République d'Abalecon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
République d'Abalecon

Forum de la République d'Abalecon
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Discours d'accueil de Szinèta Lödykòva

Aller en bas 
AuteurMessage
Szineta Lodukova

Szineta Lodukova


N : 320
Date d'inscription : 15/04/2009

Discours d'accueil de Szinèta Lödykòva Empty
MessageSujet: Discours d'accueil de Szinèta Lödykòva   Discours d'accueil de Szinèta Lödykòva EmptyMer 25 Nov 2009 - 9:43

Mesdames et Messieurs les Chefs d'Etat, Ministres et Représentants diplomatiques,

Je suis très heureuse de vous accueillir à Abalecon pour cette fête nationale. Trois ans que nous fêtons notre Etat moderne, que nous commémorons ici l'indépendance, la fin de la barbarie et l'entrée de notre pays dans la démocratie moderne. De nombreux défis ont été relevés durant ces trois ans, pas toujours avec le talent ni les méthodes qui auraient dû présider à un Etat démocratique de ce nom, mais aujourd'hui l'important est la conviction qui est la nôtre de préserver les valeurs qui ont fait Abalecon depuis ses origines anciennes jusqu'à aujourd'hui. La démocratie en fait partie, certes, mais pas seulement. Notre pays est un pays à part entière, avec un système de valeur qui a pu vous heurter sur certains points.

Nul doute que ses institutions vous paraissent obscures voire peu démocratiques, nul doute que notre culture vous parait éloignée, nul doute que notre langue vous parait imprononçable. Pourtant, ces acquis, cette culture, ces institutions, nous ne reviendrons pas dessus. Pas plus que nous ne reviendrons sur notre histoire. Abalecon a sans doute commis des erreurs, qui n'en commet pas, et les assume. Nous ne prétendons pas exercer une quelconque suprématie ou domination, en revanche il nous appartient à nous, dirigeants abaleconiens, de faire connaître cette culture qui est la nôtre pour que, enfin, venir à Abalecon ne soit plus synonyme de venir dans une dictature.

J'adresse à vous, Mesdames et Messieurs les Chefs d'Etat, Ministres et Représentants, un profond message d'amitié et de confiance de la part du peuple abaleconien qui attend beaucoup de votre venue aujourd'hui, et je voulais vous dire que notre pays s'engagera à vos côtés afin de garantir la paix, l'amitié entre les peuples, la solidarité, le partage sous toutes ses formes, dans le Micromonde. Puisse cette fête nationale rappeler qu'Abalecon est avant tout un pays profondément marqué par ces idéaux et que son seul désir est d'en faire la promotion pacifique dans le Micromonde. Puisse cette fête nationale faire tomber également quelques préjugés anachroniques à notre égard. C'est la modeste ambition qui est la mienne.

Je vous remercie.
Revenir en haut Aller en bas
 
Discours d'accueil de Szinèta Lödykòva
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Décret de nomination de Mme Lödykòva au poste de chef du gouvernement
» Arrêt Lödykòva c. Ministère de la Communication, des Medias et l'Information et de la Clarification
» Discours
» Discours à la Köglöt
» Discours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
République d'Abalecon :: Assemblée du Peuple-
Sauter vers: