République d'Abalecon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
République d'Abalecon

Forum de la République d'Abalecon
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Questions d'Actualité

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Natacha Straviskova

Natacha Straviskova


N : 209
Date d'inscription : 25/11/2006

Questions d'Actualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions d'Actualité   Questions d'Actualité - Page 2 EmptySam 15 Mar 2008 - 12:13

Je dois dire que je reconnais bien là notre Shuby national et sa malice. Je suis également ravie d'entendre ces propos, c'est une prise de conscience générale que l'avenir est entre nos mains, et ca ne m'étonne finalement pas d'un bonhomme comme le Président du Conseil, qui a toujours su être moderne malgré son grand âge..
Revenir en haut Aller en bas
Linda Sagasti

Linda Sagasti


N : 20
Date d'inscription : 09/12/2007

Questions d'Actualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions d'Actualité   Questions d'Actualité - Page 2 EmptySam 15 Mar 2008 - 17:48

Avez-vous déjà songé à un successeur pour M. Eÿrenarchos ?
Revenir en haut Aller en bas
Natacha Straviskova

Natacha Straviskova


N : 209
Date d'inscription : 25/11/2006

Questions d'Actualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions d'Actualité   Questions d'Actualité - Page 2 EmptySam 15 Mar 2008 - 19:56

Bien sûr, et nous savons déjà où Shuby sera enterré. J'ai personnellement demandé le plus bel emplacement du cimetière de Vatfer...

Cette question est ridicule, Shuby Eÿrenarchos est encore le Président du Conseil, il n'est pour l'instant pas question d'envisager qui sera sont successeur, il reste deux mois... Shuby a donc tout le soutien du PSC pour terminer son mandat comme il se doit.
Revenir en haut Aller en bas
Alèksandr Hrdostè

Alèksandr Hrdostè


N : 197
Date d'inscription : 04/02/2007

Questions d'Actualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions d'Actualité   Questions d'Actualité - Page 2 EmptySam 15 Mar 2008 - 20:42

Ha non, pas de trou les enfants, je ne veux pas être enterré !

Plus sérieusement, je voulais dire à Natacha tout le bien que je pense de la politique du PSC. Nous avons là une force politique non négligeable. Abalecon ne s'est jamais construite sur des partis politiques. Aujourd'hui, nous avons avec le PSC un rassemblement porteur, qui compte plus de 3 membres, autour d'idées novatrices.

Je crois en l'avenir d'Abalecon. Je crois en l'avenir de nos idées.
Revenir en haut Aller en bas
Linda Sagasti

Linda Sagasti


N : 20
Date d'inscription : 09/12/2007

Questions d'Actualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions d'Actualité   Questions d'Actualité - Page 2 EmptySam 15 Mar 2008 - 23:00

Shuby, que pensez-vous de l'élection du Délégué fédéral à l'Economie ? Là aussi la fin d'une époque ?
Revenir en haut Aller en bas
Alèksandr Hrdostè

Alèksandr Hrdostè


N : 197
Date d'inscription : 04/02/2007

Questions d'Actualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions d'Actualité   Questions d'Actualité - Page 2 EmptySam 15 Mar 2008 - 23:03

La fin d'une époque oui, celle où les résultats pouvaient être prévus à l'avance, cela ne semble plus être le cas depuis quelques consultatons. C'est plutôt bien cette incertitude d'ailleurs, si elle se dissipe après bien entendu.

Quant à l'élection du DFE, et bien je dois dire que l'on a en présence trois forces : deux qui s'essouflent, une qui s'échauffe. Dans tous les cas, il faudra faire preuve de mesure. Seule compte l'économie finalement.
Revenir en haut Aller en bas
Linda Sagasti

Linda Sagasti


N : 20
Date d'inscription : 09/12/2007

Questions d'Actualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions d'Actualité   Questions d'Actualité - Page 2 EmptySam 15 Mar 2008 - 23:08

Le PSC, vous l'avez connu, puis vous l'avez quitté brusquement, pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Alèksandr Hrdostè

Alèksandr Hrdostè


N : 197
Date d'inscription : 04/02/2007

Questions d'Actualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions d'Actualité   Questions d'Actualité - Page 2 EmptySam 15 Mar 2008 - 23:15

Pour deux raisons : l'une personnelle dont Natacha ne veut peut-être pas que je parle ce soir, l'autre professionnelle : on ne peut décemment être responsable d'une autorité judiciaire et membre d'un parti politique. C'est une histoire de conviction.
Revenir en haut Aller en bas
Linda Sagasti

Linda Sagasti


N : 20
Date d'inscription : 09/12/2007

Questions d'Actualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions d'Actualité   Questions d'Actualité - Page 2 EmptySam 15 Mar 2008 - 23:16

Du moins vous sentez-vous plus proche du PSC que d'autre formation politique ?
Revenir en haut Aller en bas
Alèksandr Hrdostè

Alèksandr Hrdostè


N : 197
Date d'inscription : 04/02/2007

Questions d'Actualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions d'Actualité   Questions d'Actualité - Page 2 EmptySam 15 Mar 2008 - 23:28

Moins loin vous voulez dire.
Revenir en haut Aller en bas
Linda Sagasti

Linda Sagasti


N : 20
Date d'inscription : 09/12/2007

Questions d'Actualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions d'Actualité   Questions d'Actualité - Page 2 EmptyDim 16 Mar 2008 - 9:48

Moins loin, plus près..Avouez que c'est du pareil au même...

Vous rejoindrez le PSC à la fin de votre mandat ? Quels sont vos projets ? J'ai entendu dire que vous souhaitiez une relance de l'Université Abaleconienne, pouvez-vous nous en dire plus ?
Revenir en haut Aller en bas
Alèksandr Hrdostè

Alèksandr Hrdostè


N : 197
Date d'inscription : 04/02/2007

Questions d'Actualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions d'Actualité   Questions d'Actualité - Page 2 EmptyDim 16 Mar 2008 - 18:00

Si nous n'avons pas de DFE d'ici là, je me présenterai pour sauver le monde économique du marasme...

Non, plus sérieusement, je n'ai pas d'idées précises encore, mais il est vrai qu'une relance de l'Université serait un défi intéressant. Difficile car beaucoup s'y sont cassés les ongles, mais qui permettrait à notre pays de se doter d'un formidable outil de promotion de notre culture et de nos valeurs dans le micromonde. Et ce au delà des clivages fédération/régions, il faut adopter une attitude rationnelle et laisser la subsidiarité opérer là où elle est la plus efficace.
Revenir en haut Aller en bas
Linda Sagasti

Linda Sagasti


N : 20
Date d'inscription : 09/12/2007

Questions d'Actualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions d'Actualité   Questions d'Actualité - Page 2 EmptyDim 16 Mar 2008 - 18:02

Question d'actualité : que pensez-vous, l'un et l'autre, du résultat de l'élection fédérale ?
Revenir en haut Aller en bas
Alèksandr Hrdostè

Alèksandr Hrdostè


N : 197
Date d'inscription : 04/02/2007

Questions d'Actualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions d'Actualité   Questions d'Actualité - Page 2 EmptyDim 16 Mar 2008 - 18:08

Une seule chose : il faut arrêter de se voiler la face. Cela fait suffisamment longtemps qu'à chaque élection, nous attirons l'attention sur le fait qu'il faut des règles électorales pour savoir que faire dans ce genre de situation.

Ceux qui en pâtissent le plus maintenant, ce sont nos concitoyens.

Je propose une réflexion sur le cadre électorale, qui devrait aboutir à une projet concret.
Revenir en haut Aller en bas
Natacha Straviskova

Natacha Straviskova


N : 209
Date d'inscription : 25/11/2006

Questions d'Actualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions d'Actualité   Questions d'Actualité - Page 2 EmptyDim 16 Mar 2008 - 19:24

Pour ma part, je suis satisfaite du résultat. Le PSC avait appelé a voter blanc, car nous n'avons pas pu proposer de candidat à temps. Cette élection a le mérite de montrer qu'il y a un problème au niveau électorale et qu'une réforme est non seulement souhaitable, mais surtout indispensable au bon fonctionnement de notre démocratie.

Je rejoins Shuby quant à la mise en place d'une réflexion générale, et le suivrai dans cet objectif.
Revenir en haut Aller en bas
Alèksandr Hrdostè

Alèksandr Hrdostè


N : 197
Date d'inscription : 04/02/2007

Questions d'Actualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions d'Actualité   Questions d'Actualité - Page 2 EmptyDim 16 Mar 2008 - 21:57

Je crois qu'il est inutile de revenir sur ces élections, il faut en tirer les conséquences. C'est tout. Il ne faut pas chercher dans le vote blanc tous les maux que connait notre pays. Si 60% des électeurs ont choisi le vote blanc c'est qu'il y a une raison, les oublier en forçant à choisir entre Archedamos Ydeos ou Léonard d'Artois ne résoudra rien. Cela n'aura qu'une conséquence : entraîner une abstention générale et un délégué élu sur une absence de légitimité totale. C'est aux six mois à venir qu'il faut penser avant tout.
Revenir en haut Aller en bas
Linda Sagasti

Linda Sagasti


N : 20
Date d'inscription : 09/12/2007

Questions d'Actualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions d'Actualité   Questions d'Actualité - Page 2 EmptyMar 18 Mar 2008 - 11:33

On apprend brutalement que le PSC aurait un candidat pour l'élection du DFE, certains critiquent la manière dont cette candidature a été mise en place, que répond la présidente du PSC à cela ?
Revenir en haut Aller en bas
Natacha Straviskova

Natacha Straviskova


N : 209
Date d'inscription : 25/11/2006

Questions d'Actualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions d'Actualité   Questions d'Actualité - Page 2 EmptyMar 18 Mar 2008 - 18:03

Je déjà eu l'occasion de m'exprimer sur la question. C'est une inutile pédagogie dans la mesure où les oreilles sont fermées. J'ai décidé par ailleurs de ne plus répondre à ce genre de futilités, parce qu'elles ne mènent à rien, nous avons autre chose à faire que de savoir si untel ou untel a des problèmes de boite à lettres.

Le PSC a un candidat, et un programme. Le candidat c'est Romain Estade, le programme, c'est l'intégration de la République d'Abalecon à EcoMicro, en mettant en place un dispositif de transition dans lequel le futur DFE aura un rôle important d'organisation, de dialogue et de confiance. Cette intégration est difficile, elle demande beaucoup de travail pour un délégué, je crois que Romain est prêt à cela. Il devra également répondre aux interrogations nombreuses de nos concitoyens, ce sera l'objet d'une présentation conjointe à l'Assemblée, accompagnée probablement, du moins je l'espère, d'une présentation d'EcoMicro. Les prochaines heures seront à cet égard décisives.
Revenir en haut Aller en bas
Linda Sagasti

Linda Sagasti


N : 20
Date d'inscription : 09/12/2007

Questions d'Actualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions d'Actualité   Questions d'Actualité - Page 2 EmptyMar 18 Mar 2008 - 19:09

En espérant que vous avez raison ! Merci Shuby, Merci Natacha, finissez vos verres et n'emportez pas les coupes, la prod a peu d'argent Wink

Mesdames, mesdemoiselles, messieurs, bonne soirée sur ATV !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions d'Actualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions d'Actualité   Questions d'Actualité - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions d'Actualité
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
République d'Abalecon :: Conseil de la République-
Sauter vers: