République d'Abalecon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
République d'Abalecon

Forum de la République d'Abalecon
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Election du Délégué Local à l'Economie et aux Finances

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Léonard D'Artois

Léonard D'Artois


N : 0
Date d'inscription : 05/05/2007

Election du Délégué Local à l'Economie et aux Finances Empty
MessageSujet: Election du Délégué Local à l'Economie et aux Finances   Election du Délégué Local à l'Economie et aux Finances EmptySam 5 Jan 2008 - 23:49

Alex, si tu as un programme, c'est le moment Smile
Revenir en haut Aller en bas
Alex Karter

Alex Karter


N : 0
Date d'inscription : 03/01/2008

Election du Délégué Local à l'Economie et aux Finances Empty
MessageSujet: Re: Election du Délégué Local à l'Economie et aux Finances   Election du Délégué Local à l'Economie et aux Finances EmptySam 5 Jan 2008 - 23:58

Ok, voila mes idées :

- Je propose de faire une sorte de coopération entre tous les entreprises de Bradonner, bref une association qui s'en charge de la caisse de maladie et des rétraites des travailleurs de entreprises et donc ipso facto décharge la république de ceci. Ensuite je propose la création marché communal ou on pourra organsier une fois par semaine un marché ou chaque entreprise pourra exposer sa production et ou pourrons être fait des trocs en grand nombre.

- Après on pourra aussi créer une bourse ou on pourra exposer les differents cours de chaque produit avec l'autre, bref une bourse pour reglementer un peu le troc et ou on voit combien il faudra environ demander par produit pour echanger contre un autre produit.

- Bon, ceci sont que des idées faits en vitesse. Je pense d'envisager de faire un programme plus vaste et concret.
Revenir en haut Aller en bas
Léonard D'Artois

Léonard D'Artois


N : 0
Date d'inscription : 05/05/2007

Election du Délégué Local à l'Economie et aux Finances Empty
MessageSujet: Re: Election du Délégué Local à l'Economie et aux Finances   Election du Délégué Local à l'Economie et aux Finances EmptyDim 6 Jan 2008 - 0:01

En ce qui concerne la bourse, je suis absolument contre s'il y a réglementation des échanges.
Revenir en haut Aller en bas
Alex Karter

Alex Karter


N : 0
Date d'inscription : 03/01/2008

Election du Délégué Local à l'Economie et aux Finances Empty
MessageSujet: Re: Election du Délégué Local à l'Economie et aux Finances   Election du Délégué Local à l'Economie et aux Finances EmptyDim 6 Jan 2008 - 0:03

Alors mettons en place une règle gerne chaque produit doit être échanger avec un produit du même poids. Ca fera baisser en plus le prix de la drogue et permettra une production en masse.
Revenir en haut Aller en bas
Léonard D'Artois

Léonard D'Artois


N : 0
Date d'inscription : 05/05/2007

Election du Délégué Local à l'Economie et aux Finances Empty
MessageSujet: Re: Election du Délégué Local à l'Economie et aux Finances   Election du Délégué Local à l'Economie et aux Finances EmptySam 12 Jan 2008 - 11:52

Je ne crois pas que se référer au poids soit raisonnable. Par exemple, un litre d'eau vaut moins qu'un litre de bière, car le besoin en eau est plus important (pour laver, nettoyer, ... sauf chez mes amis extrémistes bièrocrates qui ne consomme que de la bière, mais ils restent minoritaires).
Il faut faire correspondre la valeur d'une marchandise à son utilité. Plus un produit est utile, plus il devra être facile d'accés, ce qui permettrait d'aider à vivre ceux qui possèdent peu, et réduira l'accés aux produits jugés inutiles.
Revenir en haut Aller en bas
Alex Karter

Alex Karter


N : 0
Date d'inscription : 03/01/2008

Election du Délégué Local à l'Economie et aux Finances Empty
MessageSujet: Re: Election du Délégué Local à l'Economie et aux Finances   Election du Délégué Local à l'Economie et aux Finances EmptySam 12 Jan 2008 - 11:54

Pas de problème, mais faudra dans ce cas faire une liste avec l'uttilité de chaque object pour la majeur partie de la population. Gerne une top-ten liste des objets produits et vendus.
Revenir en haut Aller en bas
Léonard D'Artois

Léonard D'Artois


N : 0
Date d'inscription : 05/05/2007

Election du Délégué Local à l'Economie et aux Finances Empty
MessageSujet: Re: Election du Délégué Local à l'Economie et aux Finances   Election du Délégué Local à l'Economie et aux Finances EmptySam 12 Jan 2008 - 12:05

Tout à fait, et ce sera ton boulot ^^

J'ajoute que les cours de la bourse devront être uniquement à titre indicatifs, pour ne pas créer d'obligations.

D'autres idées ?
Revenir en haut Aller en bas
Alex Karter

Alex Karter


N : 0
Date d'inscription : 03/01/2008

Election du Délégué Local à l'Economie et aux Finances Empty
MessageSujet: Re: Election du Délégué Local à l'Economie et aux Finances   Election du Délégué Local à l'Economie et aux Finances EmptySam 12 Jan 2008 - 14:11

Bah on pourra aussi créer une ligne de train magnetique pour reunir Bradoner avec les autres villes comme Vatfer et Piedne ainsi qu'avec le Monaco ou il ne fait pas beau. Ca permettra d'animer le transport de personnes donc le tourisme et le transport de marchandisses.
Revenir en haut Aller en bas
Léonard D'Artois

Léonard D'Artois


N : 0
Date d'inscription : 05/05/2007

Election du Délégué Local à l'Economie et aux Finances Empty
MessageSujet: Re: Election du Délégué Local à l'Economie et aux Finances   Election du Délégué Local à l'Economie et aux Finances EmptySam 12 Jan 2008 - 14:30

Je ne sais pas trop... La priorité n'est pas là.

Bien, je pense que nous pouvons commencer le vote.
Revenir en haut Aller en bas
Léonard D'Artois

Léonard D'Artois


N : 0
Date d'inscription : 05/05/2007

Election du Délégué Local à l'Economie et aux Finances Empty
MessageSujet: Re: Election du Délégué Local à l'Economie et aux Finances   Election du Délégué Local à l'Economie et aux Finances EmptySam 19 Jan 2008 - 18:31

Je vote POUR.

Alex, je te suggère de commencer à préparer la liste de ce que tu comptes mettre en place, avec des explications claires et concises. N'oublis pas qu'avant de commencer la mise en place d'un point du programme, il vaut mieux avoir l'approbation populaire et lancer un débat.
Revenir en haut Aller en bas
Alex Karter

Alex Karter


N : 0
Date d'inscription : 03/01/2008

Election du Délégué Local à l'Economie et aux Finances Empty
MessageSujet: Re: Election du Délégué Local à l'Economie et aux Finances   Election du Délégué Local à l'Economie et aux Finances EmptySam 19 Jan 2008 - 18:50

Pas de problème Léo. Donc bien, je verrais de faire le plus vite que possible une liste avec les dix suggestions les plus attractives.

Pour ma part je me vote en toute humilité.
Revenir en haut Aller en bas
Mathias Kergaski

Mathias Kergaski


N : 0
Date d'inscription : 10/11/2007

Election du Délégué Local à l'Economie et aux Finances Empty
MessageSujet: Re: Election du Délégué Local à l'Economie et aux Finances   Election du Délégué Local à l'Economie et aux Finances EmptyLun 21 Jan 2008 - 16:57

je vote pour également. Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Alex Karter

Alex Karter


N : 0
Date d'inscription : 03/01/2008

Election du Délégué Local à l'Economie et aux Finances Empty
MessageSujet: Re: Election du Délégué Local à l'Economie et aux Finances   Election du Délégué Local à l'Economie et aux Finances EmptyLun 21 Jan 2008 - 17:47

Merci bien^^
Revenir en haut Aller en bas
Alex Karter

Alex Karter


N : 0
Date d'inscription : 03/01/2008

Election du Délégué Local à l'Economie et aux Finances Empty
MessageSujet: Re: Election du Délégué Local à l'Economie et aux Finances   Election du Délégué Local à l'Economie et aux Finances EmptySam 9 Fév 2008 - 12:28

Bien voila. Je viens d'élaboer un projet concernant les timbres.

Je pense qu’il faudrait faire en sorte que les timbres aient en plus de leur fonction de permettre d’envoyer des lettres aussi celle de monnaie. Donc de remplacer les pièces de monnaies. Pourquoi ?

Premièrement un timbre est bien plus léger qu’une pièce et prend bien moins de place dans le porte-monnaie. Ceci permettra aux gens d’avoir une grande quantité d’argent en petite coupure sans son poids et donc d’alléger leur portefeuille sans amoindrir la valeur du contenu.

Deuxièmement, les timbres sont bien moins chers à être fabriqué, peuvent être fabriqué en plus grande masse et aussi peuvent porter pleins de motifs ce qui permettra de créer des timbres pour des grandes occasions. Bref, une monnaie toujours d’actualité et permettant aussi de faire une pub pour les grands festivités ou élections.

Troisièmement, en adoptant les timbres comme pièces de monnaies nous aurons un instrument pour régularisé le flux d’argent au niveau de la commune même si nous garderons pour les grandes coupures les notes bancaires fédéraux.
Revenir en haut Aller en bas
Léonard D'Artois

Léonard D'Artois


N : 0
Date d'inscription : 05/05/2007

Election du Délégué Local à l'Economie et aux Finances Empty
MessageSujet: Re: Election du Délégué Local à l'Economie et aux Finances   Election du Délégué Local à l'Economie et aux Finances EmptySam 9 Fév 2008 - 12:38

A ma connaissance personne ne s'est plaint d'avoir un porte-feuille trop chargé. D'ailleurs, on se plains plutôt du contraire avec les décrets pompes-à-fric de la Délégation à l'Economie.

De plus, un timbre est fragile et justement trop léger (il peut s'envoler facilement).
Revenir en haut Aller en bas
Alex Karter

Alex Karter


N : 0
Date d'inscription : 03/01/2008

Election du Délégué Local à l'Economie et aux Finances Empty
MessageSujet: Re: Election du Délégué Local à l'Economie et aux Finances   Election du Délégué Local à l'Economie et aux Finances EmptySam 9 Fév 2008 - 13:09

C'est vrai, j'avais pas y penser. Bon, que pensez vous qu'on crée des timbres communaux sans l'histoire de leur fonction de monnaie? Ca pourrait favoriser la publicité en faveur de notre commune.

Autre question, avons-nous l'accès à la mer?
Revenir en haut Aller en bas
Léonard D'Artois

Léonard D'Artois


N : 0
Date d'inscription : 05/05/2007

Election du Délégué Local à l'Economie et aux Finances Empty
MessageSujet: Re: Election du Délégué Local à l'Economie et aux Finances   Election du Délégué Local à l'Economie et aux Finances EmptySam 9 Fév 2008 - 13:16

Je n'ai aucune objection contre cette idée. Ferons-nous appel à une entreprise ?

Nous avons un petit brin de côte :

Election du Délégué Local à l'Economie et aux Finances Carteabaleconly7
Revenir en haut Aller en bas
Alex Karter

Alex Karter


N : 0
Date d'inscription : 03/01/2008

Election du Délégué Local à l'Economie et aux Finances Empty
MessageSujet: Re: Election du Délégué Local à l'Economie et aux Finances   Election du Délégué Local à l'Economie et aux Finances EmptySam 9 Fév 2008 - 13:21

Je propose donc s’il y a pas d’objection qu'on choisissent environ six motifs, ainsi je m'occuperais de créer les timbres pour demain matin.

Pour la côte, vu qu'on à un petit bout je propose d'y construire un port, assez grand pour permettre d'héberger une cinquantaine de bateaux. Ceci permettra de faire du commerce maritime avec d'autres nations et aussi d'héberger des navires privés. Le port pourra également servir comme base pour faire des régata ce qui non seulement animera notre commune mais en plus augmentera notre prestige au niveau fédéral.
Revenir en haut Aller en bas
Léonard D'Artois

Léonard D'Artois


N : 0
Date d'inscription : 05/05/2007

Election du Délégué Local à l'Economie et aux Finances Empty
MessageSujet: Re: Election du Délégué Local à l'Economie et aux Finances   Election du Délégué Local à l'Economie et aux Finances EmptySam 9 Fév 2008 - 13:34

Je suis contre le commerce international. Il engendre de la pollution et n'est pas compatible avec le principe de consommation locale nécessaire à la limitation de la pollution, des consommations superflues et du soutiens aux producteurs locaux.
Revenir en haut Aller en bas
Alex Karter

Alex Karter


N : 0
Date d'inscription : 03/01/2008

Election du Délégué Local à l'Economie et aux Finances Empty
MessageSujet: Re: Election du Délégué Local à l'Economie et aux Finances   Election du Délégué Local à l'Economie et aux Finances EmptySam 9 Fév 2008 - 13:35

Je pensais à des bateaux à voile qui après mes informations ne polluent pas. Pour le commerce international ça serait restreint à des trocs. Ca permettra de faire venir des produits qu'on à pas pour faire parvenir à d'autres peuples ce que nous avons de spécial. Tous ceci grâce à une flotte de deux, trois navires à voile de la taille des caravelles du 15ème siècle.
Revenir en haut Aller en bas
Léonard D'Artois

Léonard D'Artois


N : 0
Date d'inscription : 05/05/2007

Election du Délégué Local à l'Economie et aux Finances Empty
MessageSujet: Re: Election du Délégué Local à l'Economie et aux Finances   Election du Délégué Local à l'Economie et aux Finances EmptySam 9 Fév 2008 - 13:45

Ce que nous ne possédons pas ne signifie pas que nous en avons besoin. Moi, je m'en fous de manger des bananes.
L'importation non-polluante reste une perte de temps de travail qui pourrait être apporté au dévellopement intérieur.
Revenir en haut Aller en bas
Alex Karter

Alex Karter


N : 0
Date d'inscription : 03/01/2008

Election du Délégué Local à l'Economie et aux Finances Empty
MessageSujet: Re: Election du Délégué Local à l'Economie et aux Finances   Election du Délégué Local à l'Economie et aux Finances EmptySam 9 Fév 2008 - 13:51

Alors oublions le commerce internationale. Mais un port s'avéra toujours comme utile pour offir des emplois, la possibilité de faire des régattes et aussi pour permettre d'ouvrir les coffres de l'océan à des pêcheurs.
Revenir en haut Aller en bas
Léonard D'Artois

Léonard D'Artois


N : 0
Date d'inscription : 05/05/2007

Election du Délégué Local à l'Economie et aux Finances Empty
MessageSujet: Re: Election du Délégué Local à l'Economie et aux Finances   Election du Délégué Local à l'Economie et aux Finances EmptySam 9 Fév 2008 - 13:59

Si le commerce anti-local n'est pas engendré par les installations portuaires, je n'ai rien contre je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Alex Karter

Alex Karter


N : 0
Date d'inscription : 03/01/2008

Election du Délégué Local à l'Economie et aux Finances Empty
MessageSujet: Re: Election du Délégué Local à l'Economie et aux Finances   Election du Délégué Local à l'Economie et aux Finances EmptySam 9 Fév 2008 - 14:01

Tant qu'on conclut pas d'accord commercial international il n'y a aucun risque.
Revenir en haut Aller en bas
Léonard D'Artois

Léonard D'Artois


N : 0
Date d'inscription : 05/05/2007

Election du Délégué Local à l'Economie et aux Finances Empty
MessageSujet: Re: Election du Délégué Local à l'Economie et aux Finances   Election du Délégué Local à l'Economie et aux Finances EmptySam 9 Fév 2008 - 14:09

Bien, alors s'il n'y a pas d'objections, qu'un budget soit mis en place, avec le programme clair de ce qui sera fait.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Election du Délégué Local à l'Economie et aux Finances Empty
MessageSujet: Re: Election du Délégué Local à l'Economie et aux Finances   Election du Délégué Local à l'Economie et aux Finances Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Election du Délégué Local à l'Economie et aux Finances
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Election du Délégué local
» Election du Délégué local
» Election d'un nouveau délégué local
» Candidatures pour l'élection du Délégué Local de Bradoner
» Le délégué local sera...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
République d'Abalecon :: Commune de Bradòner-
Sauter vers: