageSujet: Re: Programme de recherche   Programme de recherche Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Programme de recherche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche d'associés
» Le Lugner recherche des annonceurs
» Projet de recherche scientifique
» Avis de recherche du sieur Mayth, Rob
» Mon programme!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
République d'Abalecon :: CIVES-
Sauter vers: