République d'Abalecon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
République d'Abalecon

Forum de la République d'Abalecon
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 La Chancellerie vous informe...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Linda Sagasti

Linda Sagasti


N : 20
Date d'inscription : 09/12/2007

La Chancellerie vous informe... Empty
MessageSujet: La Chancellerie vous informe...   La Chancellerie vous informe... EmptySam 9 Aoû 2008 - 10:19

La Chancellerie fédérale vous informe d'un projet de redéploiement des communes. L'objectif est de changer la structure locale : la fédération souhaite uniformiser la carte locale en créant des Régions en lieu et place des Communes. Dotées de compétences élargies, les régions permettront également le développement d'autres villes. Ces régions auront pour capitale les communes actuelles.

Régions proposées :

Haute-Vallée de la Merdocon (Hratàal Merdòkon)
Capitale : Vatfer

Région Troudukudumonde (Trudykydymònd)
Capitale : Piedne

Région Côte Danus (Danyskyst)
Capitale : Bradòner.

Les noms sont provisoires. Si vous trouvez plus ridicule, n'hésitez pas.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Fonce

Jean Fonce


N : 0
Date d'inscription : 06/08/2008

La Chancellerie vous informe... Empty
MessageSujet: Re: La Chancellerie vous informe...   La Chancellerie vous informe... EmptySam 9 Aoû 2008 - 11:01

C'est interressant comme principe, nous avons le même système en Frôce. Simple question, les villes seront elles soumises à l'élection d'un délégué citadin? Le PPDA, dans sa logique de politisation d'Abalecon, encourage cette idée malgrès que le nombre de citoyens est encore maigre...
Revenir en haut Aller en bas
Alèksandr Hrdostè

Alèksandr Hrdostè


N : 197
Date d'inscription : 04/02/2007

La Chancellerie vous informe... Empty
MessageSujet: Re: La Chancellerie vous informe...   La Chancellerie vous informe... EmptySam 9 Aoû 2008 - 11:09

Le SZA soutient timidement une telle mesure :

"La Chancellerie fédérale vous informe d'un projet de redéploiement des
communes. L'objectif est de changer la structure locale : la fédération
souhaite uniformiser la carte locale en créant des Régions en lieu et
place des Communes."

Tout à fait d'accord : l'uniformisation, il n'y a que cela de vrai. Qu'on mette fin au titre ronflant de Vatfer par exemple "Ville Libre", c'est ridicule.

"Dotées de compétences élargies, les régions
permettront également le développement d'autres villes. Ces régions
auront pour capitale les communes actuelles."

Hors de question, on a vu que la répartition fédérale était une erreur monumentale : personne ne sait à qui s'adresser..c'est du grand n'importe quoi. Qu'on centralise tout, et que, dans les provinces créées, l'Etat central (la Chancellerie par exemple) nomme un représentant en bonne et due forme. Ainsi les régions seront vraiment égales entre elles.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Fonce

Jean Fonce


N : 0
Date d'inscription : 06/08/2008

La Chancellerie vous informe... Empty
MessageSujet: Re: La Chancellerie vous informe...   La Chancellerie vous informe... EmptySam 9 Aoû 2008 - 12:06

Vouloir centraliser le pouvoir est une chose mais de la à "nommer" les représentants des régions en est une autre! Je suis contre cette idée anti démocratique! Les représentants doivent être élus.

Mais, dans votre conception, quel serai le role de ces représentants régionaux? Ce seront de simple sonnette d'alarme ou ils auront un pouvoir residuel?
Revenir en haut Aller en bas
Alèksandr Hrdostè

Alèksandr Hrdostè


N : 197
Date d'inscription : 04/02/2007

La Chancellerie vous informe... Empty
MessageSujet: Re: La Chancellerie vous informe...   La Chancellerie vous informe... EmptySam 9 Aoû 2008 - 12:55

Ils n'y a rien d'anti-démocratique, puis ces "représentants" (je précise qu'il s'agit de représentants de l'autorité centrale, non de représentants locaux) seront nommés par des autorités élues.

Ce pouvoir local sera chargé d'exécuter les décisions du niveau central dans les régions sans aucune autre forme de procès.

Toutefois, la SZA considère qu'un nombre réduit d'habitants peut entraîner l'inutilité de ces représentants. Auquel cas, et si l'on souhaite conserver au niveau local des représentants élus, tels les délégués locaux, la SZA souhaite que tous les actes de ces autorités soient soumis à un contrôle du niveau fédéral. Il en va de la qualité des décisions, et d'éviter tout d'un coup qu'à Bradoner, le Délégué local interdise l'accès à la police fédérale, comme cela s'est passé il y a quelques mois.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Fonce

Jean Fonce


N : 0
Date d'inscription : 06/08/2008

La Chancellerie vous informe... Empty
MessageSujet: Re: La Chancellerie vous informe...   La Chancellerie vous informe... EmptySam 9 Aoû 2008 - 13:14

Citation :
d'éviter tout d'un coup qu'à Bradoner, le Délégué local interdise l'accès à la police fédérale, comme cela s'est passé il y a quelques mois.

C'est pour que je suis le seul con à parler au vent la-bas!
Revenir en haut Aller en bas
Natacha Straviskova

Natacha Straviskova


N : 209
Date d'inscription : 25/11/2006

La Chancellerie vous informe... Empty
MessageSujet: Re: La Chancellerie vous informe...   La Chancellerie vous informe... EmptySam 9 Aoû 2008 - 15:24

Je suis extrêmement préoccupée par de telles mesures. C'est nier l'originalité de nos communes ! Plus que jamais, le fédéral doit rester le niveau le moins utilisé. Car les communes sont plus à même de connaître les besoins des citoyens. Pour la proposition de Shuby, c'est donc clairement NON pour ma part. La proposition de la Chancellerie n'est pas assez concrète, je m'oppose à une uniformisation par le haut.

Vatfer restera une Ville-Libre, parce qu'elle l'a toujours été.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Fonce

Jean Fonce


N : 0
Date d'inscription : 06/08/2008

La Chancellerie vous informe... Empty
MessageSujet: Re: La Chancellerie vous informe...   La Chancellerie vous informe... EmptySam 9 Aoû 2008 - 15:30

Citation :
Vatfer restera une Ville-Libre, parce qu'elle l'a toujours été.

Super l'argument! Moi je vais continué à battre ma femme car je l'ai toujours fait!

Je tiens à préciser que je n'ai pas de femme!


Dernière édition par Jean Fonce le Sam 9 Aoû 2008 - 15:33, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Natacha Straviskova

Natacha Straviskova


N : 209
Date d'inscription : 25/11/2006

La Chancellerie vous informe... Empty
MessageSujet: Re: La Chancellerie vous informe...   La Chancellerie vous informe... EmptySam 9 Aoû 2008 - 15:31

Jean Fonce a écrit:

Je tiens à préciser que je n'est pa de femme!

Ne vous étonnez pas pourquoi...
Revenir en haut Aller en bas
Jean Fonce

Jean Fonce


N : 0
Date d'inscription : 06/08/2008

La Chancellerie vous informe... Empty
MessageSujet: Re: La Chancellerie vous informe...   La Chancellerie vous informe... EmptySam 9 Aoû 2008 - 15:34

Ce n'est pas le fait d'être étonné le problème, c'est votre argument que je viens de démonter!
Revenir en haut Aller en bas
Alèksandr Hrdostè

Alèksandr Hrdostè


N : 197
Date d'inscription : 04/02/2007

La Chancellerie vous informe... Empty
MessageSujet: Re: La Chancellerie vous informe...   La Chancellerie vous informe... EmptySam 9 Aoû 2008 - 19:04

Je pense que Mme SS se base sur la coutume qui veut que Vatfer a toujours été Vatfer. Je répondrai juridiquement :

- Il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis
- Abalecon combat les cons (du moins à l'origine), ces citoyens ne sont donc pas cons a fortiori.
- Mme SS doit donc vouloir le changement ou alors c'est une conne et dans ce cas on l'expulse. Vous me suivez toujours ?

Oui à l'uniformisation des Régions !
Revenir en haut Aller en bas
Natacha Straviskova

Natacha Straviskova


N : 209
Date d'inscription : 25/11/2006

La Chancellerie vous informe... Empty
MessageSujet: Re: La Chancellerie vous informe...   La Chancellerie vous informe... EmptyDim 10 Aoû 2008 - 8:03

De la même façon, je suis pour le changement M. Eÿrenarchos, je propose la suppression définitive du Conseil de la République. Vive le changement !
Revenir en haut Aller en bas
Linda Sagasti

Linda Sagasti


N : 20
Date d'inscription : 09/12/2007

La Chancellerie vous informe... Empty
MessageSujet: Re: La Chancellerie vous informe...   La Chancellerie vous informe... EmptyDim 10 Aoû 2008 - 8:23

La question n'est pas de supprimer quoi que ce soit ou de revenir sur nos institutions fédérales...On parle des communes ici ! Jan a ouvert à l'assemblée un débat sur l'opportunité de créer une commission pour la réforme des communes. Je vous invite à poursuivre le débat là-bas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Chancellerie vous informe... Empty
MessageSujet: Re: La Chancellerie vous informe...   La Chancellerie vous informe... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Chancellerie vous informe...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quels styles de musique aimez-vous, ou appréciez-vous ?
» Quels styles de musique aimez-vous, ou appréciez-vous ?
» Hiroka et vous ...
» Rendez-vous
» Bientôt sur ATV : Fzce à vous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
République d'Abalecon :: Chancellerie fédérale-
Sauter vers: