République d'Abalecon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
République d'Abalecon

Forum de la République d'Abalecon
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Ils en parlent - La fin de la fédération ?

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Alèksandr Hrdostè

Alèksandr Hrdostè


N : 197
Date d'inscription : 04/02/2007

Ils en parlent - La fin de la fédération ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ils en parlent - La fin de la fédération ?   Ils en parlent - La fin de la fédération ? - Page 2 EmptySam 26 Jan 2008 - 20:16

(ouvre les yeux)

Oui..hmmm...ahemm.. Le Conseil de la République est conscient de l'importance des communes, mais en aucun il ne soutient celles-ci contre la fédération. Je pense qu'il s'agit là d'une interprétation trop manichéenne du rôle du Conseil de la République et de nos institutions. Il n'y a pas d'opposition fédération vs. Communes.

Le rôle du Conseil de la République est de garantir l'égalité entre fédération et communes, mais surtout de garantir les libertés de tous nos concitoyens, quels qu'ils soient. Si le Conseil de la République est "proche" des communes comme vous dites, c'est qu'en l'espèce, il le fallait. Ni plus, ni moins.
Revenir en haut Aller en bas
Linda Sagasti

Linda Sagasti


N : 20
Date d'inscription : 09/12/2007

Ils en parlent - La fin de la fédération ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ils en parlent - La fin de la fédération ?   Ils en parlent - La fin de la fédération ? - Page 2 EmptyDim 27 Jan 2008 - 8:58

Avouez que c'est quand même drôle, Ms. Kergaski et d'Artois vous considèrent comme un soutien potentiel. Ne jouez-vous pas un double-jeu ?
Revenir en haut Aller en bas
Léonard D'Artois

Léonard D'Artois


N : 0
Date d'inscription : 05/05/2007

Ils en parlent - La fin de la fédération ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ils en parlent - La fin de la fédération ?   Ils en parlent - La fin de la fédération ? - Page 2 EmptyDim 27 Jan 2008 - 11:20

hahaha ! Si je peux me permettre de rire bruyamment : hahaha !

Soyons sérieux. Mathias a, à de nombreuses reprises, exprimé son rejet du Conseil, et j'ai moi-même émis l'idée de faire cuire des patates dans les cendres du conseil. Je vois mal quel intérêt aurait donc Shuby à nous venir en aide. Je ne peux en conclure qu'une seule chose : il est honnête. Ou alors parfaitement inconscient s'il pense pouvoir nous faire changer d'avis en nous aidant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Alèksandr Hrdostè

Alèksandr Hrdostè


N : 197
Date d'inscription : 04/02/2007

Ils en parlent - La fin de la fédération ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ils en parlent - La fin de la fédération ?   Ils en parlent - La fin de la fédération ? - Page 2 EmptyMer 30 Jan 2008 - 20:36

Je ne pense pas être inconscient...la première solution me satisfait donc !

Je crois que cette question est ridicule. M'accuser, moi, de faire double-jeu ! Le Conseil de la République est sans doute l'institution la plus impartiale d'Abalecon qui essaye, tant bien que mal, de soutenir tous nos concitoyens, quels qu'ils soient, dès lors que leur cause est juste. C'est tout ce que j'ai à dire.

Vous voyez, je suis persuadé d'une chose, il faut toujours dans la vie être positif. Devant les choix nombreux que nous avons à faire, que pouvons-nous répondre ? Rien. Le choix, c'est ce qui empêche l'être humain d'être libre. Oui, j'ose le dire devant vous : Quand il y a TROP de choix, l'individu n'est pas libre. Regardez pour cela l'esclavagisme de la société de consommation. Soyons sérieux ! Est-ce qu'un homme a besoin de choisir parmi des dizaines de marques de mouchoirs ? Je ne le crois pas. C'est pour cela qu'il faut réduire le choix à sa plus simple expression : OUI ou MERDE.

Pour répondre à votre question donc : Est-ce que je joues un double-jeu ? Ma réponse est MERDE.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ils en parlent - La fin de la fédération ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ils en parlent - La fin de la fédération ?   Ils en parlent - La fin de la fédération ? - Page 2 EmptyMer 30 Jan 2008 - 21:03

Cette philosophie "oui-ouiste" joue du grelot...Cela me semble même contraire à l'esprit de mon parti, l'Union Majoritairement tournée vers le Profit, qui, lui, privilégie le libre-choix, y compris celui de son mouchoir pour pleurer, après les avis du conseÿer de la république...
Revenir en haut Aller en bas
Alèksandr Hrdostè

Alèksandr Hrdostè


N : 197
Date d'inscription : 04/02/2007

Ils en parlent - La fin de la fédération ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ils en parlent - La fin de la fédération ?   Ils en parlent - La fin de la fédération ? - Page 2 EmptyMer 30 Jan 2008 - 21:05

Ce n'est pas du "oui-ouisme" cher ami, c'est du "oui-merdisme", nuance ! En outre, c'est tout à fait en accord avec votre partie, puisque l'individu garde son pouvoir de choix. Simplement je pense que trop de choix, tue le choix.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ils en parlent - La fin de la fédération ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ils en parlent - La fin de la fédération ?   Ils en parlent - La fin de la fédération ? - Page 2 EmptyMer 30 Jan 2008 - 21:18

Mais je suis néanmoÿns libre de vous dyre que je vous emm...c'est bÿen cela ? Car peu de choix, c'est pas de choix du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Alèksandr Hrdostè

Alèksandr Hrdostè


N : 197
Date d'inscription : 04/02/2007

Ils en parlent - La fin de la fédération ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ils en parlent - La fin de la fédération ?   Ils en parlent - La fin de la fédération ? - Page 2 EmptyMer 30 Jan 2008 - 21:19

Vous êtes tout à fait libre, et d'ailleurs c'est ce que vous avez toujours fait ! Peu de choix ne veut pas dire pas de choix. Avoir un peu d'argent, c'est mieux que de ne pas en avoir du tout.

Et il n'est pas question de "peu" de choix, puisque deux choix sont largement suffisants pour vivre. Simplifions-nous la vie.

UNE VIE SIMPLE EST UNE VIE HEUREUSE.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ils en parlent - La fin de la fédération ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ils en parlent - La fin de la fédération ?   Ils en parlent - La fin de la fédération ? - Page 2 EmptyMer 30 Jan 2008 - 21:24

Votre propositÿon de trop simplifÿer la vie ne serait-elle pas pour les simples...simplets ? Car je comprends bÿen que vous souhaiterÿez un choix réduit...vers votre entreprise, par exemple !
Revenir en haut Aller en bas
Alèksandr Hrdostè

Alèksandr Hrdostè


N : 197
Date d'inscription : 04/02/2007

Ils en parlent - La fin de la fédération ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ils en parlent - La fin de la fédération ?   Ils en parlent - La fin de la fédération ? - Page 2 EmptyMer 30 Jan 2008 - 21:27

Je n'appelle pas à un choix réduit. Vous n'avez rien compris. Quant à mon entreprise, elle n'a rien à faire la dedans et ne pourrait pas satisfaire tout le monde, ce n'est pas son objectif. A moins que vous ne viviez que de bannières et d'eau fraîche, ce dont je doute.

Pour être plus sérieux, je rappelle à tous que notre société s'est extrêmement compliquée avec le temps. J'appelle au retour au vrai. Le vrai, c'est la vie simple. La vie simple et la vie pour tous. Trop de nos concitoyens souffrent aujourd'hui d'injustices, de la complexification du monde et d'un trop vaste choix. Rendre la liberté à chacun, c'est rendre l'égalité, la justice.

Une vie simple et saine vaut mieux qu'une vie compliquée et abrutissante, croyez-moi !
Revenir en haut Aller en bas
Léonard D'Artois

Léonard D'Artois


N : 0
Date d'inscription : 05/05/2007

Ils en parlent - La fin de la fédération ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ils en parlent - La fin de la fédération ?   Ils en parlent - La fin de la fédération ? - Page 2 EmptyVen 1 Fév 2008 - 21:22

Je suis bien d'accord ! La complexification, notamment économique, se déclare de plus en plus en notre pays. Nous nous éloignons de ce qui a forgé Abalecon. Nos concitoyens sont perdus, et cette incompréhension nous conduit à une sévère répression, il suffit de voir les lourdes amendes que nous subissons quasiment tous.
Revenir en haut Aller en bas
Alèksandr Hrdostè

Alèksandr Hrdostè


N : 197
Date d'inscription : 04/02/2007

Ils en parlent - La fin de la fédération ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ils en parlent - La fin de la fédération ?   Ils en parlent - La fin de la fédération ? - Page 2 EmptyVen 1 Fév 2008 - 21:39

voilà. Faites comme moi. Et vous ne paierez pas d'amende ! Simplifiez vous la vie.

Notre pays se complique la vie avec d'inutiles bureaucratismes. Le Conseil de la République a simplifié ses procédures, et c'est efficace : projet - avis. Point. Que les délégations en fasse autant !

Mince, comment j'ai fait pour remplir ma déclaration d'impôt moi ?!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ils en parlent - La fin de la fédération ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ils en parlent - La fin de la fédération ?   Ils en parlent - La fin de la fédération ? - Page 2 EmptyVen 1 Fév 2008 - 22:08

Le oui-ouisme sera-t-il le nouvel opÿum du peuple ?
Revenir en haut Aller en bas
Alèksandr Hrdostè

Alèksandr Hrdostè


N : 197
Date d'inscription : 04/02/2007

Ils en parlent - La fin de la fédération ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ils en parlent - La fin de la fédération ?   Ils en parlent - La fin de la fédération ? - Page 2 EmptyVen 1 Fév 2008 - 22:10

Non Ydeos, vous vous méprenez. Les gens ont besoin de respirer, au contraire !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ils en parlent - La fin de la fédération ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ils en parlent - La fin de la fédération ?   Ils en parlent - La fin de la fédération ? - Page 2 EmptyVen 1 Fév 2008 - 22:21

Votre oui-ouisme sent la guimauve....Je vous suggère de coiffer vos adeptes d'un bonnet à grelot.
Revenir en haut Aller en bas
Alèksandr Hrdostè

Alèksandr Hrdostè


N : 197
Date d'inscription : 04/02/2007

Ils en parlent - La fin de la fédération ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ils en parlent - La fin de la fédération ?   Ils en parlent - La fin de la fédération ? - Page 2 EmptyVen 1 Fév 2008 - 22:23

Voilà, voilà. M. Ydeos, votre Voix est enrouée. Trop obscure. Trop compliquée. Ce n'est pas ce que les gens recherchent. Sans faire de mauvais jeu de mot, mais vous êtes sur la mauvaise voie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ils en parlent - La fin de la fédération ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ils en parlent - La fin de la fédération ?   Ils en parlent - La fin de la fédération ? - Page 2 EmptyVen 1 Fév 2008 - 22:32

Voilà la conséquence de trop de simplicatÿon : est-il de l'intérêt de notre natÿon que les citoÿens ne réfléchissent plus et disent amène à tout ?
Moi, je dis NON à la crétinisatÿon des esprits ! La Voix est le seul chemin pour entendre mÿeux et y voir plus clair : voilà ce dont les citoÿens ont besoin !
Revenir en haut Aller en bas
Alèksandr Hrdostè

Alèksandr Hrdostè


N : 197
Date d'inscription : 04/02/2007

Ils en parlent - La fin de la fédération ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ils en parlent - La fin de la fédération ?   Ils en parlent - La fin de la fédération ? - Page 2 EmptyVen 1 Fév 2008 - 22:35

La véritable crétinisation, c'est celle de dire qu'il n'y a qu'un seul chemin pour voir clair, et absence de choix.

Un individu doté de raison doit pouvoir choisir entre dire OUI ou dire MERDE.

Votre sectarisme est dangereux car il empêche les gens de faire des choses simples. Refuser le simple est encore pire que prôner le complexe M. Ydeos.

Votre Voix, c'est le vol de la parole. Contradictoire n'est -ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Linda Sagasti

Linda Sagasti


N : 20
Date d'inscription : 09/12/2007

Ils en parlent - La fin de la fédération ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ils en parlent - La fin de la fédération ?   Ils en parlent - La fin de la fédération ? - Page 2 EmptySam 2 Fév 2008 - 8:56

Bien Messieurs, ce n'est pas le thème de notre émission, s'il vous plaît !

L'actualité, c'est aussi ce qui se passe au Litzebourg, que vous inspire la tentative de coup d'Etat ratée de Frédéric Seidel ?
Revenir en haut Aller en bas
Léonard D'Artois

Léonard D'Artois


N : 0
Date d'inscription : 05/05/2007

Ils en parlent - La fin de la fédération ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ils en parlent - La fin de la fédération ?   Ils en parlent - La fin de la fédération ? - Page 2 EmptySam 2 Fév 2008 - 12:38

Archy, Archy, t'es bien paradoxale... Contre la simplification, mais pour suivre la Voix et ce qu'elle dit, sans réfléchir... Tu soutiens le système actuel, sans y participer...

En ce qui concerne le Litzebourg, je suis scandalisé par le procés totalitaire dont il fut victime. Aucune enquête, aucun procés, aucun débat. Juste la volonté des personnes au pouvoir. C'est scandaleux.
Revenir en haut Aller en bas
Alèksandr Hrdostè

Alèksandr Hrdostè


N : 197
Date d'inscription : 04/02/2007

Ils en parlent - La fin de la fédération ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ils en parlent - La fin de la fédération ?   Ils en parlent - La fin de la fédération ? - Page 2 EmptySam 2 Fév 2008 - 13:44

Le Litzebourg s'est engagé en adhérant à Abalecon à respecter les valeurs constitutionnellement écrites. Le rôle du Conseil de la République sera de faire respecter ces valeurs, et nous le ferons.

Je demande donc une inculpation précise de Frédéric Seidel devant un tribunal pour les faits qui lui sont reprochés. Je crois que nous avons tous besoin de justice et que seule une justice irréprochable peut venir à bout des complots. Par ailleurs, je regrette que les interrogatoires soient menés de façon si obscure par la Délégation aux Affaires Intérieures.

Je crois que c'est un mal fédéral cette histoire. Les délégations sont de plus en plus obscures : on dénonce les décrets Deluma et l'absence de consultation, on critique l'envoi secret d'un émissaire abaleconien pour parler d'économie avec Prya, on critique les méthodes de la DAI...tout cela, c'est de l'obscurantisme fédéral. Je crois qu'il est temps de réellement faire quelque chose. L'effondrement du nombre de projets déposés devant le Conseil de la République en est la preuve, de même que l'hyperdécrétisation des dernières semaines, sans qu'il ne soit jamais fait opposition auxdits décrets d'ailleurs.

Il y a des abus, j'ose le dire aujourd'hui devant les téléspectateurs.
Revenir en haut Aller en bas
Léonard D'Artois

Léonard D'Artois


N : 0
Date d'inscription : 05/05/2007

Ils en parlent - La fin de la fédération ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ils en parlent - La fin de la fédération ?   Ils en parlent - La fin de la fédération ? - Page 2 EmptySam 2 Fév 2008 - 14:07

Frappant un grand coup sur la table.

Nous courrons à notre perte ! Le système et ses rouages nous éloignent de l'idéal Abaleconien ! Et nous en sommes tous les victimes !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ils en parlent - La fin de la fédération ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ils en parlent - La fin de la fédération ?   Ils en parlent - La fin de la fédération ? - Page 2 EmptySam 2 Fév 2008 - 15:13

Je rejoÿns les autres invités sur ce point : une administratÿon trop lourde et kaf Caÿenne(du nom d'un célébre prytane ydéen)me paraît préjudicÿable à notre paÿs. Regardez encore ces mesures économiques, qui limitent le nombre d'entreprises de même domaine dans les communes ! Où est la liberté de choix ? Ces mesures sont une atteinte à la libre-concurrence !
Synon, j'ai observé cette affaire sans en avoir l'air, et sy il ya réellement tentative d'ingérence de la part d'une natÿon étrangère sur notre sol, avec la complicité de monsÿeur Frédéric Von Seidel, ce dernÿer devra être traduit devant un tribunal fédéral, car l'accusatÿon relève du domaine fédéral. Prôner la démocratie ne signifie pas que nous devrÿons être complaisant à l'égard de telles pratiques, surtout si Abalecon est visé à travers le Litzebourg.
Revenir en haut Aller en bas
Linda Sagasti

Linda Sagasti


N : 20
Date d'inscription : 09/12/2007

Ils en parlent - La fin de la fédération ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ils en parlent - La fin de la fédération ?   Ils en parlent - La fin de la fédération ? - Page 2 EmptySam 2 Fév 2008 - 15:43

Voilà des réactions franches Messieurs, comme nous les aimons sur ATV ! Malheureusement, nous arrivons à la fin de notre émission. Je vais donc vous demander de conclure chacun votre tour messieurs.

Monsieur Eÿrenarchos ?
Revenir en haut Aller en bas
Alèksandr Hrdostè

Alèksandr Hrdostè


N : 197
Date d'inscription : 04/02/2007

Ils en parlent - La fin de la fédération ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ils en parlent - La fin de la fédération ?   Ils en parlent - La fin de la fédération ? - Page 2 EmptySam 2 Fév 2008 - 18:47

Je crois qu'il faut prendre très au sérieux les derniers évènements et s'interroger sur le fonctionnement fédéral dans son ensemble. Voilà ma conclusion.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ils en parlent - La fin de la fédération ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ils en parlent - La fin de la fédération ?   Ils en parlent - La fin de la fédération ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ils en parlent - La fin de la fédération ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ils en parlent
» Les Showziens vous parlent.
» Organisation de la Fédération
» Liste des services assurés par la fédération
» Décret de création du poste de Trésorier Général de la Fédération

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
République d'Abalecon :: ATV-
Sauter vers: