République d'Abalecon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
République d'Abalecon

Forum de la République d'Abalecon
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Les rendez-vous philo du "Vatfer'Bar"

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Les rendez-vous philo du "Vatfer'Bar" Empty
MessageSujet: Les rendez-vous philo du "Vatfer'Bar"   Les rendez-vous philo du "Vatfer'Bar" EmptyDim 21 Oct 2007 - 21:01

Le "Vatfer'", bar cool et branché et lÿeu de pélerinage, est aussy le cadre où l'on y cause de tout, de la discussÿon philosophico-vaseuse à la politique et au moÿen de refaire le micromonde.
Au moins une fois par mois, quelques hautes(et basses)sommités philosophico-culturelles refont le "Casque et l'enclume", émission qui avait fait les beaux jours de la télévisÿon publique ydéenne.
Le principe est simple : on réunit des personnes aussy divergentes que possyble, on secoue et on laisse agir....

Invités de cette premÿère soirée philo : professeur Schwartzenplück, docteur Jeckyletmist-heraÿdn, Paul Emikh(polémiqueur et disputeur)et Sokrates, citoÿen.


Décor: une arrÿère salle propre du Vatfer’Bar. Chacun est assis dans un fauteuil, autour d’une petite table, sa consommation à côté de lui. : un ydel pour le prof, un « Knock out »pour le docteur, un « Bourre-pif » et un café noir serré pour Paul Emikh et un « infiltré » pour Sokrates.


Prof Scwartzenplück : sans fausse modestie, il faut reconnaître que de nous quatre c'est moi qui ai le plus de valeur. Ma compréhension de la signification intrinsèque du concept de Conscience est imbattable.

Doc Jeckyl : Allons ! Fonder sa valeur sur les sables mouvants de la conscience est obsolète. Ma compréhension de la signification intrinsèque du concept inconscient est réellement imbattable. Et c’est pourquoi je déclare que, de nous quatre, c’est moi qui ai le plus de valeur !

P.E. : toute cette logorrhée fumeuse me chauffe les oreilles. Conscience ? Le contraire ? Inconscient ? Foutaises ! Ce qui est absolument imbattable, c’est de comprendre-comme je le fais-l’impermanence de la permanence du concept de temps. C’est donc moi, sans contredit, qui de nous quatre a le plus de valeur !

(Ils se disputent, tandis que Sokrates se met à rire)

PE(à Sokrates) : et vous ?

Sokrates : ho, moi…Je ne sais qu’une toute petite chose…

Doc(l’interrompt) : hahaha ! Il ne sait qu’une toute petite chose !(aux autres)Bon, le débat se réduit à nous trois. Comment désigner le vainqueur ?

Prof : c’est très simple ! Sortons et mettons-nous à pisser dehors, sur la place, et voyons qui arrive le plus loin.

Doc : hmmm…d’accord !

PE : voyons qui sera le plus fort.


(Ils urinent sur la place de Vatfer)


Prof : un mètre cinquante !

Doc : deux mètres !

PE : deux mètres cinquante !


(Ils font d’énormes efforts pour dépasser leur score)


Tous : trois mètres ! Ex-aequo !


Calmement, Sokrates se met de la partie à son tour :

Sept mètres !

Les autres : sept mètres ????

PE(à Sokrates) : c’est impossible ! Comment pouvez-vous me dépasser ? Moi qui ait compris mieux que son auteur Le processus de deshumanisation philanthropique avec partiellisation vectorielle.

Doc : oui, comment pouvez-vous me dépasser, alors que je connais par cœur Hêtre et Taon !

Prof : et moi, j’ai interprété Les Abscons de Maître Lamalama ! Comment pouvez-vous me dépasser de la sorte ?

Sokrates : c’est très simple…Je l’emporte sur vous, parce que je sais une seule chose….

Les autres : c’est ?...

Sokrates :…c’est que je pisse le plus loin !









(D'après La guerre des philosophes IN Opera Panique de Jodorowsky)
Revenir en haut Aller en bas
 
Les rendez-vous philo du "Vatfer'Bar"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rendez-vous
» Demande de rendez-vous
» Rendez-vous diplomatique et sportif
» Quels styles de musique aimez-vous, ou appréciez-vous ?
» Ha queue oui, c'est un succès pour le "Vatfer'Bar"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
République d'Abalecon :: Vatfèr Bar-
Sauter vers: