République d'Abalecon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
République d'Abalecon

Forum de la République d'Abalecon
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Demande d'entretien pour une ambassade de Froce

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Zachary Kaldor




N : 0
Date d'inscription : 22/10/2008

Demande d'entretien pour une ambassade de Froce Empty
MessageSujet: Demande d'entretien pour une ambassade de Froce   Demande d'entretien pour une ambassade de Froce EmptyJeu 23 Oct 2008 - 16:26

Madame la chancelière,

permettez-moi tout d'abord de vous présenter mes hommages pour ce corps splendide cheers qui accueille un esprit éclairé et dévoué au peuple d'Abalecon (le veinard Embarassed ).

Je me présente, Zachary Kaldor, envoyé du gouvernement Froçeux pour établir une ambassade de Froce dans votre pays. Suite à la réception de mon visa, je souhaiterais m'entretenir avec vous sur ce sujet.

Mes salutations diplomatiques.


Dernière édition par Zachary Kaldor le Jeu 23 Oct 2008 - 17:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Linda Sagasti

Linda Sagasti


N : 20
Date d'inscription : 09/12/2007

Demande d'entretien pour une ambassade de Froce Empty
MessageSujet: Re: Demande d'entretien pour une ambassade de Froce   Demande d'entretien pour une ambassade de Froce EmptyJeu 23 Oct 2008 - 17:19

(rougissante)

Excellence, je vous souhaite la bienvenue en Abalecon. Votre visa est établi (vous êtes maintenant de couleur verte, votre nom du moins, qui est la couleur des diplomates) et nous pouvons discuter plus en détail de diplomatie.

Installez-vous donc dans un fauteuil !

(S'assoit elle aussi, et croise les jambes de façon non moins sexy)

Alors, qu'est-ce qui vous amène en Abalecon ?
Revenir en haut Aller en bas
Zachary Kaldor




N : 0
Date d'inscription : 22/10/2008

Demande d'entretien pour une ambassade de Froce Empty
MessageSujet: Re: Demande d'entretien pour une ambassade de Froce   Demande d'entretien pour une ambassade de Froce EmptyJeu 23 Oct 2008 - 18:09

Est-ce que c'est moi ou fait-il vraiment très chaud dans votre bureau madame la Chancelière ?

(Kaldor s'essuyait le front, il rencontrait visiblement beaucoup de difficultés à garder les yeux levés, Dieu seul sait pourquoi son regard avait tendance à tomber, la chaleur sans doute...)

Puis-je avoir un verre d'eau ?

(Sitôt demandé, Sziszi dit "la vieille bique" était venue le lui apporter, reprenant ses esprits : )

Alors voilà, le ministre des Affaires étrangères de mon pays, M. Kyoshiro Silver Sapporo m'envoie pour ouvrir une ambassade, ici à Pjednè.

La Froce a durant bien trop longtemps vécu en autarcie et à l'écart du monde des micronations, aujourd'hui, la Froce éprouve un puissant désir d'ouverture et d'échanges avec ses voisins. Echanges économiques, échanges culturels, rapprochements politiques, pactes intermicronationaux, les possibilités sont nombreuses et ouvrent la voie vers un grand partenariat.

Mon rôle en tant qu'ambassadeur de Froce sera de communiquer au peuple d'Abalecon les bonnes nouvelles fraîches en provenance de notre République et de faciliter les rapports entre les 2 nations.
Revenir en haut Aller en bas
Linda Sagasti

Linda Sagasti


N : 20
Date d'inscription : 09/12/2007

Demande d'entretien pour une ambassade de Froce Empty
MessageSujet: Re: Demande d'entretien pour une ambassade de Froce   Demande d'entretien pour une ambassade de Froce EmptyJeu 23 Oct 2008 - 18:23

Vous ne préférez pas un verre d'alcool de prune de Bradòner ?

(croise à nouveau les jambes)

J'espère que ce partenariat sera fructueux également. Je suis ravie de voir que le futur s'annonce radieux pour nos relations....enfin celles de notre pays bien entendu.

(Voyant la tête légèrement contrariée de Gigi)

Gigi, un verre de Bradònerstva, et un thé vert s'il te plait !

Sinon je puis vous assurer que nous allons prochainement ouvrir votre ambassade, vous pourrez donc vous installer dans le quartier diplomatique de Pjednè. En attendant, vous logerez au Palais fédéral.

Puis-je vous proposer de dîner à la Chancellerie ce soir ? Nous pourrons évoquer plus en détails les dossiers.
Revenir en haut Aller en bas
Zachary Kaldor




N : 0
Date d'inscription : 22/10/2008

Demande d'entretien pour une ambassade de Froce Empty
MessageSujet: Re: Demande d'entretien pour une ambassade de Froce   Demande d'entretien pour une ambassade de Froce EmptyJeu 23 Oct 2008 - 18:28

Ce sera avec un grand plaisir mademoiselle la Chancelière (oui, "mademoiselle", n'ayant pas vu d'alliance à la main de la chancelière, il a osé !).

Qu'y a-t-il au menu ? Very Happy

Excellent ce verre de Bradònerstva en fait (Kaldor se demanda s'il avait des vertues aphrodisiaques mais n'osa pas, cette fois-ci, poser la question).
Revenir en haut Aller en bas
Linda Sagasti

Linda Sagasti


N : 20
Date d'inscription : 09/12/2007

Demande d'entretien pour une ambassade de Froce Empty
MessageSujet: Re: Demande d'entretien pour une ambassade de Froce   Demande d'entretien pour une ambassade de Froce EmptyJeu 23 Oct 2008 - 18:31

Ahh ce sera la surprise de notre chef, j'imagine un plat typique abaleconien histoire de vous plonger dans le bain.

Je préfère vous prévenir que notre cuisine est par certains aspects assez épicée. J'espère que cela ne vous dérange pas !

Je vous en prie, passons dans la salle à manger !

(Se lève et se dirige vers la salle à manger)

Suivez-moi

(Puis se retourne)


Ah au fait, Mademoiselle oui, mais évitez le Mademoiselle la Chancelière, dites Lindà tout court, ça ira plus vite. Et gardez les formes pour les réceptions officielles, nous sommes entre amis ici.
Revenir en haut Aller en bas
Elena Bukinova

Elena Bukinova


N : 30
Date d'inscription : 23/10/2008

Demande d'entretien pour une ambassade de Froce Empty
MessageSujet: Re: Demande d'entretien pour une ambassade de Froce   Demande d'entretien pour une ambassade de Froce EmptyJeu 23 Oct 2008 - 18:52

La voiture électrique s'arrêta devant la Chancellerie

Mademoiselle Sagàstjova, je vous transmet les plus sincères amitiés de la part du peuple Frôceux. Merci pour l'accueil réservé à mon émissaire, Zachary.
Je voudrais également vous informer de la gentillesse de votre émissaire, Irina.

Pour passer au chose sérieuse : j'adore la cuisine épicée ! dit il en se léchant les babines !!!
Revenir en haut Aller en bas
Linda Sagasti

Linda Sagasti


N : 20
Date d'inscription : 09/12/2007

Demande d'entretien pour une ambassade de Froce Empty
MessageSujet: Re: Demande d'entretien pour une ambassade de Froce   Demande d'entretien pour une ambassade de Froce EmptyJeu 23 Oct 2008 - 18:56

Ahh Monsieur le Ministre, je suis ravie de vous avoir également à ma table. Je vois qu'Irìna vous a laissé d'excellent souvenirs...c'est un bon point pour notre diplomatie !

Installez-vous je vous en prie.

(puis hurle)


Gigi, la soouuuuuuuuupe

(reprenant une voix normale)

Vous allez goûter cette petite soupe épicée justement, avec du paprika de Valàsko, une région abaleconienne.

Avez-vous fait bon voyage au moins ?
Revenir en haut Aller en bas
Elena Bukinova

Elena Bukinova


N : 30
Date d'inscription : 23/10/2008

Demande d'entretien pour une ambassade de Froce Empty
MessageSujet: Re: Demande d'entretien pour une ambassade de Froce   Demande d'entretien pour une ambassade de Froce EmptyJeu 23 Oct 2008 - 18:59

Le voyage s'est très bien passé, et au passage votre aéroport est magnifique.
Je ne crois pas que nous en avons un aussi en Frossko.

puis réfléchissant cinq seconde

je crois que nous n'avons tout simplement pas d'aéroport "officiel". J'en parlerais au ministre chargé des transports d'ailleurs.

Puis voyant la soupe arrivée

elle a l'ai délicieuse !
Revenir en haut Aller en bas
Linda Sagasti

Linda Sagasti


N : 20
Date d'inscription : 09/12/2007

Demande d'entretien pour une ambassade de Froce Empty
MessageSujet: Re: Demande d'entretien pour une ambassade de Froce   Demande d'entretien pour une ambassade de Froce EmptyJeu 23 Oct 2008 - 19:03

Frosskò, je vous que vous connaissez déjà un mot en abaleconien ! (esquisse un petit sourire pas peu fière) Toutes mes félicitations !

Abalecon est très fière de vous accueillir aujourd'hui sur ses terres. C'est un honneur pour nous que de recevoir des émissaire de Frôce, c'est une nation que nous connaissons depuis longtemps mais dont nous n'avions jamais osé obtenir un accord mutuel. Le succès de votre nation nous impressionne, Abalecon restant bien modeste en comparaison. Néanmoins cela reste l'une des nations les plus actives du micromonde au vu de la crise que celui-ci rencontre actuellement.

Quoiqu'il en soit, je souhaite que la coopération abaleconeo-froceuse puisse aller au dela de la coopération culinaire !

(rires)
Revenir en haut Aller en bas
Zachary Kaldor




N : 0
Date d'inscription : 22/10/2008

Demande d'entretien pour une ambassade de Froce Empty
MessageSujet: Re: Demande d'entretien pour une ambassade de Froce   Demande d'entretien pour une ambassade de Froce EmptyJeu 23 Oct 2008 - 19:06

Kaldor en voyant arriver son ministre de tutelle :

(marmonant...)

Mmrrrrgghhhhpppfffffkkkkkkzzzddddmaudisjaponaistoujourslàquandilfautpascuilà

(un immense désir de meurtre l'envahit soudain) .
Revenir en haut Aller en bas
Linda Sagasti

Linda Sagasti


N : 20
Date d'inscription : 09/12/2007

Demande d'entretien pour une ambassade de Froce Empty
MessageSujet: Re: Demande d'entretien pour une ambassade de Froce   Demande d'entretien pour une ambassade de Froce EmptyJeu 23 Oct 2008 - 19:11

(voyant visiblement l'ambassadeur quelque peu gêné)

M. Kaldòr..pardon..M. Kaldor, l'habitude...asseyez-vous donc à ma droite ! Et M. le Ministre à ma gauche.
Revenir en haut Aller en bas
Elena Bukinova

Elena Bukinova


N : 30
Date d'inscription : 23/10/2008

Demande d'entretien pour une ambassade de Froce Empty
MessageSujet: Re: Demande d'entretien pour une ambassade de Froce   Demande d'entretien pour une ambassade de Froce EmptyJeu 23 Oct 2008 - 19:12

Essayant de ne pas se bruler en buvant une gorgée de soupe.

En effet la Frosskò n'a jamais voulu s'insérer auparavant dans le micromonde, surtout avec les expériences laisser par la Russlavie ou le Norduryk, deux autres nations contactés il y a quelques temps.
Mais depuis que j'ai récupéré ce dossier épineux, je me suis dit que c'était indéniablement un essor pour la Frôce que de grandir par le biais d'échange diplomatique.

La principale réussite de notre république est qu'elle se place comme une nation virtuelle en lien avec le monde réel. Notre Conseil de la République, sorte de Maitre du Jeu, nous permet d'obtenir des relations avec les nations réels, tel que la France ou la Géorgie récemment.

Nous nous plaçons donc comme une sorte de lien entre ces deux mondes. J'espère que cela n'affectera en rien notre entente,car nous souhaitons à tout prix conserver ce "détail".

faisant un grand sourire à Zachary

salut Zach'
Désolé je n'ai pas résister à venir ici. ce pays est tellement accueillant !
Bref je me tais et je laisse mon émissaire faire son boulot à partir de maintenant
Revenir en haut Aller en bas
Linda Sagasti

Linda Sagasti


N : 20
Date d'inscription : 09/12/2007

Demande d'entretien pour une ambassade de Froce Empty
MessageSujet: Re: Demande d'entretien pour une ambassade de Froce   Demande d'entretien pour une ambassade de Froce EmptyJeu 23 Oct 2008 - 19:18

Norduryyk, Russlavie...En effet, je comprends que ces premiers contacts vous aient laissé...froids. Ce n'est pas pour rien qu'en abaleconien, Norduryyk se dit Friskò, le pays froid. Bref je m'égare. Tout cela pour dire qu'à Abalecon la mentalité est quelque peu différente, vous l'aurez peut-être remarqué.

Je crois inédite la position dans laquelle votre pays se situe, loin d'entacher notre entente, elle contribue y grandement ainsi qu'à votre originalité. Et ce n'est pas un détail pour nous, loin de là !
Revenir en haut Aller en bas
Zachary Kaldor




N : 0
Date d'inscription : 22/10/2008

Demande d'entretien pour une ambassade de Froce Empty
MessageSujet: Re: Demande d'entretien pour une ambassade de Froce   Demande d'entretien pour une ambassade de Froce EmptyLun 27 Oct 2008 - 17:42

Chère Linda.

Vous soupe fut excellente. Par ailleurs, j'adore les plats relevés, les épices de Valasko m'ont conquis.

Mais pour revenir à la raison de ma visite en Abalecon, je souhaiterais connaître l'état d'avancement des travaux à propos de la construction de l'ambassade de Froce.
Revenir en haut Aller en bas
Linda Sagasti

Linda Sagasti


N : 20
Date d'inscription : 09/12/2007

Demande d'entretien pour une ambassade de Froce Empty
MessageSujet: Re: Demande d'entretien pour une ambassade de Froce   Demande d'entretien pour une ambassade de Froce EmptyLun 27 Oct 2008 - 17:48

Et bien pour vous répondre, les locaux devraient être disponibles très très prochainement.

(EL Je m'en occupe tout de suite même Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
Administration

Administration


N : 306
Date d'inscription : 03/11/2006

Demande d'entretien pour une ambassade de Froce Empty
MessageSujet: Re: Demande d'entretien pour une ambassade de Froce   Demande d'entretien pour une ambassade de Froce EmptyLun 27 Oct 2008 - 17:52

C'est ouvert !
Revenir en haut Aller en bas
Elena Bukinova

Elena Bukinova


N : 30
Date d'inscription : 23/10/2008

Demande d'entretien pour une ambassade de Froce Empty
MessageSujet: Re: Demande d'entretien pour une ambassade de Froce   Demande d'entretien pour une ambassade de Froce EmptyLun 27 Oct 2008 - 21:20

Pour information, le traité est en cours de ratification.
Lors du débat avant le vote, il a reçu un soutien total de nos députés.
IL sera officiellement ratifié et promulgué dans 3 jours.
Je me charge de créé officiellement une ambassade Abaleconiene en Frôce
Revenir en haut Aller en bas
Linda Sagasti

Linda Sagasti


N : 20
Date d'inscription : 09/12/2007

Demande d'entretien pour une ambassade de Froce Empty
MessageSujet: Re: Demande d'entretien pour une ambassade de Froce   Demande d'entretien pour une ambassade de Froce EmptyLun 27 Oct 2008 - 21:24

De notre côté le traité est en cours d'analyse juridique par Patrick. Patrick du Conseil de la République. Donc j'ai de bons espoirs qu'il sorte de la boîte noire d'ici un mois, sauf si classement vertical. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande d'entretien pour une ambassade de Froce Empty
MessageSujet: Re: Demande d'entretien pour une ambassade de Froce   Demande d'entretien pour une ambassade de Froce Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande d'entretien pour une ambassade de Froce
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bienvenue à l'ambassade de Froce en Abalecon
» Visite de Paul Arancio à l'ambassade de Frôce à Abalecon
» Demande de service pour l'Iroquois Déchainé
» Demande d'activation pour Ulrich Bzütz
» Demande de visa pour la Diplomatie fantispaise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
République d'Abalecon :: Chancellerie fédérale-
Sauter vers: