République d'Abalecon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
République d'Abalecon

Forum de la République d'Abalecon
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Débat spécial élections fédérales

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Linda Sagasti

Linda Sagasti


N : 20
Date d'inscription : 09/12/2007

Débat spécial élections fédérales Empty
MessageSujet: Débat spécial élections fédérales   Débat spécial élections fédérales EmptyDim 9 Mar 2008 - 13:24

Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs,

Bienvenue sur ATV pour ce débat exceptionnel avant les élections du Délégué fédéral aux Finances et à l'Economie. Je reçois aujourd'hui nos deux candidats à l'élection. A ma gauche Léonard d'Artois, anar de renom, délégué local de Bradoner et initiateur du MSE. A ma droite, Archedamos Ydeos, libéral de renom, patron du Vatfer Bar, et initiateur de la Voix.

Je me tourne d'abord vers Léonard d'Artois pour la première question.

Monsieur d'Artois, vous êtes l'initiateur du MSE abaleconien, profondément modifié par le regretté Jacky Deluma, votre successeur au poste de DFE. Comptez-vous revenir sur les mesures Deluma et réinstaurer le MSE, et si oui quelles mesures vous semble-t-il important de supprimer ou de remplacer ?
Revenir en haut Aller en bas
Léonard D'Artois

Léonard D'Artois


N : 0
Date d'inscription : 05/05/2007

Débat spécial élections fédérales Empty
MessageSujet: Re: Débat spécial élections fédérales   Débat spécial élections fédérales EmptyDim 9 Mar 2008 - 15:44

Buvant une bière, il répond :

Au niveau de l'économie, nous sommes partis jusqu'à ce jour sur la voie du contrôle et de l'organisation étatiques de l'économie. ça a foiré. J'irais donc dans le sens contraire.
Trés probablement la quasi-totalité des décrets Deluma seront abrogés. Ceux qui allourdissent l'administration et la prise en charge des citoyens, ceux qui pompent le fric des citoyens, etc... Il n'y a pas d'ordre d'importance, car tout les textes économiques actuels sont aussi mauvais les uns que les autres. Le MSE sera également épuré en grande partie.

De plus, points forts de mon action, un système révolutionnaire jamais tenté sera mis en place : la gestion banquaire sera supprimée -et donc l'argent lui-même-, tout comme l'obligation de consommer. Laissons les citoyens libres. A la place de ceci, le niveau de vie de chacun sera établit en fonction de son ou ses travails. Pour les différents niveaux de vie, un ensemble de biens seront accessibles à la personne. Bien entendu, le nombre et la valeur de ces biens accessibles augmentent avec le niveau de vie.
Revenir en haut Aller en bas
Linda Sagasti

Linda Sagasti


N : 20
Date d'inscription : 09/12/2007

Débat spécial élections fédérales Empty
MessageSujet: Re: Débat spécial élections fédérales   Débat spécial élections fédérales EmptyDim 9 Mar 2008 - 17:33

Vous enterrez non seulement le système Deluma, mais aussi votre propre MSE si je comprends bien ?
Revenir en haut Aller en bas
Léonard D'Artois

Léonard D'Artois


N : 0
Date d'inscription : 05/05/2007

Débat spécial élections fédérales Empty
MessageSujet: Re: Débat spécial élections fédérales   Débat spécial élections fédérales EmptyDim 9 Mar 2008 - 17:37

On peut le dire oui. Je les enterrerai tous.
Revenir en haut Aller en bas
Linda Sagasti

Linda Sagasti


N : 20
Date d'inscription : 09/12/2007

Débat spécial élections fédérales Empty
MessageSujet: Re: Débat spécial élections fédérales   Débat spécial élections fédérales EmptyDim 9 Mar 2008 - 17:39

Ne risquez-vous pas de vous enterrez avec ? Comment mettre en place concrètement cette mesure de niveau de vie ? La baser uniquement sur les emplois, n'est-ce pas une porte ouverte vers la corruption ?
Revenir en haut Aller en bas
Léonard D'Artois

Léonard D'Artois


N : 0
Date d'inscription : 05/05/2007

Débat spécial élections fédérales Empty
MessageSujet: Re: Débat spécial élections fédérales   Débat spécial élections fédérales EmptyDim 9 Mar 2008 - 17:48

Actuellement le niveau de vie d'une personne dépend de ses revenus. Uniquement de ses revenus. Donc mon projet, sur ce point-là, ne changerait rien. La différence serait que l'argent deviendrait une notion abstraite, et donc simplifierait tout le système économique qui est aujourd'hui trés matérialiste.
Revenir en haut Aller en bas
Linda Sagasti

Linda Sagasti


N : 20
Date d'inscription : 09/12/2007

Débat spécial élections fédérales Empty
MessageSujet: Re: Débat spécial élections fédérales   Débat spécial élections fédérales EmptyDim 9 Mar 2008 - 17:56

Bien je vous remercie. Monsieur Ydeos, présentez-nous donc votre programme !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débat spécial élections fédérales Empty
MessageSujet: Re: Débat spécial élections fédérales   Débat spécial élections fédérales EmptyLun 10 Mar 2008 - 19:24

Mon programme ? Et bÿen, il est simple : tout en conservant l'actuel système, il se résumera à "travail, activité et consommation".

Tout d'abord, il s'agit de simplifier les procédures de créatÿon d'entreprises, beaucoup trop compliquées sous l'ère Deluma(paix à son âme) : une créatÿon d'entreprise nécessitera une personne au minimum et 200 natatofs.

Ensuite, il s'agit d'inciter les entreprises à être performantes et compétitives : à terme, un vote de popularité des entreprises pourra être effectué par les citoÿens tous les mois, chacun votant pour une entreprise autre que la leur. Les entreprises pour lesquelles les citoÿens auront le plus voté recevront une prime de 200 natatofs.
Enfin, encourager les citoÿens à la consommatÿon : Tout citoÿen ne consommant pas et faisant dormir son argent sera taxé et toute entreprise non compétitive sera également frappée de pénalité. Ainsi, pas de matelas de biÿets, mais une socÿété de consommateurs faisant tourner la machine économie. En outre, de telles mesures ne pourront qu'être bénéfique pour le développement du narrativisme et l'esprit de créatÿon.

Les monopoles seront réduits, mais chaque commune aura la liberté d'accueillir en son sein les entreprises qu'elle souhaitera : je compte mettre fin au décret Deluma interdisant la présence de plus d'une entreprises par domaine sur une commune.
Revenir en haut Aller en bas
Léonard D'Artois

Léonard D'Artois


N : 0
Date d'inscription : 05/05/2007

Débat spécial élections fédérales Empty
MessageSujet: Re: Débat spécial élections fédérales   Débat spécial élections fédérales EmptyLun 10 Mar 2008 - 19:48

N'est-ce pas limiter d'autant plus les libertés de l'individu ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débat spécial élections fédérales Empty
MessageSujet: Re: Débat spécial élections fédérales   Débat spécial élections fédérales EmptyLun 10 Mar 2008 - 19:52

Pas du tout : moÿns l'argent dormira dans les caisses et plus il sera utile à tous, et en particulÿer à l'économie et aux entreprises. On n'aura pas le problème de fortunes insolentes et faramineuses, puisque l'argent sera automatiquement mis en circulatÿon. De plus, la consommatÿon est un droit, inhérent aux conditÿons d'épanouissement de l'individu, qui peut ainsi jouir de tout ce que l'on peut offrir. Vouloir supprimer l'argent et la consommatÿon, c'est une façon subtile et démagogique de vÿoler ce droit.
Revenir en haut Aller en bas
Léonard D'Artois

Léonard D'Artois


N : 0
Date d'inscription : 05/05/2007

Débat spécial élections fédérales Empty
MessageSujet: Re: Débat spécial élections fédérales   Débat spécial élections fédérales EmptyLun 10 Mar 2008 - 19:56

La consommation est un droit mais non un devoir. Je ne souhaite pas supprimer la consommation mais faire de celle-ci une simple droit et non un simple devoir.
Chacun doit avoir le droit d'agir comme il le souhaite sur ce qu'il a. Je souhaite augmenter les droits au détriment des devoirs.
Revenir en haut Aller en bas
Linda Sagasti

Linda Sagasti


N : 20
Date d'inscription : 09/12/2007

Débat spécial élections fédérales Empty
MessageSujet: Re: Débat spécial élections fédérales   Débat spécial élections fédérales EmptyLun 10 Mar 2008 - 20:26

Que pensez-vous de l'appel à voter blanc du PSC ? Il se murmure qu'une candidature aurait pu être déposée, mais que le délais avait expiré ? Qu'est-ce que cela vous inspire ?
Revenir en haut Aller en bas
Léonard D'Artois

Léonard D'Artois


N : 0
Date d'inscription : 05/05/2007

Débat spécial élections fédérales Empty
MessageSujet: Re: Débat spécial élections fédérales   Débat spécial élections fédérales EmptyLun 10 Mar 2008 - 21:04

La décision du PSC est inutile vu les règles actuelle., mais mérite toutefois le respect car est également un suffrage. Je considère que le PSC, s'il avait réellement désiré un candidat pour cette élection, aurait pu en présenter un dans les délais donnés. Toutefois, je suis prêt à soutenir un allongement du temps de présentation des candidats pour permettre au PSC de présenter un candidat et ainsi représenter la population.
Revenir en haut Aller en bas
Linda Sagasti

Linda Sagasti


N : 20
Date d'inscription : 09/12/2007

Débat spécial élections fédérales Empty
MessageSujet: Re: Débat spécial élections fédérales   Débat spécial élections fédérales EmptyLun 10 Mar 2008 - 21:06

Pensez-vous que l'on puisse faire venir quelqu'un dans la course, alors que le départ a été lancé depuis 24 heures déjà ?
Revenir en haut Aller en bas
Léonard D'Artois

Léonard D'Artois


N : 0
Date d'inscription : 05/05/2007

Débat spécial élections fédérales Empty
MessageSujet: Re: Débat spécial élections fédérales   Débat spécial élections fédérales EmptyLun 10 Mar 2008 - 21:11

Il faut recommencer depuis le début pour permettre à tous d'accéder aux mêmes droits.
Revenir en haut Aller en bas
Linda Sagasti

Linda Sagasti


N : 20
Date d'inscription : 09/12/2007

Débat spécial élections fédérales Empty
MessageSujet: Re: Débat spécial élections fédérales   Débat spécial élections fédérales EmptyLun 10 Mar 2008 - 21:14

Avez-vous toujours de la rancoeur suite à l'élection controversée de Jacky Deluma en décembre dernier ? Pensez-vous que ce genre d'irrégularité puisse se reproduire encore, ou que le contrôle n'est pas suffisant ?
Revenir en haut Aller en bas
Léonard D'Artois

Léonard D'Artois


N : 0
Date d'inscription : 05/05/2007

Débat spécial élections fédérales Empty
MessageSujet: Re: Débat spécial élections fédérales   Débat spécial élections fédérales EmptyLun 10 Mar 2008 - 21:19

Etant donné que le projet de loi visant à instaurer une durée de vote précise n'est pas officiellement accepté, oui il est possible et légal qu'une telle irrégularité soit possible.
Mais je n'ai pas de rancoeur par rapport à ce qu'il a pu se passer. Même sans cette irrégularité, sans doute que Jacky ait pu être élu. Mon râlement à l'époque n'était "que" pour une raison de procédure démocratique.
Revenir en haut Aller en bas
Linda Sagasti

Linda Sagasti


N : 20
Date d'inscription : 09/12/2007

Débat spécial élections fédérales Empty
MessageSujet: Re: Débat spécial élections fédérales   Débat spécial élections fédérales EmptyLun 10 Mar 2008 - 21:21

Merci d'Artois. Monsieur Ydéos, vous avez été Archonte d'Ydémos n'est-ce pas, responsable de l'économie notamment. Pourtant d'anciens ydéens ne disent pas du bien de cette gestion des affaires économiques. Pensez-vous faire mieux ici , à Abalecon, avez-vous quelque chose à prouver en vous présentant ?
Revenir en haut Aller en bas
Léonard D'Artois

Léonard D'Artois


N : 0
Date d'inscription : 05/05/2007

Débat spécial élections fédérales Empty
MessageSujet: Re: Débat spécial élections fédérales   Débat spécial élections fédérales EmptyLun 10 Mar 2008 - 21:24

C'est sur qu'il a rien pu prouver jusqu'ici, murmure Léo en buvant une gorgée de sa bière.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débat spécial élections fédérales Empty
MessageSujet: Re: Débat spécial élections fédérales   Débat spécial élections fédérales EmptyLun 10 Mar 2008 - 23:47

Vous savez, une politique, quelle qu'elle soit, fait toujours des mécontents. Et quoiqu'ait pu dire Shuby Eirenarchos(qui est un ami)sous l'emprise de la boisson, à une certaine soirée, dans un bar que je ne nommerai pas icy, c'est bÿen moi qui gérait les tours économiques du système Hermès...De fait, si je me présente, c'est parce que je connais les contraintes et les rigueurs d'un responsable de l'économie, qu'il s'appelle archonte ou DFE. A l'inverse, il semble que si monsÿeur d'Artois se représente, c'est parce qu'il a une revanche à prendre. L'attitude du candidat d'Artois semble donc plus celle d'un homme blessé, piqué au vif, par sa précédente défaite, que celle d'un homme porteur d'un projet utile pour le paÿs...Pragmatisme et sang froid, telle est ma devise. L'argent en soi n'est pas mauvais, contrairement à ce que semble avancer mon adversaire. Ce qui est mauvais, c'est de ne pas utiliser l'argent, voilà tout.
Revenir en haut Aller en bas
Linda Sagasti

Linda Sagasti


N : 20
Date d'inscription : 09/12/2007

Débat spécial élections fédérales Empty
MessageSujet: Re: Débat spécial élections fédérales   Débat spécial élections fédérales EmptyMar 11 Mar 2008 - 11:13

Quelles sont ces contraintes et rigueurs ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débat spécial élections fédérales Empty
MessageSujet: Re: Débat spécial élections fédérales   Débat spécial élections fédérales EmptyMar 11 Mar 2008 - 18:40

Gestÿon de l'économie égale sens de la rigueur et de l'équilibre. Ce que propose monsÿeur d'Artois, avec une monnaie et une économie fantasmagoriques et abstraites me paraît irréaliste. En outre, notre paÿs n'a pas besoÿn d'un candidat qui se représente parce qu'il raconte à qui veut l'entendre sur les plateaux télé qu'il a été frustré d'une électÿon par le passé. Compétence, rigueur, pragmatisme, réalisme, voilà les maîtres-mots d'un délégué à l'économie.
Revenir en haut Aller en bas
Linda Sagasti

Linda Sagasti


N : 20
Date d'inscription : 09/12/2007

Débat spécial élections fédérales Empty
MessageSujet: Re: Débat spécial élections fédérales   Débat spécial élections fédérales EmptyMar 11 Mar 2008 - 19:51

Ce sont là les caractéristiques de n'importe quel candidat à n'importe quelle élection. Qu'est-ce qui vous donne un plus par rapport à cela, mis à part le fait "ce que propose votre adversaire est irréaliste" ? Ou pour reformuler, pourquoi voter pour vous si ce n'est que parce Léonard d'Artois est en face ? Ou encore, avez-vous un programme qui aille au delà de deux ou trois concepts sans signification ou de la stigmatisation continue de votre adversaire ?

La question est finalement très simple, et ne l'esquivez plus, demain vous avez l'économie entre les mains, qu'est-ce que vous y faites de façon concrète, sans ambiguïté ni philosophie bidon ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débat spécial élections fédérales Empty
MessageSujet: Re: Débat spécial élections fédérales   Débat spécial élections fédérales EmptyVen 14 Mar 2008 - 19:07

Mademoiselle, je vous ai présenté mon programme en début d'émissÿon. Mais je constate que vous avez ce vÿeux réflexe de journaliste qui consiste à ne pas écouter ce qu'on vous dit, pour mÿeux vous concentrer sur la questÿon d'après. Nos télespectateurs, eux, ont certainement été plus attentifs. Je vais tout de même répéter pour vous : conserver le MSE actuel ; simplifier les procédures de créatÿon d'entreprises(qui nécessitera une personne au minimum et 200 natatofs) ; inciter les entreprises à être performantes et compétitives, avec un vote de popularité des entreprises qui sera effectué par les citoÿens tous les mois-chacun votant pour une entreprise autre que la leur. Les entreprises pour lesquelles les citoÿens auront le plus voté recevront une prime de 200 natatofs. Ensuite, encourager les citoÿens à la consommatÿon : Tout citoÿen ne consommant pas et faisant dormir son argent sera taxé et toute entreprise non compétitive sera également frappée de pénalité. Enfin, les monopoles seront réduits, mais chaque commune aura la liberté d'accueillir en son sein les entreprises qu'elle souhaitera : je compte mettre fin au décret Deluma interdisant la présence de plus d'une entreprises par domaine sur une commune...
Est-ce assez clair, ou trop philosophique pour vous ? Mon programme a également le mérite de ne pas jeter le bébé avec l'ydel du bain, en conservant ce qui existe déjà, pour mettre en place les réformes présentées plus haut.
Revenir en haut Aller en bas
Linda Sagasti

Linda Sagasti


N : 20
Date d'inscription : 09/12/2007

Débat spécial élections fédérales Empty
MessageSujet: Re: Débat spécial élections fédérales   Débat spécial élections fédérales EmptyVen 14 Mar 2008 - 19:15

Très bien.

Merci Messieurs pour ce débat !

La prochaine émission sera consacrée à la loi sur la limite des mandats et ses conséquences pour les éléphants de la fédération !

Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs, Bonne soirée !

(générique)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débat spécial élections fédérales Empty
MessageSujet: Re: Débat spécial élections fédérales   Débat spécial élections fédérales Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Débat spécial élections fédérales
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Débat à l'occasion des élections fédérales
» Bientôt - Spécial Elections du DFE
» Elections fédérales Köglöt
» Résultat des élections fédérales
» Elections fédérales Köglöt

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
République d'Abalecon :: ATV-
Sauter vers: