République d'Abalecon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
République d'Abalecon

Forum de la République d'Abalecon
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Plan BAV : "Bouffe A Volonté"

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Léonard D'Artois

Léonard D'Artois


N : 0
Date d'inscription : 05/05/2007

Plan BAV : "Bouffe A Volonté" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plan BAV : "Bouffe A Volonté"   Plan BAV : "Bouffe A Volonté" - Page 2 EmptySam 22 Mar 2008 - 23:04

C'est pas vrai ça, j'arrête pas de merder. Bon, je pose cette bière et je reprends.

Il faut en fait 0.16ha de terres cultivées biologiquement par habitant végétarien pour le nourrir à l'année, soit 1.28ha par famille de 8.
Avec 2ha de bois, ça nous fait 3.28ha par famille.

Si une population utilise 50% d'un territoire, étant donné qu'un km² = 100ha, 50ha seront utilisés par la population.
50/3.28=15.24 habitants par km². (dans le cas d'une agriculture biologique, et d'une consommation végétarienne)

Mais il est nécessaire aujourd'hui à l'homme d'intervenir pour réguler certaines populations animales. En prenant en compte la chasse, la superficie cultivée peut être réduite.
Revenir en haut Aller en bas
Alex Karter

Alex Karter


N : 0
Date d'inscription : 03/01/2008

Plan BAV : "Bouffe A Volonté" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plan BAV : "Bouffe A Volonté"   Plan BAV : "Bouffe A Volonté" - Page 2 EmptySam 22 Mar 2008 - 23:22

Bon, j'ai fait groso modo des calculs et j'ai une question. Après ce que j'ai calculé il nous faut un territoire d'environ 29'000 km2 pour disperser notre population. Combien de km2 à Bradoner? Car si on a moins on est dans un beau bordel surtout en cas de croissance démographique.
Revenir en haut Aller en bas
Léonard D'Artois

Léonard D'Artois


N : 0
Date d'inscription : 05/05/2007

Plan BAV : "Bouffe A Volonté" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plan BAV : "Bouffe A Volonté"   Plan BAV : "Bouffe A Volonté" - Page 2 EmptySam 22 Mar 2008 - 23:40

Population de Bradoner : 330 000 habs.
Superficie d'Abalecon : 20 000 km²

Les communes sont à peu prés égales en taille. Donc Bradoner fait dans les 6700km². Soit une densité moyenne de 49 habs/km².

Mes derniers calculs imposant une densité de 15.24 habs/km² reposent sur des critères radicaux comme le végétarisme strict.
De plus, la mer, le fleuve feukvewar et leurs richesses sont accessibles à une partie de la population, qui aura besoin de moins de terrain.
Revenir en haut Aller en bas
Alex Karter

Alex Karter


N : 0
Date d'inscription : 03/01/2008

Plan BAV : "Bouffe A Volonté" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plan BAV : "Bouffe A Volonté"   Plan BAV : "Bouffe A Volonté" - Page 2 EmptyDim 23 Mar 2008 - 0:16

En clair notre population peut se multiplier par quatre sans problème. Voila une bonne nouvelle, ceci signifie que c'est techniquement réalisable. Donc faudra après moi faire une sorte de paquet de loi pour instaurer ce système et aussi créer un programme sur long thèrme.
Revenir en haut Aller en bas
Léonard D'Artois

Léonard D'Artois


N : 0
Date d'inscription : 05/05/2007

Plan BAV : "Bouffe A Volonté" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plan BAV : "Bouffe A Volonté"   Plan BAV : "Bouffe A Volonté" - Page 2 EmptyDim 23 Mar 2008 - 0:30

Au contraire, cela signifie que la densité actuelle est supérieure à ce qu'elle devrait être pour permettre une auto-suffisance. Elle devrait en effet être, j'estime et d'aprés des critères cette fois modérés, de 20habs/km² (mes premiers calculs étaient erronés). Or elle est actuellement de prés de 50 habs/km²...

La population doit être réduite de plus de moitié.
Un programme sur le long terme (3 générations) doit en effet être mis en place. Education, ruralisation, et dépeuplement seraient les grandes lignes.
Revenir en haut Aller en bas
Alèksandr Hrdostè

Alèksandr Hrdostè


N : 197
Date d'inscription : 04/02/2007

Plan BAV : "Bouffe A Volonté" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plan BAV : "Bouffe A Volonté"   Plan BAV : "Bouffe A Volonté" - Page 2 EmptyDim 23 Mar 2008 - 10:25

EL : Je refais en ce moment les cartes pour qu'elles soient plus "user friendly", si vous souhaitez donc modifier quelque chose, c'est le moment. /EL
Revenir en haut Aller en bas
Alex Karter

Alex Karter


N : 0
Date d'inscription : 03/01/2008

Plan BAV : "Bouffe A Volonté" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plan BAV : "Bouffe A Volonté"   Plan BAV : "Bouffe A Volonté" - Page 2 EmptyDim 23 Mar 2008 - 11:10

Shuby Eÿrenarchos a écrit:
EL : Je refais en ce moment les cartes pour qu'elles soient plus "user friendly", si vous souhaitez donc modifier quelque chose, c'est le moment. /EL

HJ: Tu pourrais organiser un petit génocide à Bradoner?
Revenir en haut Aller en bas
Léonard D'Artois

Léonard D'Artois


N : 0
Date d'inscription : 05/05/2007

Plan BAV : "Bouffe A Volonté" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plan BAV : "Bouffe A Volonté"   Plan BAV : "Bouffe A Volonté" - Page 2 EmptyDim 23 Mar 2008 - 11:13

Shuby Eÿrenarchos a écrit:
EL : Je refais en ce moment les cartes pour qu'elles soient plus "user friendly", si vous souhaitez donc modifier quelque chose, c'est le moment. /EL

EL / Ce serait trop facile. Que changes-tu dans les cartes ? / EL
Revenir en haut Aller en bas
Alèksandr Hrdostè

Alèksandr Hrdostè


N : 197
Date d'inscription : 04/02/2007

Plan BAV : "Bouffe A Volonté" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plan BAV : "Bouffe A Volonté"   Plan BAV : "Bouffe A Volonté" - Page 2 EmptyDim 23 Mar 2008 - 11:21

EL Pas les chiffres, je la dessine plus "moderne" /EL
Revenir en haut Aller en bas
Alex Karter

Alex Karter


N : 0
Date d'inscription : 03/01/2008

Plan BAV : "Bouffe A Volonté" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plan BAV : "Bouffe A Volonté"   Plan BAV : "Bouffe A Volonté" - Page 2 EmptyDim 23 Mar 2008 - 14:51

HJ: Tu pourrais nous donner plus de côtes? Question de pouvoir nous nourrir de poissons et de crustacés plus régulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
Léonard D'Artois

Léonard D'Artois


N : 0
Date d'inscription : 05/05/2007

Plan BAV : "Bouffe A Volonté" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plan BAV : "Bouffe A Volonté"   Plan BAV : "Bouffe A Volonté" - Page 2 EmptyDim 23 Mar 2008 - 14:55

EL / Je suis contre les modifications géographiques personnellement. On a pas à changer les bases. Mais nous pouvons les préciser ou les affiner. / EL
Revenir en haut Aller en bas
Alèksandr Hrdostè

Alèksandr Hrdostè


N : 197
Date d'inscription : 04/02/2007

Plan BAV : "Bouffe A Volonté" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plan BAV : "Bouffe A Volonté"   Plan BAV : "Bouffe A Volonté" - Page 2 EmptyLun 24 Mar 2008 - 1:51

EL Ne t'inquiete pas, aucune montagne ne surgira de Bradoner si c'est cela qui t'inquietes.../EL
Revenir en haut Aller en bas
Léonard D'Artois

Léonard D'Artois


N : 0
Date d'inscription : 05/05/2007

Plan BAV : "Bouffe A Volonté" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plan BAV : "Bouffe A Volonté"   Plan BAV : "Bouffe A Volonté" - Page 2 EmptyLun 24 Mar 2008 - 11:53

EL / Bon alors ça va Very Happy / EL
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plan BAV : "Bouffe A Volonté" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plan BAV : "Bouffe A Volonté"   Plan BAV : "Bouffe A Volonté" - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Plan BAV : "Bouffe A Volonté"
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Plan CAC40 : "courant alternatif pour continuer"
» Plan Esculape
» proposition : création de délégation "pochsport"
» Concert surprise "pas de punk aujourd'hui!"
» Soirée à thème : "God Save The Beer"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
République d'Abalecon :: Commune de Bradòner-
Sauter vers: