République d'Abalecon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
République d'Abalecon

Forum de la République d'Abalecon
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Motion de censure contre la chancellière

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Elena Bukinova

Elena Bukinova


N : 30
Date d'inscription : 23/10/2008

Motion de censure contre la chancellière Empty
MessageSujet: Motion de censure contre la chancellière   Motion de censure contre la chancellière EmptyMer 10 Déc 2008 - 10:07

Par la présente je déposé une motion de censure contre la chancelière fraichement élue et qui n'en fait qu'à sa tête depuis son élection sans même consulter ses compatriotes.


(ps : je ne sais pas si c est ici qu'il faut le faire mais je le fait)
Revenir en haut Aller en bas
Linda Sagasti

Linda Sagasti


N : 20
Date d'inscription : 09/12/2007

Motion de censure contre la chancellière Empty
MessageSujet: Re: Motion de censure contre la chancellière   Motion de censure contre la chancellière EmptyMer 10 Déc 2008 - 13:37

Je soutiens la proposition de M. Sapòro

Voici le texte de loi, pour M. le Président de l'Orsàgkezlet :

Article 1 : Un nombre de citoyens équivalent à 25% de l'ensemble des
citoyens de la république fédérale d'Abalecon peut mettre en jeu la responsabilité d'un élu fédéral (délégué, président de l'assemblée du peuple ou président du conseil de la République) en demandant une motion de censure. Toute demande de motion doit être motivée, et constructive, proposant un projet alternatif.

Article 2 : Les citoyens demandeurs présentent le projet de motion motivée au conseil de la république.Le conseiller, examinant la demande de motion, s’efforcera de faire parvenir le délégué mis en cause et les demandeurs à un compromis mutuellement acceptable dans un délais de trois jours minimum. Si, au moment de rendre son avis, le conseiller constate que nul compromis n’a été possible, la motion sera débattue, puis votée à l'assemblée du peuple, selon les modalités prévues par la loi constituante.

Article 3. Seuls sont recensés les votes favorables à la motion de censure qui ne peut être adoptée qu'à la majorité absolue des citoyens composant l'Assemblée. Si la motion de censure renverse l'élu visé, celui-ci doit démissionner de ses fonctions et organiser l'élection de son remplaçant.
Revenir en haut Aller en bas
Alèksandr Hrdostè

Alèksandr Hrdostè


N : 197
Date d'inscription : 04/02/2007

Motion de censure contre la chancellière Empty
MessageSujet: Re: Motion de censure contre la chancellière   Motion de censure contre la chancellière EmptyMer 10 Déc 2008 - 15:25

Quelle est la motivation et quel est le projet alternatif ? (art 1 de la loi citée par vos bons soins)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Motion de censure contre la chancellière Empty
MessageSujet: Re: Motion de censure contre la chancellière   Motion de censure contre la chancellière EmptyMer 10 Déc 2008 - 21:23

Monsieur Hrdostè,

Je tenais par cette lettre à adresser tout mon soutien à la motion présentée par Kjoçìro Sapòro visant la chancelière Straviskova. Cette dernière a été élue il y a peu de temps mais depuis qu'elle a pris son poste de Chancelière, elle dévoile sa vraie facette, celle d'une enfant capricieuse, d'une mante religieuse froide et méthodique. Vous êtes le garant de la démocratie. Vous seul avez le pouvoir de juger si oui ou non, la chancelière doit être suspendue de ses fonctions. Par cette modeste missive, je vais tenter de vous convaincre de sauver notre démocratie.

Une des premières réactions de Mme Straviskova, qui a surpris beaucoup de monde, et démontré son manque de tact, ce sont ces mots employés à l'encontre des ressortissants cherchant asile en Cocagne. Pour reprendre les termes de la Chancelière : "[...] cet afflux d'invertis et de racailles. Ils demandent l'asile, songez vite à leur en construire un". Il est intolérable qu'un haut dignitaire de l'Etat parle ainsi de ses concitoyens même demandant l'asile politique à un pays étranger. C'est digne d'une crise de nerfs de maternelle, à quand la poursuite de ces gens avec des mitraillettes ?

Cet évènement aurait pu traduire un défaut de langage ou une imbécilité notoire provenant de Mme Straviskova. Or, il s'avère qu'elle a surenchérit l'inenchérissable ! Son décret sur la naturalisation, sembleble à une politique d'extrême droite que vous n'avez pas hésité à dénoncer en quittant le SZA. Cet extrémisme, ce durcissement d'accueil des nouveaux arrivants dans notre pays, ce sentiment nationaliste est honteusement mis en avant par la Chancelière qui aujourd'hui m'évoque plus du dégoût que du respect. Mes mots sont durs mais je ne peux être malhonnête avec moi-même.

Le dernier coup de grâce c'est cette affiche postée à votre encontre ici même. Cet campagne de dénigrement intervient après votre décision de quitter la SZA, après votre incompréhension tenue par notre nouvelle Straviskova Rex. Vous avez dénoncé un raidissement du régime, mais vous avez eu le courage de vous en extraire, d'autres préfèrent en profiter avidement. Pour vous punir de votre défection, un nouveau décret vous destitue de vos fonctions au recteur et à l'ICA.

Monsieur Hrdostè, il est plus que temps de mettre un terme définitif à cette mascarade et de chasser du pouvoir une femme dangereuse, prête à utiliser un matraquage médiatique pour vous mettre en porte à faux... Je vous adresse un appel solennel à la censure de ce pouvoir en appuyant de tout mon être la motion proposée tout à l'heure. En alternative, nous demandons une nouvelle élection avec des candidats faisant la promesse de maintenir la démocratie et s'engageant à respecter tout citoyen abaleconnien. Il en va de nos libertés !
Revenir en haut Aller en bas
Alèksandr Hrdostè

Alèksandr Hrdostè


N : 197
Date d'inscription : 04/02/2007

Motion de censure contre la chancellière Empty
MessageSujet: Re: Motion de censure contre la chancellière   Motion de censure contre la chancellière EmptyMer 10 Déc 2008 - 22:30

Hrdostè lut avec attention le courrier de ce Piotrcrawicz. C'était bien la première fois qu'il voyait quelqu'un adresser une telle lettre à l'Orsàgkezlet. Usant d'empathie et de figures de style, celle-ci n'avait pas manqué de faire sourire un président qui, non content de parler de lui à la troisième personne du singulier, avait un intérêt certain pour la chose intellectuelle, ce qui n'était pas le cas de tout le monde.

Perdu dans ses pensées, il ne manqua toutefois pas de répondre au Sieur Piotrcrawicz de la sorte :


Citation :
Monsieur Piotrcrawicz,

Heureux est celui qui sait rédiger correctement, rusé est celui qui profite de cet atout, sage est celui qui le met au service de tous.

Aljèksandr Hrdostè
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Motion de censure contre la chancellière Empty
MessageSujet: Re: Motion de censure contre la chancellière   Motion de censure contre la chancellière EmptyJeu 11 Déc 2008 - 9:22

A la réception de la réponse, Dimitri eut un sourire. Un intellectuel des plus doués avait reçu son courrier. Il ne put néanmoins s'empêcher de répondre à son tour, ces quelques mots, de son écriture un peu petite mais lisible :

Citation :
Doté d'une plume, un homme est courageux. Agissant pour sauver sa plume, il est simplement en phase avec sa raison.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Motion de censure contre la chancellière Empty
MessageSujet: Re: Motion de censure contre la chancellière   Motion de censure contre la chancellière Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Motion de censure contre la chancellière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Motion de censure.
» Motion de censure
» Avis - motion de censure
» Demande de motion de censure
» Arrêt - Motion de censure

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
République d'Abalecon :: Conseil de la République-
Sauter vers: