République d'Abalecon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
République d'Abalecon

Forum de la République d'Abalecon
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Conférence de presse

Aller en bas 
+2
Léonard D'Artois
Valèrija Padkràsova
6 participants
AuteurMessage
Valèrija Padkràsova

Valèrija Padkràsova


N : 0
Date d'inscription : 29/10/2007

Conférence de presse Empty
MessageSujet: Conférence de presse   Conférence de presse EmptySam 22 Mar 2008 - 19:06

Valérie Padcrasse s'installa devant les journalistes, prête à commencer cette première conférence de presse du Conseil de la République.

"Bonjour, Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs,

Le Conseil de la République est heureux de cette première conférence de presse, donnée à l'intention des journalistes et des citoyens abaleconiens. Seront évoqués la politique du Conseil de la République, mais aussi l'actualité nationale. Bien, qui souhaite commencer ?
Revenir en haut Aller en bas
Léonard D'Artois

Léonard D'Artois


N : 0
Date d'inscription : 05/05/2007

Conférence de presse Empty
MessageSujet: Re: Conférence de presse   Conférence de presse EmptySam 22 Mar 2008 - 19:55

Léo se lève :

- Les rats musqués sont-ils égaux devant la loi ?
Revenir en haut Aller en bas
Valèrija Padkràsova

Valèrija Padkràsova


N : 0
Date d'inscription : 29/10/2007

Conférence de presse Empty
MessageSujet: Re: Conférence de presse   Conférence de presse EmptySam 22 Mar 2008 - 20:16

Les rats musqués, et tous les rats de toutes les nations sont bien sûr égaux (Conseil de la République, arrêt Arrétons les Rats avant qu'ils n'arrêtent l'arrêt, 10 juin 2007)

D'autres questions ?
Revenir en haut Aller en bas
Alex Karter

Alex Karter


N : 0
Date d'inscription : 03/01/2008

Conférence de presse Empty
MessageSujet: Re: Conférence de presse   Conférence de presse EmptySam 22 Mar 2008 - 20:37

Madame Padcrasse,

Pour le "Bronzé 4", pourriez-vous nous dire votre position sur la question de l'instauration du vote noir comme alternative au vote blanc?
Revenir en haut Aller en bas
Léonard D'Artois

Léonard D'Artois


N : 0
Date d'inscription : 05/05/2007

Conférence de presse Empty
MessageSujet: Re: Conférence de presse   Conférence de presse EmptySam 22 Mar 2008 - 20:47

Alex Karter a écrit:
Madame Padcrasse,

Pour le "Bronzé 4", pourriez-vous nous dire votre position sur la question de l'instauration du vote noir comme alternative au vote blanc?

J'avais déjà fait une proposition à l'assemblée sur ce sujet, mais ça a été un tollé.
Revenir en haut Aller en bas
Valèrija Padkràsova

Valèrija Padkràsova


N : 0
Date d'inscription : 29/10/2007

Conférence de presse Empty
MessageSujet: Re: Conférence de presse   Conférence de presse EmptySam 22 Mar 2008 - 20:55

L'instauration d'un vote noir ne doit pas être l'alternative à un vote blanc. Je crois que tout le monde doit être représenté dans notre pays, les blancs comme les noirs. Car chacun doit être respecté dans ses idées.
Revenir en haut Aller en bas
Alex Karter

Alex Karter


N : 0
Date d'inscription : 03/01/2008

Conférence de presse Empty
MessageSujet: Re: Conférence de presse   Conférence de presse EmptySam 22 Mar 2008 - 20:57

Valérie Padcrasse a écrit:
L'instauration d'un vote noir ne doit pas être l'alternative à un vote blanc. Je crois que tout le monde doit être représenté dans notre pays, les blancs comme les noirs. Car chacun doit être respecté dans ses idées.

Madame, nous pensons plutôt dans le sens qu'on puisse choisir entre un vote noir et un vote blanc pour s'abstenir. Donc vous soutenez cette initiative?
Revenir en haut Aller en bas
Valèrija Padkràsova

Valèrija Padkràsova


N : 0
Date d'inscription : 29/10/2007

Conférence de presse Empty
MessageSujet: Re: Conférence de presse   Conférence de presse EmptySam 22 Mar 2008 - 21:08

Si l'idée d'un vote noir, c'est celle du vote "sans opinion", je crois que l'on peut s'interroger sur la question en effet. Il est évident que nous faisons la différence entre celles et ceux qui choisissent de voter blanc pour exprimer leur rejet des autres projets, et ceux qui n'ont pas d'opinions.

Pour ces derniers, nous pensons qu'il y a deux solutions :
- soit on instaure un vote noir, comme vous le suggérez,
- soit on considère que ceux qui se sont abstenus sont ceux ceux qui n'avaient pas d'opinion.

C'est à l'Assemblée de trancher sur cette question. Peut-on pour autant sectionner au maximum le vote des électeurs selon leur opinion, je ne crois pas, ou dans ce cas il faudrait un vote pour chaque électeur.
Revenir en haut Aller en bas
Erica Lahan




N : 0
Date d'inscription : 24/09/2007

Conférence de presse Empty
MessageSujet: Re: Conférence de presse   Conférence de presse EmptySam 22 Mar 2008 - 21:47

Madame,


la constitution présentait de nombreux flous juridiques, laissant une certaine part à l'interprétation. De récentes propositions proposées à l'assemblée(je pense notamment à la loi électorale)semblent rectifier le tir. Peut-on s'en réjouir ? Quel est l'avis du conseil à ce sujet ? Je vous remercie.
Revenir en haut Aller en bas
Léonard D'Artois

Léonard D'Artois


N : 0
Date d'inscription : 05/05/2007

Conférence de presse Empty
MessageSujet: Re: Conférence de presse   Conférence de presse EmptySam 22 Mar 2008 - 21:49

Madame,

Si je chevauchais un photon, pourrais-je voir mon reflet dans un miroir ?
Revenir en haut Aller en bas
Valèrija Padkràsova

Valèrija Padkràsova


N : 0
Date d'inscription : 29/10/2007

Conférence de presse Empty
MessageSujet: Re: Conférence de presse   Conférence de presse EmptySam 22 Mar 2008 - 21:54

Erica Lahan a écrit:
Madame,


la constitution présentait de nombreux flous juridiques, laissant une certaine part à l'interprétation. De récentes propositions proposées à l'assemblée(je pense notamment à la loi électorale)semblent rectifier le tir. Peut-on s'en réjouir ? Quel est l'avis du conseil à ce sujet ? Je vous remercie.

La Constitution présente toujours de nombreux flous juridiques. Comme vous le dites, l'interprétation permet d'écarter les zones de floues, c'est le travail du Conseil de la République d'ailleurs. Maintenant sur la question des propositions devant l'Assemblée, on peut s'en réjouir dans une certaine mesure. Attention toutefois aux lois inutiles qui affaiblissent les lois nécessaires. Nous sommes donc favorables au lois qui présentent une utilité, celle sur les modalités électorales en est une assurément.
Revenir en haut Aller en bas
Valèrija Padkràsova

Valèrija Padkràsova


N : 0
Date d'inscription : 29/10/2007

Conférence de presse Empty
MessageSujet: Re: Conférence de presse   Conférence de presse EmptySam 22 Mar 2008 - 21:55

Léonard D'Artois a écrit:
Madame,

Si je chevauchais un photon, pourrais-je voir mon reflet dans un miroir ?

Non, en revanche si vous chevauchez un vrai thon, vous allez le sentir passer...
Revenir en haut Aller en bas
Erica Lahan




N : 0
Date d'inscription : 24/09/2007

Conférence de presse Empty
MessageSujet: Re: Conférence de presse   Conférence de presse EmptySam 22 Mar 2008 - 22:17

Madame,


l'équipe de subrugby du CR est-elle fin prête ? Quelle tactique privilégiera son manadjeur ?
Revenir en haut Aller en bas
Valèrija Padkràsova

Valèrija Padkràsova


N : 0
Date d'inscription : 29/10/2007

Conférence de presse Empty
MessageSujet: Re: Conférence de presse   Conférence de presse EmptySam 22 Mar 2008 - 22:20

Je ne sais pas. Cependant je pense qu'elle doit l'être assurément.
Revenir en haut Aller en bas
Linda Sagasti

Linda Sagasti


N : 20
Date d'inscription : 09/12/2007

Conférence de presse Empty
MessageSujet: Re: Conférence de presse   Conférence de presse EmptyDim 23 Mar 2008 - 12:31

Question pour ATV Madame l'Attachée,

Est-ce que faire un "bilan des activités" du Conseil à deux mois des élections n'est pas un peu prématuré ? Est-ce que cela veut dire que le Conseil n'a plus de travail, ou, comme je l'imagine, dans le cas contraire, quelles sont les orientations des deux prochains mois ?
Revenir en haut Aller en bas
Radek Novicky

Radek Novicky


N : -3
Date d'inscription : 14/03/2008

Conférence de presse Empty
MessageSujet: Re: Conférence de presse   Conférence de presse EmptyDim 23 Mar 2008 - 17:20

Pour Balance, le magazine de la Justice,

Est-ce que le Conseil de la République sera constitué de plusieurs membres lors du prochain mandat, ou restera-t-on à la structure actuelle ?
Revenir en haut Aller en bas
Valèrija Padkràsova

Valèrija Padkràsova


N : 0
Date d'inscription : 29/10/2007

Conférence de presse Empty
MessageSujet: Re: Conférence de presse   Conférence de presse EmptyLun 24 Mar 2008 - 8:02

Linda Sagasti a écrit:
Question pour ATV Madame l'Attachée,

Est-ce que faire un "bilan des activités" du Conseil à deux mois des élections n'est pas un peu prématuré ? Est-ce que cela veut dire que le Conseil n'a plus de travail, ou, comme je l'imagine, dans le cas contraire, quelles sont les orientations des deux prochains mois ?

Ce n'est pas prématuré, car le bilan est particulièrement important. En un an d'activité, le Conseil de la République a publié un grand nombre d'arrêts et d'avis, dont il convient maintenant d'établir une liste et un résumé, afin d'en permettre l'accès à tous. A quoi sert une jurisprudence lorsqu'elle est inaccessible ?

Les outils modernes nous permettent de plus de viser un public large. Le travail du Conseil de la République pour les deux prochains est donc simple : donner à tous les moyens d'accéder à la justice du Conseil, en diffusant au maximum notre droit.
Revenir en haut Aller en bas
Valèrija Padkràsova

Valèrija Padkràsova


N : 0
Date d'inscription : 29/10/2007

Conférence de presse Empty
MessageSujet: Re: Conférence de presse   Conférence de presse EmptyLun 24 Mar 2008 - 8:04

Radek Novicky a écrit:
Pour Balance, le magazine de la Justice,

Est-ce que le Conseil de la République sera constitué de plusieurs membres lors du prochain mandat, ou restera-t-on à la structure actuelle ?

La structure actuelle est suffisante. En outre la constitution d'un Conseil de la République avec plusieurs membres nécessite une loi, comme prévu par la loi constituante fédérale.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conférence de presse Empty
MessageSujet: Re: Conférence de presse   Conférence de presse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conférence de presse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Salle de presse.
» Conférence de presse
» Revue de presse Froçeuse
» Projet de loi sur la liberté de la presse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
République d'Abalecon :: Conseil de la République-
Sauter vers: