République d'Abalecon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
République d'Abalecon

Forum de la République d'Abalecon
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Communiqué

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Natacha Straviskova

Natacha Straviskova


N : 209
Date d'inscription : 25/11/2006

Communiqué Empty
MessageSujet: Communiqué   Communiqué EmptyJeu 18 Fév 2010 - 9:14

Toute guillerette à l'annonce de cette nouvelle, elle avait été informée du renvoi de l'ambassadrice abaleconienne à Prya, la chancelière avait décidé de faire un communiqué :

Mesdames, Messieurs,

Je tenais à faire un point presse pour évoquer rapidement quelques points :

- Je souhaite un bon voyage aux quelques pryans qui hantaient leur ambassade à Abalecon et ailleurs dans le pays. Compte tenu du projet de loi sur les expulsions déposé par le gouvernement Hosnigok et en cours d'examen, je prendrai les mesures nécessaires afin de permettre au mieux à ces derniers de réintégrer leur Mère partie.

- Je remercie vivement le président Morton, le félicitant au passage de son score quasi straviskovien, pour lui annoncer que son ambassade sera convertie en crèche, que le personnel du palais fédéral attendait avec impatience depuis des lustres. Peu de changements donc.

- J'informe la présidente du CIVES que celui-ci pourra plus siéger plus à Abalecon à partir du 28 février 2010. Dans ma grande mansuétude je laisse donc 10 jours aux représentants pour faire leurs cartons et trouver un endroit plus approprié pour causer chiffons. Je félicite Mme Lödykòva pour son travail au sein de cette organisation. Je l'espère encore fructueux quel que soit l'endroit où siégera le CIVES. Au terme des 10 jours, le bâtiment du CIVES sera reconverti en hôpital psychiatrique. Là encore, peu de changements.

- Quant aux mesures mises en place par le nouveau ministre de la Communication, des Médias, de l'Information et de la Clarification, ces dernières ont toute leur place dans le progrès démocratique de notre pays. Je félicite vivement notre ministre d'avoir eu le courage de mettre en place un journal d'information, chose qui manquait cruellement à notre pays depuis la fermeture du Lugner. J'espère voir ainsi nos concitoyens mieux informés de la politique fédérale et de tout ce qui se passe dans notre pays. J'ajoute que je souhaite voir la mise en place de façon régulière dans ce journal d'au moins un article en abaleconien. J'en profite pour indiquer que la Köglöt examine à l'heure actuelle un projet de loi sur la liberté de la presse reconnaissant, et c'est pas banal, la charte de "Médias sans gêne".

- J'en profite pour relancer la Köglöt dans l'examen de ces projets : partis politiques, naturalisations et expulsions. Je ferai également déposer dans la semaine qui vient, comme je l'avais promis, un projet de loi visant à déplacer les institutions fédérales à Tulczèa. Ce projet s'inscrit dans le cadre d'une remise en lumière de notre passé historique. Pour des raisons techniques cependant, seule la Chancellerie et le siège du gouvernement pourront être déplacé pour le moment.

- J'annoncerai dans les jours à venir le lancement d'une grande réflexion nationale sur la question d'un nouveau traité fondateur. Il me semble absolument nécessaire de nous doter d'un traité moderne qui correspond aux exigences démocratiques qui sont les nôtres. Je présenterai un projet de traité qui sera soumis par référendum au peuple abaleconien.

- Pour conclure je vous invite tous à aller voter, faites votre devoir de citoyen ! A cet égard, j'envisage de rendre le vote obligatoire. Beaucoup de nos concitoyens ne se donnent pas la peine de se rendre aux urnes, c'est bien dommage. La démocratie est un combat quotidien. J'étudierai cette possibilité avec mon gouvernement.

Je vous remercie.
Revenir en haut Aller en bas
Vlad Jevgèni Lukniisjenko

Vlad Jevgèni Lukniisjenko


N : 115
Date d'inscription : 10/12/2009

Communiqué Empty
MessageSujet: Re: Communiqué   Communiqué EmptyJeu 18 Fév 2010 - 9:44

La liberté, la démocratie, pourquoi notre ministre chargé de l'information ne respecte t-il pas la liberté de parole et de pensée en s'octroyant le droit d'interdire la simple prononciation d'une phrase??
Pour le reste des points évoqués, je suis entièrement d'accord !
Revenir en haut Aller en bas
Pierre de Marongie

Pierre de Marongie


N : 181
Date d'inscription : 16/11/2009

Communiqué Empty
MessageSujet: Re: Communiqué   Communiqué EmptyJeu 18 Fév 2010 - 16:19

Vlad, Vlady, ce cher Vlad !

Avez-vous lu l'arrêté pris ? Je n'interdis pas de phrases, en fait, je n'interdis strictement rien ! Ne soyez pas victime de la démocratite aïguë vous non plus. Laissez donc les pays de bas étage comme Prya parler ainsi. Ne peut-on pas assurer la sécurité intellectuelle, morale et physique de nos citoyens en censurant deux mots obscènes portant atteinte à l'honneur même de notre pays ? Et en leur accordant un juste synonyme beaucoup plus conventionnel et compréhensible. Remplacer un mot par un autre mot, ça s'appelle faire usage des particularités de sa langue. Je n'empêche pesonne de parler ou de penser, Vladynouchet.

Hum, autrement, comme se porte donc votre femme ? Ah mais suis-je bête... j'oubliais que vous n'en aviez pas. Enfin notez bien que par exemple, j'emploie pour parler d'elle le mot "femme". Le terme vulgaire que je m'empêche personnellement d'employer aurait été "Lödykòva"... vous voyez immédiatement que ça n'est pas de refus de mettre un terme aux obscénités.

Evidemment, je serais ravi, ou pas, d'avoir une discussions avec vous concernant l'élevation intellectuelle d'Abalecon. Je suis persuadé que nous pouvons faire de grandes choses ensemble qui s'inscriraient dans la ligne politique de notre bien-aimée Chancelière, pas vrai Vlady ? On se tient au courant, en évitant tout de même de vous prendre les pieds dans des câbles électriques ou de mettre vos doigts dans les prises, ça serait ballot.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Communiqué Empty
MessageSujet: Re: Communiqué   Communiqué Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Communiqué
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Communiqué
» Communiqué
» Communiqué de la RPC
» Communiqué
» Communiqué

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
République d'Abalecon :: Chancellerie fédérale-
Sauter vers: