République d'Abalecon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
République d'Abalecon

Forum de la République d'Abalecon
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Communiqué

Aller en bas 
AuteurMessage
Natacha Straviskova

Natacha Straviskova


N : 209
Date d'inscription : 25/11/2006

Communiqué Empty
MessageSujet: Communiqué   Communiqué EmptyVen 12 Fév 2010 - 9:47

La Chancelière arriva dans la salle de presse en pressant le pas. Elle alluma le micro qui bien sûr ne fonctionnait pas. Un ingénieur du son se précipita pour le remplacer. Pendant ce temps, elle contemplait une salle bien vide à une heure aussi tardive. Pas grave, ce qu'elle avait à dire n'était pas important.

Communiqué Pr_a2560

Mesdames, mesdemoiselles, messieurs, bonsoir.

La situation est grave ! J'ai décidé de faire un communiqué suite à un incident majeur qui aurait pu couter la vie d'un représentant étranger venu en visite à Abalecon. Ce soir, à l'aéroport de Pjednè, l'avion officiel de la Chancelière du Bretzelburg a été victime de deux coups de ce qui semble être un bazooka ou toute autre arme de ce type. Ces tirs visaient donc bien l'avion bretzelois. Fort heureusement la Chancelière n'a rien eu, je tiens à m'excuser auprès d'elle de cet incident et lui confirme que je la recevrai très prochainement pour entamer des discussions quant à la coopération entre nos deux pays.

Toutefois, je tiens d'ors et déjà à préciser que tout porte à croire que cet incident déplorable est le fait d'activistes ardélis. Je recevrai la semaine prochaine le président de la République d'Ardeal afin d'entendre ses explications à ce propos. Je ne tolérerai pas qu'Abalecon soit la cible d'activistes qui prétendent vouloir libérer leur pays de je ne sais quel joug abaleconien. Je ne dialoguerai pas avec des terroristes et j'informe ceux-ci, s'ils me regardent, ce dont je ne doute pas un seul instant, que je mènerai une lutte acharnée pour arrêter leur méfaits. Je déplore déjà le tragique assassinat d'un diplomate de Rilekø et maintenant cette tentative d'assassinat de la Chancelière von Salszberg. Je mettrai tout en oeuvre pour rétablir une situation normale. En attendant, le plan Sziszìpirat continuera d'être au rouge. Des menaces terroristes graves touchant notre pays, nous ne pouvons rien faire de moins. Je consulterai également le comité de défense afin de mettre en place un plan pour retrouver et poursuivre en justice les auteurs de ces actes. Enfin, l'aéroport de Pjednè sera mis en zone de sécurité spéciale, pour permettre aux passagers d'embarquer et de débarquer sans risque d'y laisser leur vie. Pour le bien de tous, les avions ne doivent pas conduire les passagers vers les cieux mais vers leur destination bien terrestre. Je déconseille fortement aux ressortissants abaleconiens de se rendre en Ardeal, de même que je déconseille fortement à la communauté ardéli présente en Abalecon de tenter toute forme de manifestation qui pourrait atteindre à leur sécurité et à celle des abaleconiens.

Je vous remercie.
Revenir en haut Aller en bas
 
Communiqué
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Communiqué
» Communiqué
» Communiqué de la RPC
» Communiqué
» Communiqué

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
République d'Abalecon :: Chancellerie fédérale-
Sauter vers: