République d'Abalecon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
République d'Abalecon

Forum de la République d'Abalecon
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Réunion des Etats membres du CIVES

Aller en bas 
+4
Tomislav Isgro
Eve Hiteléplatagne
max morton
Szineta Lodukova
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Eve Hiteléplatagne

Eve Hiteléplatagne


N : 56
Date d'inscription : 15/12/2008

Réunion des Etats membres du CIVES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réunion des Etats membres du CIVES   Réunion des Etats membres du CIVES - Page 2 EmptySam 28 Nov 2009 - 16:04

Voici la Charte du CIVES actuelle (en noir) et les modifications que nous pourrions apporter (en rouge gras):
***********************************
A. Principes généraux

Le Comité International de Veille Sanitaire (CIVES) a trois missions principales :

1. Définir des règles de réalité virtuelle à propos des épidémies, pandémies et problèmes de santé publique à l'échelle du micromonde

2. Créer de l'animation dans les nations virtuelles participantes autour des problématiques de santé publique (famines, maladies, vaccins, recherche...)

3. Créer et entretenir une base de données micromondiale autour du thème de la santé, notamment pour la définition des épidémies et des risques sanitaires dans le micromonde.


Le CIVES repose en outre sur trois principes :

1. La réalité virtuelle définie par le CIVES ne s'applique qu'aux nations virtuelles membres du Comité.

2. Chaque nation virtuelle membre du CIVES a une voix dans les délibérations du Comité, chaque décision étant prise à la majorité des voix exprimées, y compris la modification de la présente charte. Toute nation virtuelle du micromonde peut être membre du CIVES.

3. Le jeu est basé sur la parodie, l'humour et la simulation, en aucun cas il ne sera question de décès, ou fait référence à des maladies et affections connues ex lude.

B. Fonctionnement du CIVES

Chaque nation membre est située dans une des 6 zones géographiques : A, B, C, D, E ou F. Au début, les nations se répartissent alphabétiquement dans chaque zone. La répartition doit être égalitaire : aucune zone ne peut comporter plus d'un pays que les autres zones. A partir du septième membre, quand toutes les zones ont été "peuplées", les nations se rassemblent par proximité géographique.

Idéalement, le CIVES fonctionne par bulletins hebdomadaires postés dès le lundi matin par le premier représentant de nation membre présent sur le forum.

Le bulletin serait déterminé par lancer de dés.

1) Un premier lancer (1 dé) pour déterminer le risque d'épidémie (échelle Dugrenier). Si le résultat du dé est supérieur à 5, il y a une épidémie dans l'un des pays membre. Reste à déterminer lequel et quoi.

2) Un deuxième lancer de dé détermine le(s) pays touché(s). Zone A = 1, Zone B = 2, etc. Tous les pays d'une zone donnée sont touchés par l'épidémie.

3) Un dernier lancer (deux ou plusieurs dés) détermine la maladie. Il existe douze maladies au départ. Chaque maladie a ses caractéristiques, qui seront respectées lors des divers roleplays.

C. Déroulement des événements sanitaires

Les nations virtuelles membres s'engagent à respecter la réalité virtuelle établie par le CIVES par le biais des lancers de dés. Il doit être fait mention, sur le support de communication approprié pour toute nation virtuelle membre concernée par une alerte, et dans la semaine qui suit le bulletin hebdomadaire, de la situation sanitaire intérieure. Tout citoyen d'une nation membre du CIVES peut intervenir sur les listes et forums étrangers pour prévenir la population concernée.

Une fois l'alerte donnée, la situation est entre les mains des autorités des pays touchés. Celles-ci doivent produire un message signifiant que le problème a été réglé. Le message variera en fonction du risque sanitaire (chaque épidémie ou maladie doit être combattue d'une façon spécifique).

En cas d'incurie, et si 7 jours s'écoulent sans message rassurant du gouvernement du pays touché, la situation empire. Chaque semaine passée sans message multiplie par deux le nombre de personnes touchées. En outre, tous les dix jours, les épidémies franchissent les frontières terrestres qui séparent deux pays membres.

Les organisations humanitaires peuvent intervenir à tout moment pour apporter leur aide aux gouvernements en difficulté.

D. Liste des pathologies, traitements et vaccins

Le CIVES s'engage à tenir à jour, sur ce sous-forum, une liste complète des maladies susceptibles de se déclarer, accompagnées de la marche à suivre pour les gouvernements concernés.

Tout chercheur ou médecin d'une nation membre du CIVES peut inventer un vaccin capable de supprimer une maladie donnée. Pour ce faire, il doit transmettre au CIVES une thèse d'au moins une page (format Word classique) présentant ledit vaccin, thèse qui doit être acceptée par les 2/3 des nations membres. Un vaccin supprime une maladie, mais une autre apparaît aussitôt pour la remplacer.

E. Divers

Le Président du CIVES tranche tout litige entre nations membres, ou question relative au fonctionnement du CIVES. Le Président est élu par les membres, à la majorité relative des suffrages exprimés, pour un mandat de deux mois renouvelable tacitement 6 mois.

En cas d'incurie du président du CIVES (absence pendant plus de 30 jours, démission), un nouveau vote doit être organisé.
Chaque pays membre dispose d'une voix au sein du CIVES. Les votes ont une durée de 7 jours (168 heures).


Toute nation membre peut se retirer du CIVES, ou en être exclue en cas de non respect ouvert de cette présente charte.

Le Comité International de Veille Sanitaire peut être dissous à l'unanimité des voix des nations membres.

***********************************

Par contre j'ignore comment aborder le sujet du vice-président, et j'avoue ne pas cerner son rôle non plus.
Donc pour le moment je ne l'ai pas inséré.

Peut être faudrait il savoir si les présidents précédents ont ressenti le besoin d'être épaulé (sauf qu'ils ne sont plus là pour nous le dire!). la charge de président du CIVES ne me paraissait pas si lourde, mais bon pourquoi pas, même si je suis dubitative sur l'intérêt de multiplier les postes, vu la tâche inhérente au poste.

A vous de voir !
Revenir en haut Aller en bas
max morton

max morton


N : 22
Date d'inscription : 21/11/2009

Réunion des Etats membres du CIVES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réunion des Etats membres du CIVES   Réunion des Etats membres du CIVES - Page 2 EmptySam 28 Nov 2009 - 16:10

C'était une simple idée matinale Smile
A vrai dire il n'y en a jamais eu besoin parce que les(le?) prédécesseurs n'a pas appliqué de grandes politiques.
J'avais dans l'idée un vice-président chargé de suppléer le président en cas d'absence (justifié ou non) et de l'aider que ce soit pour la communication ou autres, mise en place de programme de recherche, etc...

Cependant il apparait que de toutes façons toutes les nations sont apparemment bien impliqués, donc effectivement un tel poste sera probablement inutile, nous pourrons y revenir quoiqu'il en soit en cas de besoin.

Concernant la formulation sur le mandat du président, je la trouve convenable.
Je viens de relire la charte, aucun point pour le moment ne me parait redemander un travail de fond.

Max Morton
Revenir en haut Aller en bas
Pierre de Marongie

Pierre de Marongie


N : 181
Date d'inscription : 16/11/2009

Réunion des Etats membres du CIVES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réunion des Etats membres du CIVES   Réunion des Etats membres du CIVES - Page 2 EmptySam 28 Nov 2009 - 21:00

La charte ainsi revue me semble bonne. Son Impériale Majesté et moi-même l'approuvons.

Pour le Vice-Président, peut-être devrions nous envisager une nomination davantage officieusement, non ?
Le nouveau Président élu, aura de toute façon à choisir s'il souhaite être épaulé ou pas, et s'il le souhaite, il pourrait proposer un vice-président, qu'en dites-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Eve Hiteléplatagne

Eve Hiteléplatagne


N : 56
Date d'inscription : 15/12/2008

Réunion des Etats membres du CIVES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réunion des Etats membres du CIVES   Réunion des Etats membres du CIVES - Page 2 EmptyDim 29 Nov 2009 - 18:37

Bonsoir,

Dans ce cas, peut on envisager de prospecter chacun dans nos pays pour des éventuels candidats à cette présidence (pendant 5 jours / 1 semaine maxi par ex), et organiser un vote dans la foulée ?
Revenir en haut Aller en bas
max morton

max morton


N : 22
Date d'inscription : 21/11/2009

Réunion des Etats membres du CIVES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réunion des Etats membres du CIVES   Réunion des Etats membres du CIVES - Page 2 EmptyDim 29 Nov 2009 - 18:48

Excellente idée, je propose de "prospecter" cette semaine jusqu'à vendredi, qu'en dites vous ? Cela laisserais le temps à nos citoyens de réfléchir à candidater à la tête de ce comité.

Max Morton
Revenir en haut Aller en bas
Pierre de Marongie

Pierre de Marongie


N : 181
Date d'inscription : 16/11/2009

Réunion des Etats membres du CIVES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réunion des Etats membres du CIVES   Réunion des Etats membres du CIVES - Page 2 EmptyDim 29 Nov 2009 - 22:17

Parfait.
Revenir en haut Aller en bas
Szineta Lodukova

Szineta Lodukova


N : 320
Date d'inscription : 15/04/2009

Réunion des Etats membres du CIVES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réunion des Etats membres du CIVES   Réunion des Etats membres du CIVES - Page 2 EmptyLun 30 Nov 2009 - 12:00

J'y suis tout à fait favorable également. J'en profite pour annoncer ma candidature de façon plus officielle, en tant que déléguée aux affaires étrangères d'Abalecon, je suis prête à répondre à d'éventuelles questions le cas échéant.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre de Marongie

Pierre de Marongie


N : 181
Date d'inscription : 16/11/2009

Réunion des Etats membres du CIVES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réunion des Etats membres du CIVES   Réunion des Etats membres du CIVES - Page 2 EmptyLun 30 Nov 2009 - 15:40

Son Impériale Majesté, L'Honorable Negus Mobala, souhaitent vous informer officiellement de leur accord avec les modifications proposées et de leur non candidature à la Présidence du CIVES.

En effet, dans leur grande et infinie sagesse, Son Impériale Majesté et le Negus Mobala estiment que l'Empire de Ghawana est trop "jeune" pour assumer avec l'expérience requise ce poste à responsabilité.
Revenir en haut Aller en bas
Tomislav Isgro

Tomislav Isgro


N : 45
Date d'inscription : 16/05/2009

Réunion des Etats membres du CIVES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réunion des Etats membres du CIVES   Réunion des Etats membres du CIVES - Page 2 EmptyMar 1 Déc 2009 - 8:35

Le Royaume de Rilekø soutiendra la Candidature de la représentante Abaleconnienne, et nous sommes d'accord avec tout ce qui a été dit.
Revenir en haut Aller en bas
Tomislav Isgro

Tomislav Isgro


N : 45
Date d'inscription : 16/05/2009

Réunion des Etats membres du CIVES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réunion des Etats membres du CIVES   Réunion des Etats membres du CIVES - Page 2 EmptyMar 1 Déc 2009 - 23:41

Ayant eu l'occasion de lire une dépêche de presse complètement a coté de la plaque, je la cite ici même.

Citation :
Les membres de l'organisation ont lancé la période des candidatures au poste de la présidence du Comité. La représentante abaleconienne, Szinèta Lödykòva, a déjà annoncé sa candidature au poste. Ce n'est pas une surprise, des rumeurs prétendaient déjà son intérêt pour le poste. Tomislav Isgrö, représentant rilekoan, a déjà annoncé que son pays soutiendrait cette candidature... sans même attendre la fin de l’appel à candidatures et donc d'autres possibles candidatures. On peut alors se demander quelles sont les véritables raisons de ce soutien et si celui-ci n'est pas largement prématuré. Encore une fois, le manque de jugement des Etats-membres d'une organisation devrait conduire à élire un Président à l'aveuglette. Le Rileko n'en sort pas grandi.

Je ne sais pas où contacté l'illustre incompétent qui a écrit cela, mais déjà on écrit "Rilekø", de plus on dit un "représentant rilekøen" au masculin pour un homme.

Mais je tiens à répéter, car cela a déjà été dis par le passé, il y a déjà bien longtemps, pour le Royaume de Rilekø, le siège du CIVES se doit d'être mobile, et donc qu'ils suivent la personne qui en possède la Présidence, comme il n'est pas mobile, Le Royaume de Rilekø a toujours dit, que son président doit être issu du pays où le Siège se trouve, donc je ne soutiens pas Szinèta Lödykòva sans attendre 'autres candidatures, car quoiqu'il en soit, le siège est à Abalecon, alors le Président ou la Présidente du CIVES sera Abaleconnien. Si un Pryan, un Cocagnien, Sverigeois ou autre veut la Présidence du CIVES, il n'aura qu'à demander le déplacement du Siège du Comité de Veille Sanitaire dans son Pays.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre de Marongie

Pierre de Marongie


N : 181
Date d'inscription : 16/11/2009

Réunion des Etats membres du CIVES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réunion des Etats membres du CIVES   Réunion des Etats membres du CIVES - Page 2 EmptyMar 1 Déc 2009 - 23:49

Monsieur Isgrö,
Vous ne devriez pas prêter la moindre attention à ce tissu d'âneries. Et votre vote n'a pas à être justifié, nous ne sommes pas un Tribunal Correctionel.

Vos arguments sont cependant pertinents.
Revenir en haut Aller en bas
max morton

max morton


N : 22
Date d'inscription : 21/11/2009

Réunion des Etats membres du CIVES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réunion des Etats membres du CIVES   Réunion des Etats membres du CIVES - Page 2 EmptyMer 2 Déc 2009 - 7:05

J'ouvre une parenthèse !

L'incompétent qui a écrit cela un l'un des plus grands journalistes que le micromonde ait connu, je me ferait un plaisir de vous fournir certains de ses articles à votre demande.
Il s'appelle Tod Ruffin, et je pense que bon nombre de journalistes devraient prendre exemple sur lui, en matière d'indépendance, de recul et d'analyse, il est le meilleur.
En 6 ans de micromonde je n'ai jamais rien connut de mieux en matière de journalisme et pourtant nous n'avons pas toujours été d'accord lui et moi, et ce doit etre pour ça que je l'apprécie d'ailleurs, pour son détachement et son respect constant de l'autre même quant et il ne le connait pas.

Et quant à l'article il a raison :

1- Diplomatiquement c'est une erreur de soutenir un candidat avant la fin du dépôt , surtout lorsque il n'y en a qu'un et que nous n'en sommes pas à la moitié. Je pensais que l'on élisait les gens entre autre choses pour leur compétences, leurs motivations, or Madame Szinèta Lodykova n' a fait aucune déclaration sur ses mobiles.

2- Soutenir une déclaration pour le siège...ça ne me convainc pas...
Dans votre logique vous devriez soutenir la personne et ensuite le siège...sinon le siège restera toujours le même. (dans votre idée bien sur, siège mobile ou non, cela reste secondaire pour moi)

Bref, mon attitude est très peu diplomatique, mais ne remettons pas les journalistes en causes et agissons en démocrate, acceptons les critiques avec recul et réflexion.
Les journalistes nous permettent en plus d'informer, de nous évaluer et de donner un point de vue plus qu'intéressant sur certaines situations. Bien sur il en faut de bon comme Tod Ruffin.

Je ferme la parenthèse !

Je n'ai absolument rien contre Madame Szinèta Lodykova que je considère, au contraire, comme une candidate très sérieuse qui a déja montré un vif intérêt sur le CIVES et dans sa manière d'animer des débats.
Affaires à suivre pour ma part.

Max Morton
Président de l'EcoDémocratie de Prya
Revenir en haut Aller en bas
Szineta Lodukova

Szineta Lodukova


N : 320
Date d'inscription : 15/04/2009

Réunion des Etats membres du CIVES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réunion des Etats membres du CIVES   Réunion des Etats membres du CIVES - Page 2 EmptyMer 2 Déc 2009 - 8:39

Szinèta Lödykòva ne put s'empêcher d'intervenir :

Allons Messieurs, essayons de recentrer le débat. Je remercie M. Morton pour ces éclaircissements. Cela appelle une question qui n'est absolument pas une proposition : devons-nous laisser les discussions publiques ou faut-il rendre les réunions comme celles-ci privées ? Dans ce dernier cas un communiqué à la fin de la réunion serait bien entendu nécessaire. Je vous laisse le soin d'examiner cette question qui risque de devenir pertinente.

Quant à ma candidature, je ne commenterai pas les réactions qu'elle suscite pour l'instant, étant à préciser que la sélection des candidats n'est pas terminée. Je voudrais simplement préciser ma motivation pour exercer cette fonction.

La première chose qui me vient à l'esprit quand on parle de président du CIVES c'est une comparaison avec notre ancien président. Charles XVI avait pour habitude, lorsqu'il était encore un peu parmi nous, de commenter chaque bulletin hebdomadaire d'un "rien à signaler". Si l'on doit résumer la politique de Charles XVI au CIVES, elle tenait en ces trois mois : rien à signaler. Je propose d'être plus ambitieux et de faire du CIVES un formidable outil au delà du simple "Cette semaine, il y a une épidémie de russcovissidose en Rilekø". CIVES signifie aussi et surtout pour moi : prévention, recherche et coordination des actions le cas échéants.

Les Etats-membres du CIVES devraient, à mon sens, s'engager dans des projets de recherche pour découvrir et lutter contre ces fléaux. C'est ce qu'Abalecon et Cocagne font déjà avec Sysòbulä qui est un bon exemple de coopération scientifique. Je souhaite, en me présentant, continuer dans cet esprit de recherche. Je sais que Prya a beaucoup à nous apporter de ce point de vue.

La prévention est aussi importante : c'est en mettant en place des dispositifs de prévention que l'on pourra limiter la maladie. Le CIVES devrait pouvoir coordonner des actions de prévention dans les Etats-Membres en apportant son soutien logistique. Faire un état des stock de médicaments, des moyens humains et technique, réfléchir aux besoins en matière de médicaments, tel est la vision que j'ai d'un CIVES actif.

La coordination des actions, c'est soutenir les nations touchées par les épidémies afin qu'un système automatique d'aide se mette en place sans que les nations ait besoin de quémander ici ou là des stocks de médicaments ou des médecins.

Bref, mes ambitions sont de faire du CIVES un lieu de synergie. En travaillant ensemble nous serons plus apte à faire face aux enjeux de santé publique se présentant à nous.
Revenir en haut Aller en bas
Eve Hiteléplatagne

Eve Hiteléplatagne


N : 56
Date d'inscription : 15/12/2008

Réunion des Etats membres du CIVES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réunion des Etats membres du CIVES   Réunion des Etats membres du CIVES - Page 2 EmptyMer 2 Déc 2009 - 10:49

Bonjour,
Attendons vendredi soir, l'appel à candidature est lancé en Pays de Cocagne.
Et puis peut-être les détracteurs de la politique actuelle du CIVES seront candidats, c'est à souhaiter: un débat sans doute intéressant pourrait naître. 
Revenir en haut Aller en bas
Pierre de Marongie

Pierre de Marongie


N : 181
Date d'inscription : 16/11/2009

Réunion des Etats membres du CIVES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réunion des Etats membres du CIVES   Réunion des Etats membres du CIVES - Page 2 EmptyMer 2 Déc 2009 - 11:47

Je suis favorable à ce que nos réunions deviennent privées.
Revenir en haut Aller en bas
Eve Hiteléplatagne

Eve Hiteléplatagne


N : 56
Date d'inscription : 15/12/2008

Réunion des Etats membres du CIVES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réunion des Etats membres du CIVES   Réunion des Etats membres du CIVES - Page 2 EmptyMer 2 Déc 2009 - 14:54

Pierre de Marongie a écrit:
Je suis favorable à ce que nos réunions deviennent privées.

Bonjour,
Je ne pense pas que rendre "confidentiel" les débats du CIVES soit une solution, nous ne faisons "que" débattre d'une charte (actuellement) et plus généralement de santé publique, donc ça concerne tous les citoyens du micromonde. Il n'y a rien de "top secret" et rendre public les débats encouragera sûrement d'autres pays à rejoindre le CIVES. Enfin je le pense.

N'accordons pas une importance démesurée à certains propos, si des citoyens souhaitent dénoncer le fonctionnement du CIVES, ils peuvent se présenter comme président. Dénoncer c'est bien, s'investir c'est mieux. Si ceux qui dénoncent ne s'investissent pas, c'est qu'ils ne croient pas en ce qu'ils écrivent, donc inutile dans ce cas d'apporter plus d'importance à des propos isolés.
Revenir en haut Aller en bas
Szineta Lodukova

Szineta Lodukova


N : 320
Date d'inscription : 15/04/2009

Réunion des Etats membres du CIVES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réunion des Etats membres du CIVES   Réunion des Etats membres du CIVES - Page 2 EmptyMer 2 Déc 2009 - 15:48

Vous avez raison sur un point chère Eve : le CIVES, comme toute organisation internationale me semble-t-il, a besoin de transparence. Vis à vis de ses institutions, mais aussi vis à vis des citoyens, surtout quand est en jeu la santé de ces derniers.
Revenir en haut Aller en bas
max morton

max morton


N : 22
Date d'inscription : 21/11/2009

Réunion des Etats membres du CIVES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réunion des Etats membres du CIVES   Réunion des Etats membres du CIVES - Page 2 EmptyMer 2 Déc 2009 - 17:39

Tous les arguments ont été dit, Prya suit évidemment la ligne proposé par Mme Hiteleplatagne et Szinèta.
Cette organisation comme toute organisation démocratique digne de ce nom a besoin de transparence et d'honnêteté.
Je suis donc plus que favorable à ce que les réunions du CIVES soient ouvertes, ne manipulons pas l'information laissons la en "self-service".

Max Morton
Revenir en haut Aller en bas
Pierre de Marongie

Pierre de Marongie


N : 181
Date d'inscription : 16/11/2009

Réunion des Etats membres du CIVES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réunion des Etats membres du CIVES   Réunion des Etats membres du CIVES - Page 2 EmptyMer 2 Déc 2009 - 23:50

Un communiqué permettrait de faire une synthèse concise et claire, ne laissant porter aucun doute, sur tel ou tel débat. Le CIVES y gagnerait en lisibilité et ne perdrait pas sa transparence. En revanche cela éviterait des incidents diplomatiques comme nous venons d'avoir.

Être spectateur d'un débat n'est pas franchement intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
max morton

max morton


N : 22
Date d'inscription : 21/11/2009

Réunion des Etats membres du CIVES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réunion des Etats membres du CIVES   Réunion des Etats membres du CIVES - Page 2 EmptyJeu 3 Déc 2009 - 6:18

L'un n'empêche pas l'autre.
Le format des communiqués peut effectivement être intéressant, tous le monde ne peut suivre les débats en continu.
Mais je pense que ce type d'initiative doit dépendre du président du CIVES, ou bien des représentants qui siègent et qui doivent ensuite faire leur "rapport", ou au moins transmettre les informations à leur nation.

Ensuite laisser les discussions ouvertes permet d'être clair sur les politiques mises en place, les moyens d'y parvenir et la mise à plat des différents débats sans rien cacher du fonctionnement interne du comité.
Cela permet de mettre en avis les différentes opinions, les courants, bref laissez la possibilité à chacun de se faire une opinion en laissant l'information à la portée de tous.
Revenir en haut Aller en bas
Szineta Lodukova

Szineta Lodukova


N : 320
Date d'inscription : 15/04/2009

Réunion des Etats membres du CIVES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réunion des Etats membres du CIVES   Réunion des Etats membres du CIVES - Page 2 EmptyJeu 3 Déc 2009 - 6:27

C'est ce que j'allais dire ! Nous pouvons faire les deux en effet. Le communiqué faisant l'état des lieux précis de la position du CIVES, et les débats publics les discussions pour aboutir à ce communiqué. Le communiqué pourrait être diffusé dans les Etats membres, alors que les débats non, même s'ils sont publics.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre de Marongie

Pierre de Marongie


N : 181
Date d'inscription : 16/11/2009

Réunion des Etats membres du CIVES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réunion des Etats membres du CIVES   Réunion des Etats membres du CIVES - Page 2 EmptyJeu 3 Déc 2009 - 12:19

Soit, alors.
Revenir en haut Aller en bas
Tomislav Isgro

Tomislav Isgro


N : 45
Date d'inscription : 16/05/2009

Réunion des Etats membres du CIVES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réunion des Etats membres du CIVES   Réunion des Etats membres du CIVES - Page 2 EmptyVen 4 Déc 2009 - 8:30

Techniquement, je pense que nous prenons cela à l'envers, le Tirage au dé est EL, une fois fait, le Pays Touché, prévient le CIVES que ce dernier à une épidémie en cours, et après le CIVES doit faire son travail de Veille Sanitaire de prévention des autres pays de l'épidemie se trouvant chez un tel....

Car actuellement, le CIVES prévient un pays qu'il est touché par une épidémie, et il est peu logique que le CIVESle sache avant le pays concerné, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Eve Hiteléplatagne

Eve Hiteléplatagne


N : 56
Date d'inscription : 15/12/2008

Réunion des Etats membres du CIVES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réunion des Etats membres du CIVES   Réunion des Etats membres du CIVES - Page 2 EmptySam 5 Déc 2009 - 9:40

Bonjour,

Aucune candidature n'a été enregistrée en RPC.
Et dans les autres pays ?
Revenir en haut Aller en bas
max morton

max morton


N : 22
Date d'inscription : 21/11/2009

Réunion des Etats membres du CIVES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réunion des Etats membres du CIVES   Réunion des Etats membres du CIVES - Page 2 EmptySam 5 Déc 2009 - 9:42

Aucune candidature n'a été déclaré à Prya.

Max Morton
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réunion des Etats membres du CIVES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réunion des Etats membres du CIVES   Réunion des Etats membres du CIVES - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réunion des Etats membres du CIVES
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Convocation des Etats abaleconiens
» Ordre du Croissant - Liste des membres
» Election du président du CIVES
» CIVES
» Bulletins du CIVES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
République d'Abalecon :: CIVES-
Sauter vers: