République d'Abalecon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
République d'Abalecon

Forum de la République d'Abalecon
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Contre le tout marchand de notre nation

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Contre le tout marchand de notre nation Empty
MessageSujet: Contre le tout marchand de notre nation   Contre le tout marchand de notre nation EmptyMer 20 Juin 2007 - 22:06

A l'annonce de la création de l'UMP et après avoir entendu le discours de son président, Pnak prit le micro et se déchaîna :


-"Un nouveau parti vient de naître. Je le sais, puisque je l'ai autorisé : c'est la démocratie et chacun a droit à s'exprimer. Perso, en tant que co-fondateur d'Abalecon et ancien opposant à Hideux-bourré, je me battrais pour que chacun puisse s'exprimer ici en toute liberté, même si je ne suis pas d'accord avec toutes les idées exprimées. Mais ceci m'amène à parler du discours du président de la toute nouvelle UMP, l'Union Majoritairement tournée vers le Profit. Point positif : le titre et l'emballage dit tout : on ne trompe pas sur la marchandise que l'on veut nous fourguer. Car c'est bien de marchandise et de commerce qu'il s'agit. Monsieur Ydeos veut prôner le tout libéral et le tout commercial à outrance. Il dénonce l'"illusion de la gratuité" ? Mais c'est là remettre en question tout l'esprit d'Abalecon, où tout est à chacun et chacun pour tous. Bientôt, sous l'impulsion de l'UMP de monsieur Ydeos, pour pouvoir se servir d'un téléviseur, d'un frigo, ou pour aller se coucher, ou même pour entrer chez soi, voire pour respirer, il faudra payer des Natatofs ? Le Syndiktat annonce qu'il se montrera hostile contre toute dérive ultralibérale de notre société, et contre toute montée de la cupidité et de l'égoïsme."
Revenir en haut Aller en bas
Léonard D'Artois

Léonard D'Artois


N : 0
Date d'inscription : 05/05/2007

Contre le tout marchand de notre nation Empty
MessageSujet: Re: Contre le tout marchand de notre nation   Contre le tout marchand de notre nation EmptyJeu 21 Juin 2007 - 8:28

Léo entouré de ses potes gueule :

- Ouais ! On est avec toi ! On a qu'a leur faire plaisir et les taxer à mort ! 50 natatofs par discours ! 10 natatofs par point du programme ! Parce que les idées aussi ont un prix ! *hahahaha!*
Revenir en haut Aller en bas
 
Contre le tout marchand de notre nation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Notre équipe
» Notre langue : l'abaleconien
» Notre site internet
» Allons-y, votons pour notre DFE
» Ne manquez pas notre nouvelle émission

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
République d'Abalecon :: Syndiktat-
Sauter vers: