République d'Abalecon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
République d'Abalecon

Forum de la République d'Abalecon
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 Convocation des citoyens de Piedne

Aller en bas 
+3
Alex Karter
Charles Bègue
Linda Sagasti
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Convocation des citoyens de Piedne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Convocation des citoyens de Piedne   Convocation des citoyens de Piedne - Page 3 EmptySam 19 Jan 2008 - 10:19

Chers résidents de Piedne,

la reprise de la faculté des sciences est assurée, puisque monsieur Karter ici présent, domicilié à Bradoner, accepte de donner des cours : il sera payé par la commune de Piedne et considéré comme employé communal.
Je souhaiterai que nous réfléchissions ensemble au moyen de rendre Piedne attractif pour les entreprises : je pense à des taxes nécessaires, mais favorables, et à des conditions d'aide à la création d'entreprises.
A la différence de Bradoner, où tous les non-anars ont été chassé de la commune, Piedne sera la commune où il fera bon vivre et travailler, créer, imaginer.
Nous avons une télévision ; le Lugner va renaître à nouveau(j'embauche toute personne souhaitant écrire des articles, dans l'esprit du journal) ; il nous manque un club-bar-restaurant, et un cinéma....N'hésitez pas !

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Convocation des citoyens de Piedne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Convocation des citoyens de Piedne   Convocation des citoyens de Piedne - Page 3 EmptySam 19 Jan 2008 - 10:25

Il y enfin le projet de reconversion du squat des flots gris en centre d'accueil pour les réfugiés politiques, fuyant les dictatures micromondiales. Voire même, nous pourrions aussi diversifier le centre en une sorte d'association de promotion des droits de l'homme et de la démocraties(une sorte d'"Amnisty Intermicromondiale")Je lance un appel d'offre : la commune étudiera les projets proposés.
Revenir en haut Aller en bas
Romain Estade

Romain Estade


N : 0
Date d'inscription : 15/01/2008

Convocation des citoyens de Piedne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Convocation des citoyens de Piedne   Convocation des citoyens de Piedne - Page 3 EmptySam 19 Jan 2008 - 10:42

comment voyez-vous l'organisation de ce centre ? "Centre de réfugiés" je trouve que ça fait un peu humanitaire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Convocation des citoyens de Piedne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Convocation des citoyens de Piedne   Convocation des citoyens de Piedne - Page 3 EmptySam 19 Jan 2008 - 10:46

Romain Estade a écrit:
comment voyez-vous l'organisation de ce centre ? "Centre de réfugiés" je trouve que ça fait un peu humanitaire


Certes. A la base, ce serait un centre d'accueil, déjà, pour les exilés politiques, chassés de leur pays, par exemple. Des opposants politiques dont le régime ne respecterait pas le jeu démocratique ou niant les droits fondamentaux. L'association-autant qu'un centre-ferait la promotion de nos valeurs. Je pense que l'on pourrait bosser en collaboration avec la DAE. Tu parle enfin d'humanitaire : on pourrait, oui, mais en réfléchissant aux conditions, si chacun est d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
Romain Estade

Romain Estade


N : 0
Date d'inscription : 15/01/2008

Convocation des citoyens de Piedne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Convocation des citoyens de Piedne   Convocation des citoyens de Piedne - Page 3 EmptySam 19 Jan 2008 - 10:47

peut-on accueillir tous les malheurs du monde ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Convocation des citoyens de Piedne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Convocation des citoyens de Piedne   Convocation des citoyens de Piedne - Page 3 EmptySam 19 Jan 2008 - 10:52

La constitution de Piedne met l'accent sur la solidarité, déjà entre les résidents de la commune. Mais, il nous faut, évidemment, "prendre notre part"(et donc mettre un cadre), même si nous ne pouvons "accueillir toute la misère du monde".
Revenir en haut Aller en bas
Romain Estade

Romain Estade


N : 0
Date d'inscription : 15/01/2008

Convocation des citoyens de Piedne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Convocation des citoyens de Piedne   Convocation des citoyens de Piedne - Page 3 EmptySam 19 Jan 2008 - 10:53

a voir, je ne suis pas convaincu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Convocation des citoyens de Piedne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Convocation des citoyens de Piedne   Convocation des citoyens de Piedne - Page 3 EmptySam 19 Jan 2008 - 11:02

Fais tes propositions. Le squat est inutilisé : autant s'en servir pour une noble cause, en rapport avec les valeurs d'Abalecon. Nous sommes pacifistes et démocratiques.
Revenir en haut Aller en bas
Romain Estade

Romain Estade


N : 0
Date d'inscription : 15/01/2008

Convocation des citoyens de Piedne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Convocation des citoyens de Piedne   Convocation des citoyens de Piedne - Page 3 EmptySam 19 Jan 2008 - 11:03

"une noble cause" oui, mais qui coute un peu cher
Revenir en haut Aller en bas
Jacky Deluma

Jacky Deluma


N : 0
Date d'inscription : 25/11/2006

Convocation des citoyens de Piedne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Convocation des citoyens de Piedne   Convocation des citoyens de Piedne - Page 3 EmptySam 19 Jan 2008 - 11:06

Mais non, nous avons l'argent
Revenir en haut Aller en bas
Romain Estade

Romain Estade


N : 0
Date d'inscription : 15/01/2008

Convocation des citoyens de Piedne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Convocation des citoyens de Piedne   Convocation des citoyens de Piedne - Page 3 EmptySam 19 Jan 2008 - 11:10

ce n'est pas une raison pour le dépenser inutilement dans des projets dont on ne peut mesurer l'étendue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Convocation des citoyens de Piedne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Convocation des citoyens de Piedne   Convocation des citoyens de Piedne - Page 3 EmptySam 19 Jan 2008 - 11:11

Ha...si c'était juste pour une question de pognon ! En effet, nous avons les moyens...Merci Djacky ! Cool Wink
Revenir en haut Aller en bas
Romain Estade

Romain Estade


N : 0
Date d'inscription : 15/01/2008

Convocation des citoyens de Piedne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Convocation des citoyens de Piedne   Convocation des citoyens de Piedne - Page 3 EmptySam 19 Jan 2008 - 11:12

pas seulement d'argent c'est un projet risqué
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Convocation des citoyens de Piedne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Convocation des citoyens de Piedne   Convocation des citoyens de Piedne - Page 3 EmptySam 19 Jan 2008 - 11:17

Et pourquoi donc ?
Revenir en haut Aller en bas
Romain Estade

Romain Estade


N : 0
Date d'inscription : 15/01/2008

Convocation des citoyens de Piedne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Convocation des citoyens de Piedne   Convocation des citoyens de Piedne - Page 3 EmptySam 19 Jan 2008 - 11:18

parce que l'on risque de voir venir beaucoup de monde se disant persécuté
Revenir en haut Aller en bas
Erica Lahan




N : 0
Date d'inscription : 24/09/2007

Convocation des citoyens de Piedne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Convocation des citoyens de Piedne   Convocation des citoyens de Piedne - Page 3 EmptySam 19 Jan 2008 - 11:19

Bonjour à tous. Je ne suis pas de Piedne, mais je me permets simplement d'encourager ce projet. Etant moi-même une ancienne exilée politique, je suis d'accord avec cette belle idée : cela vous change, Pnak ! Continuez ainsi dans cette voie ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Convocation des citoyens de Piedne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Convocation des citoyens de Piedne   Convocation des citoyens de Piedne - Page 3 EmptySam 19 Jan 2008 - 11:20

Romain Estade a écrit:
parce que l'on risque de voir venir beaucoup de monde se disant persécuté


On se renseigne, tu sais. Et on arrive à savoir ce qui est bidon et ce qui ne l'est pas. Et puis, savoir que l'on peut trouver accueil ici, voire un cadre propice pour s'installer et refaire une nouvelle vie, c'est intéressant pour le pays. Nous avons plusieurs transfuges de nombreux pays, ici, qui sont là maintenant depuis un certain temps et qui sont actifs, en plus.
Revenir en haut Aller en bas
Linda Sagasti

Linda Sagasti


N : 20
Date d'inscription : 09/12/2007

Convocation des citoyens de Piedne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Convocation des citoyens de Piedne   Convocation des citoyens de Piedne - Page 3 EmptySam 19 Jan 2008 - 13:16

Reste à savoir comment informer de l'existence d'un tel centre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Convocation des citoyens de Piedne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Convocation des citoyens de Piedne   Convocation des citoyens de Piedne - Page 3 EmptySam 19 Jan 2008 - 13:50

Il faut d'abord l'élaborer, d'abord ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Linda Sagasti

Linda Sagasti


N : 20
Date d'inscription : 09/12/2007

Convocation des citoyens de Piedne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Convocation des citoyens de Piedne   Convocation des citoyens de Piedne - Page 3 EmptySam 19 Jan 2008 - 16:39

Certes mais après, vous aurez votre joli centre tout neuf, comment le remplirez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Convocation des citoyens de Piedne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Convocation des citoyens de Piedne   Convocation des citoyens de Piedne - Page 3 EmptySam 19 Jan 2008 - 19:21

Il faut penser à plusieurs choses : j'ai dit que l'on pourra diversifier le centre. Premièrement, lorsque des visiteurs ou des nouveaux venus débarquent, ils ne savent pas où aller : le centre pourra les accueillir provisoirement, en attendant pour eux de trouver un autre logement. Ensuite, il y aura le cas d'exilés politiques, fuyant un régime oppresseur.
On peut trouver encore d'autres usages du centre.
Revenir en haut Aller en bas
Linda Sagasti

Linda Sagasti


N : 20
Date d'inscription : 09/12/2007

Convocation des citoyens de Piedne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Convocation des citoyens de Piedne   Convocation des citoyens de Piedne - Page 3 EmptyDim 20 Jan 2008 - 10:31

Un centre de réfugiés donc, j'ai hâte de voir les foules débarquer à Piedne pour demander l'asile... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Jacky Deluma

Jacky Deluma


N : 0
Date d'inscription : 25/11/2006

Convocation des citoyens de Piedne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Convocation des citoyens de Piedne   Convocation des citoyens de Piedne - Page 3 EmptyDim 20 Jan 2008 - 13:15

Et moi j'ai hâte de voir l'argent de vos impôts passer dans l'ASVIRNOD (allocation de soutien aux victimes de régimes non-démocratiques) Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Convocation des citoyens de Piedne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Convocation des citoyens de Piedne   Convocation des citoyens de Piedne - Page 3 EmptyDim 20 Jan 2008 - 16:30

Linda Sagasti a écrit:
Un centre de réfugiés donc, j'ai hâte de voir les foules débarquer à Piedne pour demander l'asile... Rolling Eyes


Ne soyons pas non plus égoïstes...Si vous avez d'autres propositions à formuler...
Revenir en haut Aller en bas
Linda Sagasti

Linda Sagasti


N : 20
Date d'inscription : 09/12/2007

Convocation des citoyens de Piedne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Convocation des citoyens de Piedne   Convocation des citoyens de Piedne - Page 3 EmptyDim 20 Jan 2008 - 16:43

Nous pourrions aussi attirer les retraités et faire de Piedne un paradis de vieux. Les vieux c'est de l'argent, beaucoup d'argent et pas beaucoup de temps, donc des dépenses rapides.

Ca rapporte beaucoup plus qu'un immigré. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Convocation des citoyens de Piedne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Convocation des citoyens de Piedne   Convocation des citoyens de Piedne - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Convocation des citoyens de Piedne
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Registre des citoyens de Piedne
» convocation
» réponse à la convocation
» Convocation des Etats abaleconiens
» Piedne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
République d'Abalecon :: Commune de Pjednè-
Sauter vers: