République d'Abalecon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
République d'Abalecon

Forum de la République d'Abalecon
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Lettre ouverte à Pnak Slissken

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Delios Maloccocyx

Delios Maloccocyx


N : 0
Date d'inscription : 08/03/2008

Lettre ouverte à Pnak Slissken Empty
MessageSujet: Lettre ouverte à Pnak Slissken   Lettre ouverte à Pnak Slissken EmptyMar 11 Mar 2008 - 21:11

Au Délégué Local de Piedne,
Au Délégué aux Affaires Intérieures,

M. Slissken,

Je tiens, en préambule, à vous faire savoir toute ma sympathie et que les choses que je vais exprimer maintenant n'est pas un acte contre vous mais un acte pour la ville.

Piedne patine. Aucun projet d'envergure n'a été lancé sous votre second mandat, bien qu'il dure depuis maintenant 2 mois. Grâce au concours de quelques citoyens présent avant moi, j'ai noté les projets lancés:
- Relancer la fac de sciences
- Dynamiser l'action culturelle
- Construire un centre d'accueil pour les réfugiés politiques
- Taxe éventuelle sur les entreprises

Ces projets ont été lancés mais force est de constater qu'ils ont dû partir plus loin que l'on ne le pensait puisqu'on ne les a pas revu depuis quelques temps.

De plus, on peut constater qu'aucune loi n'a été proposé durant ce second mandat.

Sachez que les citoyens de Piedne comprennent que vos fonctions de DAI vous empêche d'être à temps plein pour une cité qui, pourtant le mériterait.

C'est pourquoi, je vous demande solennellement, d'organiser de nouvelles élections de Délégué Local de Piedne pour permettre, premièrement à l'activité démocratique de votre ville de renaître, deuxièmement, de permmettre à notre belle commune, d'avoir un Délégué Local à plein temps.

Avec tous mes sincères salutations et en espérant une réponse rapide,

Délios Maloccocyx
Membre du PSC
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lettre ouverte à Pnak Slissken Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte à Pnak Slissken   Lettre ouverte à Pnak Slissken EmptyMar 11 Mar 2008 - 22:06

Cher citoyen de Piedne,


j'ai lu votre lettre avec un grand intérêt. Je vous remercie, par ailleurs, d'avoir si bien rappeler les projets lancés il y a quelques temps, à savoir :
Relancer la fac de sciences
- Dynamiser l'action culturelle
- Construire un centre d'accueil pour les réfugiés politiques
- Taxe éventuelle sur les entreprises

Ces projets ont été stoppés, du fait des arrêts momentanés, et périodiques qu'a connu notre république. Je les maintiens toujours, pour la ville de Piedne. Je souhaite rester en poste, afin de faire appel aux énergies pour mettre sur pied ces projets. Une entreprise de bâtiment sera la bienvenue dans notre commune, afin d'en concrétiser un certain nombre. Quant à la faculté, monsieur Karter a commencé un premier cycle de cours, hélas interrompus. Plutôt donc que de penser à organiser de nouvelles élections qui risqueraient de paralyser l'action de la commune, je propose aux résidents de chercher ensemble comment concrétiser les projets ci-dessus, et, pourquoi pas, en trouver de nouveaux.

Je vous remercie pour votre dynamisme et vous félicite pour avoir choisi la commune de Piedne,


Bien à vous,

Pnak Slissken
Revenir en haut Aller en bas
Delios Maloccocyx

Delios Maloccocyx


N : 0
Date d'inscription : 08/03/2008

Lettre ouverte à Pnak Slissken Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte à Pnak Slissken   Lettre ouverte à Pnak Slissken EmptyMar 11 Mar 2008 - 22:32

M. Le Délégué,

Sachez que je regrette votre décision de rester en poste. Ce poste nécessite selon moi toute l'attention de la personne qui l'occupe, ce que vous ne pouvez pas avoir étant donné votre cumul de mandats.

Cela se voit d'ailleurs sur quelques points très précis:
- Le Registre des Citoyens n'est pas mis à jour
- Aucun projet n'a abouti. Et je ne parle que d'un petit cours à la faculté...

Il est un temps où il faut sortir une ville de son sommeil, taper du poing sur la table, arrêter de déléguer et prendre ses responsabilités. C'est à vous que revient ses responsabilités.

Vous avez parlé d'une taxe, mettez le projet noir sur blanc et mettez la au vote. Assez discuté.
Vous avez parlé d'un centre d'accueil. Construisez-le ! Assez discuté du projet.

Les citoyens souhaitent le débat, mais c'est à vous, et à vous seul, de définir le temps du débat et le temps de l'action.

En refusant ma proposition, qui est celle aussi de PSC, vous prenez un engagement ferme pour le futur. Nous serons là pour vous le rappeler que ce soit au niveau local mais aussi au niveau fédéral.

Place à l'action, et ne faites pas de demi-mesure, car Piedne compte sur vous.

Vive Piedne
Vive Abalecon

Délios Maccocyx
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lettre ouverte à Pnak Slissken Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte à Pnak Slissken   Lettre ouverte à Pnak Slissken EmptyMar 11 Mar 2008 - 22:47

Vous avez parlé d'une entreprise de BTP : faites votre demande et on pourra lancer les projets de construction. Moi, j'ai déjà un journal.
Mais si vous avez vraiment des idées, proposez-les ici : si la majorité des résidents de Piedne le souhaitent, et bien, des élections locales anticipées auront lieu. Je me consacrerai entièrement à ma tâche de délégué fédéral. J'appuierai tous les projets s'ils me semblent bon pour la commune. Je demande néanmoins qu'ils respectent les principes de notre constitution locale, qui prônent des valeurs de solidarité et d'entraide.
Revenir en haut Aller en bas
Delios Maloccocyx

Delios Maloccocyx


N : 0
Date d'inscription : 08/03/2008

Lettre ouverte à Pnak Slissken Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte à Pnak Slissken   Lettre ouverte à Pnak Slissken EmptyMar 11 Mar 2008 - 22:54

Tout d'abord, je suis heureux de voir qu'il y a des micros dans les locaux du PSC, pour retrouver mes propositions ici.
Ensuite, si vous vous retirez, rien ne dit que le PSC arrivera au pouvoir ici.
Enfin, je crois que le PSC, prônant aussi les valeurs de solidarité et de patage, n'ira pas contre votre requête.

Pour conclure, je pense que ce n'est pas à un simple citoyen de proposer un projet global mais au Délégué. Le citoyen est, par nature, le plus souvent une force ponctuelle de propositon, alors que le délégué doit l'être constamment.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lettre ouverte à Pnak Slissken Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte à Pnak Slissken   Lettre ouverte à Pnak Slissken EmptyMar 11 Mar 2008 - 22:59

Article 4 de la constitution de Piedne :

Article 4 – Dans lequel il est fait question du pouvoir exécutif et législatif de Piedne

4.1. L’assemblée locale de la ville libre de Piedne est la seule instance délibérative et décisionnelle de la ville.
4.2. L’assemblée locale de la ville libre de Piedne est constituée des citoyens majeurs de la ville. Tous les 3 mois, elle élit un président de séance chargé de conduire les débats.
4.3. Tout citoyen a la possibilité de faire une proposition à l’assemblée et donc de convoquer celle-ci. Un débat a lieu, fixé par le président en exercice, et conclu par un vote. Tout projet, pour devenir une loi applicable dans la ville libre de Piedne doit être adopté à la majorité.
4.4. L’assemblée locale de la ville de Piedne vote le budget et l’impôt
4.4. L’assemblée élit un délégué local chargé d’appliquer les décisions votées, en prenant les mesures nécessaires, dans le respect des lois et de la constitution locale de la Ville Libre de Piedne : il peut ainsi d’adjoindre de vice-sous-délégués du nombre de son choix.
4.5. L’ assemblée choisit d’envoyer une délégation pour représenter la ville au niveau fédéral



Vu le petit nombre, par le passé, c'était difficile d'appliquer cela. Maintenant, les conditions sont réunies. Pour le reste, seul m'importe l'élection d'un délégué local qui agisse pour l'intérêt de sa commune.
Revenir en haut Aller en bas
Delios Maloccocyx

Delios Maloccocyx


N : 0
Date d'inscription : 08/03/2008

Lettre ouverte à Pnak Slissken Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte à Pnak Slissken   Lettre ouverte à Pnak Slissken EmptyMar 11 Mar 2008 - 23:05

Je ne remets pas en cause la Constitution de la ville. Je dis que, si le citoyen peut proposer des projets, le Délégue lui, a le devoir, de proposer des projets. L'un peut le faire, l'autre doit le faire, car c'est lui le responsable de la bonne santé de la ville.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lettre ouverte à Pnak Slissken Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte à Pnak Slissken   Lettre ouverte à Pnak Slissken EmptyMar 11 Mar 2008 - 23:06

Certes. Bon, si tu es candidat, propose-toi.
Je t'appuie.
Revenir en haut Aller en bas
Delios Maloccocyx

Delios Maloccocyx


N : 0
Date d'inscription : 08/03/2008

Lettre ouverte à Pnak Slissken Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte à Pnak Slissken   Lettre ouverte à Pnak Slissken EmptyMar 11 Mar 2008 - 23:09

Nous serons, je pense, dans 2 ou 3 jours, qui représentera la PSC. Démocratie interne au parti oblige.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lettre ouverte à Pnak Slissken Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte à Pnak Slissken   Lettre ouverte à Pnak Slissken EmptyMar 11 Mar 2008 - 23:10

Hmmmm....Cela me paraitrait logique que ce soit toi, vu que tu es le seul à avoir proposer quelque chose au PSC : je ne veux pas de candidat qui laisse tomber la commune après...
Revenir en haut Aller en bas
Natacha Straviskova

Natacha Straviskova


N : 209
Date d'inscription : 25/11/2006

Lettre ouverte à Pnak Slissken Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte à Pnak Slissken   Lettre ouverte à Pnak Slissken EmptyMar 11 Mar 2008 - 23:12

Pnak Slissken a écrit:
Hmmmm....Cela me paraitrait logique que ce soit toi, vu que tu es le seul à avoir proposer quelque chose au PSC : je ne veux pas de candidat qui laisse tomber la commune après...

Ca, cela nous regarde.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lettre ouverte à Pnak Slissken Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte à Pnak Slissken   Lettre ouverte à Pnak Slissken EmptyMar 11 Mar 2008 - 23:14

Non. Piedne ne concerne que les gens de Piedne. Je souhaiterai donc qu'il y ait un débat avec les seuls résidents de la commune...Moi, j'ai joué franc-jeu : j'attends la même honnêteté et la même transparence. Delios est le seul qui se soit proposé : s'il ya une anarque, je ne suis pas d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
Natacha Straviskova

Natacha Straviskova


N : 209
Date d'inscription : 25/11/2006

Lettre ouverte à Pnak Slissken Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte à Pnak Slissken   Lettre ouverte à Pnak Slissken EmptyMar 11 Mar 2008 - 23:15

Parano.
Revenir en haut Aller en bas
Delios Maloccocyx

Delios Maloccocyx


N : 0
Date d'inscription : 08/03/2008

Lettre ouverte à Pnak Slissken Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte à Pnak Slissken   Lettre ouverte à Pnak Slissken EmptyMar 11 Mar 2008 - 23:16

T'emballe pas Pnak. Attends que le candidat du PSC soit présenté officiellement avant de monter sur tes grands chevaux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lettre ouverte à Pnak Slissken Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte à Pnak Slissken   Lettre ouverte à Pnak Slissken EmptyMar 11 Mar 2008 - 23:17

Merci de nous laisser. Je ne viens pas débattre à Vatfer, moi.
J'ai ouvert le débat pour la campagne : résidents de Piedne, proposez. Vous prétendez avoir des idées, allez-y : faites mieux que les équipes précédentes et faites mieux, sur la durée...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lettre ouverte à Pnak Slissken Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte à Pnak Slissken   Lettre ouverte à Pnak Slissken EmptyMar 11 Mar 2008 - 23:18

Delios Maloccocyx a écrit:
T'emballe pas Pnak. Attends que le candidat du PSC soit présenté officiellement avant de monter sur tes grands chevaux.


Je préférerai chevaucher quelqu'un d'autres, mais bon...Je suis encore chez moi ici.
Revenir en haut Aller en bas
Natacha Straviskova

Natacha Straviskova


N : 209
Date d'inscription : 25/11/2006

Lettre ouverte à Pnak Slissken Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte à Pnak Slissken   Lettre ouverte à Pnak Slissken EmptyMar 11 Mar 2008 - 23:19

Juste une précision : si tu réfléchissais ne serait-ce qu'une seconde, tu comprendrais que les choix sont limités, et qu'il n'est pas bon de se disperser, comme tu l'as si bien prouvé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lettre ouverte à Pnak Slissken Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte à Pnak Slissken   Lettre ouverte à Pnak Slissken EmptyMar 11 Mar 2008 - 23:19

Ecoute : tu n'as rien à faire là. Alors, va gérer ta commune, s'il te plaît.
Revenir en haut Aller en bas
Natacha Straviskova

Natacha Straviskova


N : 209
Date d'inscription : 25/11/2006

Lettre ouverte à Pnak Slissken Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte à Pnak Slissken   Lettre ouverte à Pnak Slissken EmptyMar 11 Mar 2008 - 23:21

Encore perdu...Etre à la page, c'est vraiment pas ton truc.

Bon Salut Chéri, amuse toi bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lettre ouverte à Pnak Slissken Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte à Pnak Slissken   Lettre ouverte à Pnak Slissken EmptyMar 11 Mar 2008 - 23:22

Natacha Straviskova a écrit:
Encore perdu...Etre à la page, c'est vraiment pas ton truc.

Bon Salut Chéri, amuse toi bien.


Je te propose la plage, si tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
Delios Maloccocyx

Delios Maloccocyx


N : 0
Date d'inscription : 08/03/2008

Lettre ouverte à Pnak Slissken Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte à Pnak Slissken   Lettre ouverte à Pnak Slissken EmptyMar 11 Mar 2008 - 23:23

Je crois que si on joue à celui qui à le dernier mot, on n'a pas fini. Alors, conduisons-nous en grande personne.

Délios remit sa tétine mais après l'avoir goûté, il sentit que ce n'était pas la sienne.
Revenir en haut Aller en bas
Natacha Straviskova

Natacha Straviskova


N : 209
Date d'inscription : 25/11/2006

Lettre ouverte à Pnak Slissken Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte à Pnak Slissken   Lettre ouverte à Pnak Slissken EmptyMar 11 Mar 2008 - 23:24

Voyant Délios en position délicate, Natacha lui souffla : "Je pense que c'est à Pnak...et que ce n'est pas une tétine..."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lettre ouverte à Pnak Slissken Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte à Pnak Slissken   Lettre ouverte à Pnak Slissken EmptyMer 12 Mar 2008 - 19:07

Ha non, ce ne peut être à moi, c'est trop petit. Ce ne serait pas à ton mari, Nat' ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lettre ouverte à Pnak Slissken Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte à Pnak Slissken   Lettre ouverte à Pnak Slissken Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lettre ouverte à Pnak Slissken
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lettre ouverte au peuple de l'Abalecon
» Avis - Concernant le cours de Pnak Slissken
» Transac Slissken-ATV
» Transac Slissken-DFE
» Pnak au bar....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
République d'Abalecon :: Délégation aux Affaires intérieures-
Sauter vers: