République d'Abalecon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
République d'Abalecon

Forum de la République d'Abalecon
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 proposition : entreprise

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Chaitanya Chinmay

Chaitanya Chinmay


N : 8
Date d'inscription : 26/11/2006

proposition : entreprise Empty
MessageSujet: proposition : entreprise   proposition : entreprise EmptyVen 8 Déc 2006 - 19:03

Je propose d'ouvrir une entreprise sous ma direction, produisant de la marchandise agricole (en fonction du BG d'Abalecon).
Les employés seraient fictifs (des PNJ), et la production hebdomadaire, chaque employé produisant un nombre X de marchandise. Comme nous n'avons pas de monnaie, je propose que une partie de la production soit considérée comme redistribuée aux employées, et le reste m'appartiendrait.


Par exemple, voici la fiche de l'entreprise :
Nom : Jawahar
Directeur : Chaitanya Chinmay
Type de production : agricole (oranges)
Employés : 50 (1 employés = 60kg par semaine)
Production brut = 3 000 kg
Production net (moins 50%) = 1500 kg

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




proposition : entreprise Empty
MessageSujet: Re: proposition : entreprise   proposition : entreprise EmptySam 9 Déc 2006 - 15:38

Je trouve l'idée géniale.
Revenir en haut Aller en bas
Administration

Administration


N : 306
Date d'inscription : 03/11/2006

proposition : entreprise Empty
MessageSujet: Re: proposition : entreprise   proposition : entreprise EmptySam 9 Déc 2006 - 16:15

Demande acceptée, il faudra simplement préciser le lieu où sera installée l'entreprise.

Je vous demande de bien vouloir également remplir un formulaire de demande de visa ou de naturalisation selon le choix, afin de légaliser votre séjour.

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
Chaitanya Chinmay

Chaitanya Chinmay


N : 8
Date d'inscription : 26/11/2006

proposition : entreprise Empty
MessageSujet: Re: proposition : entreprise   proposition : entreprise EmptySam 9 Déc 2006 - 19:19

Je choisirais donc Piedne.

ouverture de l'entreprise : 08/12/06
première production : 15/12/06 (1500kg d'orange)
production suivante : 22/12/06
Revenir en haut Aller en bas
Chaitanya Chinmay

Chaitanya Chinmay


N : 8
Date d'inscription : 26/11/2006

proposition : entreprise Empty
MessageSujet: Re: proposition : entreprise   proposition : entreprise EmptyMar 24 Juil 2007 - 17:23

Mise à jour (enfin, si on veut... la production est arrêtée depuis le 28/01, et reprendra si il y a écoulement des stocks. Oui, nos oranges se gardent trés bien pendant plusieurs mois).

Localisation : Abalecon
Nom de l'entreprise : Jawahar
Domaine/spécialité : Production d'oranges
Propriétaire : Chaitanya Chinmay
Production : 1 500 kg d'orange par semaine
En stock : 6 T
prochaine production : 28/01/07
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




proposition : entreprise Empty
MessageSujet: Re: proposition : entreprise   proposition : entreprise EmptyMer 25 Juil 2007 - 14:22

Chaitanya Chinmay a écrit:
Mise à jour (enfin, si on veut... la production est arrêtée depuis le 28/01, et reprendra si il y a écoulement des stocks. Oui, nos oranges se gardent trés bien pendant plusieurs mois).

Localisation : Abalecon
Nom de l'entreprise : Jawahar
Domaine/spécialité : Production d'oranges
Propriétaire : Chaitanya Chinmay
Production : 1 500 kg d'orange par semaine
En stock : 6 T
prochaine production : 28/01/07

Hum...Cela me donne une idée de nouveau slogan pour mon parti : "mangez des oranges !" Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chaitanya Chinmay

Chaitanya Chinmay


N : 8
Date d'inscription : 26/11/2006

proposition : entreprise Empty
MessageSujet: Re: proposition : entreprise   proposition : entreprise EmptyMer 25 Juil 2007 - 14:30

Ce serait bien, car elles ne se vendent pas trés bien Very Happy

J'en ai juste vendu en Edoran et en Russlavie lors des fêtes de noël... En vendre une fois l'an, c'est pas trés rentable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




proposition : entreprise Empty
MessageSujet: Re: proposition : entreprise   proposition : entreprise EmptyMar 31 Juil 2007 - 13:23

Humm...Parler de "vente" me semble encore prématuré, vu que le système économique ne semble pas encore totalement prêt ? Mais nous pourrions fonder une entreprise, si vous le souhaitez ? La société "Orange", par exemple ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chaitanya Chinmay

Chaitanya Chinmay


N : 8
Date d'inscription : 26/11/2006

proposition : entreprise Empty
MessageSujet: Re: proposition : entreprise   proposition : entreprise EmptyMar 31 Juil 2007 - 13:46

Les ventes se font à l'étranger, dans des pays où cela est possible car les systèmes économiques sont en place.
Co-fonder une entreprise ? Dites m'en plus, car je possède déjà la mienne voyez-vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




proposition : entreprise Empty
MessageSujet: Re: proposition : entreprise   proposition : entreprise EmptyMar 31 Juil 2007 - 13:47

Ha très bÿen. Au temps pour moi. Vous n'avez donc besoin de personne alors. Peut-être un coup de pouce ? Il s'agirait peut-être de rendre l'orange fun et incontournable pour que vous en vendÿez plus qu'une fois par an...
Revenir en haut Aller en bas
Chaitanya Chinmay

Chaitanya Chinmay


N : 8
Date d'inscription : 26/11/2006

proposition : entreprise Empty
MessageSujet: Re: proposition : entreprise   proposition : entreprise EmptyMar 31 Juil 2007 - 13:49

Ma foi... Et bien non navré Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




proposition : entreprise Empty
MessageSujet: Re: proposition : entreprise   proposition : entreprise EmptyMar 31 Juil 2007 - 13:52

Vous avez donc trouvé un moÿen d'inonder le reste du MM de vos oranges ? Et à haut débit en plus ?
Revenir en haut Aller en bas
Chaitanya Chinmay

Chaitanya Chinmay


N : 8
Date d'inscription : 26/11/2006

proposition : entreprise Empty
MessageSujet: Re: proposition : entreprise   proposition : entreprise EmptyMar 31 Juil 2007 - 13:57

Hummm... Si vous voulez, je peux vous embaucher et vous nommer... "Superviseur des Agrumes", chargé d'écouler les stocks d'oranges abaleconiennes. Le salaire serait un pourcentage des bénéfices.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




proposition : entreprise Empty
MessageSujet: Re: proposition : entreprise   proposition : entreprise EmptyMar 31 Juil 2007 - 14:00

Chaitanya Chinmay a écrit:
Hummm... Si vous voulez, je peux vous embaucher et vous nommer... "Superviseur des Agrumes", chargé d'écouler les stocks d'oranges abaleconiennes. Le salaire serait un pourcentage des bénéfices.


Humm...Je vais y réfléchir. Tout dépend peut-être du pourcentage ? car "toute peine mérite salaire" et toute campagnÿe de promotÿon de vos oranges méritera salive...
Revenir en haut Aller en bas
Chaitanya Chinmay

Chaitanya Chinmay


N : 8
Date d'inscription : 26/11/2006

proposition : entreprise Empty
MessageSujet: Re: proposition : entreprise   proposition : entreprise EmptyMar 31 Juil 2007 - 14:05

Je vous propose 15% des ventes durant les deux premières semaine d'essai, puis si vous êtes pris 25%, avec de possibles primes lors de ventes importantes, ou de contrats d'approvisionnement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




proposition : entreprise Empty
MessageSujet: Re: proposition : entreprise   proposition : entreprise EmptyMar 31 Juil 2007 - 14:09

Hum, hum...Quel serait mon rôle, élaborer des stratégies de promotÿons des ventes ?
Revenir en haut Aller en bas
Chaitanya Chinmay

Chaitanya Chinmay


N : 8
Date d'inscription : 26/11/2006

proposition : entreprise Empty
MessageSujet: Re: proposition : entreprise   proposition : entreprise EmptyMar 31 Juil 2007 - 14:12

Cela oui, ainsi que la vente proprement dite. Tout ce qui concerne l'écoulement des oranges auprés des particuliers, ou entreprises disons.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




proposition : entreprise Empty
MessageSujet: Re: proposition : entreprise   proposition : entreprise EmptyMar 31 Juil 2007 - 14:14

Humm...Je vais y réfléchir. Cela me semble très intéressant. Mais du fait de mes activités au parti et à Abalecom, je préfererai avoir à me déplacer hors les frontÿères abaleconÿennes le moins possible, si cela ne vous gêne pas.
Revenir en haut Aller en bas
Chaitanya Chinmay

Chaitanya Chinmay


N : 8
Date d'inscription : 26/11/2006

proposition : entreprise Empty
MessageSujet: Re: proposition : entreprise   proposition : entreprise EmptyMar 31 Juil 2007 - 14:19

Oui, prenez le temps de réfléchir à mon offre. Je vous laisserai maitre de la vente de ces oranges, étant donné que votre salaire sera le fruit (haha) uniquement de vos résultats.


Citation :
MAJ : pour des raisons de facilité de gestion, les productions se feront au moi et non plus à la semaine ; soit 6000 kg par mois, approximativement.

Localisation : Abalecon
Nom de l'entreprise : Jawahar
Domaine/spécialité : Production d'oranges
Propriétaire : Chaitanya Chinmay
Production : 6T d'orange par mois
En stock : 43.5 T
prochaine production : fin aout.

production de fin janvier : 1500kg
production de février : 6T
production de mars : 6T
production de avril : 6T
production de mai : 6T
production de juin : 6T
production de juillet : 6T
soit un stock total de : 43.5 tonnes en stock.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




proposition : entreprise Empty
MessageSujet: Re: proposition : entreprise   proposition : entreprise EmptyMar 31 Juil 2007 - 14:25

Questÿon : comment parvenez-vous à stocker tant d'oranges déjà cueillies alors que ne semblez n'avoir ni frigo, ni congélateurs ? Un truc de sage, peut-être ?
Revenir en haut Aller en bas
Chaitanya Chinmay

Chaitanya Chinmay


N : 8
Date d'inscription : 26/11/2006

proposition : entreprise Empty
MessageSujet: Re: proposition : entreprise   proposition : entreprise EmptyMar 31 Juil 2007 - 14:27

Oui, nous apprenons la méditation au oranges en leur faisant écouter de la musique classique relaxante, entourée de batons d'encens. Cela les détend et elles se gardent mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




proposition : entreprise Empty
MessageSujet: Re: proposition : entreprise   proposition : entreprise EmptyMar 31 Juil 2007 - 14:29

Rÿen qu'avec un tel procédé, nous pouvons faire un tabac avec ces oranges ! Oranges, SFR(Se laissent FaiRe) : un beau slogan, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Chaitanya Chinmay

Chaitanya Chinmay


N : 8
Date d'inscription : 26/11/2006

proposition : entreprise Empty
MessageSujet: Re: proposition : entreprise   proposition : entreprise EmptyMar 31 Juil 2007 - 16:24

Tout à fait oui, tout à fait. Présentez-moi votre projet publicitaire et votre plan de campagne de promo ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




proposition : entreprise Empty
MessageSujet: Re: proposition : entreprise   proposition : entreprise EmptyVen 3 Aoû 2007 - 19:40

Hep, hep, monsieur le sage ! J'aurai aussi une proposition à vous soumettre, si vous êtes intéressé : je pense réorienter mon entreprise "Pnako-Plâtre"(qui est au point mort) en entreprise de fromagerie. Nous pourrions fabriquer de bons fromages abaleconiens en lait de Yak et je garderai le nom de la boîte...qu'en pensez-vous ? Si le deal vous plaît, je ferai une demande au Délégué à l'éco. Merci d'avance...
Revenir en haut Aller en bas
Chaitanya Chinmay

Chaitanya Chinmay


N : 8
Date d'inscription : 26/11/2006

proposition : entreprise Empty
MessageSujet: Re: proposition : entreprise   proposition : entreprise EmptyVen 3 Aoû 2007 - 20:13

Et vous voudriez que j'importe du lait de yack ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





proposition : entreprise Empty
MessageSujet: Re: proposition : entreprise   proposition : entreprise Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
proposition : entreprise
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Création d'entreprise
» Comptes entreprise
» Création d'entreprise
» Création d'entreprise
» Création d'entreprise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
République d'Abalecon :: Délégation aux Finances et Economie-
Sauter vers: