République d'Abalecon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
République d'Abalecon

Forum de la République d'Abalecon
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Flash Infos : du nouveau au Litzebourg ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Linda Sagasti

Linda Sagasti


N : 20
Date d'inscription : 09/12/2007

Flash Infos : du nouveau au Litzebourg ? Empty
MessageSujet: Flash Infos : du nouveau au Litzebourg ?   Flash Infos : du nouveau au Litzebourg ? EmptyMar 19 Fév 2008 - 9:58

ETTELBRUCK, 19 février 2008. Son Altesse Royale la Grande-Duchesse Natacha Straviskova-Seidel de Litzebourg a annoncé dans un communiqué la tenue d'une "Consultation de la population quant à l'avenir du Litzebourg". Le peuple litzebourgeois va-t-il demander l'indépendance du pays ?

Surprise de la part des citoyens litzebourgeois, qui ne s'attendaient sans doute pas que la monarchie lui propose de trancher pour l'avenir du pays. C'est dans un communiqué plutôt floue que Son Altesse Royale a annoncé la Consultation populaire. La Grande-Duchesse a rappelé l'importance "d'apporter la paix à [son] Royaume" et le fait que le peuple litzebourgeois doit être le "maître de sa destinée". Le communiqué fait ensuite état de l'organisation proprement dite de la consultation populaire, ainsi que l'ordre donné aux "troupes [...], hérauts [...]et ambassadeurs, de déclarer l'indépendance du Litzebourg.

Sans évoquer le résultat du référendum, la Grande-Duchesse a évoqué la possible "indépendance du Litzebourg". Dans cette situation, la petite nation, commune abaleconienne, pourrait retrouver le statut d'Etat indépendant, qu'elle a perdu lors du vote unilatéral du traité de rattachement de Litzebourg par Abalecon, le 17 décembre dernier.

La volonté d'écouter le peuple semble donc l'avoir emporté sur les intérêts personnels du couple grand-ducal, preuve s'il en est que cette intégration forcée était un échec, et n'était pas du goût des citoyens litzebourgeois, qui ont toujours fait preuve d'une certaine méfiance à l'égard des abaleconiens.

La Grande-Duchesse Natacha signe peut-être là l'arrêt de mort d'un traité dénoncé également en Abalecon, la Délégation aux Affaires Etrangères envisageant la dénonciation de ce qu'elle considère comme un acte "non-démocratique". Ce retour en arrière du couple grand-ducal pourrait provoquer des instabilités dans un pays qui vient de subir de plein fouet la crise de succession de la Couronne, entre le beau-fils de la Grande-Duchesse, Frédéric von Seidel, et cette dernière. La crise semble toutefois aujourd'hui résolue par un statu-quo.

Quoi qu'il en soit, le couple grand-ducal cherche a affirmer sa légitimité sur le trône de Litzebourg, à l'heure où d'aucuns évoquent la possible ingérence du Belondor dans les affaires litzebourgeoise, sans qu'aucune preuve tangible n'ait pu être apportée jusqu'à présent, sauf d'hypothétiques relations entre l'impératrice du Belondor et l'ex héritier de la couronne, aujourd'hui simple citoyen abaleconien. Difficile dans ces conditions de parler d'ingérence, ce d'autant plus que la Grande-Duchesse s'est toujours déclarée "Souveraine du Litzebourg". Il importe maintenant pour les souverains de stabiliser leur pays, ce qu'une déclaration d'indépendance pourrait sans nul doute contribuer à apporter, de même que l'emploi de plus en plus fréquent des armes grand-ducales et de la modernisation rapide du pays.

De notre envoyé spécial au Litzebourg.
Revenir en haut Aller en bas
 
Flash Infos : du nouveau au Litzebourg ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Flash-Infos :Reste cool Mathias...
» Flash Infos : Qui sera le prochain DFE ?
» Flash Infos - Histoire de familles
» Flash Infos - Economiquement vôtre
» Flash Infos - AE, La Grande-Duchesse à la barre...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
République d'Abalecon :: ATV-
Sauter vers: