République d'Abalecon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
République d'Abalecon

Forum de la République d'Abalecon
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Arrivée de la Diplomatie Sverigeoise

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Bradone Piedar

Bradone Piedar


N : 33
Date d'inscription : 11/08/2008

Arrivée de la Diplomatie Sverigeoise Empty
MessageSujet: Arrivée de la Diplomatie Sverigeoise   Arrivée de la Diplomatie Sverigeoise EmptyVen 18 Sep 2009 - 15:13

On avait amené les diplomates sverigeois ici....il se pliaient, enthousiastes, à la consigne. Il arrivèrent dans le hall frappé en son centre du Blason.

Bradone, tenant une veste sur son bras droit, demanda à l'accueil:

Bonjour, euh, quelqu'un parle sverigeois ? Non...Bon, alors on va essayer de se comprendre comme cela sourires partagés Nous sommes la délégation sverigeoise. Que devons-nous faire pour rencontrer vos autoritées compétentes ?
Revenir en haut Aller en bas
Szineta Lodukova

Szineta Lodukova


N : 320
Date d'inscription : 15/04/2009

Arrivée de la Diplomatie Sverigeoise Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de la Diplomatie Sverigeoise   Arrivée de la Diplomatie Sverigeoise EmptySam 19 Sep 2009 - 14:29

L'employée de l'accueil, voyant le diplomate balbutier quelques mots en abaleconien, lui fit un sourire et l'orienta vers les bureaux de la chef du gouvernement.

- Vous trouverez Mme la Déléguée aux Affaires Etrangères dans son bureau. Adressez-vous à son cabinet.

Quelques minutes plus tard, la délégation fut dans le bureau de Szinèta Lödykòva. Un huissier les introduisit alors.

- M. Pjedàr fit la nouvelle chef du gouvernement au diplomate en se levant, voilà une surprise !
Revenir en haut Aller en bas
Bradone Piedar

Bradone Piedar


N : 33
Date d'inscription : 11/08/2008

Arrivée de la Diplomatie Sverigeoise Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de la Diplomatie Sverigeoise   Arrivée de la Diplomatie Sverigeoise EmptyLun 21 Sep 2009 - 14:03

Placé devant la délégation d'une dizaine de personne, le diplomate engagea la conversation:

Madame Lödykòva, je souhaiterais déjà saluer votre participation et votre enthousiasme au rallye de Cocagne. Cela fait plaisir au micromonde entier de voir votre nation s'exprimer par le sport !

Ensuite, je souhaite adresser tout d'abord mes sentiments amicaux envers notre voisin, le Peuple Abaleconien.
Revenir en haut Aller en bas
Szineta Lodukova

Szineta Lodukova


N : 320
Date d'inscription : 15/04/2009

Arrivée de la Diplomatie Sverigeoise Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de la Diplomatie Sverigeoise   Arrivée de la Diplomatie Sverigeoise EmptyMar 22 Sep 2009 - 6:32

La déléguée se mit à rire, en pensant à sa Molàv qui avait fini dans un fossé cocagnien, et répondit à son interlocuteur visiblement gêné par sa réaction.

Excellence, il est dommage que notre enthousiasme ne nous ait mené que dans les fossés ma foi forts beaux de Cocagne ! Nous ferons mieux la prochaine fois à Kaora, si toutefois nos véhicules tiennent mieux la route...

En tant que chef du gouvernement provisoire abaleconien, je tiens tout d'abord à vous souhaiter la bienvenue à Abalecon. J'espère que nos deux pays pourront rétablir des relations diplomatiques normales, c'est l'objectif que je poursuivrai durant le mandat de deux mois que m'a donné la chancellerie, et aboutira à de nouvelles relations fructueuses.
Revenir en haut Aller en bas
Bradone Piedar

Bradone Piedar


N : 33
Date d'inscription : 11/08/2008

Arrivée de la Diplomatie Sverigeoise Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de la Diplomatie Sverigeoise   Arrivée de la Diplomatie Sverigeoise EmptyMar 22 Sep 2009 - 9:01

C'est également notre objectif, Madame Lödykòva. Je propose pour repartir des bases saines et égales la reconduction du TRM d'origine, qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Szineta Lodukova

Szineta Lodukova


N : 320
Date d'inscription : 15/04/2009

Arrivée de la Diplomatie Sverigeoise Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de la Diplomatie Sverigeoise   Arrivée de la Diplomatie Sverigeoise EmptyMar 22 Sep 2009 - 10:41

Cela me parait tout à fait envisageable en effet. Je ne pense pas demander un nouveau vote du TRM à la Köglöt. En revanche, je demanderai à cette dernière son avis sur la reprise des relations diplomatiques.
Revenir en haut Aller en bas
Bradone Piedar

Bradone Piedar


N : 33
Date d'inscription : 11/08/2008

Arrivée de la Diplomatie Sverigeoise Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de la Diplomatie Sverigeoise   Arrivée de la Diplomatie Sverigeoise EmptyMar 22 Sep 2009 - 16:18

Je crois que nous ferons de même avec le Riksdag. Sinon, une question qui tient à coeur nombre d'admirateur sverigeois: Linda est elle de retour ?

A part cela, je vous propose des échanges culturels et commerciaux...nous sommes de nouveau interessé par votre industrie ferroviaire.
Revenir en haut Aller en bas
Szineta Lodukova

Szineta Lodukova


N : 320
Date d'inscription : 15/04/2009

Arrivée de la Diplomatie Sverigeoise Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de la Diplomatie Sverigeoise   Arrivée de la Diplomatie Sverigeoise EmptyMer 23 Sep 2009 - 10:23

Domnèczega Sagàstjova est déléguée aux affaires intérieures d'Abalecon, que son fan club sverigeois se rassure !

Concernant les échanges culturels et commerciaux, qu'entendez-vous par là ?

Du point de vue économique, notre adhésion prochaine à Ecomicro va nous permettre d'envisager des relations plus approfondies.
Revenir en haut Aller en bas
Bradone Piedar

Bradone Piedar


N : 33
Date d'inscription : 11/08/2008

Arrivée de la Diplomatie Sverigeoise Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de la Diplomatie Sverigeoise   Arrivée de la Diplomatie Sverigeoise EmptyMer 23 Sep 2009 - 13:40

Pour les échanges culturels, par exemple relancer nos programme d'aprentissage de nos langues...l'Université Bernadotte invite tout abaleconien désireux de faire apprendre sa langue aux sverigeois.

C'est une très bonne nouvelle, votre adhésion à EcoMicro !

Nous pourrons donc renouer des contacts commerciaux poussés.

Quelques délégués derrière bradone se trémoussaient à l'idée d'aller visiter la délégation des affaires intérieures...bradone les regardaient d'un air coléreux: y' apas que ca à faire !
Revenir en haut Aller en bas
Linda Sagasti

Linda Sagasti


N : 20
Date d'inscription : 09/12/2007

Arrivée de la Diplomatie Sverigeoise Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de la Diplomatie Sverigeoise   Arrivée de la Diplomatie Sverigeoise EmptyMar 29 Sep 2009 - 12:00

Passant devant le bureau de la chancelière, Lindà frappa à la porte pour lui parler de la naturalisation ratée de Korodsjé. Quelle ne fut pas sa surprise lorsqu'elle aperçue la délégation sverigeoise au palais...

Quelle bonne surprise ! Mes amis sverigeois de retour à Abalecon, pourquoi je n'en ai pas été informée ! Comment va Sverige ? Je suis très heureuse de vous revoir ici !
Revenir en haut Aller en bas
Bradone Piedar

Bradone Piedar


N : 33
Date d'inscription : 11/08/2008

Arrivée de la Diplomatie Sverigeoise Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de la Diplomatie Sverigeoise   Arrivée de la Diplomatie Sverigeoise EmptyDim 4 Oct 2009 - 12:56

Bradone se tourna, ayant entendu une voie qui lui était familière...puis dans l'espace d'une seconde son esprit réalisa: Lindà était là !
Tout le monde était très enthousiaste autour du chevalier de l'Ordre de l'Etoile Polaire...Lindà faisait l'objet de toutes les convoitises.

-Et bien, quelle excellente surprise dirais-je même ! Comment allez-vous ? Cela va faire plaisir à tout les sverigeois de savoir que vous allez si bien...

Sverige se porte bien, on a eu ces derniers temps quelques soucis sanitaires (épidémies, etc) mais mis à part ses déconvenues l'économie (sous EcoMicro depuis presque 6 mois), va bien, le sport reste populaire tout comme la famille royale qui vous invite à un dîner officieux au Palais Royal en présence de toute la famille royale et de nombreux sverigeois, quand vous voulez.

Sinon, je vois qu'Abalecon est repartie du bon pied. Ca fait plaisir de voir notre amie se relancer après quelques périodes difficiles...sincèrement cela nous fait plaisir et nous ne vous souhaitons que de la réussite !
Revenir en haut Aller en bas
Linda Sagasti

Linda Sagasti


N : 20
Date d'inscription : 09/12/2007

Arrivée de la Diplomatie Sverigeoise Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de la Diplomatie Sverigeoise   Arrivée de la Diplomatie Sverigeoise EmptyMer 14 Oct 2009 - 7:27

Je pense que nous avons beaucoup de travail pour faire remonter Abalecon à la surface vu la situation actuelle. Mais nous allons y arriver !
Revenir en haut Aller en bas
Bradone Piedar

Bradone Piedar


N : 33
Date d'inscription : 11/08/2008

Arrivée de la Diplomatie Sverigeoise Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de la Diplomatie Sverigeoise   Arrivée de la Diplomatie Sverigeoise EmptyMer 14 Oct 2009 - 11:59

Je n'en doute pas ! J'ai vu vous aviez integré EcoMicro...nous pourrions peut-être ouvrir nos économies ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée de la Diplomatie Sverigeoise Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de la Diplomatie Sverigeoise   Arrivée de la Diplomatie Sverigeoise Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée de la Diplomatie Sverigeoise
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arrivée d'une délégation sverigeoise
» Proposition sverigeoise
» Emissaire de la Diplomatie Rilekøan
» Arrivée de FAV
» Cours/Série langue sverigeoise/Bases

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
République d'Abalecon :: Délégation aux Affaires étrangères-
Sauter vers: