République d'Abalecon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
République d'Abalecon

Forum de la République d'Abalecon
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Salaire de la fonction publique.

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
benus ovalus

benus ovalus


N : -3
Date d'inscription : 28/01/2007

Salaire de la fonction publique. Empty
MessageSujet: Salaire de la fonction publique.   Salaire de la fonction publique. EmptyDim 19 Aoû 2007 - 13:31

Formule number 1:

Il existe trois types de salariés de la fonction publique:
- les délégués nationaux
- les déléguées locaux
- les employés divers

Le fonctionnement de la rémunération est basé sur le fait que plus on à d'expérience, plus on gagne d'argent. Les mandats ou emplois de la fonction publique dépendent de coefficients se rapportant à la difficulté et aux nombre de responsabilité du poste. Ainsi on combine dans se système, l'expérience et la dureté de la tâche.

Les coefficient sont les suivants:
- les délégués nationaux: coef 3
- les délégués locaux: coef 2
- les autres: coef 1

Un système de points est alors à mettre en place. Un fonctionnaire peut au maximum avoir 100 points dans sa carrière, son total de point ne dépassera donc pas 100 points. Le nombre de points doit être multiplié par 10 pour connaître le salaire en natapouf. Un fonctionnaire ayant 100 points au compteur aura une paye maximum de 1000 Natapouf.

Chaque mois, un fonctionnaire gagnera des points d'expérience. Ceux ci correspondent aux coef qu'il ont gagné: pour un délégué national par exemple, tous les mois on ajoute 3 points à sont total de points.

Il existe une façon complémentaire de gagner des points. A la fin de chaque mandat pour les délégués ou tous les six mois pour les autres fonctionnaires, les salariés peuvent demander une inspection des travaux effectués. Cette inspection se déroule par sondage de l'ensemble des citoyens Abaléconiens. La question est la suivante: Est-ce que intel (pentium) a bien travaillé pendant son mandat ou six moi? Les réponses sont « oui » « non » « euh ». On ajoute 1 point pour les « oui » on en retire 1 point pour les « non » et on ne fait rien pour les « euh ». La durée du sondage est fixée à une semaine. Si le total est négatif, on ne retire pas de points sur le total.

Prenons un exemple concret:

Parcours professionnel de X:
- agent de la limice pendant 4 mois ( 1 oui, 4 non et 3 euh)
- délégué local pendant 1 mandats + inspection (6 oui, 3 non et 2 euh)
- délégué nationale pendant un mandat + inspection (2 oui, 5 non, et 3 euh)

On considère que les mandat sont de 6 mois.

Evolution du salaire de X:

moi: total de points+coef+inspection= total de pts * 10 = salaire


Limice:

1: 0+1+0=1=10 NATAPOUF
2: 1+1+0=2=20 NAT
3: 2+1+0=3= 30 NAT
4: 3+1+0=4= 40 NAT

Délégué local:

5: 4+2+0=6=50 NAT
6: 6+2+0=8=80 NAT
7: 8+2+0=10=100 NAT
8: 10+2+0=12=120 NAT
9: 12+2+0=14=140 NAT
10: 14+2+(6-3)=19=190 NAT

Délégué national:

11:19+3=210 NAT
12:21+3=240 NAT
13:24+3=270 NAT
14:27+3=300 NAT
15:30+3=330 NAT
16:33+3+(0)=360 NAT

En 16 mois X aura un salaire de 360 natapouf. Il peut arrêter sa carrière de fonctionnaire. S'il la reprend, son total de points restera a 36.


C'est la formule la plus compliquée mais j'aime . Si vous avez des question....
Revenir en haut Aller en bas
Léonard D'Artois

Léonard D'Artois


N : 0
Date d'inscription : 05/05/2007

Salaire de la fonction publique. Empty
MessageSujet: Re: Salaire de la fonction publique.   Salaire de la fonction publique. EmptyDim 19 Aoû 2007 - 13:35

Le MSE est déjà assez compliqué comme ça. Poubelle.

Ce que je voulais au sujet des salaires de la fonction publique, c'est seulement lister les emplois disponibles, et établir un salaire pour chacun de ces emplois (le minimum étant de 800).
Revenir en haut Aller en bas
benus ovalus

benus ovalus


N : -3
Date d'inscription : 28/01/2007

Salaire de la fonction publique. Empty
MessageSujet: Re: Salaire de la fonction publique.   Salaire de la fonction publique. EmptyDim 19 Aoû 2007 - 13:42

Ba je te laisse faire alors!
Revenir en haut Aller en bas
Léonard D'Artois

Léonard D'Artois


N : 0
Date d'inscription : 05/05/2007

Salaire de la fonction publique. Empty
MessageSujet: Re: Salaire de la fonction publique.   Salaire de la fonction publique. EmptyDim 19 Aoû 2007 - 13:44

Non, je t'en prie, tu voulais m'aider non ?
Revenir en haut Aller en bas
Lyh K

Lyh K


N : 0
Date d'inscription : 17/08/2007

Salaire de la fonction publique. Empty
MessageSujet: Re: Salaire de la fonction publique.   Salaire de la fonction publique. EmptyDim 19 Aoû 2007 - 13:47

Autant délivrer un salaire selon l'expérience est compréhensible, autant le délivrer selon le métier exercé est incorrect (permettez-moi) : chaque personne est utile à la communauté, qu'il soit simple ou haut fonctionnaire ou je ne sais pas quoi... en conséquence, il faut rémunérer tout le monde également et selon ses besoins. (salaire égal + alloc. pour ajuster. (ex : 360 + 20 pour un célibataire, 360 + 100 pour un couple ac enfants... etc...) Evidemment dit comme ça l'alloc ressemble à l'alloc familiale irl.
Revenir en haut Aller en bas
Léonard D'Artois

Léonard D'Artois


N : 0
Date d'inscription : 05/05/2007

Salaire de la fonction publique. Empty
MessageSujet: Re: Salaire de la fonction publique.   Salaire de la fonction publique. EmptyDim 19 Aoû 2007 - 13:52

Ouaip, mai j'aurais voulu faire simple pour faire la moyenne avec le reste du MSE.

Bon... chaque fonctionnaire gagner au minimum 700 Nat./mois.
Un couple avec un enfant a une prime de 50, avec deux 100, et cetera...
Chaque fonctionnaire touche 250 Nat. de plus que son subordonné (même si il en a pas, je parle de subordonné théorique), si il est clair qu'il a plus de responsabilités.
Revenir en haut Aller en bas
Lyh K

Lyh K


N : 0
Date d'inscription : 17/08/2007

Salaire de la fonction publique. Empty
MessageSujet: Re: Salaire de la fonction publique.   Salaire de la fonction publique. EmptyDim 19 Aoû 2007 - 13:54

Ca me semble être un bon compromis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Léonard D'Artois

Léonard D'Artois


N : 0
Date d'inscription : 05/05/2007

Salaire de la fonction publique. Empty
MessageSujet: Re: Salaire de la fonction publique.   Salaire de la fonction publique. EmptyDim 19 Aoû 2007 - 13:57

ça nous fait donc pour l'instant :

Salaires minimums de la fonction publiques :
- les délégués nationaux : 1200 Nat
- les déléguées locaux : 950 Nat
- les employés divers : 700 Nat

Pour tout le monde :
Alloc de 50 Nat. par enfant sous responsabilité.
Revenir en haut Aller en bas
Léonard D'Artois

Léonard D'Artois


N : 0
Date d'inscription : 05/05/2007

Salaire de la fonction publique. Empty
MessageSujet: Re: Salaire de la fonction publique.   Salaire de la fonction publique. EmptyDim 19 Aoû 2007 - 13:58

Et avec une prime à l'ancienneté de 50 Nat. pour deux mois, avec un maximum de cette prime à 250 Nat.
Revenir en haut Aller en bas
Lyh K

Lyh K


N : 0
Date d'inscription : 17/08/2007

Salaire de la fonction publique. Empty
MessageSujet: Re: Salaire de la fonction publique.   Salaire de la fonction publique. EmptyDim 19 Aoû 2007 - 14:20

Parfait...
Revenir en haut Aller en bas
Léonard D'Artois

Léonard D'Artois


N : 0
Date d'inscription : 05/05/2007

Salaire de la fonction publique. Empty
MessageSujet: Re: Salaire de la fonction publique.   Salaire de la fonction publique. EmptyDim 19 Aoû 2007 - 14:32

Je modifie l'appellation des postes pour en englober plus (comme le conseil).

Salaires de la fonction publique :
Directeur d'une institution fédérale : 1200 Nat.
Directeur d'une institution local : 950 Nat.
Autres employés : 700 Nat.

Allocations familiales de 50 Nat. par foyer et par enfant.
Prime à l'ancienneté de 50 Nat. pour deux mois exercés, avec un maximum de 250 Nat. de prime à l'ancienneté.

Les autres salaires, allocations et primes seront établis en temps utiles.
Revenir en haut Aller en bas
clara vehlmann

clara vehlmann


N : 0
Date d'inscription : 18/08/2007

Salaire de la fonction publique. Empty
MessageSujet: Re: Salaire de la fonction publique.   Salaire de la fonction publique. EmptyDim 19 Aoû 2007 - 15:26

Clara qui était revenue en ville, et qui par hasard tombait sur ce sujet se demande combien de couples et d'enfants se trouvaient à Abalecon, en effet elle n'en avait pas encore vu...

C'était bien fait Votre truc monsieur Benus, mais je suis d'accord avec Léo, c'est un peu trop compliqué, ça va être dur de s'y retrouver et de pas faire d'erreur.
Dans les trucs économiques, vous allez compter tous les achats, genre location ou impôts sur une maison ou un appartement, nourriture, vêtements, loisirs...?
Revenir en haut Aller en bas
Léonard D'Artois

Léonard D'Artois


N : 0
Date d'inscription : 05/05/2007

Salaire de la fonction publique. Empty
MessageSujet: Re: Salaire de la fonction publique.   Salaire de la fonction publique. EmptyDim 19 Aoû 2007 - 15:55

En ce qui concerne les dépenses, il sera établit que chaque habitant consomme par mois 600 Nats. Il est donc obligé, chaque mois, de "perdre" 600 Nats de son compte, ceci représentant la nourriture, les achats courants, eau, électricité, et cetera.
Mais il y a un autre type d'achat possible, comme par exemple si un particulier achète une bière dans un bar-entreprise. Il devra donc payer à l'entreprise, le bar, la consommation, en plus du minimum mensuel de 600 Nat., si toutefois le bar souhaite faire payer "vraiment" les consommations, ou juste faire du "narratif".
Les impôts seront à part, et uniquement sur les revenus, pour simplifier. Peut-être qu'à l'avenir, si le MSE est bien appliqué facilement, une partie sera ajouté concernant les biens.

Besoin de précisions ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Salaire de la fonction publique. Empty
MessageSujet: Re: Salaire de la fonction publique.   Salaire de la fonction publique. EmptyLun 20 Aoû 2007 - 9:34

Par contre, vu que l'on cumule immanquablement un certain nombre de fonctions(pour certains), on pourrait trouver un truc pour éviter les cumuls faramineux de salaires et traitements...On n'est pas dans une céléèbre république EL ici...
Revenir en haut Aller en bas
Léonard D'Artois

Léonard D'Artois


N : 0
Date d'inscription : 05/05/2007

Salaire de la fonction publique. Empty
MessageSujet: Re: Salaire de la fonction publique.   Salaire de la fonction publique. EmptyLun 20 Aoû 2007 - 9:40

J'y ai songé. Je me suis dis qu'on peut pas baisser les salaires de quelqu'un ayant plusieurs emplois, c'est injuste. Alors il faut s'attaquer au problème à la base : si une personne souhaite acquérir un nouvel emploi dans la fonction publique, ou comme employé dans le privé, et qu'il en a déjà un du même genre (fonctionnaire ou employé dans le privé), une offre devra se faire de façon à voir si personne d'autre n'est pas intéressé. Si une autre personne avec moins d'emplois se propose, et si elle a plus ou moins les compétences, elle sera prise, et non celui qui cumul.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Salaire de la fonction publique. Empty
MessageSujet: Re: Salaire de la fonction publique.   Salaire de la fonction publique. EmptyLun 20 Aoû 2007 - 9:42

Ou alors, on ne garde qu'un salaire, mais avec un tout petit benus...pardon...bonus ? Ce serait mieux, peut-être, sans atteindre les gags de cumuls dingos.
Revenir en haut Aller en bas
Léonard D'Artois

Léonard D'Artois


N : 0
Date d'inscription : 05/05/2007

Salaire de la fonction publique. Empty
MessageSujet: Re: Salaire de la fonction publique.   Salaire de la fonction publique. EmptyLun 20 Aoû 2007 - 9:45

J'estime que cela nuirait à l'activité economique du pays.

Imaginons qu'on applique ton principe. Pourquoi une personne prendrait un second emploi libre, si elle n'en tire aucun avantage ? (à part celui de se rendre utile)
Ce principe engendrerai probablement un manque de main d'oeuvre.
Ou alors, faut faire un sondage, du genre "êtes-vous prêt à travailler plus sans gagner plus ?"...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Salaire de la fonction publique. Empty
MessageSujet: Re: Salaire de la fonction publique.   Salaire de la fonction publique. EmptyLun 20 Aoû 2007 - 9:56

Léonard D'Artois a écrit:
J'estime que cela nuirait à l'activité economique du pays.

Imaginons qu'on applique ton principe. Pourquoi une personne prendrait un second emploi libre, si elle n'en tire aucun avantage ? (à part celui de se rendre utile)
Ce principe engendrerai probablement un manque de main d'oeuvre.
Ou alors, faut faire un sondage, du genre "êtes-vous prêt à travailler plus sans gagner plus ?"...


Héhé...Mais bon, j'ai plutôt l'impression que ce serait l'idéologie d'Archy, que de pousser à d'extravagants cumuls es pognon. Imaginons un délégué féd, à la fois maire et chef d'entreprise, et même prof !....Faîtes chauffer la calculette les mecs ! (Moi, c'est plutôt Nat' que j'aurai aimé f....)
Revenir en haut Aller en bas
Léonard D'Artois

Léonard D'Artois


N : 0
Date d'inscription : 05/05/2007

Salaire de la fonction publique. Empty
MessageSujet: Re: Salaire de la fonction publique.   Salaire de la fonction publique. EmptyLun 20 Aoû 2007 - 10:08

Et où est le problème ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Salaire de la fonction publique. Empty
MessageSujet: Re: Salaire de la fonction publique.   Salaire de la fonction publique. EmptyLun 20 Aoû 2007 - 10:13

On aurait plein de pognon et de thunes...Et Abalecon aurait alors ses capitalistes...Mais bon, pourquoi pas...Mettons que je n'ai rien dit.
Revenir en haut Aller en bas
Léonard D'Artois

Léonard D'Artois


N : 0
Date d'inscription : 05/05/2007

Salaire de la fonction publique. Empty
MessageSujet: Re: Salaire de la fonction publique.   Salaire de la fonction publique. EmptyLun 20 Aoû 2007 - 10:20

Ben, c'est pas parce qu'on a du pognon qu'on est capitaliste. Moi par exemple, j'ai l'équivalent de 700 000 Nats sur un compte, mais est-ce que j'ai l'air d'un capitaliste ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Salaire de la fonction publique. Empty
MessageSujet: Re: Salaire de la fonction publique.   Salaire de la fonction publique. EmptyLun 20 Aoû 2007 - 10:22

Léonard D'Artois a écrit:
Ben, c'est pas parce qu'on a du pognon qu'on est capitaliste. Moi par exemple, j'ai l'équivalent de 700 000 Nats sur un compte, mais est-ce que j'ai l'air d'un capitaliste ?

Un capitaliste honteux, alors... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Léonard D'Artois

Léonard D'Artois


N : 0
Date d'inscription : 05/05/2007

Salaire de la fonction publique. Empty
MessageSujet: Re: Salaire de la fonction publique.   Salaire de la fonction publique. EmptyLun 20 Aoû 2007 - 10:26

héhé, je cache mes instincts :p

Bah ! Si on voit que ça dérape, on arrangera le coup le moment venu. Je vais quand même fait le texte sur les emplois.

Salaires de la fonction publique :
Directeur d'une institution fédérale : 1200 Nat.
Directeur d'une institution local : 950 Nat.
Autres employés : 700 Nat.

Allocations familiales de 50 Nat. par foyer et par enfant.
Prime à l'ancienneté de 50 Nat. pour deux mois exercés, avec un maximum de 250 Nat. de prime à l'ancienneté.

Note sur les emplois :
Une personne possédant plusieurs emplois de fonctionnaire ou d'employé dans le privé, et souhaitant acquérir un nouvel emploi de ce type, devra attendre une semaine qu'aucune autre personne, ayant moins d'emplois, soit intéressée. La personne ayant le moins d'emplois sera alors prise.

Les autres salaires, allocations et primes seront établis en temps utiles.
Revenir en haut Aller en bas
Lyh K

Lyh K


N : 0
Date d'inscription : 17/08/2007

Salaire de la fonction publique. Empty
MessageSujet: Re: Salaire de la fonction publique.   Salaire de la fonction publique. EmptyLun 20 Aoû 2007 - 10:51

Ou alors on supprime l'argent... (ok je sais que ça a été installé ya pas longtemps)
Revenir en haut Aller en bas
Léonard D'Artois

Léonard D'Artois


N : 0
Date d'inscription : 05/05/2007

Salaire de la fonction publique. Empty
MessageSujet: Re: Salaire de la fonction publique.   Salaire de la fonction publique. EmptyLun 20 Aoû 2007 - 10:54

Que proposerais-tu comme alternative ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Salaire de la fonction publique. Empty
MessageSujet: Re: Salaire de la fonction publique.   Salaire de la fonction publique. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Salaire de la fonction publique.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Léo en place publique
» Décret de création de l'Agence fédérale pour les Elections et la Vie Publique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
République d'Abalecon :: Délégation aux Finances et Economie-
Sauter vers: