République d'Abalecon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
République d'Abalecon

Forum de la République d'Abalecon
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Discussion avec le Premier Ministre frôceux

Aller en bas 
+2
Patrick Pélisson
Natacha Straviskova
6 participants
AuteurMessage
Natacha Straviskova

Natacha Straviskova


N : 209
Date d'inscription : 25/11/2006

Discussion avec le Premier Ministre frôceux Empty
MessageSujet: Discussion avec le Premier Ministre frôceux   Discussion avec le Premier Ministre frôceux EmptySam 13 Déc 2008 - 9:39

Le premier ministre Pélisson traversa les longs couloirs de la Chancellerie fédérale...

Discussion avec le Premier Ministre frôceux IMG_7584

...avant d'arriver dans le salons des ambassadeurs, réservé aux discussions officielles.

Après s'être fait introduire par l'huissier, il fut conduit jusqu'à un fauteuil confortable et on lui proposa une tasse de thé vert.
Revenir en haut Aller en bas
Patrick Pélisson

Patrick Pélisson


N : 0
Date d'inscription : 29/11/2008

Discussion avec le Premier Ministre frôceux Empty
MessageSujet: Re: Discussion avec le Premier Ministre frôceux   Discussion avec le Premier Ministre frôceux EmptySam 13 Déc 2008 - 21:25

Patrick Pélisson, Premier Ministre frôceux, entra dans le salon des ambassadeurs, il trouva cette salle d'une beauté exquise, tout en regrettant d'y venir dans un tel contexte

Bonjour Madame la Chancellière. Je vous remercie de me recevoir.

Je souhaiterai m'entretenir avec vous concernant les vives inquiétudes de mon Etat a propos de la situation en Abalecon. Je ne souhaite en aucun cas faire de l'ingérence, et résoudre vos affaires internes. L'urgence semble dans un premier temps de libérer les personnes emprisonnées.

Pouvez vous m'indiquer quelles sont vos intentions à court terme

En vous remerciant.
Revenir en haut Aller en bas
Paul Arancio

Paul Arancio


N : 0
Date d'inscription : 25/11/2008

Discussion avec le Premier Ministre frôceux Empty
MessageSujet: Re: Discussion avec le Premier Ministre frôceux   Discussion avec le Premier Ministre frôceux EmptySam 13 Déc 2008 - 22:59

Le Premier Ministre froceux, fut rejoint par le Président Paul Arancio. Malgré les différences qui les séparent en Frôce, le Président à rejoindre son Premier Ministre.
Revenir en haut Aller en bas
Paul Arancio

Paul Arancio


N : 0
Date d'inscription : 25/11/2008

Discussion avec le Premier Ministre frôceux Empty
MessageSujet: Re: Discussion avec le Premier Ministre frôceux   Discussion avec le Premier Ministre frôceux EmptySam 13 Déc 2008 - 23:02

Bonsoir Madame la Présidente,

Je vous fais part également de la plus vive émotion de mon peuple face à la situaiton en abalecon. En effet beaucoup de mes citoyens, ont de la famille ou des intérêts dans votre pays. Ils souhaitent et c'est bien normal les préservés.

Ensuite, il est important que les droits politiques s'apliquent dans tous le micro monde. Il m'a été remonté certaines décision qui semble arbitraire. Pouvez vous éclairer Patrick et moi là dessus?
Revenir en haut Aller en bas
Natacha Straviskova

Natacha Straviskova


N : 209
Date d'inscription : 25/11/2006

Discussion avec le Premier Ministre frôceux Empty
MessageSujet: Re: Discussion avec le Premier Ministre frôceux   Discussion avec le Premier Ministre frôceux EmptyDim 14 Déc 2008 - 18:35

Monsieur le Président, Monsieur le Premier Ministre,

J'ai bien entendu l'appel lancé par de nombreuses nations qui s'inquiètent de la situation en Abalecon. Je tiens à vous rassurer. Abalecon n'est pas en train de sombrer dans la dictature. Les sessions de la Köglöt, notre assemblée fédérale, ont lieu une fois par mois, pendant une semaine. C'est-à-dire que les trois autres semaines restantes, la Köglöt reste fermée. Au regard des évènements actuels, j'ai préféré transférer la Köglöt à Pjednè, afin d'éviter que le bâtiment ne soit attaqué, et que les députés soient en sécurité.

Concernant les arrestations soi-disant arbitraires, nous avons en effet procédé à l'arrestation des agitateurs qui ont tenté de s'attaquer aux bâtiments officiels du pays. Quoi de plus normal ? Soyez sans crainte également de ce côté, ils seront jugés par un tribunal indépendant et normalement constitué.

J'ai, comme vous, été élue sur un programme. Je l'appliquerai. Ceux qui manifestent maintenant n'avaient qu'à voter pour l'autre candidat ou voter blanc. J'ai un principe : quand on a le droit de s'exprimer, on le fait. Après c'est trop tard, on ne vient pas se plaindre pour rien.
Revenir en haut Aller en bas
Patrick Pélisson

Patrick Pélisson


N : 0
Date d'inscription : 29/11/2008

Discussion avec le Premier Ministre frôceux Empty
MessageSujet: Re: Discussion avec le Premier Ministre frôceux   Discussion avec le Premier Ministre frôceux EmptyDim 14 Déc 2008 - 20:12

Madame,

Je pense sincèrement que vous n'avez pas pris conscience de la teneur des évènements. Ils sont vécus comme une agression par votre peuple et par les autres peuples des micronations.

Je ne pense pas que ce soient des bases saines de gouvernance, et ainsi, je vous serai obligé de bien vouloir nous montrer des signes de votre bienveillance et de votre bonne-foi

En vous remerciant
Revenir en haut Aller en bas
Paul Arancio

Paul Arancio


N : 0
Date d'inscription : 25/11/2008

Discussion avec le Premier Ministre frôceux Empty
MessageSujet: Re: Discussion avec le Premier Ministre frôceux   Discussion avec le Premier Ministre frôceux EmptyDim 14 Déc 2008 - 22:03

Madame la chancelière,

Votre réponse ne me convaincs pas sur vos attentions démocratique. Je dois avec regrèt rentré dans une politique de défiance envers votre égard.
Par ailleurs votre LIMICE que j'ai rencontré tout à l'heure, à des airs de GESTAPO qui font frémir.
M. Pélisson et moi avons donc décidé de donner asile aux abaleconien le souhaitant. Je vous fait part du décret que nous avons émis ce soir :


Article 1

La frôce consciente des soufrances du peuple Abaleconien dû à leur chancelière Natacha Straviskova et à la LIMICE à décidé d'ouvrir ses frontières sans condition à tous ressortissant Abaleconien

Article 2

Le Président Arancio, et le Premier Ministre Pélisson qui rentrerons ce soir d'Abalecon mettrons à disposition des réfugiés leurs avions privé, et veillerons à ce que les volontaires passent la frontière sans encombre.

Article 3

Afin de pourvoir à l'installation des nouveaux Froceux, la PMI passe exceptionellement à 200 pluzins et ce pour une durée de 15 jours. Elle sera versé dès l'arrivée des nouveaux Froceux sur notre sol, quelquesoit leurs provenances

Fait à Pôris, le 14 Décembre

Par Patrick Pélisson, Premier Ministre
Par Paul Arancio, Président de la République

Je vais donc repartir avec les réfugiés le souhaitant. Il est hors de question, ma p'tite dame, que votre LIMICE nous entrave, sachez que le SRF (Service de Renseignement Froceux) est ce soir entré en nombre dans votre pays, et veille aux intérêts démocratiques.

Salutations
Revenir en haut Aller en bas
Natacha Straviskova

Natacha Straviskova


N : 209
Date d'inscription : 25/11/2006

Discussion avec le Premier Ministre frôceux Empty
MessageSujet: Re: Discussion avec le Premier Ministre frôceux   Discussion avec le Premier Ministre frôceux EmptyLun 15 Déc 2008 - 4:41

La Chancelière ne put contenir un fou rire en entendant ces mots.

Par ce décret vous entérinez la libre-circulation des personnes si je ne m'abuse ? A quand les marchandises et les services ?

Relisez les Maximes de Madame de Sablé : "Rien n'est plus dangereux qu'un bon conseil accompagné d'un mauvais exemple"
Revenir en haut Aller en bas
Paul Arancio

Paul Arancio


N : 0
Date d'inscription : 25/11/2008

Discussion avec le Premier Ministre frôceux Empty
MessageSujet: Re: Discussion avec le Premier Ministre frôceux   Discussion avec le Premier Ministre frôceux EmptyLun 15 Déc 2008 - 7:42

C'est très tôt ce matin, que le Président Frôceux à quitté l'aéroport du pays, accompagné d'environ 300 abaleconiens dont 100 prisoniers politique. En effet, Arancio s'est présenté pendant la nuit à la prison Fédérale, accompagné d'une centaine de membre du SRF. Ils ont distribués aux gardiens des friandises, en échange du prêt de la clef de la prison, et son repartis avec les 100 prisoniers.

Discussion avec le Premier Ministre frôceux Prison

Au départ de l'avion, Arancio à déclaré que ce départ ne devait être que temporaire, car une fois le retour à la vie normale à abalecon, ces citoyens avaient vocations à revenir.
Revenir en haut Aller en bas
Administration

Administration


N : 306
Date d'inscription : 03/11/2006

Discussion avec le Premier Ministre frôceux Empty
MessageSujet: Re: Discussion avec le Premier Ministre frôceux   Discussion avec le Premier Ministre frôceux EmptyLun 15 Déc 2008 - 8:33

C'était sans compter sur le fait que la prison se trouvait perdue dans la montagne près de Tjelèçvar, à 500 km d'un aéroport de Pjednè bloqué par la LIMICE et qu'il fallait pas moins de 6 heures pour relier les deux points, le pays ne comptant pas d'autoroute....
Revenir en haut Aller en bas
Patrick Pélisson

Patrick Pélisson


N : 0
Date d'inscription : 29/11/2008

Discussion avec le Premier Ministre frôceux Empty
MessageSujet: Re: Discussion avec le Premier Ministre frôceux   Discussion avec le Premier Ministre frôceux EmptyLun 15 Déc 2008 - 9:01

Mme la Chancellière,

Le décret publié dans notre pays est une porte ouverte et non une rupture des discussions. Je suis pour ma part disposé à discuter si vous faites preuve de bonne foi.

Dans le cas contraire, je serai dans l'obligation de quitter Abalecon comme l'a fait notre Président.
Revenir en haut Aller en bas
Natacha Straviskova

Natacha Straviskova


N : 209
Date d'inscription : 25/11/2006

Discussion avec le Premier Ministre frôceux Empty
MessageSujet: Re: Discussion avec le Premier Ministre frôceux   Discussion avec le Premier Ministre frôceux EmptyLun 15 Déc 2008 - 9:03

Mais je suis tout à fait disposée à discuter avec vous M. le Premier Ministre !

Je crois qu'il faut faire preuve de calme et de discernement, je ne suis pas convaincue que tout le monde ait compris cela.

Je voudrais savoir quelles sont vos attentes dans cette "crise" ?
Revenir en haut Aller en bas
Elena Bukinova

Elena Bukinova


N : 30
Date d'inscription : 23/10/2008

Discussion avec le Premier Ministre frôceux Empty
MessageSujet: Re: Discussion avec le Premier Ministre frôceux   Discussion avec le Premier Ministre frôceux EmptyLun 15 Déc 2008 - 12:54

Il y eu une intrusion à la chancelerie !

- Nous, peuple opprimé d'Abalecon demandons la réouverture immédiate de la Koglot, la libération des prisonniers et le vote de la motion de censure dans les plus brefs délais. !!!

Vive la République, Vive Abalecon !
Revenir en haut Aller en bas
Natacha Straviskova

Natacha Straviskova


N : 209
Date d'inscription : 25/11/2006

Discussion avec le Premier Ministre frôceux Empty
MessageSujet: Re: Discussion avec le Premier Ministre frôceux   Discussion avec le Premier Ministre frôceux EmptyLun 15 Déc 2008 - 17:08

Bien vite repoussée par un :

Vous appelez au respect des procédures, alors faites en autant !
Revenir en haut Aller en bas
Patrick Pélisson

Patrick Pélisson


N : 0
Date d'inscription : 29/11/2008

Discussion avec le Premier Ministre frôceux Empty
MessageSujet: Re: Discussion avec le Premier Ministre frôceux   Discussion avec le Premier Ministre frôceux EmptyLun 15 Déc 2008 - 20:23

Natacha Straviskova a écrit:
Mais je suis tout à fait disposée à discuter avec vous M. le Premier Ministre !

Je crois qu'il faut faire preuve de calme et de discernement, je ne suis pas convaincue que tout le monde ait compris cela.

Je voudrais savoir quelles sont vos attentes dans cette "crise" ?

Dans un premier temps, je vous serai gré de m'indiquer que comptez vous faire, et quels sont vos objectifs ? Pouvez vous nous donner une date de "retour a la normale" ?

Afin de rassurer la communauté internationale, il me semble indispensable que vous nous montriez des preuves concrètes, des actes concrets de bonne foi.
Revenir en haut Aller en bas
Natacha Straviskova

Natacha Straviskova


N : 209
Date d'inscription : 25/11/2006

Discussion avec le Premier Ministre frôceux Empty
MessageSujet: Re: Discussion avec le Premier Ministre frôceux   Discussion avec le Premier Ministre frôceux EmptyLun 15 Déc 2008 - 20:26

L'élection d'un président de la Köglöt est elle rassurante ? Cette dernière reprendra ses activités, je l'ai dit et annoncé près de dix fois, début janvier. Sauf si trois citoyens le demandent avant, auquel cas elle sera réouverte avant.

Nous procéderons également à la libération des prisonniers.
Revenir en haut Aller en bas
Patrick Pélisson

Patrick Pélisson


N : 0
Date d'inscription : 29/11/2008

Discussion avec le Premier Ministre frôceux Empty
MessageSujet: Re: Discussion avec le Premier Ministre frôceux   Discussion avec le Premier Ministre frôceux EmptyDim 21 Déc 2008 - 20:36

Bonsoir,

Je reste très étonné face a l'absence de réponse
Revenir en haut Aller en bas
Natacha Straviskova

Natacha Straviskova


N : 209
Date d'inscription : 25/11/2006

Discussion avec le Premier Ministre frôceux Empty
MessageSujet: Re: Discussion avec le Premier Ministre frôceux   Discussion avec le Premier Ministre frôceux EmptyDim 21 Déc 2008 - 21:24

Pourquoi ? Y avait d'autres questions ? Je ne comprends pas...
Revenir en haut Aller en bas
Patrick Pélisson

Patrick Pélisson


N : 0
Date d'inscription : 29/11/2008

Discussion avec le Premier Ministre frôceux Empty
MessageSujet: Re: Discussion avec le Premier Ministre frôceux   Discussion avec le Premier Ministre frôceux EmptyDim 28 Déc 2008 - 19:42

Natàça Stravìskova a écrit:
Pourquoi ? Y avait d'autres questions ? Je ne comprends pas...

Mes excuses, j'avais loupé un épisode (enfin un message). En tous cas, j'ai suivi votre pays et les éléments présentés me rassurent clairement.
Revenir en haut Aller en bas
Natacha Straviskova

Natacha Straviskova


N : 209
Date d'inscription : 25/11/2006

Discussion avec le Premier Ministre frôceux Empty
MessageSujet: Re: Discussion avec le Premier Ministre frôceux   Discussion avec le Premier Ministre frôceux EmptySam 3 Jan 2009 - 11:00

Très bien, je suis forte aise d'entendre cela !
Revenir en haut Aller en bas
Jakòv Sakòrazyk

Jakòv Sakòrazyk


N : 0
Date d'inscription : 03/01/2009

Discussion avec le Premier Ministre frôceux Empty
MessageSujet: Re: Discussion avec le Premier Ministre frôceux   Discussion avec le Premier Ministre frôceux EmptySam 3 Jan 2009 - 16:28

Jakòv Sakòrazyk arrive sur le territoire abaleconien, avec son groupe de révolutionnaires armés jusqu'au dents, estimés au nombre de 10 000.
Discussion avec le Premier Ministre frôceux Us20army20xbox2036020irak
Madame, je regarde la situation depuis bien longtemps, et il est temps que mettre fin à ces activités
Discussion avec le Premier Ministre frôceux C7e7ed36-3c34-11dd-afe7-8a92aa3a2e08

Le peuple ne sera pas visé, et nous ne voulons pas de mort: alors ne nous résistez pas, toute résistance est inutile, vous serez emprisonnés.

CONTRE LA DICTATURE REJOIGNEZ NOS RANGS
Revenir en haut Aller en bas
Natacha Straviskova

Natacha Straviskova


N : 209
Date d'inscription : 25/11/2006

Discussion avec le Premier Ministre frôceux Empty
MessageSujet: Re: Discussion avec le Premier Ministre frôceux   Discussion avec le Premier Ministre frôceux EmptyDim 4 Jan 2009 - 10:05

Encore ! C'est pas vrai ça ! Je sais bien qu'on approche de carnaval mais quand même ! Et vous venez d'où vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Jakòv Sakòrazyk

Jakòv Sakòrazyk


N : 0
Date d'inscription : 03/01/2009

Discussion avec le Premier Ministre frôceux Empty
MessageSujet: Re: Discussion avec le Premier Ministre frôceux   Discussion avec le Premier Ministre frôceux EmptyDim 4 Jan 2009 - 17:49

Du ghetto mécréante
Revenir en haut Aller en bas
Natacha Straviskova

Natacha Straviskova


N : 209
Date d'inscription : 25/11/2006

Discussion avec le Premier Ministre frôceux Empty
MessageSujet: Re: Discussion avec le Premier Ministre frôceux   Discussion avec le Premier Ministre frôceux EmptyLun 5 Jan 2009 - 18:03

Ahhh et bien ça doit être pour ça qu'on ne s'est jamais rencontrés ! Maintenant sortez je vous prie, vous viendrez causer chiffon plus tard, ou sur rendez-vous. On est pas au ghetto ici.
Revenir en haut Aller en bas
Jakòv Sakòrazyk

Jakòv Sakòrazyk


N : 0
Date d'inscription : 03/01/2009

Discussion avec le Premier Ministre frôceux Empty
MessageSujet: Re: Discussion avec le Premier Ministre frôceux   Discussion avec le Premier Ministre frôceux EmptyMar 6 Jan 2009 - 9:24

On est en dictature, et je suis la pour vous renverser.

Discussion avec le Premier Ministre frôceux Man_ra10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Discussion avec le Premier Ministre frôceux Empty
MessageSujet: Re: Discussion avec le Premier Ministre frôceux   Discussion avec le Premier Ministre frôceux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Discussion avec le Premier Ministre frôceux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Discussion avec la République de Conivao
» Lettre de créance du nouvel ambassadeur frôceux
» Discussion
» Composition du gouvernement Froçeux
» Arrivée du Président Froceux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
République d'Abalecon :: Chancellerie fédérale-
Sauter vers: