République d'Abalecon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
République d'Abalecon

Forum de la République d'Abalecon
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Décret sur les relations diplomatiques

Aller en bas 
AuteurMessage
Natacha Straviskova

Natacha Straviskova


N : 209
Date d'inscription : 25/11/2006

Décret sur les relations diplomatiques Empty
MessageSujet: Décret sur les relations diplomatiques   Décret sur les relations diplomatiques EmptyDim 24 Mai 2009 - 10:27

République d'Abalecon
Chancellerie fédérale

Décret

Exposé des motifs

La conduite de relations diplomatiques nécessite des outils adaptés afin de permettre à notre pays de répondre aux attentes des tiers tout en conservant notre liberté d'action. A l'heure actuel, notre seul outil diplomatique de référence est le traité de reconnaissance mutuelle, dont la rédaction à la fois simple et précise a fait des émules, pour ne pas dire des plagiats. Néanmoins, la reconnaissance mutuelle ne va pas de soit, notamment pour les nations jeunes. En découle un vide juridique sur l'application ou non des traités de reconnaissance mutuelle. Aujourd'hui, je souhaite combler le vide juridique existant dans ce domaine en mettant en place une série de traités hiérarchisés sur 3 niveaux.

Article 1. Le traité de reconnaissance passive est accordé, après négociations diplomatiques, aux nations dont l'existence reconnue est de moins de deux mois ou qui ne sont pas présentes sur le portail du Micromonde. C'est un préalable aux traités mentionnés ci-dessous. Ce traité implique une reconnaissance d'Abalecon, sans échange d'ambassadeurs, sans soutien diplomatique et sans ouverture de représentation diplomatique.

Article 2. Le traité de reconnaissance mutuelle est accordé aux nations à l'existence reconnue depuis plus de 2 mois. Il permet l'échange d'ambassadeurs, le soutien diplomatique et l'ouverture de représentations diplomatiques bilatérales. Il n'accorde en revanche aucune possibilité de coopération approfondie et ne dispense pas les ressortissants de la nation-tiers de l'obligation de disposer d'un visa pour se rendre sur le territoire abaleconien.

Article 3. Le traité de coopération est accordé aux nations disposant d'un traité de reconnaissance mutuelle avec Abalecon ou à l'existence reconnue de plus de 8 mois. Il met en place une coopération bilatérale approfondie et met fin au régime de visas.

Article 4. Une renégociation des traités actuellement en vigueur devra être achevée avant le 1er juillet prochain pour s'adapter aux règles énoncées ci-dessus.

La Chancelière fédérale,
N. Stravìskova
Revenir en haut Aller en bas
 
Décret sur les relations diplomatiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Décret sur les relations diplomatiques avec la République du Pays de Cocagne
» Décret modifiant le décret du 22 février 2010 modifiant les décrets des 10 et 15 décembre 2008
» Décret modifiant le décret du 26 février 2010 modifiant le décret du 22 février 2010 modifiant les décrets des 10 et 15 décembre 2008
» Décret
» Décret sur l'Etat civil des personnes naturalisées par décret

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
République d'Abalecon :: Décrets fédéraux-
Sauter vers: