République d'Abalecon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
République d'Abalecon

Forum de la République d'Abalecon
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Conseil communal

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Natacha Straviskova

Natacha Straviskova


N : 209
Date d'inscription : 25/11/2006

Conseil communal Empty
MessageSujet: Conseil communal   Conseil communal EmptySam 6 Oct 2007 - 10:42

Bonjour Messieurs les Conseillers,

Je souhaite ouvrir ce conseil rapidement, afin de permettre à Vatfer de retrouver la place qui est la sienne, c'est à dire celle de Ville Capitale,

Je souhaiterais avoir vos projets, vos idées, dans les domaines qui vous concernent, afin d'établir un plan de route.

En outre, j'aimerais avec vous évoquer les dossiers en attente,
Revenir en haut Aller en bas
Ben Martinus

Ben Martinus


N : 0
Date d'inscription : 24/09/2007

Conseil communal Empty
MessageSujet: Re: Conseil communal   Conseil communal EmptyMer 10 Oct 2007 - 16:15

Une idée qui m'est venue comme ça, et qui est, bien sûr à débattre : un musée retracant l'histoire d'Abalecon.
Revenir en haut Aller en bas
Erica Lahan




N : 0
Date d'inscription : 24/09/2007

Conseil communal Empty
MessageSujet: Re: Conseil communal   Conseil communal EmptyMer 10 Oct 2007 - 16:17

-"Ce serait une très bonne idée !"
Revenir en haut Aller en bas
Natacha Straviskova

Natacha Straviskova


N : 209
Date d'inscription : 25/11/2006

Conseil communal Empty
MessageSujet: Re: Conseil communal   Conseil communal EmptyVen 12 Oct 2007 - 20:30

Bonne idée en effet, pourriez-vous la développer plus en détail ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseil communal Empty
MessageSujet: Re: Conseil communal   Conseil communal EmptyJeu 25 Oct 2007 - 22:11

Ce qui serais également interessant serais de créer une centre commercial pour permettre aux entreprises de vendre leurs produits.
Revenir en haut Aller en bas
Ben Martinus

Ben Martinus


N : 0
Date d'inscription : 24/09/2007

Conseil communal Empty
MessageSujet: Re: Conseil communal   Conseil communal EmptyVen 26 Oct 2007 - 19:23

Oups, pardon, je n'avais pas vu que vous m'aviez répondu Natacha.

Alors, je ne sais pas encore exactement comment on pourrait s'y prendre, mais ce qui serait réalisable, c'est que ce projet soit le fruit d'une grande concertation nationale, pour que le musée fasse bien resortir toutes les étapes de l'Histoire abaleconienne.
Revenir en haut Aller en bas
Natacha Straviskova

Natacha Straviskova


N : 209
Date d'inscription : 25/11/2006

Conseil communal Empty
MessageSujet: Re: Conseil communal   Conseil communal EmptySam 27 Oct 2007 - 19:45

Ce n'est pas grave. Très intéressantes vos idées messieurs. Je pense que nous pouvons travailler dans ce sens :

- incitations aux entreprises (primes à l'installation,..)
- création d'un musée consacré à l'histoire de Vatfer, d'abord, d'Abalecon, également, allant de paire avec l'Université libre de Vatfer.
Revenir en haut Aller en bas
Natacha Straviskova

Natacha Straviskova


N : 209
Date d'inscription : 25/11/2006

Conseil communal Empty
MessageSujet: Re: Conseil communal   Conseil communal EmptySam 10 Nov 2007 - 10:54

Je propose la création d'une pépinière d'entreprises. Au sein de cette structure, une association, seront regroupées: des entreprises, l'Université Libre de Vatfer ainsi qu'un centre de Recherche.

En reliant ces trois acteurs, nous pourrons créer des entreprises viables. Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Ben Martinus

Ben Martinus


N : 0
Date d'inscription : 24/09/2007

Conseil communal Empty
MessageSujet: Re: Conseil communal   Conseil communal EmptySam 10 Nov 2007 - 11:22

Je trouve que c'est une excellente idée.
Revenir en haut Aller en bas
Natacha Straviskova

Natacha Straviskova


N : 209
Date d'inscription : 25/11/2006

Conseil communal Empty
MessageSujet: Re: Conseil communal   Conseil communal EmptySam 10 Nov 2007 - 16:35

Naturellement,

Je propose d'appeler cette pépinière la Siliconne Vallée, car installée dans la vallée de la rivière du même nom.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseil communal Empty
MessageSujet: Re: Conseil communal   Conseil communal EmptySam 10 Nov 2007 - 21:07

Je suis en faveur.

Pour revenir à mon marché. Je propose d'instaurer chaque mois un jour qui deviendra un jour de marché ou les atéliers pourront vendre leurs produits sur els places principales.

Après je propose aussi de créer un Super-Marché, bref un batiment ou des entreprises peuvent se louer des salles pour vendre leurs produits sans devoir attendre tout un mois.
Revenir en haut Aller en bas
Natacha Straviskova

Natacha Straviskova


N : 209
Date d'inscription : 25/11/2006

Conseil communal Empty
MessageSujet: Re: Conseil communal   Conseil communal EmptySam 10 Nov 2007 - 21:22

Ca me paraît être une excellente idée. Pourriez-vous vous occuper de la mise en place de ce marché ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseil communal Empty
MessageSujet: Re: Conseil communal   Conseil communal EmptySam 10 Nov 2007 - 21:29

Okidoki Votre Altesse Serenissime. Mais à qui je dois m'adresser pour faire construire le Super-Marché?
Revenir en haut Aller en bas
Natacha Straviskova

Natacha Straviskova


N : 209
Date d'inscription : 25/11/2006

Conseil communal Empty
MessageSujet: Re: Conseil communal   Conseil communal EmptySam 10 Nov 2007 - 21:41

Par tous les Dieux de la Mode, c'est une bonne question. Vous ne connaîtriez pas un entrepreneur quelconque, même de Bradoner, non finalement, pas de Bradoner, qui pourrait nous faire cela ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseil communal Empty
MessageSujet: Re: Conseil communal   Conseil communal EmptySam 10 Nov 2007 - 21:43

J'y vais tout de suite me mettre à la recherche votre Altesse. Il y a surêment quelqu'un qui pourra nous aider.
Revenir en haut Aller en bas
Natacha Straviskova

Natacha Straviskova


N : 209
Date d'inscription : 25/11/2006

Conseil communal Empty
MessageSujet: Re: Conseil communal   Conseil communal EmptySam 10 Nov 2007 - 21:46

Je vous fais pleine et entière confiance M. Svalen. Vous ne m'aviez pas dit que votre second prénom était Vladimir !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseil communal Empty
MessageSujet: Re: Conseil communal   Conseil communal EmptySam 10 Nov 2007 - 21:47

Ceci est le cas votre Altesse. Pourquoi donc cette inetrrogation?
Revenir en haut Aller en bas
Natacha Straviskova

Natacha Straviskova


N : 209
Date d'inscription : 25/11/2006

Conseil communal Empty
MessageSujet: Re: Conseil communal   Conseil communal EmptySam 10 Nov 2007 - 21:50

Je trouve ce prénom très beau, il me rappelle celui de mon oncle, Vladimir, en l'occurence.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseil communal Empty
MessageSujet: Re: Conseil communal   Conseil communal EmptySam 10 Nov 2007 - 21:56

Avec un petit sourire Vladimir lui répondit:

- Merci beaucoup votre Altesse.

Il ajoutait à ceci:

-Bien donc, je viens de faire une demande pour la création d'une entreprise pouvant nous règler notre petit problème technique. Si elle passe, nous aurons un problème de moins à résoudre.
Revenir en haut Aller en bas
Natacha Straviskova

Natacha Straviskova


N : 209
Date d'inscription : 25/11/2006

Conseil communal Empty
MessageSujet: Re: Conseil communal   Conseil communal EmptySam 10 Nov 2007 - 21:59

Très bien, je vais faire un appel d'offre, afin que d'autres entreprises puissent également se proposer, s'il y en a,et si elles le souhaitent bien sûr, puis nous choisirons l'entreprise la plus offrante et de meilleure qualité.
Revenir en haut Aller en bas
Natacha Straviskova

Natacha Straviskova


N : 209
Date d'inscription : 25/11/2006

Conseil communal Empty
MessageSujet: Re: Conseil communal   Conseil communal EmptySam 10 Nov 2007 - 22:03

Pourrais-je avoir plus d'informations sur le projet de supermarché ? taille, nombre de pièces, surface, etc, etc, c'est pour l'appel d'offre. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseil communal Empty
MessageSujet: Re: Conseil communal   Conseil communal EmptySam 10 Nov 2007 - 22:14

Bien donc, je pense à un batiment construit sur un niveau, le toit pourra servir de terrasse pour les personnes qui veulent prendre du soleil comme les panneaux solaires par exemple qui pourrot fournir l'élecricité pour le batiment.

Le batiment devra avoir environ dix mille mètres carrés ce qui fera un édifice de cent mètres de large et cent de long. Ceci permettra d'abriter généreussement cent magasins avec soixante mètres carrés chacun ce qui vu que Vatfer compte que des atéliers avec au maximum dix personnes est très généreux. Ainsi il restera encore quatre mile mètres carrés pour les couloirs, un restaurant, deux cafeterias, un cinéma et une grande place interieure avec une fontaine et des arbres.
Revenir en haut Aller en bas
Natacha Straviskova

Natacha Straviskova


N : 209
Date d'inscription : 25/11/2006

Conseil communal Empty
MessageSujet: Re: Conseil communal   Conseil communal EmptySam 10 Nov 2007 - 22:16

Merci bien, je publie l'appel d'offre tout de suite.
Revenir en haut Aller en bas
Ben Martinus

Ben Martinus


N : 0
Date d'inscription : 24/09/2007

Conseil communal Empty
MessageSujet: Re: Conseil communal   Conseil communal EmptyMer 14 Nov 2007 - 15:42

Je vous propose également la création d'un club de Football pour notre ville.

Le Vatfer Football Club, ça sonne bien non ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseil communal Empty
MessageSujet: Re: Conseil communal   Conseil communal EmptyJeu 29 Nov 2007 - 22:53

Bonne idée. Ca permettre de nous défouler après le boulot^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseil communal Empty
MessageSujet: Re: Conseil communal   Conseil communal Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil communal
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Conseil communal
» Demande d'examen d'arrêté communal
» Demande d'annulatÿon de décret communal
» Arrêt - Décret communal de Bradoner
» Arrêté du Conseil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
République d'Abalecon :: Commune de Vatfèr-
Sauter vers: