République d'Abalecon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
République d'Abalecon

Forum de la République d'Abalecon
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 Pour une meilleure utilisation des partis politiques ?

Aller en bas 
+5
Alèksandr Hrdostè
Delios Maloccocyx
Alex Karter
Micha Vainberg
Erica Lahan
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Erica Lahan




N : 0
Date d'inscription : 24/09/2007

Pour une meilleure utilisation des partis politiques ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour une meilleure utilisation des partis politiques ?   Pour une meilleure utilisation des partis politiques ? - Page 3 EmptyLun 24 Mar 2008 - 21:47

Charles Bègue a écrit:
JEt c'est quoi un fédéraliste-réguliste-pragmatique ?


Très simple-je me suis dit que ces termes convenaient mieux :


- fédéralisme (administration fédérale plus forte, par rapport à
l'administration locale)

- régulisme (une législation simple mais présente)

- pragmatisme (la culture abaleconienne est utilisée de manière pratique, accessible à tous sans trop se fouler)


Droite-gauche ne veut pas dire grand chose : les axes proposés ont le mérite de tenir compte du BG. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Erica Lahan




N : 0
Date d'inscription : 24/09/2007

Pour une meilleure utilisation des partis politiques ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour une meilleure utilisation des partis politiques ?   Pour une meilleure utilisation des partis politiques ? - Page 3 EmptyLun 24 Mar 2008 - 21:50

Fédéralistes s'opposent aux autonomistes, car les premiers sont pour un état fédéral plus fort, alors que les seconds défendent plus d'autonomie des communes(nous sommes un régime fédéral, ne l'oublions pas : ce n'est pas la France EL, ou une nation IL centralisée).
Revenir en haut Aller en bas
Charles Bègue

Charles Bègue


N : -3
Date d'inscription : 03/01/2008

Pour une meilleure utilisation des partis politiques ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour une meilleure utilisation des partis politiques ?   Pour une meilleure utilisation des partis politiques ? - Page 3 EmptyMar 25 Mar 2008 - 13:57

Ok, je comprends si les BG a pas de gauche droite c'est normal.
Donc si quelqu'un comme moi est poru el fpouvoir fédféral, pour le liébralisme économique et pour le pragmatisme culturel.
Il est social-démocrate ? Very Happy
Pourtant je suis libéral... et pus j'ai toujorus pas compris comment un liobéral pouvait être mis comme étatiste ? (désolé de faire chier tout le monde mais je veux cjutse comprendre les choses poru pas mal me planter après Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Erica Lahan




N : 0
Date d'inscription : 24/09/2007

Pour une meilleure utilisation des partis politiques ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour une meilleure utilisation des partis politiques ?   Pour une meilleure utilisation des partis politiques ? - Page 3 EmptyMar 25 Mar 2008 - 16:34

Un libéral-comme Archy et son UMP, par exemple-est autonomiste(il veut moins d'administration fédérale-normal)-étatiste(dans le sens où l'éco passe avant l'humain), et pragmatique(en culture, voire même en tout Wink ) : tu confirme, Archy ?
En revanche, un socio-démocrate sera fédéraliste-réguliste-francophone.
La nuance est là...Tu as compris, Charles ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour une meilleure utilisation des partis politiques ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour une meilleure utilisation des partis politiques ?   Pour une meilleure utilisation des partis politiques ? - Page 3 EmptyMar 25 Mar 2008 - 16:37

C'est bÿen ça. Mon parti est un parti pragmatique, indivualiste, capitaliste et libéral : je reconnais bÿen là mon UMP dans ces axes-là. Je suis d'accord avec votre propositÿon, ainsy que celle de Léo, qui la complète bÿen.
Revenir en haut Aller en bas
Charles Bègue

Charles Bègue


N : -3
Date d'inscription : 03/01/2008

Pour une meilleure utilisation des partis politiques ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour une meilleure utilisation des partis politiques ?   Pour une meilleure utilisation des partis politiques ? - Page 3 EmptyMar 25 Mar 2008 - 16:39

Ah ok ! J'avais pas compris ça !
Pour moi étatiste c'étaits beacupo d'état danx l'écon ! Et autonmiste pouyr un confédération !!!
Revenir en haut Aller en bas
Erica Lahan




N : 0
Date d'inscription : 24/09/2007

Pour une meilleure utilisation des partis politiques ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour une meilleure utilisation des partis politiques ?   Pour une meilleure utilisation des partis politiques ? - Page 3 EmptyMar 25 Mar 2008 - 16:44

La confédération, c'est l'anarchisme. L'autonomiste est favorable à la république fédérale, mais souhaite plus de poids pour les communes : c'est le cas du PSC, par exemple. Le Syndiktat, apparemment, est plus fédéraliste. Etatiste concerne uniquement l'économie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour une meilleure utilisation des partis politiques ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour une meilleure utilisation des partis politiques ?   Pour une meilleure utilisation des partis politiques ? - Page 3 EmptyMar 25 Mar 2008 - 16:47

C'est cela. L'UMP ne remet pas en cause le régime fédéral d'Abalecon. Nous ne sommes pas anarchistes, tout de même ! Shocked Seulement pragmatiques.
Revenir en haut Aller en bas
Charles Bègue

Charles Bègue


N : -3
Date d'inscription : 03/01/2008

Pour une meilleure utilisation des partis politiques ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour une meilleure utilisation des partis politiques ?   Pour une meilleure utilisation des partis politiques ? - Page 3 EmptyMar 25 Mar 2008 - 17:17

Donc étatiste dans l'écoi c est pas pour beaucup plus d'Etat au niveau éco ?
Revenir en haut Aller en bas
Paricé Vynil

Paricé Vynil


N : 0
Date d'inscription : 23/03/2008

Pour une meilleure utilisation des partis politiques ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour une meilleure utilisation des partis politiques ?   Pour une meilleure utilisation des partis politiques ? - Page 3 EmptyMar 25 Mar 2008 - 17:39

Pourquoi faire exprès de parler si mal ?
Revenir en haut Aller en bas
Alex Karter

Alex Karter


N : 0
Date d'inscription : 03/01/2008

Pour une meilleure utilisation des partis politiques ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour une meilleure utilisation des partis politiques ?   Pour une meilleure utilisation des partis politiques ? - Page 3 EmptyMar 25 Mar 2008 - 17:46

Excusez-le, il vient des îles. Donc il a certains problèmes de s'adapter à la societé européenne.


Dernière édition par Alex Karter le Mar 25 Mar 2008 - 18:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Paricé Vynil

Paricé Vynil


N : 0
Date d'inscription : 23/03/2008

Pour une meilleure utilisation des partis politiques ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour une meilleure utilisation des partis politiques ?   Pour une meilleure utilisation des partis politiques ? - Page 3 EmptyMar 25 Mar 2008 - 17:59

Dans ce cas, il est tout pardonné.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour une meilleure utilisation des partis politiques ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour une meilleure utilisation des partis politiques ?   Pour une meilleure utilisation des partis politiques ? - Page 3 EmptyMar 25 Mar 2008 - 18:00

Charles Bègue a écrit:
Donc étatiste dans l'écoi c est pas pour beaucup plus d'Etat au niveau éco ?


Etatiste, c'est privilégÿer une économie complexe et omniprésente, voir oppressante à l'extrème, au détriment de l'humain, et des salarÿés.
Vous n'avez donc pas à vous faire du soucis : mon parti entend décomplexer l'argent et décomplexer ceux qui souhaitent travaÿer plus pour gagnÿer plus. Mais sy vous m'avez rejoÿnt, c'est que nos valeurs vous attirent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour une meilleure utilisation des partis politiques ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour une meilleure utilisation des partis politiques ?   Pour une meilleure utilisation des partis politiques ? - Page 3 EmptyMar 25 Mar 2008 - 18:01

Alex Karter a écrit:
Excusez-lui, il vient des îles. Donc il a certains problèmes de s'adapter à la societé européenne.


Il sait dire "oui", et "bravo" à tout(ce qui émane de mon parti): cela me suffit.
Revenir en haut Aller en bas
Charles Bègue

Charles Bègue


N : -3
Date d'inscription : 03/01/2008

Pour une meilleure utilisation des partis politiques ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour une meilleure utilisation des partis politiques ?   Pour une meilleure utilisation des partis politiques ? - Page 3 EmptyMar 25 Mar 2008 - 18:57

Merci patron §

et désolé je vais faire des eforts un peu. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Alèksandr Hrdostè

Alèksandr Hrdostè


N : 197
Date d'inscription : 04/02/2007

Pour une meilleure utilisation des partis politiques ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour une meilleure utilisation des partis politiques ?   Pour une meilleure utilisation des partis politiques ? - Page 3 EmptyMar 25 Mar 2008 - 19:08

désespérant...
Revenir en haut Aller en bas
Paricé Vynil

Paricé Vynil


N : 0
Date d'inscription : 23/03/2008

Pour une meilleure utilisation des partis politiques ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour une meilleure utilisation des partis politiques ?   Pour une meilleure utilisation des partis politiques ? - Page 3 EmptyMar 25 Mar 2008 - 19:11

Catastrophique ...
Charles, il éxiste des correcteurs, ils peuvent vous être très utiles !
Revenir en haut Aller en bas
Alex Karter

Alex Karter


N : 0
Date d'inscription : 03/01/2008

Pour une meilleure utilisation des partis politiques ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour une meilleure utilisation des partis politiques ?   Pour une meilleure utilisation des partis politiques ? - Page 3 EmptyMar 25 Mar 2008 - 19:36

Avec Word on arrive déjà à résoudre les problèmes d'accents, très pratique surtout si on est pas très fort dans le mise des accents.
Revenir en haut Aller en bas
Paricé Vynil

Paricé Vynil


N : 0
Date d'inscription : 23/03/2008

Pour une meilleure utilisation des partis politiques ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour une meilleure utilisation des partis politiques ?   Pour une meilleure utilisation des partis politiques ? - Page 3 EmptyMar 25 Mar 2008 - 20:01

Et puis cela permet de corriger bien d'autres erreurs. Notre Charles Bègue devrait s'en servir, pour les autres joueurs d'Abalecon Wink
Revenir en haut Aller en bas
Léonard D'Artois

Léonard D'Artois


N : 0
Date d'inscription : 05/05/2007

Pour une meilleure utilisation des partis politiques ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour une meilleure utilisation des partis politiques ?   Pour une meilleure utilisation des partis politiques ? - Page 3 EmptyMar 25 Mar 2008 - 20:17

Bon bref, entre deux fautes et trois explications, sommes-nous d'accord sur ma dernière proposition d'axes et tendances politiques ?
Revenir en haut Aller en bas
Paricé Vynil

Paricé Vynil


N : 0
Date d'inscription : 23/03/2008

Pour une meilleure utilisation des partis politiques ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour une meilleure utilisation des partis politiques ?   Pour une meilleure utilisation des partis politiques ? - Page 3 EmptyMar 25 Mar 2008 - 20:32

- Je le suis à 100% !
Revenir en haut Aller en bas
Erica Lahan




N : 0
Date d'inscription : 24/09/2007

Pour une meilleure utilisation des partis politiques ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour une meilleure utilisation des partis politiques ?   Pour une meilleure utilisation des partis politiques ? - Page 3 EmptyMar 25 Mar 2008 - 21:04

Moi aussi ! Ca correspond à ma proposition de départ. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour une meilleure utilisation des partis politiques ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour une meilleure utilisation des partis politiques ?   Pour une meilleure utilisation des partis politiques ? - Page 3 EmptyMar 25 Mar 2008 - 21:15

Cela me parait très bÿen à moi aussy(Etonnant, non ? Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Micha Vainberg

Micha Vainberg


N : 0
Date d'inscription : 17/03/2008

Pour une meilleure utilisation des partis politiques ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour une meilleure utilisation des partis politiques ?   Pour une meilleure utilisation des partis politiques ? - Page 3 EmptyMar 25 Mar 2008 - 21:45

Moui, même si j'ai vraiment l'impression que mon intervention fut vaine :-) !
Revenir en haut Aller en bas
Charles Bègue

Charles Bègue


N : -3
Date d'inscription : 03/01/2008

Pour une meilleure utilisation des partis politiques ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour une meilleure utilisation des partis politiques ?   Pour une meilleure utilisation des partis politiques ? - Page 3 EmptyMer 26 Mar 2008 - 13:50

Moi aussi ça va ! (j'ai pas fait de fautes Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour une meilleure utilisation des partis politiques ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour une meilleure utilisation des partis politiques ?   Pour une meilleure utilisation des partis politiques ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour une meilleure utilisation des partis politiques ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Projet de loi sur les partis politiques
» Bureau privé pour les partis
» proposition de ré-utilisation des locaux du Cana-LSD
» Tirage au sort des différentes fonctions politiques
» Programme pour le DAI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
République d'Abalecon :: Exlude-
Sauter vers: