République d'Abalecon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
République d'Abalecon

Forum de la République d'Abalecon
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Débat

Aller en bas 
3 participants

Quel est selon vous le candidat le plus convainquant ?
Szinèta Lödykòva (PSC)
Débat Vote_lcap0%Débat Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Alèksandr Hrdostè (BNS)
Débat Vote_lcap0%Débat Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 0
 

AuteurMessage
Pavlà Mjelètasova

Pavlà Mjelètasova


N : 17
Date d'inscription : 22/11/2009

Débat Empty
MessageSujet: Débat   Débat EmptyMer 2 Déc 2009 - 12:48

Bonjour à tous et bienvenue dans ce premier débat pour les élections à la Köglöt, qui se tiendront à partir de demain soir jusqu'à dimanche soir. On attend une faible participation des citoyens abaleconiens, d'abord parce que ces élections sont les premières depuis près d'un an, mais aussi parce que nos concitoyens expriment une certaine lassitude face à nos hommes politiques.

Je reçois, pour évoquer ces questions et leur programme, les têtes de liste au élections fédérales : M. Alèksandr Hrdostè, chef du gouvernement abaleconien, et tête de liste pour le BNS et Szinèta Lödykòva, tête de liste pour le PSC.

Pendant ce débat, vous, téléspectateurs, aurez la possibilité de voter pour le candidat qui selon vous est le plus convainquant. Vous pourrez modifier votre vote le cas échéant.

Je commence avec vous, Mme Lödykòva. Déléguée aux affaires étrangères, ancienne chef du gouvernement et pourtant tête de liste d'opposition. Que faites-vous dans le gouvernement Hrdostè ?
Revenir en haut Aller en bas
Szineta Lodukova

Szineta Lodukova


N : 320
Date d'inscription : 15/04/2009

Débat Empty
MessageSujet: Re: Débat   Débat EmptyMer 2 Déc 2009 - 15:44

Je ne vois pas où est la difficulté entre être ancienne chef du gouvernement et tête de liste mais bref, j'ai compris le sens de votre question, du moins j'espère. M. Hrdostè aurait pu nommer quelqu'un d'autre à la délégation, c'est vrai. Il a choisi l'union nationale et c'est sans doute la première fois. On peut le féliciter pour cela et je continue de lui dire que j'ai un profond respect pour tout ce qu'il a fait pour Abalecon. Il a relancé la machine, ces élections en sont la preuve. En les organisant, il se plie au jeu. Je n'ai qu'un seul regret à vrai dire : qu'il ait accepté de se placer sous l'étiquette "BNS", surtout quand on sait tout ce qu'à fait NS en question.

Alors oui je fais partie du gouvernement, mais cela ne m'empêche pas d'être en opposition sur certains sujets avec M. Hrdostè. Je pense qu'il le comprend, cela ne nous empêche pas de travailler pour Abalecon en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Pavlà Mjelètasova

Pavlà Mjelètasova


N : 17
Date d'inscription : 22/11/2009

Débat Empty
MessageSujet: Re: Débat   Débat EmptyMer 2 Déc 2009 - 17:30

Il est vrai que depuis son arrivée au pouvoir, M. Hrdostè a montré beaucoup d'activité. Cela change un peu du gouvernement précédent, vous ne trouvez pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Szineta Lodukova

Szineta Lodukova


N : 320
Date d'inscription : 15/04/2009

Débat Empty
MessageSujet: Re: Débat   Débat EmptyJeu 3 Déc 2009 - 6:29

rires.

Il est vrai que M. Hrdostè est actif, mais il ne faut pas oublier que la moitié de l'actuel gouvernement était déjà présente dans le précédent gouvernement !
Revenir en haut Aller en bas
Alèksandr Hrdostè

Alèksandr Hrdostè


N : 197
Date d'inscription : 04/02/2007

Débat Empty
MessageSujet: Re: Débat   Débat EmptyJeu 3 Déc 2009 - 10:17

Bonsoir,

Je souhaite rebondir sur la question : mon objectif en acceptant la mission de chef du gouvernement était de rétablir la démocratie dans ce pays. C'est chose faite avec les élections qui approchent. Je pourrais vous dire que ma tâche est terminée. Je crois que le combat pour la démocratie n'est jamais terminé. Je crois également que l'on n'a pas assez, dans notre pays, pris la mesure de ces élections : les élections fédérales ne sont pas à mon sens les plus importantes. Les élections locales devraient l'être. Le coeur d'Abalecon bat dans notre Etats, pas seulement au palais fédéral.
Revenir en haut Aller en bas
Pavlà Mjelètasova

Pavlà Mjelètasova


N : 17
Date d'inscription : 22/11/2009

Débat Empty
MessageSujet: Re: Débat   Débat EmptyVen 4 Déc 2009 - 12:17

Merci de cette intervention Mr Hrdostè. Est-ce que cela veut dire que vous êtes un peu obligé de vous présenter ? Préfèreriez-vous être à l'Orsàgközlöt sans doute ?
Revenir en haut Aller en bas
Alèksandr Hrdostè

Alèksandr Hrdostè


N : 197
Date d'inscription : 04/02/2007

Débat Empty
MessageSujet: Re: Débat   Débat EmptyDim 6 Déc 2009 - 20:33

J'ai consacré l'essentiel de ma carrière à l'exercice de la fonction judiciaire. Il est vrai, je dois en convenir, que j'ai plus d'affinités pour cette dernière.Néanmoins si le peuple continue à me faire confiance, alors je prendrai ma mission avec beaucoup d'application. Démocratiser Abalecon est une tâche de longue haleine, il est triste à ce sujet de voir que le PSC n'a présenté aucun programme.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débat Empty
MessageSujet: Re: Débat   Débat Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Débat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MSE : débat
» Débat : de l'autorisation des concerts
» Débat spécial élections fédérales
» Débat sur le système éducatif
» Débat sur l'accés à l'emploi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
République d'Abalecon :: ATV-
Sauter vers: