République d'Abalecon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
République d'Abalecon

Forum de la République d'Abalecon
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Communiqué

Aller en bas 
AuteurMessage
Natacha Straviskova

Natacha Straviskova


N : 209
Date d'inscription : 25/11/2006

Communiqué Empty
MessageSujet: Communiqué   Communiqué EmptySam 20 Fév 2010 - 11:39

Bon Peuple !

Vous avez souhaité engager au plus vite Abalecon dans la voie du progrès en confortant l'action menée par mon équipe gouvernementale en qui j'ai la plus grande confiance. Je souhaite passer à la vitesse supérieure cette fois. J'ai bien senti, ça et là, des rancœurs voire de la jalousie aussi bien dans notre pays qu'à l'étranger. Les insultes à l'encontre de notre pays se multiplient et sachez bien que je ne laisserai personne continuer cette pratique devenue habituelle qui consiste à critiquer sans connaître. Quoiqu'il en soit, cela n'empêchera nullement notre pays de continuer dans la voie du progrès.

Des projets de lois sont en cours d'examen à la Köglöt. Jamais celle-ci n'a été aussi vigoureuse depuis sa création. On critique le manque de démocratie : nous avons ici un parlement qui fonctionne, que demander de plus ! On critique le fait que ce parlement ne serve à rien : un système majoritaire comme il fonctionne chez nous est monnaie courante partout dans le Micromonde. On s'insurge contre un système qui est rigoureusement identique dans la plupart des pays étrangers. Je n'ai pas interdit de parti politique, je n'ai pas interdit à l'opposition de s'exprimer. Les résultats du référendum le prouvent : Abalecon est bel et bien une démocratie, sans quoi le score eut été de 100% en faveur du Oui. Des gens ont pu voter blanc, d'autres au pu voter Non. J'appelle cela le pluralisme. Libre à certains d'appeler cela de l'autoritarisme.

Mon sentiment est qu'un même système sera qualifié de démocratique s'il est en œuvre dans un pays comme Prya, Cocagne ou j'en passe et des meilleurs, mais autoritaire à Abalecon. C'est finalement plus une question de personne que de système.

Je ne céderai pas au chantage de ceux qui cherchent à imposer leur vision étriquée à Abalecon. Notre pays continuera à avoir des élections libres et un parlement en fonctionnement, que cela plaise ou non.
Revenir en haut Aller en bas
 
Communiqué
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Communiqué
» Communiqué
» Communiqué de la RPC
» Communiqué
» Communiqué

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
République d'Abalecon :: Chancellerie fédérale-
Sauter vers: