République d'Abalecon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
République d'Abalecon

Forum de la République d'Abalecon
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 [Sport-Bradoner] le Barathon couru

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Léonard D'Artois

Léonard D'Artois


N : 0
Date d'inscription : 05/05/2007

[Sport-Bradoner] le Barathon couru Empty
MessageSujet: [Sport-Bradoner] le Barathon couru   [Sport-Bradoner] le Barathon couru EmptySam 1 Déc 2007 - 21:32

Une nouvelle idée de "sport", alternative au barathon classique. Ici le but n'est pas juste de tenir jusqu'au bout, mais de finir un parcours (une liste de bars) le plus vite possible.

Voici les principes :

Le joueur possède les dés suivants :
- dé Boisson, (de 10% à 50%, de 10 en 10) qui donne un pourcentage et donc la boisson qui sera bue.
- dé Endurance, (de -25 à +25%, de 5 en 5)qui donne le facteur temps pour aller d'un bar au suivant.
- dé Action (de 10/1000 à 990/1000, de 50 en 50), qui donne si oui ou non le dé Evénement se réalisera (voir calculs plus bas).
- dé Evénement, qui donne l'évènement positif ou négatif auquel devra faire face le joueur (trottoir qui bouge, se tromper de bar...).

Application :
Le pourcentage du dé Boisson est cumulé. Nommons le X. Non, nommons-le Daniel, pour changer. Nous avons : Daniel/1000 = coefficient d'Action.
Si le résultat du dé Action est supérieur à Daniel/1000, et si l'évènement est positif, celui-ci aura lieu.
Si le résultat du dé Action est inférieur à Daniel/1000, et si l'évènement est négatif, celui-ci aura lieu.

Ce qui fera (si j'me suis pas gourré dans mes théories) que les évènements positifs tomberont de moins en moins souvent au fur et à mesure de l'avancée de la partie, à linverse des évènements négatifs.

Les temps mis sont à chaque fois cumulés, ce qui nous donne les places des participants.
Le joueur arrivant à un cumul de boisson de 1000% sera trop bourré pour poursuivre.

Citation :
Exemple :

J'ai déjà pas mal bu, mon cumul de "dé Boisson" est de 530% (=Daniel). Je suis au bar "Le Joyeux Gerbis". La moyenne pour aller au bar suivant est de 10 minutes. Mais avant, je dois boire ici. Je lance donc les dés :

- dé Boisson : 20%, mon cumul est de 550% (=Daniel) désormais.
- dé Endurance : +15%, je mettrais donc 10 minutes+15%, soit 11.5 minutes pour aller au bar suivant
- dé Action : 400/1000, ce qui est inférieur à 550/1000. Un évènement négatif peut donc se réaliser.
- dé Evénement : j'obtiens "Danger - Réverbères Agressifs". J'me paye un réverbère agressif dans la poire, je tombe dans les pommes et perds 10 minutes.

Est-ce clair ? Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Léonard D'Artois

Léonard D'Artois


N : 0
Date d'inscription : 05/05/2007

[Sport-Bradoner] le Barathon couru Empty
MessageSujet: Re: [Sport-Bradoner] le Barathon couru   [Sport-Bradoner] le Barathon couru EmptySam 29 Mar 2008 - 21:24

Je suis prêt à payer 30N ou l'équivalent en bon d'achat à celui qui réalise les dés pour ce sport, avis à ceux qui ont besoin d'argent Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alèksandr Hrdostè

Alèksandr Hrdostè


N : 197
Date d'inscription : 04/02/2007

[Sport-Bradoner] le Barathon couru Empty
MessageSujet: Re: [Sport-Bradoner] le Barathon couru   [Sport-Bradoner] le Barathon couru EmptySam 29 Mar 2008 - 21:34

Un méga bon de commande.

Je prends aussi.

Je te ferai une carte fidelité sytea si tu veux...

Je crois qu'il est important de soutenir notre culture. Ces sports en font partie.
Revenir en haut Aller en bas
Léonard D'Artois

Léonard D'Artois


N : 0
Date d'inscription : 05/05/2007

[Sport-Bradoner] le Barathon couru Empty
MessageSujet: Re: [Sport-Bradoner] le Barathon couru   [Sport-Bradoner] le Barathon couru EmptySam 29 Mar 2008 - 21:35

Parfait, voici donc le rappel des nombreux dés à faire :

- dé Boisson : résultats de 10% à 50%, et de 10% en 10%
- dé Endurance : résultats de -25 à +25%, de 5% en 5%
- dé Action : résultats de 10/1000 à 990/1000, de 50 en 50
- dé Evénement : donne un évènement positif ou négative qui peut potentiellement arriver et leurs conséquences (trottoir qui bouge, se tromper de bar, un réverbère agressif, un rail de coke qui augmente la vitesse... au moins 16 au total, 8 positifs et 8 négatifs)

Pourquoi pas une carte de fidélité en effet Smile

Luttons contre l'invasion du subrugby qu'il est un sport même pas eud'chez nous : ^^
Revenir en haut Aller en bas
Alèksandr Hrdostè

Alèksandr Hrdostè


N : 197
Date d'inscription : 04/02/2007

[Sport-Bradoner] le Barathon couru Empty
MessageSujet: Re: [Sport-Bradoner] le Barathon couru   [Sport-Bradoner] le Barathon couru EmptySam 29 Mar 2008 - 21:38

J'invente pour les évènements ou bien ?
Revenir en haut Aller en bas
Léonard D'Artois

Léonard D'Artois


N : 0
Date d'inscription : 05/05/2007

[Sport-Bradoner] le Barathon couru Empty
MessageSujet: Re: [Sport-Bradoner] le Barathon couru   [Sport-Bradoner] le Barathon couru EmptySam 29 Mar 2008 - 21:45

Libre à toi ! Il faut juste donner le nom de l'évènement (dans l'idée de ce que jai déjà pu donner, donc du n'importe quoi) et ses conséquences dans le cadre du jeu (10 minutes de perdues si un trottoir bouge ou un réverbère attaque, 10 minutes de gagnés si on offre un rail de coke, 1 café de bu qui baisse le pourcentage de boisson du joueur de 50/1000....)
Revenir en haut Aller en bas
Alèksandr Hrdostè

Alèksandr Hrdostè


N : 197
Date d'inscription : 04/02/2007

[Sport-Bradoner] le Barathon couru Empty
MessageSujet: Re: [Sport-Bradoner] le Barathon couru   [Sport-Bradoner] le Barathon couru EmptySam 29 Mar 2008 - 21:48

ok je vais voir ce que je peux faire.
Revenir en haut Aller en bas
Léonard D'Artois

Léonard D'Artois


N : 0
Date d'inscription : 05/05/2007

[Sport-Bradoner] le Barathon couru Empty
MessageSujet: Re: [Sport-Bradoner] le Barathon couru   [Sport-Bradoner] le Barathon couru EmptySam 29 Mar 2008 - 21:48

Merci pour le pochsport bradonorien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Alèksandr Hrdostè

Alèksandr Hrdostè


N : 197
Date d'inscription : 04/02/2007

[Sport-Bradoner] le Barathon couru Empty
MessageSujet: Re: [Sport-Bradoner] le Barathon couru   [Sport-Bradoner] le Barathon couru EmptySam 29 Mar 2008 - 21:51

(faudra pas oublier de le mettre dans le wiki celui-là Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
Léonard D'Artois

Léonard D'Artois


N : 0
Date d'inscription : 05/05/2007

[Sport-Bradoner] le Barathon couru Empty
MessageSujet: Re: [Sport-Bradoner] le Barathon couru   [Sport-Bradoner] le Barathon couru EmptySam 29 Mar 2008 - 22:00

Je comptais le faire t'inquiètes Smile

Sinon tu pourrais mettre ce sujet-là en post-it ? : http://archives-ab.cultureforum.net/bradonerovo-oracstvo-f29/culture-le-pochsport-bradonorien-t1095.htm#12843
Revenir en haut Aller en bas
Alèksandr Hrdostè

Alèksandr Hrdostè


N : 197
Date d'inscription : 04/02/2007

[Sport-Bradoner] le Barathon couru Empty
MessageSujet: Re: [Sport-Bradoner] le Barathon couru   [Sport-Bradoner] le Barathon couru EmptySam 29 Mar 2008 - 22:01

Ok, mais Tu ne peux pas le faire en tant que modérateur ?
Revenir en haut Aller en bas
Léonard D'Artois

Léonard D'Artois


N : 0
Date d'inscription : 05/05/2007

[Sport-Bradoner] le Barathon couru Empty
MessageSujet: Re: [Sport-Bradoner] le Barathon couru   [Sport-Bradoner] le Barathon couru EmptySam 29 Mar 2008 - 22:02

Ben j'ai pas l'impression :S
Revenir en haut Aller en bas
Alèksandr Hrdostè

Alèksandr Hrdostè


N : 197
Date d'inscription : 04/02/2007

[Sport-Bradoner] le Barathon couru Empty
MessageSujet: Re: [Sport-Bradoner] le Barathon couru   [Sport-Bradoner] le Barathon couru EmptySam 29 Mar 2008 - 22:07

Trajögèn.^^
(Essaye encore.)
Revenir en haut Aller en bas
Léonard D'Artois

Léonard D'Artois


N : 0
Date d'inscription : 05/05/2007

[Sport-Bradoner] le Barathon couru Empty
MessageSujet: Re: [Sport-Bradoner] le Barathon couru   [Sport-Bradoner] le Barathon couru EmptySam 29 Mar 2008 - 22:11

Mocjìç !

(ça va!)
Revenir en haut Aller en bas
Alèksandr Hrdostè

Alèksandr Hrdostè


N : 197
Date d'inscription : 04/02/2007

[Sport-Bradoner] le Barathon couru Empty
MessageSujet: Re: [Sport-Bradoner] le Barathon couru   [Sport-Bradoner] le Barathon couru EmptySam 29 Mar 2008 - 22:13

Kul.
(cool.)
Revenir en haut Aller en bas
Erica Lahan




N : 0
Date d'inscription : 24/09/2007

[Sport-Bradoner] le Barathon couru Empty
MessageSujet: Re: [Sport-Bradoner] le Barathon couru   [Sport-Bradoner] le Barathon couru EmptyDim 30 Mar 2008 - 0:14

Léonard D'Artois a écrit:


Luttons contre l'invasion du subrugby qu'il est un sport même pas eud'chez nous : ^^



Je pense qu'il est possible de concilier les deux. Avoir sa culture ne signifie pas que l'on se ferme aux autres. Et puis, grâce au subrugby, la nation est connue.
Néanmoins, je verrai bien un retour du "Vatfer'foot" à Abalecon, en plus de ta proposition de sport, Léo. Abalecon sera ainsi une nation sportive ! Cool Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Léonard D'Artois

Léonard D'Artois


N : 0
Date d'inscription : 05/05/2007

[Sport-Bradoner] le Barathon couru Empty
MessageSujet: Re: [Sport-Bradoner] le Barathon couru   [Sport-Bradoner] le Barathon couru EmptyDim 30 Mar 2008 - 0:17

Pochsportive, espérons-le !
Revenir en haut Aller en bas
Erica Lahan




N : 0
Date d'inscription : 24/09/2007

[Sport-Bradoner] le Barathon couru Empty
MessageSujet: Re: [Sport-Bradoner] le Barathon couru   [Sport-Bradoner] le Barathon couru EmptyDim 30 Mar 2008 - 0:22

Par exemple, oui ! Wink Une nouvelle science serait-elle née ? La Pochsperctive ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Sport-Bradoner] le Barathon couru Empty
MessageSujet: Re: [Sport-Bradoner] le Barathon couru   [Sport-Bradoner] le Barathon couru Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Sport-Bradoner] le Barathon couru
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Premier Barathon de Bradoner
» Grande course sportive : le barathon de Bradoner !
» [Sport-Bradoner] le lancer de canette
» Affaire Bradoner/ d'Artois
» Permanence citoyenne de Bradoner.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
République d'Abalecon :: Commune de Bradòner-
Sauter vers: