République d'Abalecon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
République d'Abalecon

Forum de la République d'Abalecon
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Compte-rendu de l'audition de Frédéric Von Seidel

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Compte-rendu de l'audition de Frédéric Von Seidel Empty
MessageSujet: Compte-rendu de l'audition de Frédéric Von Seidel   Compte-rendu de l'audition de Frédéric Von Seidel EmptyMar 5 Fév 2008 - 22:21

Voici le compte-rendu de l’enquête et de l’audition du sieur Von Seidel, Frédéric, ayant eu lieu du 31/01 au 02/02/08.


Compte tenu que le sieur Von Seidel, Frédéric avait, déjà, chercher à renverser les institutions de la République fédérale d’Abalecon en ayant en projet d’élaborer une nouvelle constitution, et ce, dès son arrivée et avant même de recevoir sa naturalisation,

Suite au décret grand-ducal du 30 janvier de cette année, mettant en cause le sieur Von Seidel Frédéric, accusé :

1)de comploter pour renverser (la)Couronne(litzebourgeoise) et le Gouvernement de la République d'Abalecon ,
2) de s’être « arrogé la connivence de Sa Majesté Impériale l'Impératrice du Belondor pour tenter de mettre en cause (la)Couronne(litzebourgeoise), faisant ainsi ingérence dans les affaires d’Abalecon(Litzebourg étant une commune abaleconienne)

la DAI a donc chargé la LIMICE d’enquêter sur le sieur Von Seidel, Frédéric, ainsi accusé de crime fédéral, à savoir tentative de coup d’état contre les institutions fédérales et intelligence avec une puissance étrangère, dans le but de tenter de soustraire une commune(Litzebourg) du territoire de la république d’Abalecon et par là même, de comploter contre la République fédérale d’Abalecon.


Convoqué le 31 janvier dans les locaux de la LIMICE, monsieur Von Seidel a accepté de répondre aux questions des agents l’auditionnant. Interrogé sur la qualité de ses rapports avec ses parents(auteurs du décret Grand-ducal mettant en cause le sieur Von Seidel, Frédéric), il a répondu « avant plutôt bon mais s'est temps si ma belle mère sembles c'être prise en grippe avec moi. Sinon avec mon père comme un père et son fils ».

Monsieur Von Seidel a prétendu ne pas savoir pour quelle raison sa belle-mère, madame Straviskova-Seidel, l’aurait « pris en grippe », contestant « toute les chose dont elle (l)'accuse qui ne sont que des calomnie dont le but unique est de (lui) nuire ».

A la question « Quelle pourrait en être la raison ? Vos fréquentations, vos connaissances pourraient-elle en être la cause ? », monsieur Von Seidel a répondu qu’ « Il se pourrait peut être que certain de (ses) amis d'enfance en sois la cause, prétendant ne pas connaître « grand monde en dehors du litzbourg », à part, outre les citoyens et personnalités du Litzebourg et d’Abalecon, qu’une certaine Amelia Heltsine, « et aussi Monsieur Owen Toobes qui était tou deux dignitaire êtranger au Litzbourg ». Monsieur Von Seidel n’a pas apporté d’autres explications quant à la raison pour laquelle sa Belle-mère pourrait « vouloir lui nuire ».

A la question « connaissez-vous l’impératrice du Belondor », monsieur Von Seidel a répondu : « Je ne la connais que de vue dans les journeaux. Pensez vous que je connais une personne comme elle avec le rang d'imperatrice et qui plus ai du Belondor ? »

A la question « vous en êtes certain ? », monsieur Von Seidel a répondu : « Bien sur que j'en suis certain. Je le Jure sur sur Dieux lui-même ».

Les agents auditionnant monsieur Von Seidel ont alors fait écouter à ce dernier un enregistrement d’une conversation téléphonique entre madame Straviskova-Seidel et l’impératrice du Belondor (propos par ailleurs rapportés par madame Straviskova-Seidel, en qualité de Déléguée des Affaires Extérieures, à l’ambassadeur du Belondor) :

Bonjour , vous tombez bien( la voix a été identifiée. Il s'agit bien de l'impératrice. Elle s'adresse à madame Straviskova-Seidel)
j'ai a vous parler
votre époux a un fils d'un premier mariage ?
il se plaint de votre comportement il parait que vous avez vendu
votre nation a abalecon

Cette alliance m'est déplaisante

entre votre nation et abalecon, pensez vous ma chére que vous allier à leur bétise fera grandir votre nation ?
Je ne défends aucun intêret duchesse, cette guerre de succesion ne m'interesse pas, mais si vous souhaitez gardé nos relations au beau fixe, éviter de trop vous lier à abalecon
j'entend seulement vérifier c'est dire, il bénéfie donc de mon aide quand il a besoin

Les agents ont alors redemandé à monsieur Von Seidel, Frédéric, s’il « connaissait l’impératrice du Belondor ». Monsieur Von Seidel a alors répondu : « non je ne la connais pas ».

A la question : « vous venez d'entendre cet enregistrement. Non seulement l'impératrice vous connaît, mais en plus elle a reconnu vous soutenir. Alors, je répète : la connaissez-vous ? Comment ? Pourquoi ? Apparemment, vous vous êtes plaint de madame Straviskova-Seidel auprès d'elle, au sujet du Litzebourg, qui est, vous l'avez-vous même reconnu, une commune d'Abalecon… », monsieur Von Seidel a répondu : « Je ne la connais pas bon sang de nom de Dieux bande d'imbecile je ne la connais pas c'est dur a faire entrer la dedans. »

Les agents ont alors répété la question : « D'après l'enregistrement, elle vous connaît et vous soutient même. Alors, pour quelle raison ? Pourquoi vous êtes-vous plaint auprès d'elle ? »
Monsieur Von Seidel a répondu à nouveau : « Si je la connaisez imbecil serais-je encore ici ? a Abalecon, non je serais déjà parti d'ici. Réfléchi ».

Les agents ont alors fait entendre le flash d’information diffusé sur ATV, rapportant des propos de monsieur Von Seidel, qualifiant de « mensongers » les propos de l’émissaire du Belondor à son encontre et « rejetant les connivences avec l'Impératrice du Belondor », démentant les affirmations comme quoi il aurait demandé à ce que ses parents soient excommuniés.
Alors que les agents auditionnant monsieur Von Seidel demandent à ce dernier s’il est prêt à confirmer ses déclarations par écrit et à les signer, s’il maintient ses accusations contre le Belondor, et si l'impératrice aurait menti à madame Straviskova-Seidel, en affirmant le connaître, et dans quel but, et enfin, si lui-même souhaite voir le Litzebourg quitter la fédération abaleconienne, monsieur Von Seidel a déclaré : « OUI,NON,NON,Aucune idée,ce n'est pas moi qui décide, sa vous vas comme réponse ».

Par la suite, monsieur Von Seidel a refusé de répondre aux questions suivantes : Pourquoi dites-vous que le Belondor a fait de vous un bouc-émissaire ? Saviez-vous que le Belondor avait des visées sur le Litzebourg ? Comment avez-vous réagi à l'annonce de cette nouvelle ? Souhaitiez-vous que le Litzebourg reste dans la fédération d'Abalecon ?

Après quoi, monsieur Von Seidel a été libre de quitter les locaux de la LIMICE.


Compte tenu de certains éléments mettant en cause Monsieur Von Seidel, lequel a refusé de répondre de façon claire à de nombreuses questions, la DAI porte plainte contre monsieur Frédéric Von Seidel, qu’elle accuse des crimes fédéraux suivants :

1)Intelligence avec une puissance étrangère coupable d'ingérence et de complot contre la république d'Abalecon(tentative pour soustraire une commune-Litzebourg-du territoire de la République d'Abalecon)

2)Injures à agents fédéraux dans l’exercice de leurs fonctions.
Revenir en haut Aller en bas
Alèksandr Hrdostè

Alèksandr Hrdostè


N : 197
Date d'inscription : 04/02/2007

Compte-rendu de l'audition de Frédéric Von Seidel Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu de l'audition de Frédéric Von Seidel   Compte-rendu de l'audition de Frédéric Von Seidel EmptyMar 5 Fév 2008 - 23:32

Et devant quelle juridiction le DAI porte-t-il plainte ?


s'attend à se ramasser le dossier sur son bureau...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Compte-rendu de l'audition de Frédéric Von Seidel Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu de l'audition de Frédéric Von Seidel   Compte-rendu de l'audition de Frédéric Von Seidel EmptyMer 6 Fév 2008 - 7:53

Cela concerne le niveau fédéral : je porte donc l'affaire devant le CR.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Compte-rendu de l'audition de Frédéric Von Seidel Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu de l'audition de Frédéric Von Seidel   Compte-rendu de l'audition de Frédéric Von Seidel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Compte-rendu de l'audition de Frédéric Von Seidel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Transaction Frédéric Von Seidel/ ATV
» Interrogatoire de Frédéric Von Seidel
» Procès DAI c. Frédéric von Seidel
» convocation de monsieur Frédéric Von seidel
» Plainte de la DAI contre Frédéric Von Seidel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
République d'Abalecon :: Délégation aux Affaires intérieures-
Sauter vers: