République d'Abalecon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
République d'Abalecon

Forum de la République d'Abalecon
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Coup de gueule.

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Linda Sagasti

Linda Sagasti


N : 20
Date d'inscription : 09/12/2007

Coup de gueule. Empty
MessageSujet: Coup de gueule.   Coup de gueule. EmptyMar 28 Oct 2008 - 16:59

Voilà longtemps que ce problème existe, mais il n'a jamais été résolu. Je souhaite aujourd'hui doter notre pays d'un institut d'information performant capable de nous dire avec précision combien rapportent les impôts, quels sont les taux dans les différentes régions, chomage, salaires moyens, nombre d'entreprises, actifs, inactifs, budgets locaux et j'en passe et des meilleurs.

Je demande à une personne volontaire de se présenter pour mettre en place et gérer cet institut.

J'en ai plus qu'assez d'être incapable de décrire avec précision la situation économique de notre pays. Je souhaite que le Conseiller fédéral à l'Economie prenne part à ses travaux.

En gros : réunion immédiatement dans mon bureau !!!
Revenir en haut Aller en bas
Ruljoo Kuesta

Ruljoo Kuesta


N : 0
Date d'inscription : 29/08/2008

Coup de gueule. Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule.   Coup de gueule. EmptyMar 28 Oct 2008 - 17:03

De son bureau voisin, Ruljo avait entendu le coups de gueule de Lindà Sagastjovà. Il invita donc sa secrétaire personnelle à se rhabiller et à lui passer sa chemise elle-même passée par la fenêtre et fonca dans le bureau de la Chancelière.

Messieurs-dames, bonjour.
Revenir en haut Aller en bas
Linda Sagasti

Linda Sagasti


N : 20
Date d'inscription : 09/12/2007

Coup de gueule. Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule.   Coup de gueule. EmptyMar 28 Oct 2008 - 17:06

Visiblement très en colère, Lindà regarda fixement son Conseiller aux affaires intérieures tout rouge

Installez vous M. Kuèsta, on attend plus que Monsieur Je promets une loi de finances tous les deux jours mais en fait je ne fais rien depuis six mois. Il ne devrait pas tarder.
Revenir en haut Aller en bas
Romain Estade

Romain Estade


N : 0
Date d'inscription : 15/01/2008

Coup de gueule. Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule.   Coup de gueule. EmptyMar 28 Oct 2008 - 17:13

Vous m'attendiez ?

*sourire ravageur*
Revenir en haut Aller en bas
Linda Sagasti

Linda Sagasti


N : 20
Date d'inscription : 09/12/2007

Coup de gueule. Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule.   Coup de gueule. EmptyMar 28 Oct 2008 - 17:16

Oui nous t'attendions Romain.

Première chose que tu peux remballer, c'est ton sourire.

Deuxièmement tu t'asseois.

Troisièmement tu m'écoutes, je vais être très claire, et très rapide. J'ai quelques questions à te poser :

- Quand est-ce que la banque fédérale fonctionnera ?
- Quand est-ce que nous aurons une loi de finances pour novembre ?
- Quand est-ce que je saurai comment fonctionne l'économie dans notre pays ?
- Quand est-ce que j'arrêterai de passer pour une idiote quand je parle économie avec des investisseurs étrangers ?
- Quand est-ce que je saurai si notre pays est en faillite ou pas ?
- Quand est-ce que tu te décideras à faire ton boulot ?
Revenir en haut Aller en bas
Ruljoo Kuesta

Ruljoo Kuesta


N : 0
Date d'inscription : 29/08/2008

Coup de gueule. Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule.   Coup de gueule. EmptyMar 28 Oct 2008 - 17:18

Le conseiller aux affaires intérieures était d'autant plus gêné qu'il s'apercut qu'il était grillé...

Si je puis me permettren je vous propose un modèle économique, qui marche déjà ailleurs.

Il faut marier simulationisme et un peu de narrativisme sans se prendre la tête. Pour cela je propose un modèle basé sur le nombre de message. c'est peut-être tiré par les cheveux, mais c'est très représentatif de l'activité.

1 message = 1 million de Natatof de PIB (taux modifiable)

ex: 12849 messages = 12,849 milliards de Natatof de PIB

La croissance serait basée sur le même modèle. +4% en un mois de message = +4% de croissance.

Et là cela marche très bien car la croissance est plus faible dans les nations développées que celles en voie de développement, c'est vraiment représentatif.

Les entreprises: chaque entreprise a un certain nombre de message dans son sous-fourm, ce qui forme son chiffre d'affaire. On multiplie cela par 1 million, et on a le résultat en Natatof. Puis les bénéfices sont calculés mensuellement chaque mois avec ca:
http://labomath.free.fr/lancedes/des.html
1=-30%
2=-20%
...
6=+30%

de bénéfices, par rapport au chiffre d'affaire. Le résultats donne les fonds propres, si cela est positif, ou la dette si cela est négatif.



Exemples pratiques:

http://sverige.forumactif.org/vederlagminister-f6/croissance-et-pib-
t448.htm

http://sverige.forumactif.org/vederlagminister-f6/resultats-de-nos-entreprises-t692.htm

http://sverige.forumactif.org/vederlagminister-f6/calcul-du-pnb-et-du-commerce-exterieur-t582.htm
Revenir en haut Aller en bas
Romain Estade

Romain Estade


N : 0
Date d'inscription : 15/01/2008

Coup de gueule. Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule.   Coup de gueule. EmptyMar 28 Oct 2008 - 17:22

Lindà Sagàstjova a écrit:
Oui nous t'attendions Romain.

Première chose que tu peux remballer, c'est ton sourire.

Deuxièmement tu t'asseois.

Troisièmement tu m'écoutes, je vais être très claire, et très rapide. J'ai quelques questions à te poser :

- Quand est-ce que la banque fédérale fonctionnera ?
- Quand est-ce que nous aurons une loi de finances pour novembre ?
- Quand est-ce que je saurai comment fonctionne l'économie dans notre pays ?
- Quand est-ce que j'arrêterai de passer pour une idiote quand je parle économie avec des investisseurs étrangers ?
- Quand est-ce que je saurai si notre pays est en faillite ou pas ?
- Quand est-ce que tu te décideras à faire ton boulot ?

- La banque fédérale, c'est Gigi, c'est pas moi.
- La loi de finances, je l'aurai quand j'aurai des chiffres sur lesquels m'appuyer.
- Quand nous aurons une économie digne de ce nom.
- QUand tu arrêteras de négocier avec les investisseurs étrangers, tout simplement.
- Notre pays est en faillite, je l'ai déjà dit plusieurs fois.
- Quand tu arrêteras d'être toujours sur mon dos.

*A ces mots, il comprit qu'il venait de faire une grosse bêtise*
Revenir en haut Aller en bas
Linda Sagasti

Linda Sagasti


N : 20
Date d'inscription : 09/12/2007

Coup de gueule. Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule.   Coup de gueule. EmptyMar 28 Oct 2008 - 17:24

Ruljò Kuèsta a écrit:
Le conseiller aux affaires intérieures était d'autant plus gêné qu'il s'apercut qu'il était grillé...

Si je puis me permettren je vous propose un modèle économique, qui marche déjà ailleurs.

Il faut marier simulationisme et un peu de narrativisme sans se prendre la tête. Pour cela je propose un modèle basé sur le nombre de message. c'est peut-être tiré par les cheveux, mais c'est très représentatif de l'activité.

1 message = 1 million de Natatof de PIB (taux modifiable)

ex: 12849 messages = 12,849 milliards de Natatof de PIB

La croissance serait basée sur le même modèle. +4% en un mois de message = +4% de croissance.

Et là cela marche très bien car la croissance est plus faible dans les nations développées que celles en voie de développement, c'est vraiment représentatif.

Les entreprises: chaque entreprise a un certain nombre de message dans son sous-fourm, ce qui forme son chiffre d'affaire. On multiplie cela par 1 million, et on a le résultat en Natatof. Puis les bénéfices sont calculés mensuellement chaque mois avec ca:
http://labomath.free.fr/lancedes/des.html
1=-30%
2=-20%
...
6=+30%

de bénéfices, par rapport au chiffre d'affaire. Le résultats donne les fonds propres, si cela est positif, ou la dette si cela est négatif.



Exemples pratiques:

http://sverige.forumactif.org/vederlagminister-f6/croissance-et-pib-
t448.htm

http://sverige.forumactif.org/vederlagminister-f6/resultats-de-nos-entreprises-t692.htm

http://sverige.forumactif.org/vederlagminister-f6/calcul-du-pnb-et-du-commerce-exterieur-t582.htm

Ca veut dire que la croissance est toujours positive ? C'est pas un peu...irréaliste ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Linda Sagasti

Linda Sagasti


N : 20
Date d'inscription : 09/12/2007

Coup de gueule. Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule.   Coup de gueule. EmptyMar 28 Oct 2008 - 17:26

Romain Estade a écrit:

- La banque fédérale, c'est Gigi, c'est pas moi.
- La loi de finances, je l'aurai quand j'aurai des chiffres sur lesquels m'appuyer.
- Quand nous aurons une économie digne de ce nom.
- QUand tu arrêteras de négocier avec les investisseurs étrangers, tout simplement.
- Notre pays est en faillite, je l'ai déjà dit plusieurs fois.
- Quand tu arrêteras d'être toujours sur mon dos.

*A ces mots, il comprit qu'il venait de faire une grosse bêtise*

- Un jour c'est Gigi, le lendemain c'est toi, faudrait savoir vraiment !
- C'est un cercle vicieux, mais quand même, t'es responsable de l'économie et des finances, donc TU DOIS CONNAITRE LES CHIFFRES, c'est un peu ton boulot. Ahh oui, tu sais maintenant ce qu'est ton boulot si tu ne le savais pas avant.
- Promesse non tenue du candidat Estade depuis....février 2008 ? soit près d'un an. Basta
- Jaloux ? Faut bien que je fasse TON travail.
- Solutions ? 0
- Pour cela, il faudrait que tu sois plus souvent sur mon ventre, c'est pas gagné non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Romain Estade

Romain Estade


N : 0
Date d'inscription : 15/01/2008

Coup de gueule. Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule.   Coup de gueule. EmptyMar 28 Oct 2008 - 17:27

Ruljò Kuèsta a écrit:
Le conseiller aux affaires intérieures était d'autant plus gêné qu'il s'apercut qu'il était grillé...

Si je puis me permettren je vous propose un modèle économique, qui marche déjà ailleurs.

Il faut marier simulationisme et un peu de narrativisme sans se prendre la tête. Pour cela je propose un modèle basé sur le nombre de message. c'est peut-être tiré par les cheveux, mais c'est très représentatif de l'activité.

1 message = 1 million de Natatof de PIB (taux modifiable)

ex: 12849 messages = 12,849 milliards de Natatof de PIB

La croissance serait basée sur le même modèle. +4% en un mois de message = +4% de croissance.

Et là cela marche très bien car la croissance est plus faible dans les nations développées que celles en voie de développement, c'est vraiment représentatif.

Les entreprises: chaque entreprise a un certain nombre de message dans son sous-fourm, ce qui forme son chiffre d'affaire. On multiplie cela par 1 million, et on a le résultat en Natatof. Puis les bénéfices sont calculés mensuellement chaque mois avec ca:
http://labomath.free.fr/lancedes/des.html
1=-30%
2=-20%
...
6=+30%

de bénéfices, par rapport au chiffre d'affaire. Le résultats donne les fonds propres, si cela est positif, ou la dette si cela est négatif.



Exemples pratiques:

http://sverige.forumactif.org/vederlagminister-f6/croissance-et-pib-
t448.htm

http://sverige.forumactif.org/vederlagminister-f6/resultats-de-nos-entreprises-t692.htm

[url=http://sverige.forumactif.org/vederlagminister-f6/calcul-du-pnb-et-du-commerce-exterieur-t582.htm
http://sverige.forumactif.org/vederlagminister-f6/calcul-du-pnb-et-du-commerce-exterieur-t582.htm[/b][/quote[/url]]

Nous avons un MSE, que Gigi le déterre et qu'on reparte la dessus. Cela dit je suis d'accord avec l'idée de la croissance en fonction du nombre de méssage.
Revenir en haut Aller en bas
Ruljoo Kuesta

Ruljoo Kuesta


N : 0
Date d'inscription : 29/08/2008

Coup de gueule. Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule.   Coup de gueule. EmptyMar 28 Oct 2008 - 17:28

Kuestà, visiblement calmé regarda avec stupeur et peur de la réaction de Sagastjovà toujours enervée...il avait fait une proposition, qui était surtout faite pour vacuer la tension.

Oui, mais elle peut aussi être positive quand la récesison fait supprimer des message-c'est ce qui se passe à Hiroka. Après on ne tombe pas trop dans le simulationisme ni dans le narrativisme.

Ma bonne volonté a juste la prétention de faire une proposition.

Regarde Estade avec un air malicieux d'avoir mieux fait son boulot que lui, au moins en présentant une copie écrite et non blanche...
Revenir en haut Aller en bas
Romain Estade

Romain Estade


N : 0
Date d'inscription : 15/01/2008

Coup de gueule. Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule.   Coup de gueule. EmptyMar 28 Oct 2008 - 17:29

Lindà Sagàstjova a écrit:

- Pour cela, il faudrait que tu sois plus souvent sur mon ventre, c'est pas gagné non plus.

Euh, ca on verra plus tard, t'es gentille mais il y a du monde...

*tout rouge*
Revenir en haut Aller en bas
Ruljoo Kuesta

Ruljoo Kuesta


N : 0
Date d'inscription : 29/08/2008

Coup de gueule. Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule.   Coup de gueule. EmptyMar 28 Oct 2008 - 17:30

Nous sommes donc d'accord sur ce point au moins, s'exclama Kuestà content d'avoir convaincu son voisin de table.
Revenir en haut Aller en bas
Linda Sagasti

Linda Sagasti


N : 20
Date d'inscription : 09/12/2007

Coup de gueule. Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule.   Coup de gueule. EmptyMar 28 Oct 2008 - 17:30

[quote="Ruljò Kuèsta"]

Oui, mais elle peut aussi être positive quand la récesison fait supprimer des message-c'est ce qui se passe à Hiroka. Après on ne tombe pas trop dans le simulationisme ni dans le narrativisme.

Ma bonne volonté a juste la prétention de faire une proposition.

Je la retiens, au moins VOUS avez une proposition à me faire, VOUS.

Regarde furieusement Romain
Revenir en haut Aller en bas
Romain Estade

Romain Estade


N : 0
Date d'inscription : 15/01/2008

Coup de gueule. Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule.   Coup de gueule. EmptyMar 28 Oct 2008 - 17:31

Dommage que Hrdostè n'est pas là, il se marrerait bien...

Bon écoute, qu'est-ce que tu veux que je fasse ?
Revenir en haut Aller en bas
Linda Sagasti

Linda Sagasti


N : 20
Date d'inscription : 09/12/2007

Coup de gueule. Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule.   Coup de gueule. EmptyMar 28 Oct 2008 - 17:34

Ce que je veux que tu fasses ? Facile :

1. Je veux une loi de finance pour novembre, votée avant vendredi 23h00.

2. Je veux un état précis et détaillé des finances fédérales ET locales pour la même date.

3. Je veux un état précis des impositions, de l'économie et des finances pour la même date.

4. Je veux que tu intègres la proposition de Ruljò dans le MSE et que tu me présentes un nouveau MSE pour la même date.

5. Je veux que tu fasses tes valises pour la même date.
Revenir en haut Aller en bas
Linda Sagasti

Linda Sagasti


N : 20
Date d'inscription : 09/12/2007

Coup de gueule. Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule.   Coup de gueule. EmptyMar 28 Oct 2008 - 17:36

Et aussi que tu crées une agence pour l'emploi. Tu en auras besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Ruljoo Kuesta

Ruljoo Kuesta


N : 0
Date d'inscription : 29/08/2008

Coup de gueule. Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule.   Coup de gueule. EmptyMar 28 Oct 2008 - 17:36

Kuèsta tomba dans un fou rire inexorable qui s'expliquait de la tension qui lui restait d'il y a une demi-heure, dans son bureau personnel, et du fait que Romain Estade, ne sache apparement pas faire son boulot...il se calma et vit Sagastjovà et Estade le regarder comme un idiot,

Excusez-moi, c'est la fatigue. Reprenons notre travail.

Il continua à ranger ses fiches d'un air sérieux qui n'enleva rien à la stupidité de sa réactionhilare à la situation.

Sinon, qu'est ce que le MSE ?
Revenir en haut Aller en bas
Romain Estade

Romain Estade


N : 0
Date d'inscription : 15/01/2008

Coup de gueule. Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule.   Coup de gueule. EmptyMar 28 Oct 2008 - 17:37

Soit j'accepte les conditions.
Revenir en haut Aller en bas
Linda Sagasti

Linda Sagasti


N : 20
Date d'inscription : 09/12/2007

Coup de gueule. Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule.   Coup de gueule. EmptyMar 28 Oct 2008 - 17:38

Le MSE est le Modèle de Simulation Economique. (le fonctionnement de l'éco en gros). C'est pas écrit dans vos fiches ?
Revenir en haut Aller en bas
Linda Sagasti

Linda Sagasti


N : 20
Date d'inscription : 09/12/2007

Coup de gueule. Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule.   Coup de gueule. EmptyMar 28 Oct 2008 - 17:39

Romain Estade a écrit:
Soit j'accepte les conditions.

Tu n'as pas compris je crois. Tu n'es pas en position d'accepter quoi que ce soit. C'est facile, si tu sens que c'est insurmontable, tu pars. Le tampon de la machine à décret automatique est prêt.
Revenir en haut Aller en bas
Romain Estade

Romain Estade


N : 0
Date d'inscription : 15/01/2008

Coup de gueule. Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule.   Coup de gueule. EmptyMar 28 Oct 2008 - 17:40

Tu sais que j'aime quand tu te mets en colère ?
Revenir en haut Aller en bas
Linda Sagasti

Linda Sagasti


N : 20
Date d'inscription : 09/12/2007

Coup de gueule. Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule.   Coup de gueule. EmptyMar 28 Oct 2008 - 17:41

Romain Estade a écrit:
Tu sais que j'aime quand tu te mets en colère ?

Va te faire voir chez les Dawaïens !
Revenir en haut Aller en bas
Ruljoo Kuesta

Ruljoo Kuesta


N : 0
Date d'inscription : 29/08/2008

Coup de gueule. Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule.   Coup de gueule. EmptyMar 28 Oct 2008 - 17:41

Non, ce n'est pas écrit.

Cherche un peu

Ah si !
Vous m'aviez donné une fiche sur le fonctionnement économique, la voici. Faut croire que j'avais mal vu. Désolé.
Revenir en haut Aller en bas
Linda Sagasti

Linda Sagasti


N : 20
Date d'inscription : 09/12/2007

Coup de gueule. Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule.   Coup de gueule. EmptyMar 28 Oct 2008 - 17:42

Puisque vous semblez doué dans l'économie M. Kuèsta, a votre tour de répondre à une petite question :

A combien estimez-vous le budget dont vous avez besoin pour faire fonctionner vos services, tout compris ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coup de gueule. Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule.   Coup de gueule. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Coup de gueule.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Coup de téléphone...
» Coup de Frôce des Rallys

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
République d'Abalecon :: Chancellerie fédérale-
Sauter vers: