République d'Abalecon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
République d'Abalecon

Forum de la République d'Abalecon
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Demande d'audience

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Natacha Straviskova

Natacha Straviskova


N : 209
Date d'inscription : 25/11/2006

Demande d'audience Empty
MessageSujet: Demande d'audience   Demande d'audience EmptyDim 28 Oct 2007 - 21:52

Natacha se dirigeait à pas rapides vers la délégation aux Affaires Etrangères, serrant un dossier sous son bras. Elle enjamba les marches puis pénétra dans l'enceinte du palais abritant la diplomatie abaleconienne. Elle retira ses gants de cuir et ôta son manteau de fourrure, de la vraie fourrure pas du synthétique de supermarché vendu dans le souk de Bradoner, puis s'approcha de l'huissier qui gardait l'entrée.

"Je voudrais voir la Déléguée aux Affaires Etrangères"

L'huissier, visiblement surpris, dit alors :

" - Mais...vous savez bien que vous pouvez la rencontrer quand vous le désirez
- Oui, mais là, je me présente à elle en tant que diplomate étrangère, c'est-à-dire la Grande-Duchesse de Litzebourg, alors mettez y un peu de flon-flon, du tapis rouge et des rochers chocolats dont on taira la marque l'ami,
- Bien"

Il fit appeler un dérouleur de tapis rouge et fit un signe à un serveur qui s'approcha de Natacha un plateau de "rochers chocolat dont on taira la marque" à la main.

"- Voilà qui est mieux. Bon, le bureau de Mademoiselle la Déléguée s'il vous plait"
Revenir en haut Aller en bas
Ana Liefde Knapcynescu

Ana Liefde Knapcynescu


N : 0
Date d'inscription : 06/05/2007

Demande d'audience Empty
MessageSujet: Re: Demande d'audience   Demande d'audience EmptyDim 28 Oct 2007 - 22:13

Tu veux pas non plus un clairon pour t'annoncer, Natacha ? lança une DAE qui venait de sortir des toilettes, juste avant d'être arrêtée par l'huissier qui l'emmena de force dans son bureau pour que tout se fasse en bonne et due forme et tout le flon-flon qui va avec.

Le tapis déroulé conduit donc la "diplomate" jusqu'au bureau où l'huissier avait attaché la Déléguée pour qu'elle ne puisse intervenir. Soudain un trompettiste sortit de nulle part alors que l'invitée passa la porte :

Son Altesse Royale Natacha Elena Ekaterina Oksana Straviskova-Seidel, Grande-Duchesse de Litzebourg, annonça très solennellement un autre gugus de la Délégation.

Bienvenue à Abalecon, bien que tu ne l'ais jamais quitté, Natacha de Litzebourg... grommela Ana, piégée par ses propres employés.
Revenir en haut Aller en bas
Natacha Straviskova

Natacha Straviskova


N : 209
Date d'inscription : 25/11/2006

Demande d'audience Empty
MessageSujet: Re: Demande d'audience   Demande d'audience EmptyDim 28 Oct 2007 - 22:27

Natacha entra dans la pièce. Elle fut subitement éblouie par la lumière du soleil qui penetrait dans le bureau de la Déléguée par trois grandes portes-fenêtres donnant sur le jardin. Enfin...sur le terrain où trônaient fièrement quelques ronces et un reste de barbecue organisé la veille.

"Et ben, ça claire bien chez vous !" lança-t-elle " Pas besoin du Chloroÿl !"

S'habituant progressivement à la lumière, elle regarda son hôte qui la fixait d'une drôle de manière. Natacha se dit que la déléguée aux affaires étrangères avait encore fait une soirée fumette, d'autant que la pièce était, comme la diplomate, encore un peu embrumée...

"Bien, je m'installe, j'ai quelque chose d'important à évoquer avec vous, enfin..avec toi."

Elle s'installa dans l'un des quatre sièges de jardin à gauche du réchaud situé en face de l'une des portes-fenêtres, et dit :

"Je viens évoquer l'avenir du Litzebourg, tu n'es pas sans savoir que mon pays est comme ton bureau, un peu foutoir. Avec Michael, nous pensons que l'avenir de Litzebourg passe par Abalecon, vu les liens qui unissent notre pays. Maintenant je souhaite que nos deux pays aillent plus dans la collaboration et qu'un traité de rattachement soit signé. Nous pensons, Michael et moi, que seul un rattachement peut assurer l'avenir de notre pays. Nous ne voulons pas voir le Litzebourg mourir, ni tomber dans des mains peu respectueuses des valeurs que nous défendons..."

Continuant son discours, elle recula sa chaise, et là, c'est le drame, fait tomber le nain de jardin posé sur une tablette juste derrière.

"Oh mince, le nain, ohh c'est balo ça ! Même avec de la Gigaglue on pourra pas faire grand'chose...je dirai à Roberto, mon assistant personnel, de trouver une copie de Feu. Quelle idée d'appeler un nain Feu...enfin, maintenant on ne l'appelle plus.

Car oui, Feu le nain, gisait sur le sol.
Revenir en haut Aller en bas
Ana Liefde Knapcynescu

Ana Liefde Knapcynescu


N : 0
Date d'inscription : 06/05/2007

Demande d'audience Empty
MessageSujet: Re: Demande d'audience   Demande d'audience EmptyLun 29 Oct 2007 - 11:36

Ana manqua de s'étouffer avec l'un de ces "rochers chocolat dont on taira la marque", ne remarquant même pas la mésaventure de Feu le nain.

Traité de QUOI ?! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Natacha Straviskova

Natacha Straviskova


N : 209
Date d'inscription : 25/11/2006

Demande d'audience Empty
MessageSujet: Re: Demande d'audience   Demande d'audience EmptySam 3 Nov 2007 - 12:52

Voyant la réaction de la Déléguée, Natacha esquissa un sourire.

"Oui, tu as bien entendu, un traité de rattachement. Je souhaite faire de Litzebourg une commune abaleconienne. Que ce soit bien clair, je pense que c'est une grande opportunité face aux menaces qui sont les nôtres à l'heure actuelle. Voici donc ma proposition :

Citation :
TRAITE ENTRE LA REPUBLIQUE D'ABALECON ET LE GRAND-DUCHE DE LITZEBOURG,

TRAITE DE RATTACHEMENT

Les Hautes Parties Contractantes,

LA REPUBLIQUE D'ABALECON
représentée par
l'Assemblée du Peuple abaleconien

ET

LE GRAND-DUCHE DE LITZEBOURG
représenté par
L.L.A.A.R.R. Le Grand-Duc Michael Seidel et la Grande-Duchesse Natacha Straviskova-Seidel

CONCLUONS

Article 1. Le Grand-Duché de Litzebourg est rattaché à la République d'Abalecon. Les compétences reconnus par la loi constituante fédérale aux autorités fédérales sont transférées des autorités litzebourgeoises aux autorités abaleconiennes fédérales.

Article 2. Le Grand-Duché de Litzebourg fait partie intégrante du territoire abaleconien et devient une commune souveraine.

Article 3. Le Grand-Duché de Litzebourg est rebaptisé Grand-Duché de Lijcburg (Hràtdvacan Lijcburgsko).

Article 4. Les souverains du Grand-Duché de Litzebourg conservent leurs droits sur le territoire, dans le respect des compétences dévolues,

Article 5. La capitale du Grand-Duché de Lijcburgsko est rebaptisée Morocon,

Article 6. Les citoyens du Grand-Duché de Lijcburg peuvent obtenir de droit, et sur demande, la nationalité fédérale abaleconienne, dans les mêmes conditions que pour les autres requérants. Les autorités fédérales sont compétentes pour accorder la nationalité fédérale aux requérants.

Article 7. Les autorités du Grand-Duché de Lijcburgsko ainsi que les citoyens s'engagent à respecter le droit fédéral abaleconien et particulièrement la loi constituante fédérale,

Article 8. Les autorités du Grand-Duché de Lijcburgsko s'engagent à respecter les valeurs et droits constitutionnellement reconnus par la jurisprudence du Conseil de la République,

Article 9. Les autorités du Grand-Duché de Lijcburgsko reconnaissent l'autorité des décisions fédérales dans les domaines de compétence accordés par la loi constituante fédérale,

Article 10. Les Hautes Parties Contractantes s'engagent à respecter les articles précédents et à agir d'un commun accord.



L'Assemblée du Peuple Abaleconien L.L.A.A.R.R. Le Grand-Duc Michael et la Grande-Duchesse Natacha-Straviskova
Revenir en haut Aller en bas
Ana Liefde Knapcynescu

Ana Liefde Knapcynescu


N : 0
Date d'inscription : 06/05/2007

Demande d'audience Empty
MessageSujet: Re: Demande d'audience   Demande d'audience EmptySam 3 Nov 2007 - 20:54

Attends attends... Si je comprends bien, t'es en train de vendre ton fief à Abalecon ? Et tes serfs, ils sont d'accord ou c'est compris avec les meubles ? Ah aussi, j'ai pas ma licence en titres nobilaires... c'est quoi "L.L.A.A.R.R." ?
Revenir en haut Aller en bas
Natacha Straviskova

Natacha Straviskova


N : 209
Date d'inscription : 25/11/2006

Demande d'audience Empty
MessageSujet: Re: Demande d'audience   Demande d'audience EmptyDim 4 Nov 2007 - 11:23

Ana Liefde Knapcynescu a écrit:
Attends attends... Si je comprends bien, t'es en train de vendre ton fief à Abalecon ? Et tes serfs, ils sont d'accord ou c'est compris avec les meubles ? Ah aussi, j'ai pas ma licence en titres nobilaires... c'est quoi "L.L.A.A.R.R." ?

Non, je ne vends pas. La preuve, je ne demande rien en contrepartie. Je sais simplement que la seule solution pour garantir l'avenir de mon pays, c'est de l'intégrer à Abalecon.

L.L.A.A.R.R....est le pluriel de S.A.R., question de protocole simplement.

Alors, ton avis ?
Revenir en haut Aller en bas
Ana Liefde Knapcynescu

Ana Liefde Knapcynescu


N : 0
Date d'inscription : 06/05/2007

Demande d'audience Empty
MessageSujet: Re: Demande d'audience   Demande d'audience EmptySam 10 Nov 2007 - 14:39

J'pense que l'organe législatif litzebourgeois doit être consulté au même titre que l'Assemblée abaleconienne... Y a-t-il seulement un parlement ou c'est la famille grande-ducale qui fait la loi ? Faudrait pas consulter la population avant de l'embrigader ? Un referendum, ou je sais pas moi... Abalecon n'a rien d'impérialiste, j'crois pas qu'on acceptera l'entrée du Litzebourg dans la fédération si c'est pour voir les Litzebourgeois la rejeter ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
Natacha Straviskova

Natacha Straviskova


N : 209
Date d'inscription : 25/11/2006

Demande d'audience Empty
MessageSujet: Re: Demande d'audience   Demande d'audience EmptySam 10 Nov 2007 - 16:19

Non bien sûr, le texte va être proposé au Peuple litzebourgeois par décret grand-ducal. Ensuite nous pourrons le proposer au vote de l'assemblée.
Revenir en haut Aller en bas
Ana Liefde Knapcynescu

Ana Liefde Knapcynescu


N : 0
Date d'inscription : 06/05/2007

Demande d'audience Empty
MessageSujet: Re: Demande d'audience   Demande d'audience EmptySam 10 Nov 2007 - 16:25

Alors c'est parfait ! T'as mon accord, tSARine, mais faudra encore qu'tu convainque le CR et l'Assemblée Smile
Revenir en haut Aller en bas
Natacha Straviskova

Natacha Straviskova


N : 209
Date d'inscription : 25/11/2006

Demande d'audience Empty
MessageSujet: Re: Demande d'audience   Demande d'audience EmptySam 10 Nov 2007 - 16:33

Bien, merci à toi de m'avoir accordé ces quelques minutes, et encore pardon pour le nain...

Je file, à la prochaine.

Elle prit son sac Helmeche, enfila ses gants de cuir et son manteau de fourrure, puis quitta la pièce.
Revenir en haut Aller en bas
Ana Liefde Knapcynescu

Ana Liefde Knapcynescu


N : 0
Date d'inscription : 06/05/2007

Demande d'audience Empty
MessageSujet: Re: Demande d'audience   Demande d'audience EmptySam 10 Nov 2007 - 16:42

Et tout le cortège de la Délégation la suivit, abandonnant Ana (toujours attachée à sa chaise) à son triste sort.

Heeeey, libérez-moi ! Youhou, y a quelqu'un ? He ho.. ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande d'audience Empty
MessageSujet: Re: Demande d'audience   Demande d'audience Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande d'audience
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demande
» Demande de RDV
» demande
» demande
» Demande

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
République d'Abalecon :: Délégation aux Affaires étrangères-
Sauter vers: