République d'Abalecon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
République d'Abalecon

Forum de la République d'Abalecon
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 Préparation

Aller en bas 
AuteurMessage
Natacha Straviskova

Natacha Straviskova


N : 209
Date d'inscription : 25/11/2006

Préparation Empty
MessageSujet: Préparation   Préparation EmptyVen 7 Déc 2007 - 20:17

Préparation Salle%20mariage

Georgeta, la femme de ménage, s'affairait depuis tôt le matin dans le Salon des Mariages de la Chancellerie. Il faut dire que le dernier mariage célébré ici avait été la retransmission télévisuelle du mariage de la Grande-Duchesse Natacha avec le Grand-Duc Michael, devant un public minutieusement sélectionné.

"Enfin un vrai mariage" se disait-elle. Elle observa un moment la peinture de Vladimir Antonin Straviskov, ancien Chancelier de Vatfer, qui avait fait construire le palais abritant les services administratifs aujourd'hui. "Et dire que demain, votre arrière-arrière-arrière-arrière-petite-fille va célébrer un mariage ici, mon pauvre ami, voilà qui ne vous rajeunit pas !"

A ce moment entra Natacha Straviskova-Seidel. La Grande-Duchesse, visiblement préoccupée, dit à Georgeta :


"- Que vous dit mon ancêtre Georgeta ?"
- Qu'une page de Vatfer va se tourner demain Madame
- Vous pensez que ce mariage va changer la face de Vatfer ?
- Non, ce n'est pas de mariage que je parlais Madame
- Je vois. Mais rassurez-vous, c'est une nouvelle page pour la Ville aussi. Et puis il y a toujours le château de père, je viendrai vous rendre visite aussi souvent que je le pourrai. Ne parlez pas de cela, qu'en est-il des préparatifs ?
- Et bien, Madame, ils se préparent. J'ai d'ors et déjà fini de nettoyer la salle des Mariages. Ensuite, nous installerons le buffet dans la salle des fêtes, comme vous l'avez demandé.
- Très bien. Avez-vous pensé à décorer la façade de la Chancellerie ?
- Oui bien sûr Madame, j'ai fait commander 200 mètres de ruban rose bonbon, comme vous me l'avez demandé.
- Parfait. Ce sera parfait. Si ce n'est pas le mariage du siècle, ce sera le mariage de l'année ! Le seul de l'année j'entends, ma pauvre Georgeta.
- Oui Madame...
- Bien, continuez donc, je vais préparer ma robe. Vous savez qu'il me faut du temps pour choisir la couleur !
- Oui, Madame.

Natacha ressortit et Georgeta s'approcha de nouveau du portrait du vieux chancelier, "Il va lui falloir encore 3 heures pour choisir sa robe ! C'est bien une Straviskova cette petite...". Le bruit de l'aspirateur couvra ensuite les propos de Georgeta, visiblement courroucée de cette tendance maniaco-depressive de la grande-Duchesse a jeter son dévolu sur quelques centimètres carrés de chiffon..
Revenir en haut Aller en bas
 
Préparation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
République d'Abalecon :: Commune de Vatfèr-
Sauter vers: