République d'Abalecon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
République d'Abalecon

Forum de la République d'Abalecon
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Grande découverte d'importance

Aller en bas 
+4
Patrick Debeldant
clara vehlmann
Ana Liefde Knapcynescu
Léonard D'Artois
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Grande découverte d'importance Empty
MessageSujet: Grande découverte d'importance   Grande découverte d'importance EmptyVen 24 Aoû 2007 - 9:09

Archy, tout ému, se décida d'informer le paÿs tout entÿer de la découverte d'importance qu'il venait de faire :

Khaire amis,
je vÿens de découvrir, tout à fait fortuitement, en faisant des travaux dans la cave du Vatfer'Bar, une source d'énergie inconnue. Il se présente sous la forme d'un liquide vert fluo parlant, venant du sol. Après quelques premÿères expérimentatÿons, il semble que :
1)le liquide soit sans danger et sans effet secondaire pour l'animal et l'homme
2)Il éclaire et fait marcher les moteurs(je l'ai testé sur une lampe de poche, puis sur une machine à café)

Je compte déposer un brevet à la DAI sur ce liquide, que j'ai baptisé Chloroyl et projete de le produire et de le distribuer à l'échelle du territoire natÿonal. Il semble que ce soit là la source d'énergie d'Abalecon.
Un petit pas(en creusant ma cave)pour moi, un grand bon pour Abalecon !
Revenir en haut Aller en bas
Léonard D'Artois

Léonard D'Artois


N : 0
Date d'inscription : 05/05/2007

Grande découverte d'importance Empty
MessageSujet: Re: Grande découverte d'importance   Grande découverte d'importance EmptyVen 24 Aoû 2007 - 9:27

Quelle bonne idée de faire fortune maintenant Rolling Eyes

Un brevet dites-vous ? C'est-à-dire, que quelque chose qui à la base ne vous appartient, qui est parfaitement naturel et pour lequel vous avez juste par hasard mis votre gros nez dessus, devienne subitement votre propriété ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grande découverte d'importance Empty
MessageSujet: Re: Grande découverte d'importance   Grande découverte d'importance EmptyVen 24 Aoû 2007 - 9:31

Ha mais pardon ! Le liquide provient du sol de ma cave, proprÿété privée...Je l'ai découvert, ainsi que ses proprÿétés. Il m'appartÿent donc...Serÿez-vous pour spolÿer les citoÿens de leurs bÿens privés ? Serÿez-vous anarchiste la nuit et étatiste, partisan d'un monopole d'état le jour ? Votre hypocrisie deux poids deux mesures éclate ainsi au grand jour ! Mais j'entend bÿen faire profiter de ma découverte les abaleconÿens et abaleconÿennes.
Revenir en haut Aller en bas
Léonard D'Artois

Léonard D'Artois


N : 0
Date d'inscription : 05/05/2007

Grande découverte d'importance Empty
MessageSujet: Re: Grande découverte d'importance   Grande découverte d'importance EmptyVen 24 Aoû 2007 - 9:36

J'ai dis à un moment ou à un autre que ça devrait appartenir à l'Etat ? NON !

La propriété privée, elle s'arrête à combien de mètres sous la surface coco ? C'est pas définit ça. Car tu as découvert ton truc sous ta propriété, et pas dans ta propriété. Nuance d'importance.

Et fait pas ton cinéma de grand sauveur. Pourquoi déposer un brevet alors ? C'est surtout pour faire payer l'utilisation de ta "découverte".

Sinon, quand tu découvres un liquide du genre radioactif, ça t'arrives souvent d'en foutre dans ta machine à café ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grande découverte d'importance Empty
MessageSujet: Re: Grande découverte d'importance   Grande découverte d'importance EmptyVen 24 Aoû 2007 - 9:41

J'ai découvert, outre le liquide, ses proprÿétés. Le liquide vÿent du sous-sol de ma cave, qui fait partie des limites de ma proprÿétés. Il est donc normal que je fasse une demande de productÿon et d'exploitatÿon...Une telle découverte ne saurait rester inutilisée....Jalouser les découvertes d'autrui n'est pas à votre honneur.
Revenir en haut Aller en bas
Léonard D'Artois

Léonard D'Artois


N : 0
Date d'inscription : 05/05/2007

Grande découverte d'importance Empty
MessageSujet: Re: Grande découverte d'importance   Grande découverte d'importance EmptyVen 24 Aoû 2007 - 9:53

Jaloux de quoi ? D'un vomi de martien radioactif ? haha!

La propriété n'est pas établie. Ce qui implique que tu ne peux affirmer que la terre sous ta cave t'appartient, et tout ce qui s'y trouve. D'ailleurs, la République elle-même ne reconnait pas le droit à la propriété privée.

Nan mais... Un truc vert fluo qui éclaire et fait marcher les moteurs... Et il fait la vaisselle aussi nan ?... Et puis dis-donc... c'est pas logique, ça tient pas ton histoire... En creusant la cave les ouvriers qui ont construit cette baraque seraient forcément tombés dessus. Et toi, trois coups de pelles et hop! Tu découvres un truc que nul n'a jamais vu, enfouit sous ta cave... c'est pas clair tout ça...


Dernière édition par le Ven 24 Aoû 2007 - 10:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grande découverte d'importance Empty
MessageSujet: Re: Grande découverte d'importance   Grande découverte d'importance EmptyVen 24 Aoû 2007 - 10:28

Léonard D'Artois a écrit:
... c'est pas clair tout ça...

Mais si, ça éclaire, justement ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grande découverte d'importance Empty
MessageSujet: Re: Grande découverte d'importance   Grande découverte d'importance EmptyVen 24 Aoû 2007 - 12:13

Humm...Je vais examiner ça...Humm, humm...
Revenir en haut Aller en bas
Léonard D'Artois

Léonard D'Artois


N : 0
Date d'inscription : 05/05/2007

Grande découverte d'importance Empty
MessageSujet: Re: Grande découverte d'importance   Grande découverte d'importance EmptyVen 24 Aoû 2007 - 12:31

Une histoire compliqué... Tout ça pour du vomi radioactif Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grande découverte d'importance Empty
MessageSujet: Re: Grande découverte d'importance   Grande découverte d'importance EmptyVen 24 Aoû 2007 - 12:42

Hum...si Archy nous propose son truc gratuitement, c'est qu'il ya aura eu des effets secondaires, huhu ! Twisted Evil Laughing Bon, je vais examiner ça....
Revenir en haut Aller en bas
Ana Liefde Knapcynescu

Ana Liefde Knapcynescu


N : 0
Date d'inscription : 06/05/2007

Grande découverte d'importance Empty
MessageSujet: Re: Grande découverte d'importance   Grande découverte d'importance EmptyVen 24 Aoû 2007 - 16:34

Et qui nous dit qu'il a pas des effets s'condaires à long terme, c'truc ? J'reste perplexe...
Revenir en haut Aller en bas
clara vehlmann

clara vehlmann


N : 0
Date d'inscription : 18/08/2007

Grande découverte d'importance Empty
MessageSujet: Re: Grande découverte d'importance   Grande découverte d'importance EmptyVen 24 Aoû 2007 - 17:34

Moi ça me pose un autre problème cette découverte, ce liquide est parlant, donc ce doit être un animal, tu voudrais poser un brevet sur un animal? qu'il soit possible d'élever des animaux pour les manger, bon il faut bien se nourrir, mais déposer un brevet sur un animal ne me semble pas éthique du tout...Déposer un brevet sur une chose, un objet, une découverte d'accord mais pas sur un animal, un animal parlant notre langue, donc un animal très développé. Et d'ailleurs ce n'est peut être pas un animal, il s'agit peut être d'une espèce extraterrestre, auquel cas il faudrait discuter avec eux, avant de vouloir se l'approprier et puis même ne pas vouloir se l'approprier.
Revenir en haut Aller en bas
Léonard D'Artois

Léonard D'Artois


N : 0
Date d'inscription : 05/05/2007

Grande découverte d'importance Empty
MessageSujet: Re: Grande découverte d'importance   Grande découverte d'importance EmptyVen 24 Aoû 2007 - 17:40

Et puis, moi ça me dit rien. Les trucs verts fluos dans les films, ils finissent toujours pas bouffer quelqu'un ou essayer d'imposer leur suprématie sur la planète.
Revenir en haut Aller en bas
clara vehlmann

clara vehlmann


N : 0
Date d'inscription : 18/08/2007

Grande découverte d'importance Empty
MessageSujet: Re: Grande découverte d'importance   Grande découverte d'importance EmptyVen 24 Aoû 2007 - 17:44

En même temps, là le truc vert fluo ne nous a pas fait de mal, faut essayer de discuter avec ( qui se dévoue pour avoir le perso vert fluo? Razz), on peut pas le zigouiller ou lui demander de partir juste parce qu'il nous fait peur, mais on ne peut pas s'approprier un animal doué de parole ( déjà qu'un animal je trouve que le verbe posséder convient mal ). On se fait une ptite soirée entre amis en l'invitant, histoire de mieux le connaître, Léo? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Patrick Debeldant

Patrick Debeldant


N : 0
Date d'inscription : 02/06/2007

Grande découverte d'importance Empty
MessageSujet: Re: Grande découverte d'importance   Grande découverte d'importance EmptyVen 24 Aoû 2007 - 17:45

Vous êtes sûrs que c'est pas plutôt Archy qui débraye du cerveau ?
Revenir en haut Aller en bas
Léonard D'Artois

Léonard D'Artois


N : 0
Date d'inscription : 05/05/2007

Grande découverte d'importance Empty
MessageSujet: Re: Grande découverte d'importance   Grande découverte d'importance EmptyVen 24 Aoû 2007 - 17:49

Oui, il faut apprendre à le connaître. Aprés tout, on peut être vert fluo avec une allure de vomi sans être méchant. Archy, tu peux l'inviter à boire une bière à l'Iroquois ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grande découverte d'importance Empty
MessageSujet: Re: Grande découverte d'importance   Grande découverte d'importance EmptyVen 24 Aoû 2007 - 18:00

Cela ne sera guère possible : c'est de l'énergie pure...ça ne boit, ni ne mange, mais rend un sacré service puisque ça donne de l'éclairage et fait marcher les moteurs. Dès que j'aurai la réponse de Pnak, je compte bÿen en faire profiter les abaleconÿens...et non, je ne suis pas ramollo du cerveau...
Revenir en haut Aller en bas
Alèksandr Hrdostè

Alèksandr Hrdostè


N : 197
Date d'inscription : 04/02/2007

Grande découverte d'importance Empty
MessageSujet: Re: Grande découverte d'importance   Grande découverte d'importance EmptyVen 24 Aoû 2007 - 18:02

En faire profiter, ou profiter des abaleconiens ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grande découverte d'importance Empty
MessageSujet: Re: Grande découverte d'importance   Grande découverte d'importance EmptyVen 24 Aoû 2007 - 18:06

Shuby Eÿrenarchos a écrit:
En faire profiter, ou profiter des abaleconiens ?

En faire pro-fi-ter-hé ! Mais comme le disait mon grand-père, "toute peine mérite salaire"....
Revenir en haut Aller en bas
Léonard D'Artois

Léonard D'Artois


N : 0
Date d'inscription : 05/05/2007

Grande découverte d'importance Empty
MessageSujet: Re: Grande découverte d'importance   Grande découverte d'importance EmptyVen 24 Aoû 2007 - 18:07

De l'énergie pure ?... Admettons. Et ça se "consomme" non, énergiquement parlant ?
Revenir en haut Aller en bas
Ana Liefde Knapcynescu

Ana Liefde Knapcynescu


N : 0
Date d'inscription : 06/05/2007

Grande découverte d'importance Empty
MessageSujet: Re: Grande découverte d'importance   Grande découverte d'importance EmptyVen 24 Aoû 2007 - 18:09

C'est d'l'esclavage de gerbe radioactive qui parle ! Si cette chose communique, on a pas l'droit d'l'utiliser comme ça !
Revenir en haut Aller en bas
Alèksandr Hrdostè

Alèksandr Hrdostè


N : 197
Date d'inscription : 04/02/2007

Grande découverte d'importance Empty
MessageSujet: Re: Grande découverte d'importance   Grande découverte d'importance EmptyVen 24 Aoû 2007 - 18:10

Archedamos Ydeos a écrit:
Shuby Eÿrenarchos a écrit:
En faire profiter, ou profiter des abaleconiens ?

En faire pro-fi-ter-hé ! Mais comme le disait mon grand-père, "toute peine mérite salaire"....

Mais la peine qui découlera de l'exploitation de ces ressources n'aura, quant à elle, pas de prix.
Revenir en haut Aller en bas
Léonard D'Artois

Léonard D'Artois


N : 0
Date d'inscription : 05/05/2007

Grande découverte d'importance Empty
MessageSujet: Re: Grande découverte d'importance   Grande découverte d'importance EmptyVen 24 Aoû 2007 - 18:11

Archedamos Ydeos a écrit:
En faire pro-fi-ter-hé ! Mais comme le disait mon grand-père, "toute peine mérite salaire"....

Faut pas te forcer non plus, si ça te gêne tellement Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grande découverte d'importance Empty
MessageSujet: Re: Grande découverte d'importance   Grande découverte d'importance EmptyVen 24 Aoû 2007 - 18:12

Une énergie se consomme, oui et ce sera propre, non polluant.
Revenir en haut Aller en bas
Léonard D'Artois

Léonard D'Artois


N : 0
Date d'inscription : 05/05/2007

Grande découverte d'importance Empty
MessageSujet: Re: Grande découverte d'importance   Grande découverte d'importance EmptyVen 24 Aoû 2007 - 18:20

C'est ce que tu dis. Il faudrait un labo pour vérifier ces choses-là.

Quel est le rendement ? Quelle en est la quantité disponible ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grande découverte d'importance Empty
MessageSujet: Re: Grande découverte d'importance   Grande découverte d'importance Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Grande découverte d'importance
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» découverte des lieux
» Grande course sportive : le barathon de Bradoner !
» Flash Infos - AE, La Grande-Duchesse à la barre...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
République d'Abalecon :: Commune de Vatfèr-
Sauter vers: