République d'Abalecon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
République d'Abalecon

Forum de la République d'Abalecon
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Forum Bouddhinste

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Chaitanya Chinmay

Chaitanya Chinmay


N : 8
Date d'inscription : 26/11/2006

Forum Bouddhinste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forum Bouddhinste   Forum Bouddhinste - Page 2 EmptyLun 4 Déc 2006 - 10:09

EL / Je ne parlais pas de vous, mais de moi. Si votre exposé était correct, c'est bien parce que vous croyiez en ce que vous écriviez. Mais aurais-je pu faire poursuive Chaitanya, sachant que moi le joueur n'aurait pas cru en ses paroles ? Je crain que non. / EL
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Forum Bouddhinste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forum Bouddhinste   Forum Bouddhinste - Page 2 EmptyLun 4 Déc 2006 - 10:45

J'ai prit le courage de lire l'exposé et je voudrais dire que moi personnellement je trouve qu'un dieu doit être transzendent et totalement separé de ce monde pour pouvoir être atteint par les croyants. Je trouve que c'est la volonté des humains de s'unir à Dieu qui les permets de prendre contact avec lui. Je trouve que Dieu est tottalement söparer du monde materiel et personnelement je trouve l'histoire du dieu partout comme du polytheisme.
Revenir en haut Aller en bas
Chaitanya Chinmay

Chaitanya Chinmay


N : 8
Date d'inscription : 26/11/2006

Forum Bouddhinste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forum Bouddhinste   Forum Bouddhinste - Page 2 EmptyLun 4 Déc 2006 - 11:15

L'omniprésence de Dieu ne l'empêche pas d'être unique, et il nous est supérieur par sa grandeur et sa connaissance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Forum Bouddhinste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forum Bouddhinste   Forum Bouddhinste - Page 2 EmptyLun 4 Déc 2006 - 17:35

veuillez me pardonnez me l'histoire de l'omniprésence ne me va pas du tout, je trouve ceci peu convaincant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Forum Bouddhinste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forum Bouddhinste   Forum Bouddhinste - Page 2 EmptyLun 4 Déc 2006 - 17:39

Justement, un Dieu est forcément omniprésent, omniscient et omnipotent, sinon, il ne serait pas...Dieu. Quel intérêt y aurait-il de croire en un Dieu fini, limité...Bref, à l'image humaine ?
Revenir en haut Aller en bas
Chaitanya Chinmay

Chaitanya Chinmay


N : 8
Date d'inscription : 26/11/2006

Forum Bouddhinste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forum Bouddhinste   Forum Bouddhinste - Page 2 EmptyLun 4 Déc 2006 - 17:49

Tout à fait M. Slissken. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Forum Bouddhinste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forum Bouddhinste   Forum Bouddhinste - Page 2 EmptyLun 4 Déc 2006 - 17:50

Moi personnellement je crois que dieu est une energie divine toute puissante mais pas qu'elle est omniprésente.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Forum Bouddhinste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forum Bouddhinste   Forum Bouddhinste - Page 2 EmptyLun 4 Déc 2006 - 17:53

Gonzales Peron a écrit:
Moi personnellement je crois que dieu est une energie divine toute puissante mais pas qu'elle est omniprésente.


un "dieu" qui ne serait que pure énergie serait bien abstrait, et donc impersonnel. Outre le fait qu'il serait manipulable et limité, il serait bien peu proche des hommes. Il serait donc difficile d'avoir une véritable relation avec lui...Un tel "dieu" serait bien inutile...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Forum Bouddhinste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forum Bouddhinste   Forum Bouddhinste - Page 2 EmptyLun 4 Déc 2006 - 17:54

Mais si c'est Dieu?
Revenir en haut Aller en bas
Chaitanya Chinmay

Chaitanya Chinmay


N : 8
Date d'inscription : 26/11/2006

Forum Bouddhinste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forum Bouddhinste   Forum Bouddhinste - Page 2 EmptyLun 4 Déc 2006 - 17:56

Mais où alors Dieu en serait-il réduit à être ? S'il n'est pas partout, il serait donc quelque part, un endroit précis. Et ainsi, il y aurait des endroits vides de Dieu, comment croire en un Dieu qui peut-être n'est pas là ? Et si Dieu n'est pas omniprésent, il ne pourra être omniscient, ni même omnipotent car sa puissance se limitera là où il est.
Revenir en haut Aller en bas
Chaitanya Chinmay

Chaitanya Chinmay


N : 8
Date d'inscription : 26/11/2006

Forum Bouddhinste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forum Bouddhinste   Forum Bouddhinste - Page 2 EmptyLun 4 Déc 2006 - 17:58

De plus, vous vous rapprochez dangereusement du polythéisme, avec les Dieux limités à certains attributs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Forum Bouddhinste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forum Bouddhinste   Forum Bouddhinste - Page 2 EmptyLun 4 Déc 2006 - 17:59

COMMENT!!! Je doute que ceci soient le cas.
Revenir en haut Aller en bas
Chaitanya Chinmay

Chaitanya Chinmay


N : 8
Date d'inscription : 26/11/2006

Forum Bouddhinste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forum Bouddhinste   Forum Bouddhinste - Page 2 EmptyLun 4 Déc 2006 - 18:02

Dans le polythéisme, les Dieux sont nombreux mais limités. Mon avis est que dire que Dieu est limité, c'est le rapprocher d'un Dieu d'une religion polythéiste.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Forum Bouddhinste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forum Bouddhinste   Forum Bouddhinste - Page 2 EmptyLun 4 Déc 2006 - 18:04

Est-ce que j'ai dit ceci que Dieu serait limiter? j'aime seulement pas qu'on mettent dieu dans chaque fleur et chaque pierre comme chez les religions paiens.
Revenir en haut Aller en bas
Chaitanya Chinmay

Chaitanya Chinmay


N : 8
Date d'inscription : 26/11/2006

Forum Bouddhinste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forum Bouddhinste   Forum Bouddhinste - Page 2 EmptyLun 4 Déc 2006 - 18:07

EL / "Païen" ça veut dire dans le language courant "non-chrétien"... ça n'a donc aucun sens ici. / EL

Il me semble vous avoir entendu dire que vous n'étiez pas convaincu par l'omniprésence de Dieu. S'il n'est pas omniprésent, ou infini, il est donc limité, cela va de soi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Forum Bouddhinste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forum Bouddhinste   Forum Bouddhinste - Page 2 EmptyLun 4 Déc 2006 - 18:08

Pas vraiment. je considere que dieu est prèsent parmi les hommes et qu'après c'est point finit. En plus je doute qu'un être aussi puissant que Dieu aient besoin d'être prèsent?
Revenir en haut Aller en bas
Chaitanya Chinmay

Chaitanya Chinmay


N : 8
Date d'inscription : 26/11/2006

Forum Bouddhinste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forum Bouddhinste   Forum Bouddhinste - Page 2 EmptyLun 4 Déc 2006 - 18:16

Vous ne semblez pas sur de ce que vous avancez... Si Dieu est présent parmis les hommes, il serait donc omniprésent. S'il n'est pas omniprésent, il n'est donc pas présent parmis tous les hommes. L'absence de Dieu est impensable !

Pour votre dernier questionnement, il me semble que vous ramenez trop la présence de Dieu à une présence proche de la présence humaine, matérielle, sensitive. Mais la présence divine est différente.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Forum Bouddhinste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forum Bouddhinste   Forum Bouddhinste - Page 2 EmptyLun 4 Déc 2006 - 18:34

Dieu à elue l'homme comme sa race elue et pour cette raison il est un dieu qui est très prèsent parmi ses créatures( les hommes), je ne vois pas la necessité de retomber au religions de nature.

EL :Je dois avouer que ma vraie religion à combattu les idées du polytheisme pendant des siècles et pour ça je ne suis pas un très grand fan de cette histoire de l'omniprèsence.
Revenir en haut Aller en bas
Chaitanya Chinmay

Chaitanya Chinmay


N : 8
Date d'inscription : 26/11/2006

Forum Bouddhinste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forum Bouddhinste   Forum Bouddhinste - Page 2 EmptyLun 4 Déc 2006 - 18:44

L'homme est-il bien sa race élue ? Ne serait-ce pas trop narcissique et orgueilleux de notre part ? Il m'arrive parfois de me le demander.


EL / Le problème, c'est que c'est ton personnage Gonzales qui est sensé s'exprimer, et là tu donnes ton avis de joueur. Or, il me semble que Gonzales est athée, il est donc sensé rejeter Dieu, ou alors il croit en une religion du micromonde... Dans le micromonde, les règles du monde réel n'ont plus cours. Donc soit on en cause en EL, soit Gonzales s'arrête de donner des références à l'Islam. / EL
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Forum Bouddhinste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forum Bouddhinste   Forum Bouddhinste - Page 2 EmptyLun 4 Déc 2006 - 19:19

EL: ok, je garderai mes commentaire pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Chaitanya Chinmay

Chaitanya Chinmay


N : 8
Date d'inscription : 26/11/2006

Forum Bouddhinste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forum Bouddhinste   Forum Bouddhinste - Page 2 EmptyLun 4 Déc 2006 - 19:52

EL / Ne m'en veux pas, mais c'est pour le respect du jeu et du RP. / EL
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Forum Bouddhinste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forum Bouddhinste   Forum Bouddhinste - Page 2 EmptyLun 4 Déc 2006 - 20:14

EL: Je fait survivre lol!
Revenir en haut Aller en bas
Chaitanya Chinmay

Chaitanya Chinmay


N : 8
Date d'inscription : 26/11/2006

Forum Bouddhinste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forum Bouddhinste   Forum Bouddhinste - Page 2 EmptyLun 4 Déc 2006 - 22:54

EL / Bref, Natacha, ou plutôt devrais-je dire Abha, je t'invite à t'inscrire sur le forum général bouddhinste. / EL
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Forum Bouddhinste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forum Bouddhinste   Forum Bouddhinste - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Forum Bouddhinste
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Nouvel an Bouddhinste
» Manifestation bouddhinste
» Temple Bouddhinste
» Actualité Bouddhinste
» Organisation du Temple Bouddhinste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
République d'Abalecon :: Temple bouddhinste-
Sauter vers: