République d'Abalecon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
République d'Abalecon

Forum de la République d'Abalecon
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Arrivée d'un diplomate bien particulier...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Pierre de Marongie

Pierre de Marongie


N : 181
Date d'inscription : 16/11/2009

Arrivée d'un diplomate bien particulier... Empty
MessageSujet: Arrivée d'un diplomate bien particulier...   Arrivée d'un diplomate bien particulier... EmptyLun 16 Nov 2009 - 16:15

- Si ce coucou arrive à se poser sur le sol d'Abalecon, en un seul morceau, nous aurons bien de la chance !
Pierre jeta un coup d'oeil à la carlingue dans laquelle il se trouvait. L'avion était aussi vieux qu'une antiquité et les hélices faisaient un drôle de bruit... entre une plainte rouillée et saccadée. Il avait tenu tout le voyage, qui pourtant était assez long. Au Ghawana, il n'existait pas de jets privés. C'était peut-être l'occasion de venir en acheter vu que l'argent ne lui manquait pas.
L'avion se posa sur la piste de l'aéroport. Pierre en profita pour serrer le noeud de sa cravate. Il avait fort heureusement gardé dans un coin de son sac, un costume dit "de cérémonie". En fait, il mettait ce costard uniquement pour entrer dans les instances privées de personnalités connues et récupérer toutes les informations intéressantes sur leur vie. Ensuite, il en faisait des articles nauséabonds, où il s'amusait à les descendre en permanence.
- J'ai entendu dire qu'elle n'aimait pas les gens de couleur...
- Moi j'ai entendu dire que vous étiez un abruti, comme ça, ça vous va ? Ou vous voulez que j'enchaîne ?
Le pilote, qui soit-dit en passant était noir, se ravisa et resta concentré sur l'aterrissage qui finalement se passa comme sur des roulettes... enfin si on peut dire... Lorsque l'appareil qui dégageait une fume conséquente fut immobilisé, le pilote ouvrit la port et la rampe d'accès et Pierre descendit de l'avion. Au moins, ici, ils avaient des pistes goudronnées... enfin, il faut qu'ici, le tourisme sexuel devait être monnaie courante. Après tout, la Chancellière elle-même était réputée et on disait volontiers que seul Montagne, un individu cocagnien, ancien Président, homosexuel, ne lui était pas passé dessus. La dernière fois qu'il était venu, Pierre s'était arrêté un court instant, pour profiter d'une charmante étudiante, apparamment en manque de liquidités pour payer son loyer. Au Ghawana, il y avait bien Zanta, qui pouvait plaire à ses dames... mais Pierre le trouvait trop distant à son goût pour qu'il devienne une icône touristique !
Avançant tranquillement jusqu'au guichet, Pierre se présenta devant la vieille dame qui était visiblement au téléphone. Il attendit qu'elle ait terminé et lui dit, avec un grand sourire :
- Bonsoir ! Je viens d'arriver avec le... l'espèce de tacot là-bas... vous le voyez ? Alors comment vous dire, je cherche à m'en débarasser et à acheter un jet privé, moderne et neuf. L'argent n'est pas un problème. Enfin bref, peu importe... je suis envoyé par le Negus Mobala et l'Empereur Zanta Ier du Ghawana, un pays que vous ne connaisez sans doute pas. J'ai déjà eu le plaisir, croyez-moi mon calbut s'en souvient encore, de rencontrer en tête à se... tête, Natacha Straviskova. Elle me connait, le seul souci, voyez... c'est que je suis accompagné d'un abruti... là bas, le cacao-café on sait pas trop qui ne sait pas lire... ai-je moyen de m'en débarasser temporairement ? Ah et tant que j'y suis pouvez-vous me dire où je dois aller ?
Revenir en haut Aller en bas
Administration

Administration


N : 306
Date d'inscription : 03/11/2006

Arrivée d'un diplomate bien particulier... Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un diplomate bien particulier...   Arrivée d'un diplomate bien particulier... EmptyLun 16 Nov 2009 - 17:42

Ludmìlja Krkovà était une femme un peu particulière. Son mari, décédé il y a maintenant quelques années, était un ancien officier au service de Brisbourg, "reconverti", c'est-à-dire renvoyé sans autre forme de procès, après la Révolution de Dentelle, conduite par Notre Bien-Aimée Natacha Stravìskova. Depuis cette époque Ludmìlja vivait dans le petit appartement de la banlieue de Pjednè qui lui avait été attribué, à Fjerèncari, un quartier bien sombre où chômage et alcool étaient devenus les maître-mots. Qu'importe le gris des immeubles, du ciel et de la vie, Ludmìlja avait gardé dans un coin de sa tête cette époque chérie, où elle et son mari vivaient heureux,en profitant allègrement des autres certes, et un certain franc parler qui caractérisait les apparatchiks brisburniens.

Elle raccrocha son téléphone et tourna son regard béant vers cette voix qui parlait bien trop vite pour elle :


"Ohla doucement l'ami. Vous êtes venu voir un espèce de tacot nommé Natacha Straviskova et lui donner de l'argent pour avoir un jet privé dans le calbut c'est ça ?"
Revenir en haut Aller en bas
Pierre de Marongie

Pierre de Marongie


N : 181
Date d'inscription : 16/11/2009

Arrivée d'un diplomate bien particulier... Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un diplomate bien particulier...   Arrivée d'un diplomate bien particulier... EmptyLun 16 Nov 2009 - 17:50

Pierre regarda fixement la femme à laquelle il parlait. L'espace d'un instant il pensa que c'était une blague... Mais finalement non... il la regarda surpris et lui lança, d'un ton agacé :

- Génial, je n'avais pas assez de l'autre abruti de cacao à moitié débile, il faut en plus que je tombe sur une sorte de... de... serpillière demeurée aux neurones aussi flappis que le faciès...

Lui lançant un regard noir, il répéta en allant le plus lentement possible :

- Je... suis... envoyé... par l'Empereur Zanta... pour nouer des liens... avec... Natacha Straviskova, la Chancellière d'Abalecon... VOTRE... Chancellière ! ET... il me faut... un jet privé... NEUF... pour remplacer... le vieux tacot... que vous voyez... LA-BAS !!! Compris ??????
Revenir en haut Aller en bas
Administration

Administration


N : 306
Date d'inscription : 03/11/2006

Arrivée d'un diplomate bien particulier... Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un diplomate bien particulier...   Arrivée d'un diplomate bien particulier... EmptyLun 16 Nov 2009 - 19:21

Inutile de me parler comme un sverigeois !

Elle sort un gros tampon.

Voilà votre visa !

Elle en met partout.

Faites attention à vos doigts, c'est pas sec !

Pour la Chancellerie : appelez un taxi et rendez vous à Pjednè, vous serez reçu par Mme Lödykòva. La Chancelière ne reçoit pas la journée.

Pour votre jet privé : je ne vous conseille pas non plus nos avions, ils sont fabriqués par notre constructeur automobile. C'est dire...

Pour votre ami : il est tout pâle ! Vous auriez pu lui offrir un petit quelque chose à manger quand même, on dirait qu'il n'aime pas l'air du pays.

Amène une Golòvina, bière traditionnelle abaleconienne.

Payez lui une Golòvina !
Revenir en haut Aller en bas
Pierre de Marongie

Pierre de Marongie


N : 181
Date d'inscription : 16/11/2009

Arrivée d'un diplomate bien particulier... Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un diplomate bien particulier...   Arrivée d'un diplomate bien particulier... EmptyLun 16 Nov 2009 - 19:43

- Et puis quoi encore ? Vous pensez quand même pas que je vais acheter votre vitriol ? Il n'a qu'à se l'acheter, il a de quoi le faire, il n'est pas gueux !

Pierre regarda le visa et dit, avec mépris :

- Vous pourriez faire votre boulot correctement ! Et évitez de vouloir saboter mon costume ! Je saurais m'en souvenir lorsque je rencontrerais la Chancellière ! Vous n'avez pas idée de ce qu'elle fera quand elle aura vent de votre lamentable façon d'accueillir les gens... et moi surtout...

Il prit une brochure touristique qui trainait là pour absorber l'encre qui coulait et la regarda non sans un air hautain :

- Mais je peux peut-être éviter de lui parler de ça, si vous faites preuve d'amabilité et de respect à notre égard. En somme, si vous nous offrez deux Golòvina (une pour chacun), je ferais en sorte d'oublier toute cette histoire. Profitez-en, je suis rarement aussi sympathique.
Revenir en haut Aller en bas
Administration

Administration


N : 306
Date d'inscription : 03/11/2006

Arrivée d'un diplomate bien particulier... Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un diplomate bien particulier...   Arrivée d'un diplomate bien particulier... EmptyLun 16 Nov 2009 - 19:46

Elle le regarda avec un sourire faussement niais :

De toute façon, il sera taché votre costume, quand vous sortirez de son bureau, alors ça ne change pas grand chose !

Et puis on dit deux Golòvine ! Allez apprendre à décliner ailleurs, j'ai du monde derrière !

Suivannnnnnnnnnt !
Revenir en haut Aller en bas
Pierre de Marongie

Pierre de Marongie


N : 181
Date d'inscription : 16/11/2009

Arrivée d'un diplomate bien particulier... Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un diplomate bien particulier...   Arrivée d'un diplomate bien particulier... EmptyLun 16 Nov 2009 - 19:58

Pierre n'en revenait pas. Autant de bêtise dans un corps de femme... enfin de femme, c'était vite dit... elle ressemblait davantage à un thon qu'autre chose. Il la pointa du doigt et lui dit :

- Vous l'aurez voulu... vous me paierez cet affront, sale morue.

Furieux, il se dirigea vers son pilote et lui plaqua le visa sur la chemise, la tâchant au passage :

- Tenez-moi ça ! Cette espèce de vieille teigne pimbèche malembouchée croit qu'elle peut me traiter comme de l'eau souillée, je vais lui apprendre la vie ! Allez magnez-vous prenez mes bagages nous avons un taxi à prendre !

- Je ne suis pas à vos ordres !

Pierre lui lança un regard assassin. Mais il devait reconnaître qu'il n'avait pas tort. Alors il rusa :

- Vous ignorez beaucoup de choses sur les blancs... si j'arrive en vous traitant comme un frère de sang, ce que vous êtes à mes yeux, personne ne daignera nous adresser la parole. Et Natacha Straviskova encore moins. Je ne vous insulte pas de gaieté de coeur, j'essaie de faire en sote que l'Empereur Zanta obtienne ce q'il veut.

En fait, c'était lui qui avait insisté pour venir en Abalecon... mais il jugea opportun de taire ce détail. Le pilote parut rassuré et prit ses bagages pour le suivre. Pierre hêla un taxi et ils montèrent tous deux dedans pour se rendre Pejdnè...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée d'un diplomate bien particulier... Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un diplomate bien particulier...   Arrivée d'un diplomate bien particulier... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée d'un diplomate bien particulier...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arrivée d'un Diplomate Rilekøen
» Arrivée
» Arrivée de FAV
» Une venue bien particulière...
» Diplomate de la République D'Héalie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
République d'Abalecon :: Aéroport-
Sauter vers: