République d'Abalecon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
République d'Abalecon

Forum de la République d'Abalecon
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Avis - MSE Anar

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Alèksandr Hrdostè

Alèksandr Hrdostè


N : 197
Date d'inscription : 04/02/2007

Avis - MSE Anar Empty
MessageSujet: Avis - MSE Anar   Avis - MSE Anar EmptySam 15 Sep 2007 - 15:25

CONSEIL DE LA REPUBLIQUE
SECTION DES ETUDES

AVIS


Vu la loi constituante fédérale,

Vu le projet déposé devant Nous par Ana Liefde KNACKCYNESCU concernant le MSE,

Considérant qu'aucune disposition n'est de nature illégale au vu du droit positif,

Considérant que c'est génial et que youpi tout le monde aime,

Considérant que la machine à valider fonctionne vraiment très bien,

Le Conseil de la République émet un avis FAVORABLE à ce projet.

Le Conseil de la République,
Le Président,
Revenir en haut Aller en bas
benus ovalus

benus ovalus


N : -3
Date d'inscription : 28/01/2007

Avis - MSE Anar Empty
MessageSujet: Re: Avis - MSE Anar   Avis - MSE Anar EmptySam 15 Sep 2007 - 15:26

et que le débat commence! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Léonard D'Artois

Léonard D'Artois


N : 0
Date d'inscription : 05/05/2007

Avis - MSE Anar Empty
MessageSujet: Re: Avis - MSE Anar   Avis - MSE Anar EmptySam 15 Sep 2007 - 15:26

Ha bien, y'a pu qu'à mettre au vote alors Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
benus ovalus

benus ovalus


N : -3
Date d'inscription : 28/01/2007

Avis - MSE Anar Empty
MessageSujet: Re: Avis - MSE Anar   Avis - MSE Anar EmptySam 15 Sep 2007 - 15:27

non moi je veux des précisions avant s'il te plait Léo!
Revenir en haut Aller en bas
Léonard D'Artois

Léonard D'Artois


N : 0
Date d'inscription : 05/05/2007

Avis - MSE Anar Empty
MessageSujet: Re: Avis - MSE Anar   Avis - MSE Anar EmptySam 15 Sep 2007 - 16:33

Bon ben demande... ça fait deux semaines au moins que tu pouvais demander. Allez vas-y...
Revenir en haut Aller en bas
benus ovalus

benus ovalus


N : -3
Date d'inscription : 28/01/2007

Avis - MSE Anar Empty
MessageSujet: Re: Avis - MSE Anar   Avis - MSE Anar EmptySam 15 Sep 2007 - 16:36

Ba écoute ca fait plus d'un moi que je l'attend ce système alors autant faire les choses correctement et ouvrir un débat à l'assemblée.

Tu serais préssé Léo?
Revenir en haut Aller en bas
Léonard D'Artois

Léonard D'Artois


N : 0
Date d'inscription : 05/05/2007

Avis - MSE Anar Empty
MessageSujet: Re: Avis - MSE Anar   Avis - MSE Anar EmptySam 15 Sep 2007 - 17:04

Mais j'en ai ouvert un de débat, à ma délégation... A l'assemblée je pourrais pas expliquer ce MSE.

Je suis pas pressé-pressé, mais ça fait quand même un moment que ça poirote mon projet.
Revenir en haut Aller en bas
benus ovalus

benus ovalus


N : -3
Date d'inscription : 28/01/2007

Avis - MSE Anar Empty
MessageSujet: Re: Avis - MSE Anar   Avis - MSE Anar EmptySam 15 Sep 2007 - 19:37

d'accord alors débatons ici si cela ne dérange pas trop Monsieur le conseiller. J'ai quelques points qui me parraissent sombres dans ce système:

1)
Citation :
Note sur les emplois :
Une personne possédant plusieurs emplois de fonctionnaire ou d'employé dans le privé, et souhaitant acquérir un nouvel emploi de ce type, devra attendre une semaine qu'aucune autre personne, ayant moins d'emplois, soit intéressée. La personne ayant le moins d'emplois sera alors prise.

Les principes de libertés sont bafoués. Je suis d'accord que ce système s'applique pour les institutions fédérales ou Locales (et encore) mais pas dans le privé. Ca veux dire que si je veux embauché un salarié, je ne le fait pas en fonction de ces compétences mais en fonction du nombre de salaire qu'il reçoit. C'est idiot non?

2)
Citation :
Il est convenu que la population n'aime pas le capitalisme et ainsi l'industrie représentante de ces idées.

Tu sors ca d'ou? Tu as sondé la population afin d'affirmer cela?

3)
Citation :
Le maximum d'employés est de 10 ; au delà ça vire à l'émeute. Le maximum d'investissement possible est de 4 000 Nats ; au delà ça vire à l'attentat (et ce serait pas du tout rentable). Le maximum d'entreprise lucrative pour une seule personne est de deux ; au delà ça vire au lynchage.

D'où viennent ces limitations arbitraires? Pourquoi de telles limitations?

4)
[quote]Pour les entreprises tertiaires :
Services proposés et prix :
(il n'est possible de proposer un total des prix des services équivalent à au moins 10% des fonds investis)
[/quote]

Encore une limitation arbitraire qui de surcroit est mal exprimée.

5)
Citation :
Les budgets publics et impôts : Pour ne pas se perdre en simulation à grande échelle et complexe, les budgets publics, impôts et taxes seront narratifs (donc non-appliqués pour les PJs et non traités dans le MSE). Des ordres de grandeur pourront être créés pour aider la narration.

Je suis foncièrement contre. Cela va anéantir le tertiaire qui pourrait négocier des contrats avec des institutions fédérales ou localles. Pourquoi ne pas simuler l'économie de chaque délégation. Ce n'est pas plus compliqué que pour une entreprise. De plus cela pourra permettre une intéraction plus active entre les institutions et les entreprise localles. Donc faire fonctionner nos entreprises.

Voila c'est tout pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
Léonard D'Artois

Léonard D'Artois


N : 0
Date d'inscription : 05/05/2007

Avis - MSE Anar Empty
MessageSujet: Re: Avis - MSE Anar   Avis - MSE Anar EmptySam 15 Sep 2007 - 19:51

1) C'est une question de réalisme. Il est plutôt idiot qu'un type ait 3 emplois à 8h/jour.

2) C'est la base même du pays, c'est inclut dans le BG.

3) Des limitations ? Ce MSE laisse faire comme on veut, mais déconseille juste de franchir certaines limites, en prévenant.

4) P'têt'ben.

5) Et qui s'occupera de manier des millions et de refaire chaque mois des comptes et des calculs pour la caisse de l'Etat ? C'est un boulot trop fastidieux.
Et le narratif ne nuit absolument pas aux relations avec le privé.
Revenir en haut Aller en bas
benus ovalus

benus ovalus


N : -3
Date d'inscription : 28/01/2007

Avis - MSE Anar Empty
MessageSujet: Re: Avis - MSE Anar   Avis - MSE Anar EmptySam 15 Sep 2007 - 19:59

1)
Oui limité le nombre d'emplois d'accord mais il ne faut pas imposer des critères pour l'embauche comme tu le fait dans le texte.

2)
C'est le pays qui veut ca mais la population n'est peut être pas en totale adéquation ave cela.

3)
Si ce sont des conseils pas de problème alors. Mais je ne suis certain qu'il soit nécessaire d'alourdir une texte de loi avec des conseils.

4) Je n'est toujours pas compris ou tu voulais en venir.

5)
C'est pas plus fastidieux que gérer les finance d'une entreprise. Les délégué fédéraux et locaux et le conseiller s'occuperons des finances de leurs institutions respectives.

Le narratif serait un énorme manque à gagner pour les entreprises tertiaire qui peuvent collaborer avec les institution. Je me vois mal faire une enquête pour une institution gratos alors que le boulot est lui bien réel.
Revenir en haut Aller en bas
Léonard D'Artois

Léonard D'Artois


N : 0
Date d'inscription : 05/05/2007

Avis - MSE Anar Empty
MessageSujet: Re: Avis - MSE Anar   Avis - MSE Anar EmptySam 15 Sep 2007 - 20:07

1) Je préfère ces critères plutôt qu'une limite numérique, donnant ainsi plus de chances aux sans-emplois ou ceux qui en on moins.

2) P'têt'ben, on verra au vote. J'essaie de suivre ce qui fait d'Abalecon : Abalecon.

3) Au moins ça évite les surprises et les emmerdes futurs.

4) Je l'avais déjà expliqué dans le lieu approprié.

5) C'est beaucoup plus fastidieux, je sais de quoi je parle, il y a bien plus de choses à prendre en compte... Et qui a dit que si c'est narratif, il n'y aura pas d'argent ? J'ai dis que les comptes ne seront pas mis en place pour l'Etat, mais pas que l'Etat a pas de sous pour payer, dans ton exemple, une entreprise...
Revenir en haut Aller en bas
benus ovalus

benus ovalus


N : -3
Date d'inscription : 28/01/2007

Avis - MSE Anar Empty
MessageSujet: Re: Avis - MSE Anar   Avis - MSE Anar EmptySam 15 Sep 2007 - 20:15

1) Ba moi je ne préfère pas ces critères qui ne sont pas fidèle a tes intentions. Si tu veux limiter le nombre d'emplois par personne tu le fais mais tu n'applique pas un texte qui défavorise les employeurs. Parceque si par exemple, je dois embaucher quelqu'un et que je suis obligé de prendre un abruti avec ce texte, je n'embaucherais personne.

2) OK

3) OK

4) Ou? tu me filler le lien s'il te plait.

5) "Je sais de quoi je parle" ce n'est pas un argument, donne nous ce qu'aurons à faire les délégués et on verra si c'est fastidieux.
Ba c'était pas clair, mais je trouve quand même dommage que cet argent tombe de nul part pour les institutions.
Revenir en haut Aller en bas
Léonard D'Artois

Léonard D'Artois


N : 0
Date d'inscription : 05/05/2007

Avis - MSE Anar Empty
MessageSujet: Re: Avis - MSE Anar   Avis - MSE Anar EmptySam 15 Sep 2007 - 20:22

1) Faut voir. Aprés tout, moins d'embauche = moins de productivité = décroissance. C'est bien ça.

4) ça doit être quelque part au niveau de ma délégation, une question de Clara. J'ai un peu la flemme.

5) à faire pour un compte fédéral simulationniste : soustraire les salaires de la fonction publique, les couts d'opérations diverses, gérer les budgets, recueillir les impôts et taxes, etc... Bref, de l'économie à l'échelle d'un Etat.
Revenir en haut Aller en bas
benus ovalus

benus ovalus


N : -3
Date d'inscription : 28/01/2007

Avis - MSE Anar Empty
MessageSujet: Re: Avis - MSE Anar   Avis - MSE Anar EmptySam 15 Sep 2007 - 20:27

1) Ba oui, parceque moi je n'embaucherais pas un pinpin car c'est le seul qui un salaire en moins. Donc moins d'emplois ca c'est sur!

4) Je vais chercher. La classe!

5) Rien de fastidieux, des addition multiplications, pourcentage... (EL/avec un tableur bien fait c'est 5 minute chrono!/EL)
Revenir en haut Aller en bas
Léonard D'Artois

Léonard D'Artois


N : 0
Date d'inscription : 05/05/2007

Avis - MSE Anar Empty
MessageSujet: Re: Avis - MSE Anar   Avis - MSE Anar EmptySam 15 Sep 2007 - 20:33

5) Ben moi j'ai pas envie de me taper ces calculs, et j'ai pas envie de devoir chercher un gars pour le faire. C'est quand même assez compliqué comme ça, pas besoin de mettre des lignes d'opérations.
Revenir en haut Aller en bas
benus ovalus

benus ovalus


N : -3
Date d'inscription : 28/01/2007

Avis - MSE Anar Empty
MessageSujet: Re: Avis - MSE Anar   Avis - MSE Anar EmptySam 15 Sep 2007 - 20:36

Dommage que la flémardise de notre délégué aux finances nous prive de choses intérréssante enfin...petit délire égocentrique, peut être que les autres délégués sont pret à faire cet effort!Vive la représentativité du peuple....
Revenir en haut Aller en bas
Léonard D'Artois

Léonard D'Artois


N : 0
Date d'inscription : 05/05/2007

Avis - MSE Anar Empty
MessageSujet: Re: Avis - MSE Anar   Avis - MSE Anar EmptySam 15 Sep 2007 - 20:40

"Nous prive" ? Hey, c'est pas mis en place je te signale, c'est qu'un projet.
Flemmardise... Entre bosser un peu utilement et bosser beaucoup inutilement, j'ai choisit, c'est tout. Y'a pas de mérite à faire beaucoup de travail alors que ça sert à rien. Franchement, des lignes de chiffres, ça va faire avancer le pays ça.
Revenir en haut Aller en bas
benus ovalus

benus ovalus


N : -3
Date d'inscription : 28/01/2007

Avis - MSE Anar Empty
MessageSujet: Re: Avis - MSE Anar   Avis - MSE Anar EmptySam 15 Sep 2007 - 20:44

Si tu considère que passer 5 minutes par moi pour donner plus de liberté et de justèsse au jeu c'est bosser inutilement, je ne sais plus quoi dire! En tout je te rappel qu tu travail pour les abaléconiens et non pour toi.

C'est peut être pas en place mais autant prendre de l'avance pour l'amélioration de ce système...
Revenir en haut Aller en bas
Léonard D'Artois

Léonard D'Artois


N : 0
Date d'inscription : 05/05/2007

Avis - MSE Anar Empty
MessageSujet: Re: Avis - MSE Anar   Avis - MSE Anar EmptySam 15 Sep 2007 - 20:50

5 minutes, 5 minutes ? Gérer l'économie d'un pays en 5 minutes, t'es drôle.
Je travaille tout à fait pour les abaleconiens, en prenant en compte différents facteurs, comme la difficulté de trouver quelqu'un pour s'occuper d'une telle charge de travail, peu gratifiante, ou encore le rapport "utilité-travail".

Et toi, ton travail pour les bradonoriens, au fait ?...
Revenir en haut Aller en bas
benus ovalus

benus ovalus


N : -3
Date d'inscription : 28/01/2007

Avis - MSE Anar Empty
MessageSujet: Re: Avis - MSE Anar   Avis - MSE Anar EmptySam 15 Sep 2007 - 20:53

Ba écoute tout va bien tu es bien placé pour le savoir non?

C'est pas l'économie du pays mais d'une institution que l'on gère en 5 minutes.
Revenir en haut Aller en bas
Ana Liefde Knapcynescu

Ana Liefde Knapcynescu


N : 0
Date d'inscription : 06/05/2007

Avis - MSE Anar Empty
MessageSujet: Re: Avis - MSE Anar   Avis - MSE Anar EmptySam 15 Sep 2007 - 20:59

Si t'es pas content Ben, t'as qu'à d'mander une motion de censure Rolling Eyes c'est à la mode cette saison.
Revenir en haut Aller en bas
benus ovalus

benus ovalus


N : -3
Date d'inscription : 28/01/2007

Avis - MSE Anar Empty
MessageSujet: Re: Avis - MSE Anar   Avis - MSE Anar EmptySam 15 Sep 2007 - 21:00

Non je suis trop respectueux du travail fourni car pour le coup il y un travail fourni par Léo :c'est le principal.
Revenir en haut Aller en bas
Léonard D'Artois

Léonard D'Artois


N : 0
Date d'inscription : 05/05/2007

Avis - MSE Anar Empty
MessageSujet: Re: Avis - MSE Anar   Avis - MSE Anar EmptySam 29 Sep 2007 - 12:20

Alors, ça passe au vote à l'assemblée mon MSE ?
Revenir en haut Aller en bas
benus ovalus

benus ovalus


N : -3
Date d'inscription : 28/01/2007

Avis - MSE Anar Empty
MessageSujet: Re: Avis - MSE Anar   Avis - MSE Anar EmptySam 29 Sep 2007 - 17:48

Moi j'en est fini de parlotter , j'ai fait mon choix ...
Revenir en haut Aller en bas
Natacha Straviskova

Natacha Straviskova


N : 209
Date d'inscription : 25/11/2006

Avis - MSE Anar Empty
MessageSujet: Re: Avis - MSE Anar   Avis - MSE Anar EmptySam 29 Sep 2007 - 19:33

voilà qui est fait.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avis - MSE Anar Empty
MessageSujet: Re: Avis - MSE Anar   Avis - MSE Anar Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis - MSE Anar
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Avis - loi sur la citoyenneté
» [MSE Rus-Mod-Anar] MSE version 2
» Demande d'avis
» Avis - Réforme de l'URA
» Demande d'avis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
République d'Abalecon :: Avis du Conseil de la République-
Sauter vers: