République d'Abalecon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
République d'Abalecon

Forum de la République d'Abalecon
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Demande d'organisation d'une Assemblée Constituante

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Vlad Jevgèni Lukniisjenko

Vlad Jevgèni Lukniisjenko


N : 115
Date d'inscription : 10/12/2009

Demande d'organisation d'une Assemblée Constituante Empty
MessageSujet: Demande d'organisation d'une Assemblée Constituante   Demande d'organisation d'une Assemblée Constituante EmptyJeu 10 Déc 2009 - 23:02

Messieurs, mesdames,

Aujourd'hui, je m'adresse à vous tous pour vous confier le désir imminent de tout abaleconien : la reprise de la démocratie.
La démocratie a su être progressivement regagnée grâce aux efforts de politiques et de la Chancelière, seulement, après l'abrogation justifiée de notre loi constituante, il faut absolument recréer un nouveau texte fondateur réglementant l'organisation des pouvoirs publiques et des institutions du pays afin que le pays cesse de se baser sur de textes anciens.
De même, je pense qu'il faut rédiger cette Constitution plus précise, plus complète et dont les piliers seraient forts et stables afin d'éviter des crises politiques supplémentaires.
Je me propose donc participer ou pour présider l'assemblée constituante dont la composition serait :
- le président de l'Orgsàklözlöt
- le chef du gouvernement, représentant l'exécutif
- 1 ou des citoyens

Cette loi constituante définirait le nouveau régime (toujours fédéral, mais réformé),
les droits, devoirs et pouvoirs de chacune des institutions et la
décentralisation, reconnaissance des divers états de notre République
Fédérale.
Je pense qu'il est absolument nécessaire de fixer un
précieux Texte dans lequel tout les organes de la république pourront
se référer.
Ceci, dans le but de clarifier le fonctionnement du pays et de combler
le manque de la Loi Constituante abrogée car il faut bien comprendre
que les Chartes régissent seulement pour définir les institutions et la
relation entre les états de la République, je trouve important que l'on
rassemble et que l'on redore tout ces anciens textes.
Bien sur, la rédaction du projet que je vous soumets nécessitera application, rigueur et détermination.

En espérant une réponse favorable,
Je vous prie d'agréer l'expression de mes meilleurs sentiments,

Vlad Evgueny Louknichenko
Revenir en haut Aller en bas
Alèksandr Hrdostè

Alèksandr Hrdostè


N : 197
Date d'inscription : 04/02/2007

Demande d'organisation d'une Assemblée Constituante Empty
MessageSujet: Re: Demande d'organisation d'une Assemblée Constituante   Demande d'organisation d'une Assemblée Constituante EmptyVen 11 Déc 2009 - 0:06

Je crois surtout que le problème est le manque d'accessibilité aux textes fondateurs abaleconiens. Ce manque d'accessibilité contribue à la méconnaissance des institutions abaleconiennes. Une méconnaissance parfois grave : il est anormal que certains de nos concitoyens ne connaissent pas les valeurs fondamentales de notre pays. Le problème de la loi constituante du 20 mai 2007, je rappelle à cet égard qu'il s'agissait d'une loi, et non d'une constitution, c'est son manque d'adaptation aux valeurs abaleconiennes.

Je souhaite, si un tel comité devait se mettre en place, que ce dernier réfléchisse, non pas à la possibilité d'un nouveau texte, mais à la façon de rendre les textes en vigueur plus accessibles.
Revenir en haut Aller en bas
Vlad Jevgèni Lukniisjenko

Vlad Jevgèni Lukniisjenko


N : 115
Date d'inscription : 10/12/2009

Demande d'organisation d'une Assemblée Constituante Empty
MessageSujet: Re: Demande d'organisation d'une Assemblée Constituante   Demande d'organisation d'une Assemblée Constituante EmptyVen 11 Déc 2009 - 0:15

Alèksandr Hrdostè a écrit:
Je crois surtout que le problème est le manque d'accessibilité aux textes fondateurs abaleconiens. Ce manque d'accessibilité contribue à la méconnaissance des institutions abaleconiennes. Une méconnaissance parfois grave : il est anormal que certains de nos concitoyens ne connaissent pas les valeurs fondamentales de notre pays. Le problème de la loi constituante du 20 mai 2007, je rappelle à cet égard qu'il s'agissait d'une loi, et non d'une constitution, c'est son manque d'adaptation aux valeurs abaleconiennes.

Je souhaite, si un tel comité devait se mettre en place, que ce dernier réfléchisse, non pas à la possibilité d'un nouveau texte, mais à la façon de rendre les textes en vigueur plus accessibles.

Pour cela, j'attends impatiemment votre aval, celui de la Chancelière et du Chef du gouvernement.
Si nous sommes d'accord pour redorer et rendre les textes en vigueur plus accessibles.
Revenir en haut Aller en bas
Alèksandr Hrdostè

Alèksandr Hrdostè


N : 197
Date d'inscription : 04/02/2007

Demande d'organisation d'une Assemblée Constituante Empty
MessageSujet: Re: Demande d'organisation d'une Assemblée Constituante   Demande d'organisation d'une Assemblée Constituante EmptyVen 11 Déc 2009 - 0:18

Je ne vois pas de raisons de m'opposer à la création d'un comité qui facilitera l'accès de nos textes fondateurs à l'ensemble des citoyens. C'est la mission de l'institution que je préside que de garantir l'accès au droit et le respect de celui-ci.
Revenir en haut Aller en bas
Szineta Lodukova

Szineta Lodukova


N : 320
Date d'inscription : 15/04/2009

Demande d'organisation d'une Assemblée Constituante Empty
MessageSujet: Re: Demande d'organisation d'une Assemblée Constituante   Demande d'organisation d'une Assemblée Constituante EmptyVen 11 Déc 2009 - 7:17

Je souhaite pour l'instant simplifier le contenu d'Abalex et achever l'intégration économique de notre pays. Après nous pourrons envisager une réforme institutionnelle. Elle n'est pas à l'ordre du jour pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande d'organisation d'une Assemblée Constituante Empty
MessageSujet: Re: Demande d'organisation d'une Assemblée Constituante   Demande d'organisation d'une Assemblée Constituante Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande d'organisation d'une Assemblée Constituante
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Proposition relative à la création d'une assemblée constituante
» Non-application de la loi constituante
» Projet de loi constituante fédérale
» Calendrier des réunions de l'Assemblée du Peuple
» Communiqué suite à l'élection du Président de l'Assemblée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
République d'Abalecon :: Assemblée du Peuple-
Sauter vers: