République d'Abalecon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
République d'Abalecon

Forum de la République d'Abalecon
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Débat à l'occasion des élections fédérales

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Pavlà Mjelètasova

Pavlà Mjelètasova


N : 17
Date d'inscription : 22/11/2009

Débat à l'occasion des élections fédérales Empty
MessageSujet: Débat à l'occasion des élections fédérales   Débat à l'occasion des élections fédérales EmptyLun 1 Fév 2010 - 12:55

Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs, bienvenu dans ce débat à l'occasion des élections fédérales abaleconiennes. A ma gauche, Szinèta Lödykòva, tête de liste du PSC et actuelle chef du gouvernement abaleconien. A ma gauche, Gjör Hosnìgok, tête de liste du BNS, le parti proche de la Chancelière fédérale.

Première question avant d'entamer ce débat, Mme Lödykòva, un avion de Coc'Air à destination de Skanji s'est écrasé en mer avec à son bord des abaleconiens. Il paraîtrait que ces derniers aient survécu, pouvez-vous nous en dire plus ?
Revenir en haut Aller en bas
Szineta Lodukova

Szineta Lodukova


N : 320
Date d'inscription : 15/04/2009

Débat à l'occasion des élections fédérales Empty
MessageSujet: Re: Débat à l'occasion des élections fédérales   Débat à l'occasion des élections fédérales EmptyLun 1 Fév 2010 - 13:34

Bonsoir,

En effet c'est un terrible accident que ce crash et je tiens à présenter mes condoléances aux familles des victimes. J'ai appris par ailleurs que le candidat déçu de l'élection présidentielle cocagnienne, M. Jean-Pierre Jengagne, se trouvait à bord, je tiens à apporter toute ma sympathie à ses proches et au peuple abaleconien qui perd un homme politique de qualité.

Nos services ont pu repêcher six ressortissants abaleconiens, qui sont les seules personnes sorties indemnes de cette catastrophe. Elles étaient, selon nos informations, cachées dans le trains d'atterrissage de l'avion. C'est la raison pour laquelle j'ai décidé de prendre les mesures adéquates : à compter de ce jour, les avions de la compagnie Coc'Air ne pourront plus approcher du territoire abaleconien, sauf les trains d'atterissage en pièces détachées, qui, bien entendu au regard des évènements, ne sont pas concernés par une éventuelle avarie.
Revenir en haut Aller en bas
Pavlà Mjelètasova

Pavlà Mjelètasova


N : 17
Date d'inscription : 22/11/2009

Débat à l'occasion des élections fédérales Empty
MessageSujet: Re: Débat à l'occasion des élections fédérales   Débat à l'occasion des élections fédérales EmptyLun 1 Fév 2010 - 13:43

Madame Lödykòva, venons en maintenant au vif du sujet : les élections fédérales. Commençons par la diplomatie si vous le voulez bien. Demain aura lieu la conférence de Kaora 2. Quelle est votre position à ce sujet ? Abalecon a-t-il été invité ? Si oui, vous y rendrez-vous et quels seront les thèmes abordés ?
Revenir en haut Aller en bas
Szineta Lodukova

Szineta Lodukova


N : 320
Date d'inscription : 15/04/2009

Débat à l'occasion des élections fédérales Empty
MessageSujet: Re: Débat à l'occasion des élections fédérales   Débat à l'occasion des élections fédérales EmptyLun 1 Fév 2010 - 15:25

Abalecon n'a pour le moment pas été invité officiellement à cette conférence. Pour le moment, donc, nous ne souhaitons pas envoyer de diplomate sur place. Bien entendu, si une invitation était envoyée, nous participerions à cette conférence. J'espère au moins que nous recevrons un compte-rendu le cas échéant des travaux qui s'y sont déroulés.
Revenir en haut Aller en bas
Pavlà Mjelètasova

Pavlà Mjelètasova


N : 17
Date d'inscription : 22/11/2009

Débat à l'occasion des élections fédérales Empty
MessageSujet: Re: Débat à l'occasion des élections fédérales   Débat à l'occasion des élections fédérales EmptyLun 1 Fév 2010 - 16:10

Monsieur Hosnìgok, quelle sera la politique diplomatique du BNS ?
Revenir en haut Aller en bas
Gjor Hosnìgok

Gjor Hosnìgok


N : 55
Date d'inscription : 05/01/2010

Débat à l'occasion des élections fédérales Empty
MessageSujet: Re: Débat à l'occasion des élections fédérales   Débat à l'occasion des élections fédérales EmptyLun 1 Fév 2010 - 18:29

Elle sera simple : nous nous retirerons de toutes les organisations inutiles : Micropol et OMS. Dans un second temps, nous mettrons en place un nouveau traité fédératif, dans lequel d'autres nations pourront nous rejoindre. Ce traité créera également une présence militaire abaleconienne permanente dans le Micromonde.

Sur la conférence de Kaora, nous ne comprenons pas la politique du gouvernement pryan : créer une union des nations est selon nous voué à l'échec et nous refusons de voir l'indépendance d'Abalecon remise en question. La chancelière fédérale l'a très bien expliqué : nous n'avons pas besoin des autres pays, créer des unions est un rêve idéaliste qui ne débouche sur rien de concret. Ensuite, l'objectif de cette conférence est, si je ne m'abuse, de créer à terme une union monétaire. Nous sommes scandalisés par cette proposition et ferons tout pour que la Natàtof reste la monnaie abaleconienne. Tous les abaleconiens sont attachés à la Natàtof, nous ne laisserons pas le système Dollard envahir Abalecon.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débat à l'occasion des élections fédérales Empty
MessageSujet: Re: Débat à l'occasion des élections fédérales   Débat à l'occasion des élections fédérales Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Débat à l'occasion des élections fédérales
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Débat spécial élections fédérales
» Elections fédérales Köglöt
» Elections fédérales Köglöt
» MSE : débat
» Arrêt - Elections fédérales du 7 décembre 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
République d'Abalecon :: Assemblée du Peuple-
Sauter vers: